En quoi c’est vieux jeu ? », rétorque Emmanuel Macron quand 20 Minutes lui demande, lors de sa conférence de presse du 16 janvier, si « le gouvernement le plus jeune et le président le plus jeune ne vont pas mener une politique anachronique voire un peu vieux jeu ? ». Quelques minutes plutôt tôt, le chef de l’Etat a longuement développé une série de mesures axées sur « l’ordre » et « l’autorité » à destination de la jeunesse qui ne respiraient pas la modernité : expérimentation avant une éventuelle généralisation de l’uniforme à l’école, déploiement du service national universel, Marseillaise obligatoire, cérémonies de remises de diplômes, politique nataliste sous le sceau du « réarmement démographique ».
J'apprécie cet article, il y a beaucoup de vérités en relation avec le Président Macron. Il serait bien de redresser la barre, et de plus en plus haut concernant l'éducation le sens des valeurs et d'autres sujets en lien avec l'éducation. Si le gouvernement continue en ce sens, le pourcentage des votes " pour" risque de monter et avec Gabriel Ataal pour 1er Ministre.
C'est très souvent que quelque chose qui paraissait vieux devienne tendance. Il y a bien maintenant des bébés qui s'appellent "Marcel" ou "Roger" !
Effectivement, l'électorat de Macron n'est pas jeune, mais il est fort possible qu'il y ait un changement de tendance. D'ailleurs c'est aussi sans doute l'explication de la montée de la droite extrême en Europe. Ceux qui pensent que cela fait "vieux" ne se sont sans doute pas rendu compte que le monde change.
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
C'est qu'avant il y avait le service militaire obligatoire. Il était de 18 mois, j'ai fais 16 amis avec 2 mois sans solde autorisé a porter l'habit civile. J'ai rencontré des jeunes qui ne savait pas lire. Et tu apprends la discipline.