À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 345 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 338 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, IPa., Louloute, Ninas, Pascalou, Pier, Soma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_lcap1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Voting_bar1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_rcap1 
vilma
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_lcap1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Voting_bar1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_rcap1 
Pascalou
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_lcap1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Voting_bar1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_rcap1 
Hanaé
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_lcap1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Voting_bar1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_rcap1 
killboal
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_lcap1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Voting_bar1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_rcap1 
Lydie
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_lcap1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Voting_bar1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_rcap1 
camélia
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_lcap1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Voting_bar1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_rcap1 
Chopin
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_lcap1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Voting_bar1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_rcap1 
papacoz
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_lcap1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Voting_bar1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_rcap1 
McCloud
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_lcap1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Voting_bar1Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 17:54 par Lydie

» manifestations à hambourg
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 17:22 par Chopin

» Humour en image
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 17:16 par Pascalou

» Mais au fait, à partir de quand on est vieux ?
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 17:11 par Pascalou

» L' humour noir
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 17:00 par Pascalou

» les blagues de killboal
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 17:00 par Pascalou

» blague en tout genre
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 16:58 par Pascalou

» humour sans image
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 16:57 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 16:57 par Pascalou

» Danse avec les Stars (TV)
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 15:30 par Denis

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 15:08 par Lydie

» 2022 - Père Stu
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 8:34 par Dylan

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Aujourd'hui à 8:02 par camélia

» Opéras et Lyrique
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Hier à 22:57 par Puck

» Vu dans un camp de roms
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Hier à 17:45 par camélia

» Deux enfants
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Hier à 16:35 par Pascalou

» Les cabinets
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Hier à 16:34 par Pascalou

» Bonjour à toutes et tous,
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Hier à 16:12 par Pascalou

» Tu vas va bien. Ferme-la !
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Hier à 14:26 par Chopin

» Johnny Hallyday
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Hier à 9:59 par Denis

» Citations
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Hier à 4:51 par killboal

» Grand-Mère Baba
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Sam 27 Avr - 19:50 par Puck

» Bonjour toutes et tous
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Sam 27 Avr - 19:48 par Puck

» Présentation reina2024
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Sam 27 Avr - 19:47 par Puck

» Quand les tornades se déchaînent !!
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Sam 27 Avr - 18:01 par Lydie

» Les J.O de Paris 2024
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Clock-10Sam 27 Avr - 16:29 par lalain

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
killboal
Chopin
Denis
7 participants
AuteurMessage
Denis


Denis



Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Masculin
Login Login : 12/07/2022
Localité Localité : Nimes

Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Sam 30 Déc - 14:21Message n°1sur la page N°1

Voilà bien un siècle que nous vivons dans des carcans rigides que sont le temps de travail et l'age de départ à la retraite. Tout cela est né il y a environ 1 siècle, en gros, et dans une Europe qui était très simple: une aristocratie, une bourgeoisie et une classe prolétaire, ouvrière et paysanne. Aussi si en 1936 les 1er congés payés et la réduction du temps de travail était du simple bon sens pour que l'enrichissement et la modernisation du pays profite aussi au peuple.

On n'en est plus là en 2023 et depuis déjà un sacré moment.

Dire qu'on doit travailler 35h/sem de 16 à 66 ans, pendant 50 ans donc ! c'est complètement absurde.

Pendant très longtemps on considérait que la vieillesse commençait à 60 ans, il faut bien un repère dans un monde de comptables. Aujourd'hui qu'en est il ?

Comparer l'état de santé d'un comptable, d'une secrétaire dans un conseil général, d'un commercial, avec un ouvrier du batiment, un pompier, un chirurgien et bien c'est tout simplement une Injustice.

Il va bien falloir rendre ce système plus intelligent, plus personnalisé en allant au delà des actuels critères de pénibilité, archi flous et inapplicables.

Je vois quelques évolutions indispensables:

Rendre la durée du temps de travail modulée au minimum en 3 périodes de la vie:

- la jeunesse
- la force de l'âge
- la pré-vieillesse.

Mais aussi dans un monde de plus en plus tertiaire, évaluer l'usure émotionnelle, psychologique. Croyez vous qu'être infirmière aux urgences et jardinier dans le même hôpital aboutissent à la même usure ?  bien sur que non !

Ces vieux repères simplistes et généralisés sont des carcans dépassés.

Ainsi on pourrait dans l'avenir utiliser l'IA pour évaluer l'âge biologique des postulants à la retraite, tant il est évident qu'à 50 ou 60 ans on a des individus complètement différents en terme d'usure physique et/ou mentale.

Toutes ces évolutions ne seraient que justice humaniste et surtout augmenterait grandement la productivité dans un système qui serait gagnant/gagnant. Et je ne parle pas du temps perdu en démarches médico administratives pour gérer les 55-65 ans.

Il serait temps d'évoluer, le front populaire c'est de la préhistoire désormais.



"Adieu ma douce France..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Re: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Sam 30 Déc - 14:46Message n°2sur la page N°1

On en a parlé pendant le débat au sujet de la loi retraite, effectivement, l'usure et la pénibilité du travail n'est pas la même pour tous. Par contre, voilà un sujet bien difficile à établir, car on peut aussi avoir un travail qui ne soit pas physiquement fatigant, mais psychiquement épuisant. Et notre cerveau vieillit autant que notre corps.

Mais effectivement, je trouve que créer un sas de "fin de carrière" adapté serait une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Denis


Denis



Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Masculin
Login Login : 12/07/2022
Localité Localité : Nimes

Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Re: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Sam 30 Déc - 15:05Message n°3sur la page N°1

Oui je me doute bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que vous avez du triturer le sujet, mais c'était toujours le cadre actuel archaïque. 62 ans , 64 ans, et surtout désormais c'est un nombre de trimestres qui permet de calculer l'age de départ et le montant de la retraite. tout ceci est devenu complètment ringard et inadapté aux réalités

Regardez dans le détail: avant un ouvrier des forges, de la SNCF, du batiment, un paysan, ou pire un mineur de fond faisaient des travaux physiquement épouvantables souvent 6j/7 et plus de 8 heures par jour ! Regardez un fermier aujourd'hui dans son tracteur et ses innombrables machines qui lui suppriment la pénibilité physique au point qu'il y a de plus en plus de femmes qui le deviennent, chose impensable à l'époque. Il est clair qu'avoir imposé d'autorité une limite au temps de travail et des congés payés furent une énorme avancée sociale.

Même dans le bâtiment, il y a des ouvriers qui ne sortent plus de leurs camions ou conduisent des mini pelles toute la journée, ça n'est plus du tout le bâtiment d'il y a 50 ans

Bref le monde du travail évolue et le système de calcul avec ses années et ses trimestres devraient rester le même ?

Grace à l'informatique un jeune qui démarre dans la vie active devrait dès sa première paie pouvoir suivre en temps réel l'évolution de ses cotisations, ses points et l'estimation de sa retraite.

Au final chacun pourrait planifier son activité par décennies de vie et prendre les décisions nécessaires selon ses objectifs.

Je sais tout cela semble compliqué, mais je suis sur que c'est largement possible, ... mais pas par nos énarques arriérés.


"Adieu ma douce France..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Re: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Sam 30 Déc - 15:40Message n°4sur la page N°1

C'est vrai que la pénibilité du travail a changé, et que l'espérance de vie a changé aussi... ceci dit, il n'empêche que l'humain vieillit quand même et que travailler à 70 ans ne sera jamais la même chose que travailler à 30 !

Certaines maladies de types cancer ou maladies dégénératives se sont aussi développées, et ça il faut le prendre en compte.

De plus, il ne faut pas oublier qu'une personne qui part à la retraite, c'est une place pour un jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Chopin


Chopin



La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Re: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Sam 30 Déc - 15:46Message n°5sur la page N°1

Ayant eu 60 ans cette année je me rend compte que partir en retraite à 60 ans...c'est pas vraiment nécessaire on ce sent encore actif , cela dit 62 ans pour moi c'était bien , on parle aujourd'hui de 64 ans , bon moi je suis de 1963 je peut partir en retraite à 62 ans et 9 mois et croyez moi je ne compte pas aller jusqu'à 64 ans...du moins c'est ce que je dit la aujourd'hui...on verra plus tard


Je dit ce que je pense et je pense ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
killboal


killboal



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!



Masculin
Login Login : 16/01/2023
Localité Localité : Nice

Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Re: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Dim 31 Déc - 4:04Message n°6sur la page N°1

J'ai pris ma retraite à 62 ans, et travaillé pendant 42,5 ans sans chômage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chopin et Denis ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Denis


Denis



Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Masculin
Login Login : 12/07/2022
Localité Localité : Nimes

Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Re: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Dim 31 Déc - 9:27Message n°7sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui ça c'était avant, aujourd'hui et demain les jeunes ne pourront quasiment jamais vivre ainsi. Ils auront de très nombreux postes différents, même métiers différents, mêmes dans la fonction publique. Périodes d'emploi émaillées par du chomage devenu structurel, c'est pour ça que tout le fonctionnement de la retraite et du temps de travail ne peut plus utiliser l'ancien régime. C'est comme tout, naissance, vie et mort.


"Adieu ma douce France..."

Chopin a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Re: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Dim 31 Déc - 14:31Message n°8sur la page N°1

Il faudrait bien que le système des retraites se modernise, sinon ça va être catastrophe. Les jeunes retraités seront tellement fatigué qu'arriver à la retraot feront pas vieux os.
Pourquoi un système de retraite par branche ? Par exemple l'ouvrier en bâtiment par plus tôt que l'architecte.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Re: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Dim 31 Déc - 16:07Message n°9sur la page N°1

Denis a écrit:

Ainsi on pourrait dans l'avenir utiliser l'IA pour évaluer l'âge biologique des postulants à la retraite, tant il est évident qu'à 50 ou 60 ans on a des individus complètement différents en terme d'usure physique et/ou mentale.


Certes, ***l'âge biologique, même condition de travail, deux personnes physiquement semblables.
Hors professionnel , l'une mène une vie saine, l'autre, une vie de noctambule, ex: soirée discothèque non-stop.  

***L'âge biologique correspond à l'état des organes d'une personne, ainsi qu'à la façon dont son corps réagit aux sollicitations de l'environnement. Cette évolution des caractéristiques physiques est le résultat de l'interaction entre le patrimoine génétique d'une personne et son mode de vie.

La fable de la cigale et la fourmi :cf:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Denis


Denis



Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Masculin
Login Login : 12/07/2022
Localité Localité : Nimes

Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Re: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Dim 31 Déc - 17:07Message n°10sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remarque fort pertinente, en effet, l'age biologique n'est pas que le résultat du travail, mais du mode de vie aussi. C'était une fausse bonne idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Adieu ma douce France..."
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Re: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Dim 31 Déc - 18:22Message n°11sur la page N°1

Vous êtes bien pessimistes sur le Travail....
Et pourquoi ne pourrait-on pas faire carrière dans une entreprise?
J'espère que les conditions de travail vont s'améliorer...
Le travail en général est moins pénible maintenant qu'il y a un demi siècle...
Rassurez-vous j'ai bossé, beaucoup et 42,5 ans... je sais de quoi je cause...
Et pris ma retraite a 60 ans, en 1999.... donc vous pouvez calculer mon âge ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Masculin
Login Login : 08/11/2021
Localité Localité : sud-est

Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Empty
Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets EmptySujet: Re: Age de la retraite et temps de travail, des dogmes désuets Mer 3 Jan - 18:27Message n°12sur la page N°1

tant que je peux j y vais


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chopin a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Forum Économie, Social et Consommation :: Forum Dédié à la Retraite-