Une colombe lâchée pendant la prière de l'angélus place Saint-Pierre, au Vatican, se fait attaquer par un corbeau et un goéland, le 26 janvier 2014. (GREGORIO BORGIA / AP / SIPA)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par Francetv info
Mis à jour le 27/01/2014 | 09:46 , publié le 26/01/2014 | 18:44
Les colombes, des oiseaux de mauvais augure pour l'Ukraine ? Deux spécimens blancs, symbole de la paix, ont été lâchés par deux enfants dimanche 26 janvier place Saint-Pierre (Vatican). Ils étaient à côté du pape François, qui voulait, par ce geste, joindre l'acte à la parole. Le souverain pontife a en effet appelé dimanche à la fin des violences en Ukraine et à un dialogue entre gouvernement et opposants qui manifestent depuis deux mois.
Or, mauvaise surprise, une fois lâchées de la plus grande fenêtre du palais du Vatican, les colombes ont été attaquées par un corbeau et un goéland, rapporte l'agence américaine Associated Press (AP), relayée par le site CBS (en anglais). Une des colombes a perdu plusieurs plumes, mais a réussi à échapper au goéland.
Je ne sais pas quoi penser de ce symbole. Soit c'est pour l'Ukraine, "pays qui ne pourra jamais prendre son envole vers une autonomie", soit c'est pour l'église "mêle toi de tes saintes fesses vieux chnoque, continue ton business et laisse les politiciens et les financiers s'occuper du leur".
je ne sais pas pourquoi mais j'opte " soit c'est pour l'église "mêle toi de tes saintes fesses vieux chnoque, continue ton business et laisse les politiciens et les financiers s'occuper du leur". "
A l'aube, les forces spéciales prennaient position autour du centre de Maïdan, la place centrale et berceau de la contestation, où étaient encore regroupés des manifestants. Tout autour, des flammes et des barricades témoignaient du chaos qui s'est déchaîné depuis près de vingt-quatre heures. Les autorités, qui affirment contrôler la moitié de la place, ont limité la circulation et fermé le métro afin d'empêcher l'arrivée de renforts.
Les bilans varient encore en fonction des sources. Officiellement, le pouvoir ukrainien parle de 25 morts – 9 policiers et 16 civils, la plupart par balle – et plus de 240 blessés. Viatcheslav Vérémiï, un journaliste du quotidien ukrainien Vesti, a également été tué par des inconnus masqués à proximité de la place.
source
Que pensez-vous de cette situation en Ukraine qui perdure ?
Le problème c'est que personne ne veut se fâcher avec les russes, que la diplomatie ne fonctionne pas. Impasse totale, et c'est pas le Mali, ni la Centrafrique
justement erasmus , Moscou ne cache pas ses espoirs de voir l’Ukraine rejoindre l’union douanière qu’elle forme avec le Kazakhstan et la Biélorussie, et aimerait, à terme, former une union eurasienne car derrière sont en jeux de belles ambitions
Mais, de quel côté le rapport de force va-t-il basculer ?
Le peuple a-t-il les moyens de faire plier ses dirigeants ?
Comment tout ceci va se terminer si un jour il aura une fin ??
justement erasmus , Moscou ne cache pas ses espoirs de voir l’Ukraine rejoindre l’union douanière qu’elle forme avec le Kazakhstan et la Biélorussie, et aimerait, à terme, former une union eurasienne car derrière sont en jeux de belles ambitions
Mais, de quel côté le rapport de force va-t-il basculer ?
Le peuple a-t-il les moyens de faire plier ses dirigeants ?
Comment tout ceci va se terminer si un jour il aura une fin ??
L'Europe va faire des concessions, Poutine aura sa petite URSS, nous on continuera à acheter du gaz russe, le peuple va morfler devant la plus grande indifférence mondiale, et on finira par les oublier, comme les tchétchènes. Le gaz de cette partie caucase, asie, c'est l'équivalent de l'or noir des pays du golfe
Rien ne se décide en Ukraine. Tout vient du criminel Poutine. N'oublions pas qu'une partie des ukrainiens a joué la carte nazie en 1941 ! En 1918 aussi l'Ukraine proclama son indépendance. La belle-soeur d'un copain est ukrainienne. Elle a épousé un français pour fuir la misère. La Russie et l'Ukraine sont les royaumes de l'alcool et de la démotivation.
Des athlètes ukrainiens ont décidé de quitter les Jeux olympiques de Sotchi alors que des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont fait au moins 26 morts depuis mardi dans leur pays, a annoncé aujourd'hui le Comité international olympique (CIO).
"Je crois que certains ont décidé de rentrer chez eux et (le président du comité olympique ukrainien) Sergueï Bubka a dit qu'il respectait absolument le droit de chacun à prendre ses propres décisions", a dit Mark Adams, porte-parole du CIO.
Il n'a pas précisé le nombre d'athlètes concernés ni leur identité. L'Ukraine a envoyé une délégation de 43 athlètes à Sotchi, où les JO s'achèvent dimanche
on vas voir ce que Poutine vas faire une fois les jeux termine ,a mon avis cela ne vas pas etre beau,vu qu'il a reussi a reprendre l'ukraine sous sa coupe avec cette histoire de pres et que l'europe veut intervenir,il vas ce facher tout rouge et gare a ceux qui viendron ce mele de ce qu'il si passe
Je croyais que l'Europe nous apporterait plus d'égalité de justice, malheureusement aujourd'hui on s'aperçois qu'elle apporte que des complications, Tout citoyen est libre de quitter son pays et venir s’installer où il le souhaite, ce qui devient dramatique, on ne peut supporter toute la misère du monde comme le disait un célèbre Ministre ! pas de logements pas de travail pour tous. Alors que faire ? ce n' est pas être raciste que d'être conscient, n'en déplaise aux sociologues et aux têtes bien pensante persuadés de détenir la science infuse. Personne n'a trouvé la clef du paradis et c'est dommage.
Rêver c'est savoir se mentir pour rejoindre un autre univers.
Comme tu dis clotaire, personne n'a la clé du paradis si le paradis existe !! nous assistons à des scènes de guerre aux portes de l'Union européenne, à 3 h de Paris ! Plus de 60 personnes ont été tuées à Kiev jeudi, selon l'opposition. Les chefs de la diplomatie française, allemande et polonaise se sont rendus à Kiev pour tenter une médiation, tandis que Bruxelles étudiait d'éventuelles sanctions. Y a-t-il un risque de guerre civile en Ukraine ? Le président Ianoukovitch peut-il se maintenir au pourvoir ?
Apparemment la situation a l'air de se décanter, des négociations sont en cours, mais rien de formel, qui puisse être donné comme fiable, pour l'instant.