"Complément d’enquête" sur Jordan Bardella, le jeune chef du RN et cette figure sulfureuse de la mouvance néofasciste
Le magazine "Complément d'enquête" a consacré un reportage sur Jordan Bardella, le jeune chef du Rassemblement National (RN), diffusé sur France 2 le jeudi 18 janvier 2024.[1]
Selon les informations rapportées par le reportage, il y aurait des allégations de proximité entre Jordan Bardella et une figure sulfureuse de la mouvance néofasciste. Une photographie aurait été présentée comme preuve de cette proximité. Cette photo fait partie d'une polémique concernant le rôle de Frédéric Chatillon, coordinateur de l'impression des documents de campagne du RN lors des Régionales de 2021 et intermédiaire entre un imprimeur et le RN lors de la dernière Présidentielle. [2]
Le reportage mentionne également l'utilisation par Jordan Bardella d'un compte Twitter anonyme qui aurait diffusé des messages racistes entre 2015 et 2017. Cependant, Jordan Bardella conteste ces allégations. [3]
Malgré les menaces de poursuites, France Télévisions a maintenu la diffusion de l'émission. [4]
Un compte Twitter secret
C’est sans doute LA révélation de ce Complément d’enquête. Selon trois sources, Jordan Bardella aurait alimenté un compte Twitter anonyme, « RepNat du Gaito » d’août 2015 à juin 2017. À ce moment-là, le jeune homme est élu local du Front national et adule Marine Le Pen et son père, Jean-Marie.
Attaques, souvent vulgaires, contre des adversaires politiques, insultes contre des journalistes, reprises et instrumentalisations de faits divers tragiques, et lieu d’idolâtrie de Jean-Marie Le Pen… Devant les caméras de Complément d’enquête, le président du Rassemblement national nie être derrière ce compte raciste et homophobe.
Le RN — l'opposition — prétend censurer l'information alors qu'il est minoritaire. Alors imaginons ce que le RN prétendra censurer s'il devient majoritaire et obtient le pouvoir. 🟫 L'extrême-Droite prétend «castrer» les médias : cela n'inquiète que moi ?
L’émission, elle, évoque notamment ses liens avec des personnalités du GUD, le groupe union défense, organisation étudiante française d’extrême droite réputée pour ses actions violentes. Le documentaire révèle aussi que Jordan Bardella aurait possédé un deuxième compte sur X (ex-Twitter) avec lequel il aurait proféré des messages racistes et homophobes.
Toujours conseillé par ses amis du GUD, titulaire à priori, selon le reportage "complément d'enquête" d'un compte twitter où il exprime ses idées racistes d'extrême droite, il apparait de plus en plus certain que Bardella voudra bientôt voler de ses propres ailes !
Officiellement, Jordan Bardella est un président qui a permis au RN de rompre avec ses vieux amis du GUD, dont l’ancien chef Frédéric Chatillon… Complement Denquete publie ce soir plusieurs éléments qui prouvent le contraire
Citation :
Je suis désolé de vous décevoir, mais je n’ai qu’un seul compte Twitter.
Jordan Bardella Président du Rassemblement national, dans Complément d'enquête
Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, Marine Le Pen se serait désabonnée de ce compte, selon le présentateur de Complément d’enquête, Tristan Waleckx.
Ces deux eurodéputés qui siègent dans la même commission que Jordan Bardella ne semblent pas reconnaître leur collègue…
Normal ! Il n’y met pas beaucoup les pieds et affiche un taux d’absentéisme de 70%.
Que « les gens se disent : « Pour un facho, il a l’air sympa ! » »
L’émission dévoile la métamorphose « d’une coquille vide« , selon le coach média de Jordan Bardella, l’ancien journaliste Pascal Humeau. « En termes de fond, il était plutôt limite. »
"Il ne lisait pas particulièrement. [...] Il ne s'informait pas du tout, et ne reprenait que les éléments de langage de Marine Le Pen"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en regardant le reportage sur Jordan Bardella (replay), je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine appréhension quant à l'idée qu'il puisse un jour diriger la France !! Les révélations de France 2 soulèvent des questions sur son expérience et sa compréhension des enjeux. Je me demande si notre pays ne mérite pas un leader plus expérimenté et capable de prendre des décisions éclairées... pouvons-nous être sûrs qu'il est prêt à affronter les défis complexes auxquels la France est confrontée actuellement ? Est-ce que le reportage vous a également fait réfléchir sur la pertinence de sa candidature ?
Je n'ai pas regardé cette émission, mais d'après ce que je lis, je ne sais plus qui croire, que croire ! Une fois de plus des accusations, dont l'auteur nie ... on vit dans une ère où tout va être passé au peigne fin, comment faire la part des choses et dénouer le vrai du faux
Atent, il ne sera pas élu la prochaine fois..... et peut-être jamais ! Mais il est certain que si nous continuons comme nous sommes partis, c'est sur et certain qu'on l'aua un jour ou l'autre.... Ressaisissons-nous et votons bien et utile en 2027 !
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Le RN — l'opposition — prétend censurer l'information alors qu'il est minoritaire. Alors imaginons ce que le RN prétendra censurer s'il devient majoritaire et obtient le pouvoir. 🟫 L'extrême-Droite prétend «castrer» les médias : cela n'inquiète que moi ?
C'est un peu réducteur ton article ou tu sites ""le RN-- l'opposition""...... L'opposition même de droite ne se réduit pas au R.N...... qui certes a le vent en poupe! Puisque même le P.S... est dans l'opposition a Macron... (Mcron qui ne sait plus où il est....) Désolée !
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Je ne suis pas étonnée, bien sur que le GUD et d'autres mouvances très fascisantes tournent autour du RN. Bien pire que Marine Lepen, ce sont ces mouvances qui la suivent qui sont dangereuse.
L'ascension fulgurante de Bardella est sans doute due à sa belle gueule, car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est un critère qui fait mouche en ce moment.
Mais pour être à la place qu'il est si jeune, c'est forcément qu'il a un pied dans ces mouvances. Je ne suis pas du tout surprise de ce que dit ce reportage.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hanaé
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je n'ai pas écouté l'émission mais je vais le faire. Je ne pense pas qu'elle ai le monopole de la vérité. Après faut tenter de démêler tout ça de voir ce qui est nouveau ou qui était inconnu pour le grand public. Ce n'est pas du tout un parti qui m'inspire mais je regarderais pour me faire mon opinion.
1,5 million de téléspectateurs pour l'enquête sur Jordan Bardella..... Alors que sur Hanouna il y avait + de 3 millions de téléspectateurs... Ca n'a pas beaucoup passionné les foules....
Ca ça fait le lit du R.N..... continuez comme ça....lepoint.fr/politique....ICI
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Dans « Les Deux France », publié ce jeudi, le maire martyr Vincent Jeanbrun (LR) évoque des « scènes de guerre », loin de « l’oisiveté » brandie par le président.
Macron a parlé de l'oisiveté comme une origine du choix de la violence, mais il n'a pas minimisé la violences des émeutes comme semble le dire cet article. Je ne suis pas étonnée par ce qui est décrit dans cet article comme une guérilla bien ficelée.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je ne regarde plus la télé, surtout le service public qui est une taupinière gauchiste. Ils seront audibles, crédibles, quand ils feront à charge un reportage sur LFI et ses connivences avec les groupes d'extrême gauche qui cassent tout à chaque occasion. De toute façon les extrêmes se ressemblent tellement!
petite digression, regardez un personnage comme Mitterrand, cet aristocrate mondain foncièrement à droite jusque dans les gènes, les mœurs et le vécu politique jusqu'à la présidence de Gaulle. Alors il comprit que pour accéder au pouvoir il fallait être de gauche,...
Mon grand-père, petit cheminot socialiste le détestait car il avait autorisé la violence sur les mineurs pendant la grève de 1947-48 (lien), rappelez vous que c'est lui qui avait dit en 1954 "l'Algérie c'est la France" et avait provoqué l'accroissement du contingent pour rétablir l'ordre. Il était alors ministre de l'intérieur du Président Mendes-France (lien WIKI)
extrait: il était alors garde des sceaux
"...Il donne systématiquement son aval, en tant que garde des Sceaux, aux nombreuses sentences de mort prononcées par les tribunaux d'Alger contre des militants de la lutte pour l'indépendance, notamment Fernand Iveton, membre du Parti communiste algérien (PCA), guillotiné à Alger le 11 février 1957. Sous son ministère, quarante-cinq militants algériens sont condamnés à mort de manière souvent expéditive..."
A quand un complément d'enquête sur ce personnage vraiment pas net ?
bien sur c'est plus confortable de ne taper QUE sur Pétain, ou s'agissant de la guerre d'Algérie, sur le pen qui nétait alors qu'un soldat, ... aux ordres de (?)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Denis le Sam 20 Jan 2024 - 8:15, édité 2 fois
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est vrai que certains reportages peuvent être orientés vers une certaine vision des choses... après je pense qu'il est important de se renseigner sur tous les sujets, même si on n'est pas d'accord avec la ligne éditoriale d'un média !! et en ce qui concerne l'article sur Jordan Bardella, il vaut mieux se concentrer sur les faits, et non sur les opinions, les allégations de proximité entre Bardella et une figure sulfureuse de la mouvance néofasciste sont graves, et elles doivent être traitées sérieusement !! Quant à François Mitterrand, je pense qu'il est important de se rappeler qu'il était un homme complexe, avec des contradictions... en fait, il a fait des choses positives et négatives, et il est important de les considérer toutes
Quant à François Mitterrand, je pense qu'il est important de se rappeler qu'il était un homme complexe, avec des contradictions... en fait, il a fait des choses positives et négatives, et il est important de les considérer toutes
En un mot il a mis le b****l en France....
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Quant à François Mitterrand, je pense qu'il est important de se rappeler qu'il était un homme complexe, avec des contradictions... en fait, il a fait des choses positives et négatives, et il est important de les considérer toutes
Ca l'air bien fouiller les reportages de complément d'enquête. Pour ceux qui aiment en savoir plus sur un fait ou une personne très connue ils vont pas être déçus. Moi j'ai jamais vu cette émission. Les sujets proposés ne m'attirent pas particulièrement.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Quant à François Mitterrand, je pense qu'il est important de se rappeler qu'il était un homme complexe, avec des contradictions... en fait, il a fait des choses positives et négatives, et il est important de les considérer toutes
je n ai pas regardé , on va en avoir assez pour les Européennes et les présidentielles , une chose est sure , depuis l aprés covid tout le monde se regarde de travers , la communication ne se fait plus , il y a un malaise dans le pays , et encore une fois ce sont les médias qui mettent le bazar ......beaucoup de monde pense que si le RN arrive ça ira mieux ................ perso je n y crois pas