Ségolène Royal ne partira pas en vacances en Espagne : l’ancienne candidate à l'élection présidentielle a mis le feu aux poudres au sud des Pyrénées après avoir attaqué les tomates espagnoles.
"Vous avez goûté les tomates soi-disant bio espagnoles ? C’est immangeable !", a déclaré mardi 30 janvier, sur le plateau de BFMTV, l’ex dirigeante socialiste. "Le bio espagnol est un faux bio. Les fruits et légumes espagnols ne respectent pas les normes françaises", a-t-elle ajouté, reprenant ainsi des reproches formulés depuis longtemps par les agriculteurs français.
hééé oui !! on revient au même sujet… il faut manger "local" au maximum !!, mais il n'y a pas qu'en Espagne, bon nombre de fruits et légumes cultivés sous serre en France n'ont pas plus de goût non plus !! Les problèmes et revendications des agriculteurs français viennent du fait qu'on dénigre leurs produits ! Alors les tomates espagnoles restent en Espagne, pour les habitants sur place, espagnols ou touristes.......
Le Pdt n'a pas suspendu la TOTALITE du plan pesticide, mais l'a divisé par deux.... Bien sur celà ne plaît pas aux écolo".... et a la dame Royal.... Je pense qu'elle exagère un tout petit peu en disant que leurs tomates sont immangeables.. Mais ces mêmes écolo que pensent-ils des très nombreuses importations de fruits et légumes venu de pays qui ne respectent rien... Dans les ingrédients qui fabriquent LEURS DENREES VEGAN..... tout n'est pas français non plus...
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Et respecter le goût de chacun aussi c'est pas mal ... elle préfère les françaises, ok c'est son droit, mais de là à dire qu'elles "sont immangeables" faut pas pousser ! Bien sûr, si elle a un grand jardin avec un jardinier ses tomates auront sans doute plus de goût que celles qui sont ramassées vertes et voyagent ... bien sûr rien ne vaut la tomate cueillie sur pied, à la croque au sel un délice
Et puis je pense que ce ne sont pas forcément les produits européens des pays qui nous sont limitrophes qui sont le plus à critiquer. C'est normal d'échanger avec l'Espagne, ou l'Italie, ou la Suisse ou l'Allemagne, etc... Ce sont nos voisins, et les frontières sont artificielles. Ca reste de la production assez locale. Je ne pense pas que dans le libre échange, ce soit ces pays qui posent problème.
L'espagne a un climat propice à la production de tomates, même si les modifications climatiques changent un peu la donne. Est-ce que la production française serait suffisante en volume ?
Je crois qu'elle se trompe de cible... Et en plus les tomates espagnoles sont souvent très bonnes...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il est vrai que les tomates bien rondes sans défaut, comme des boules de pétanque poussées sous serre, qu'elles viennent d'Espagne de France ou d'ailleurs, n'ont aucun gout. C'est de la flotte. Avons-nous besoin d'en avoir sur nos étalages toute l'année ou presque ?
y a plus rien qui a du gout , que ça soit fruits ou légumes , meme en y mettant le prix ......... ça ne faut pas les tomates du jardin de nos ailleuls
Me rappelle bien quand j'étais plus jeune, la tomate et son goût acide et sucré, les fruits avec leur nectar de goût... c'est fini tout ça ! ils cueillent avant maturité et laisse mûrir dans des frigos... il faut aller savourer le vrai chez le paysan à côté de chez soi ! après je ne vous dis pas que j'achète des tomates dans les grandes surfaces pour mes sauces, pizza etc. tout ce que je transforme ! pareille pour les confitures les fruits de G.S. ça me va, mais BIO !!
Evidemment si elle mange une tomate en Janvier ou Février, elle ne les trouvera pas bonnes.. Les bonnes tomates se mangent en été! C'est là qu'elles sont fruitées, juteuses.. Qu'elles soient françaises ou espagnoles!
C'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tous les légumes et fruits "forcés" ne sont pas bons. C'est sur que le meilleur, c'est les légumes du jardin, mais tout le monde n'a pas de jardin...
oui local et de saison, c'est tout con, et c'est ce que firent tous nos ancêtres depuis que l'agriculture est née cette mondialisation est juste une horreur sur quasiment tous les plans. Mais comme ils paupérisent les peuples, ils veulent en parallèle que le coût de la "bouffe" baisse aussi. la part nourriture se réduisant ça permet de payer Netflix, et son smartphone 5G !!
ça c'est plus important que bien manger, pas vrai ?