A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine

« Les Français ne doivent plus utiliser de masques artisanaux, notamment face aux nouveaux variants »
La Question Du Jour

Ça a l’allure, la texture, l’odeur, le goût de la marijuana. Mais pas les effets. Des dizaines de villes accueillent des de CBD
Derniers sujets
» Vaccin : deux doses vraiment nécessaires ?
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 23:39 par Puck

» Humour en image
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 23:12 par Puck

» Affaire Karachi Trouvez-vous normal d'intenter un procès après 25 ans?
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 23:02 par Zukiel

» Présidentielle 2022 : Cambadélis prêt à se présenter à des primaires
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 19:46 par Gustine

» Coronavirus : pourquoi le gouvernement travaille sur un troisième confinement
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 19:32 par 33lynel

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 19:11 par Jumper

» blague du jour
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 18:45 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 18:31 par camélia

» Des boutiques de CBD ont fleuri dans les villes
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 18:16 par Kahlan Amnell

» Les concerts, les lives
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 18:14 par lalain

» Articulations: je bannis les mauvaises postures
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 17:51 par Lydie

» L'association "AWARE" veut écrire une histoire de l'art "paritaire"
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 17:37 par Puck

» je débarque et je m'appelle Sabrina
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 17:17 par Kahlan Amnell

» Présentation
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 17:16 par Kahlan Amnell

» Nos découvertes musicales
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 16:58 par Kahlan Amnell

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 16:18 par IPa.

» Francis Lalanne : "J'Appelle !"
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 14:49 par lavande

» Coronavirus : l'Académie de médecine recommande aux usagers du métro de "se taire"
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 14:02 par Lydie

» Mon passe temps
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 13:01 par Majorelle

» Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 12:11 par mimosa

» Émilie Cariou : « En marche ! n’a jamais su tracer sa ligne idéologique »
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 11:47 par Lydie

»  Ce que révèle l'enquête de Navalny sur le "palais de Poutine"
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 11:45 par Jumper

» Pourquoi la vitamine D est utile pour lutter contre les formes graves de Covid-19
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 10:59 par Majorelle

» Contrôles aux frontières :
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 10:54 par Majorelle

» Faut-il renforcer l’enseignement de la guerre d’Algérie dans les programmes scolaires ?
Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeHier à 10:11 par liliane50

Débats généraux
Actualité - Société

CULTURE

1943. La jeune Séraphima, qui a perdu ses parents au tout début de la guerre, vit dans un orphelinat en Union Soviétique.

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oui
 Non
 Ne se prononce pas
Voir les résultats
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Empty
MessageSujet: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:57

Le 41e Festival de la bande dessinée d'Angoulême (Charente) s'ouvre jeudi 30 janvier. Il devrait accueillir plus de 200 000 visiteurs, dont 50 000 enfants et adolescents. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Devant les planches d'Astérix, au festival international de la BD d'Angoulème, le 31 janvier 2013. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP) Par Francetv info  publié le 30/01/2014 

Pendant quatre jours, Angoulême (Charente) devient la vitrine mondiale de la bande dessinée. Dès ce jeudi, on attend plus de 200 000 visiteurs fans de Titeuf, Mafalda, Tardi, Willem, mais aussi du "Journal de Mickey", qui fête ses 80 ans.

En France, selon une étude de l'institut GFK Consumer Choice (en PDF), 36 millions de BD ont été vendues en 2013, pour un chiffre d'affaires de 417 millions d'euros. Alors que le marché du livre régresse, le chiffre d'affaires de la BD progresse, lui, de 1,4%. Parmi les titres stars de 2013, "Astérix chez les Pictes" pointe à la première place, avec 1,6 million d'albums vendus. Il devance le dernier Blake et Mortimer ("l'Onde Septimus"), qui s'est écoulé à 252 000 exemplaires, et le dernier opus du Chat, de Philippe Geluck, écoulé à 166 000 exemplaires.

Le festival d'Angoulême regroupe les artistes venus d'Europe ou des Etats-Unis. Les as du dessin débarquent, à la rencontre de leur public, mais aussi à la recherche d'un prix. Ainsi, 35 œuvres sont en compétition pour conquérir le fameux "Fauve d'or" qui récompense le meilleur album, et ouvre au passage de belles perspectives de ventes.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:51

oh non , ça fait des années que j'ai pas ouvert une BD  :cf:
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:54

caro36 a écrit:

ah là c'est bien dommage !mais bon  :cool:  pour moi, en fait je suis une passionnée de BD  amour2  je dois frôler les 250 ou plus !je n'ai pas compté mais ma bibliothèque en est rempli et même au sol une passion qui a démarrer dans les années .... avec Sylvain et Sylvette hapy là je continu en acheter Smile

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:56

@Lydie a écrit:
caro36 a écrit:

ah là c'est bien dommage !mais bon  :cool:  pour moi, en fait je suis une passionnée de BD  amour2  je dois frôler les 250 ou plus !je n'ai pas compté mais ma bibliothèque en est rempli et même au sol une passion qui a démarrer dans les années .... avec Sylvain et Sylvette  hapy  là je continu en acheter  Smile
Wouuuahhh , tu es une vraie passionnée de BD  bravo
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:04

ah oui alors ! mes filles et même leuco le savent et souvent c'est mes cadeaux pour annif ou autres lol!

soledad

soledad

Féminin
Login Login : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:47

cela m'arrive de temps en temps Wink

lifedark77

lifedark77

Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

MessageSujet: Re: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:01

Bien évidemment ce n'est pas que pour les n'enfants haha
j'en ai toujours plein de BD même si au fil des années j'en ai donné ça et là à des assos ou vendu à quelques collectionneurs. Very Happy

Foudre Bénie

Foudre Bénie

Masculin
Login Login : 01/05/2013
Localité Localité : Braine-les-pieds (B)

MessageSujet: Re: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:32

caro36 a écrit:

alors au gnouff la modo  haha 

Tout homme disposant d'un pouvoir,
est susceptible d'en abuser
MONTESQUIEU
Matribox

Matribox

Masculin
Login Login : 01/02/2014
Localité Localité : Moutier,Suisse

MessageSujet: Re: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:42

C'est pas trop ma génération mais j'eu lu les asterix&obelix , boule et bill, cédric ,joe bar team  vil-love et meme les gaston

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:09

j'ai arreté aprés pif
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:24

@Foudre Bénie a écrit:
caro36 a écrit:

alors au gnouff la modo  haha 
 Na  pété de rire  pété de rire  pété de rire
VEDAP

VEDAP

Féminin
Login Login : 13/06/2012

MessageSujet: Re: Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Lisez-vous davantage de BD aujourd'hui qu'il y a quelques années ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:08

Je lis et achète beaucoup de BD depuis des années, et je suis toujours étonnée de la créativité des dessinateurs et des scénaristes. Le virus a été transmis à toute la famille et c'est toujours un grand plaisir de partager nos avis sur les nouveautés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1