Le collège Albert Camus de Rosny-sous-Bois, en région parisienne, a abandonné ses vieux WC en mai dernier pour tester un nouveau dispositif : les toilettes mixtes, installées dans un bâtiment préfabriqué au cœur de la cour de récréation. Ici, plus de séparation entre filles et garçons, mais par niveau. Une configuration qui rassure certains élèves qui, jusqu'ici, se retenaient parfois longtemps avant d'oser entrer en cabine.
"J'attends que tout le monde soit parti pour y aller" : quand les enfants n'osent pas aller aux toilettes à l'école
Pour certains petits, le changement est encore un peu frais : "Les filles et les garçons sont mélangés, c'est un peu gênant, mais on va s'habituer !" Mais pour le proviseur, parti du constat que trop d'élèves évitaient les WC du collège, il y avait urgence. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Eh bien, moi personnellement, je dois dire que ça ne me dérange pas du tout, mais alors pas du tout !! dans ma propre maison et dans de nombreux endroits publics, comme les associations, les toilettes sont mixtes, après tout. Il n'y a aucune interdiction d'accès, donc aucune gêne spécifique au quotidien...
Pourquoi pas, à priori aucun problème ... par contre je me demande pourquoi les petits qui hésitaient à aller aux toilettes vont y aller plus facilement ?
Bien dit Pascalou. Le souci étant que les garçons ne respectent pas grand chose au niveau propreté toilettes entre le CM2 et la faculté. Dommage pour les filles.
Je suis contre!...c'est absurde et ça va ramener que des soucis...harcèlement , perversions imaginez les filles qui on besoins de ce changer...rien que ça...ça va les dérangées
Je dit ce que je pense et je pense ce que je dit
Le membre suivant remercie pour ce message :
Majorelle
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Secrétariat Petite Feuille
Merci pour les services rendus dans les courriels pour le forum
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
justement ! ça va apprendre aux garçons comme aux filles de se respecter ! et pas que ! les toilettes mixtes peuvent être une opportunité pour enseigner aux élèves l'importance de l'hygiène et de la santé.....
Qui donc accepte qu'ils se comportent mal ? Je crois que l'on enseigne le respect aussi bien aux filles qu'aux garçons, mais c'est vrai que certains gamins, seront tentés de voir ce qui se passe derrière la porte des filles
Déjà que les garçons vont voir sous les jupes des filles (dixit A. Souchon), alors ils ne se gêneront pas pour aller embêter les filles dans les toilettes! Mais ce ne sont que des jeux d'enfants que tout le monde a connus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je parle à l'école primaire)
Justement l'éducation des enfants commence dès l'école primaire, où ils apprennent l'importance du respect de l'intimité... c'est à travers ces premières années de scolarité que les enfants acquièrent les valeurs fondamentales nécessaires pour comprendre et respecter les limites personnelles des autres et donc en leur enseignant à respecter l'intimité dès le plus jeune âge, ça leur offre des relations saines et respectueuses tout au long de leur vie !! c'est donc à l'école primaire que débute cette précieuse leçon d'éducation !!! fini les p'tits garçons qui regardent sous les jupes des p'tites filles!!
Je suis sans doute vieux jeu sur ce coup, mais je trouve cela étrange d’accepter ceci. Cela ne me semble pas convenable ; mais après tout, si les filles ne sont pas choquées, pourquoi pas.