La clôture des candidatures sur l'expérimentation de l'uniforme à l'école prévue pour ce 15 février a été repoussée à juin. Sur la centaine d'établissements annoncés, une quinzaine ont choisi d’abandonner. La tenue unique continue de diviser l’opinion, et ce n’est pas nouveau.
SUIVI | À Béziers, c'est le premier jour en uniforme pour ces élèves en classe de CE2-CM1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, je trouve que l’uniforme est une dépense inutile pour les parents !! pourquoi payer 200 euros pour des vêtements qui vont vite être abîmés ? Une blouse simple et pratique ferait l’affaire non ? Quand j’étais petite, on portait des blouses et on ne se posait pas de questions. Quel est l’intérêt de l’uniforme ? Est-ce que ça va améliorer les résultats scolaires ? Est-ce que ça va réduire les inégalités ? Je n’en suis pas convaincue. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Apparemment c'est dans une école de Béziers que l'on a ce matin expérimenté l'uniforme, mais si j'ai bien compris les parents n'ont rien payé ... que le résultat soit positif pour lutter contre les inégalités c'est à voir mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence positive sur les résultats scolaires.
"Efface le gris de la vie et allume les couleurs que tu as à l'intérieur" Pablo Picasso
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les héros de notre communauté pour le mois de décembre 2024
Je ne suis pas fan de l’idée de l’uniforme à l’école. Surtout quand on sait que c’est la ville de Béziers qui a déboursé 140 000 euros pour les offrir aux élèves. D’où vient cet argent ? Est-ce que ça ne va pas se répercuter sur leur taxe foncière ? Je me demande si c’est vraiment utile de dépenser autant pour des vêtements qui vont peut-être finir au fond du placard si ça se trouve ?!!
Majorelle a écrit:
Aujourd'hui à 10:34 Message n°5 sur la page:1
Comme le dit la directrice, ce n'est une expérimentation qui va être étudiée et donner des résultats. Il me tarde de les avoir !
Je pense que l’uniforme n’est pas une solution miracle pour améliorer l’école !! il y a d’autres facteurs plus importants, comme la qualité de l’enseignement, le climat scolaire, le soutien aux élèves en difficulté, etc. non ?
Il faudra voir après l'expérience si ça amélioré l'ambiance dans l'école sans les disputes vestimentaires. Après les responsables de l'enseignement devraient s'attaquer sur la qualité d'enseignement, sur le harcement scolaire et plein de chose qui sont liés aux scolaire de la matériel à la fin de la scolarité des enfants. J'ai l'impression que la france a bien baisser son niveau scolaire par rapport il y a 30 ans.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"