À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 301 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, Hanaé, Lydie, Maroussia, Ninas


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Mes copains ...  Vote_lcap1Mes copains ...  Voting_bar1Mes copains ...  Vote_rcap1 
killboal
Mes copains ...  Vote_lcap1Mes copains ...  Voting_bar1Mes copains ...  Vote_rcap1 
Hanaé
Mes copains ...  Vote_lcap1Mes copains ...  Voting_bar1Mes copains ...  Vote_rcap1 
camélia
Mes copains ...  Vote_lcap1Mes copains ...  Voting_bar1Mes copains ...  Vote_rcap1 
McCloud
Mes copains ...  Vote_lcap1Mes copains ...  Voting_bar1Mes copains ...  Vote_rcap1 
papacoz
Mes copains ...  Vote_lcap1Mes copains ...  Voting_bar1Mes copains ...  Vote_rcap1 
Lydie
Mes copains ...  Vote_lcap1Mes copains ...  Voting_bar1Mes copains ...  Vote_rcap1 
Maroussia
Mes copains ...  Vote_lcap1Mes copains ...  Voting_bar1Mes copains ...  Vote_rcap1 
Pier
Mes copains ...  Vote_lcap1Mes copains ...  Voting_bar1Mes copains ...  Vote_rcap1 
Gustine
Mes copains ...  Vote_lcap1Mes copains ...  Voting_bar1Mes copains ...  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Mes copains ...  Clock-10Aujourd'hui à 13:01 par Maroussia

» manifestations à hambourg
Mes copains ...  Clock-10Aujourd'hui à 10:53 par papacoz

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Mes copains ...  Clock-10Aujourd'hui à 8:34 par Dylan

» 2022 - Père Stu
Mes copains ...  Clock-10Aujourd'hui à 8:29 par Denis

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Mes copains ...  Clock-10Aujourd'hui à 8:02 par camélia

» un enfant demande à son père :
Mes copains ...  Clock-10Aujourd'hui à 5:44 par killboal

» blague en tout genre
Mes copains ...  Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» les blagues de killboal
Mes copains ...  Clock-10Aujourd'hui à 5:32 par killboal

» L' humour noir
Mes copains ...  Clock-10Aujourd'hui à 5:30 par killboal

» humour sans image
Mes copains ...  Clock-10Aujourd'hui à 5:26 par killboal

» Humour en image
Mes copains ...  Clock-10Aujourd'hui à 5:19 par killboal

» Opéras et Lyrique
Mes copains ...  Clock-10Hier à 22:57 par Puck

» Vu dans un camp de roms
Mes copains ...  Clock-10Hier à 17:45 par camélia

» Deux enfants
Mes copains ...  Clock-10Hier à 16:35 par Pascalou

» Les cabinets
Mes copains ...  Clock-10Hier à 16:34 par Pascalou

» Bonjour à toutes et tous,
Mes copains ...  Clock-10Hier à 16:12 par Pascalou

» Tu vas va bien. Ferme-la !
Mes copains ...  Clock-10Hier à 14:26 par Chopin

» Johnny Hallyday
Mes copains ...  Clock-10Hier à 9:59 par Denis

» Citations
Mes copains ...  Clock-10Hier à 4:51 par killboal

» Danse avec les Stars (TV)
Mes copains ...  Clock-10Sam 27 Avr 2024 - 23:33 par Soma

» Grand-Mère Baba
Mes copains ...  Clock-10Sam 27 Avr 2024 - 19:50 par Puck

» Bonjour toutes et tous
Mes copains ...  Clock-10Sam 27 Avr 2024 - 19:48 par Puck

» Présentation reina2024
Mes copains ...  Clock-10Sam 27 Avr 2024 - 19:47 par Puck

» Quand les tornades se déchaînent !!
Mes copains ...  Clock-10Sam 27 Avr 2024 - 18:01 par Lydie

» Les J.O de Paris 2024
Mes copains ...  Clock-10Sam 27 Avr 2024 - 16:29 par lalain

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Mes copains ...  Clock-10Sam 27 Avr 2024 - 16:15 par Pascalou

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Mes copains ...  Clock-10Sam 27 Avr 2024 - 16:14 par Chopin

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Mes copains ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
yugcib


yugcib



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !



Masculin
Login Login : 13/05/2019
Localité Localité : TARTAS

Mes copains ...  Empty
Mes copains ...  EmptySujet: Mes copains ... Dim 23 Juil 2023 - 7:07Message n°1sur la page N°1

... L'on ne peut pas dire que ce sont là des animaux de compagnie...
Disons que ce sont des "animaux accompagnants" ... Voici donc "mes copains" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… Mon amie la punaise rayée feu et noir sur une branche d’aneth, je t’ai surprise collée par l’extrémité de l’abdomen à une de tes congénères dans une noce renouvelée du fond des âges, une noce qui dure peut-être plus longtemps qu’une noce d’humains…

Mon amie la cigale, je t’ai tenue une fois, une seule fois dans ma vie, dans le creux de ma main, retenue au bout de mon doigt, toute légère, délicate, si élégante, toi, la reine des insectes, la plus belle avec tes ailes si fines et si transparentes. J’ai levé le doigt, tu es partie plus vite que la lumière d’une étoile filante.

Mon ami le rat, depuis que je t’ai vu, une fois, assis sur ton derrière, en bas sur la première marche de l’escalier d’une cave et me regardant pas à pas descendre ; depuis que je sais que tu parviens à te saisir de la miette de fromage en appât, sans que la tapette se détende, je ne tends plus de tapette ni ne pose plus de nasse pour te prendre…


Mon amie l’araignée, lorsque tu tisses ta toile en plein centre du passage par lequel je jette mes épluchures de légumes sur le tas de fumier prisonnier d’une tour aux épaisses murailles de verdure, au fond du jardin, eh bien mon amie, dis-je, lorsque je te vois ainsi, petite étoile à huit branches se mouvant au milieu de la toile, je me baisse afin que de ma tête ou de ma main, je ne déchire les fils que tu as tendus. Je n’ai donc aucune pitié pour le moucheron qui viendra se prendre dans ton filet et dont tu suceras l’intérieur de l’abdomen du moucheron…


Mon amie la grosse mouche grise à tête rouge, ta légèreté et ta célérité qui ne semblent faire qu’un, m’enchantent. Sans doute es tu la plus rapide des mouches. Un oiseau peut-il donc t’attraper ? L’on ne te voit qu’au dehors, au soleil et jamais dans les maisons comme tes petites sœurs grises ou tes lourdes cousines bleues qui, elles, bourdonnent et se posent sur les assiettes sales.


Mon ami le bousier, qui élit domicile dans le caca de vache, tout rond et tout bleu noir, lorsque je te vois sur le dos agitant tes six pattes, je te remets sur le ventre non sans avoir posé mon regard sur les reflets bleu vert de ton abdomen.


Mon ami le lézard, si leste et si léger, toujours je te suis du regard…


Mon ami le crapaud, si placide, réputé si laid, ton pipi dans le creux de ma main lorsque je t’ai tenu afin de te mieux observer, ne m’a jamais donné de boutons comme cela m’est arrivé sur le visage après avoir mangé du pâté de foie à 2 balles…



Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard
Revenir en haut Aller en bas
yugcib


yugcib



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !



Masculin
Login Login : 13/05/2019
Localité Localité : TARTAS

Mes copains ...  Empty
Mes copains ...  EmptySujet: Re: Mes copains ... Dim 23 Juil 2023 - 7:19Message n°2sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Punaise rayée feu et noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lézard



Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Dédié à nos Chers Animaux-