ALERTE INFO | Un Boeing a fait une chute de 1 830 mètres en l’espace de trois minutes à la suite de fortes turbulences lors d'un vol entre Londres et Singapour, entraînant un mort et plusieurs blessés.
Ben, c'est un boeing... La série noire continue, c'est la rançon de leur politique industrielle effrayante. Je prends très peu l'avion, mais je n'ai jamais d'appréhension, je suis fataliste: si ça doit tomber, ben ça tombe.
non ! là si tu as lu, c'est à cause d'un trou d'air comme il en existe souvent, sauf que là, c'est inhabituel et c'est dû à la vue des actualités que le réchauffement climatique en est la cause !
Les trous d'air sont assez courants mais de cette amplitude c'est plutôt rare et heureusement ! J'imagine la frayeur, mais bravo au pilote qui a su garder son sang froid et amener l'avion jusqu'à l'aéroport le plus proche, Bangkok.
non ! là si tu as lu, c'est à cause d'un trou d'air comme il en existe souvent, sauf que là, c'est inhabituel et c'est dû à la vue des actualités que le réchauffement climatique en est la cause !
C'était pas bien clair: à la suite de fortes turbulences peut signifier que des turbulences ont endommagé l'appareil ou l'ont rendu difficile à piloter. Et en plus en mettant bien en avant que c'est un Boeing, on croit à la défaillance.
"Un trou d'air provoque une chute de 1830m en 3s" aurait été un titre moins sensationnel mais plus juste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne fais que de retranscrire ce que j'ai lu ou entendu (TV, Internet) ! je n'ai aucune opinions personnelles sur ce sujet !
"Les effets des changements climatiques ne se manifesteront pas qu'au niveau du sol. Des chercheurs ont calculé que le nombre et la force des zones de turbulences rencontrées par les avions connaîtront une forte hausse d'ici 2050, au grand malheur de ceux qui ont déjà peur d'embarquer dans un avion. Si la production de CO2 se poursuit au rythme actuel, d’ici les 30 prochaines années, les incidents causés par les turbulences les plus dangereuses risquent même de tripler. Ce constat pour le moins alarmant a été publié (Nouvelle fenêtre) dans la revue Advances in Atmospheric Sciences par l’équipe du Dr Paul Williams de l’Université de Reading.
Heureusement, les avions sont déjà équipés pour faire face à ces turbulences, mais cette hausse peut quand même avoir des répercussions sur la durée des vols, les détours et la sécurité des passagers."
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Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
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