Les autorités israéliennes demandent le renvoi des jeunes patients gazaouis en rémission d'un cancer soignés dans des hôpitaux de Jérusalem-Est. franceinfo a rencontré certains d'entre eux et de leurs médecins au service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Augusta Victoria à Jérusalem.
Suite de l'article.
► Poignant témoignage qu'en pensez vous ?
"J'ai rêvé de mille nouveaux chemins. Je me suis réveillée et j'ai repris le mien."
50 patients gazaouis sont soignés à l’hôpital Augusta Victoria. Depuis quelques jours, toute la communauté médicale se bat pour les garder. Le Docteur Fadi Al-Atrache est le directeur de l’établissement : "Je ne peux pas les renvoyer à Gaza. Ce serait signer leur arrêt de mort. C’est une zone de guerre. Même les personnes normales, en bonne santé ne peuvent pas vivre là-bas… Alors imaginez pour les patients atteints d’un cancer..."
je comprends totalement l'angoisse du Docteur Al-Atrache... renvoyer des enfants atteints de cancer à Gaza, c'est comme les envoyer droit vers une fin tragique. Gaza, avec tous ses défis, n'est pas un endroit sûr pour n'importe qui, encore moins pour des enfants malades !! imaginez seulement les risques que cela représente pour leur santé déjà fragile ?!! Gardons ces enfants à l'hôpital Augusta Victoria où ils reçoivent des soins vitaux et où ils ont une chance de survivre. Les priver de cela serait tout simplement inhumain !!!