À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 270 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 266 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, dermott, Pascalou, Puck


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_lcap1Bouffée délirante aiguë/Psychose Voting_bar1Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_rcap1 
Hanaé
Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_lcap1Bouffée délirante aiguë/Psychose Voting_bar1Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_rcap1 
Ninas
Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_lcap1Bouffée délirante aiguë/Psychose Voting_bar1Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_rcap1 
vilma
Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_lcap1Bouffée délirante aiguë/Psychose Voting_bar1Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_rcap1 
Lydie
Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_lcap1Bouffée délirante aiguë/Psychose Voting_bar1Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_rcap1 
killboal
Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_lcap1Bouffée délirante aiguë/Psychose Voting_bar1Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_rcap1 
Puck
Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_lcap1Bouffée délirante aiguë/Psychose Voting_bar1Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_rcap1 
camélia
Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_lcap1Bouffée délirante aiguë/Psychose Voting_bar1Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_rcap1 
Chopin
Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_lcap1Bouffée délirante aiguë/Psychose Voting_bar1Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_rcap1 
Ysabelle
Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_lcap1Bouffée délirante aiguë/Psychose Voting_bar1Bouffée délirante aiguë/Psychose Vote_rcap1 
Derniers sujets
» «Pee pants», la mode va-t-elle de mal en pipi ?
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 21:47 par 33lynel

» Un portail pour connecter New York à Dublin !
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 21:41 par Puck

» Une manifestation anti-JO est en cours à Marseille
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 21:38 par Puck

»  Ce n'est pas une blague, défilé militaire russe
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 21:37 par Puck

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 20:38 par paulau

» Petite Fée Suzy
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 20:28 par Puck

» Humour en image
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 19:11 par Ysabelle

» Esclavage. Ses différentes modalités.
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 19:08 par paulau

» Les cabinets
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 18:37 par IPa.

» Opéras et Lyrique
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 17:41 par McCloud

»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 11:56 par papacoz

» Instant "émotion" ♥
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 11:14 par Ysabelle

» Vos musiques classiques...
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 7:16 par McCloud

» musique SOUL - BLUES
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 7:12 par McCloud

» Deux enfants
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 5:51 par killboal

» un enfant demande à son père :
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 5:48 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» blague en tout genre
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 5:32 par killboal

» les blagues de killboal
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 5:29 par killboal

» L' humour noir
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 5:28 par killboal

» Vidéos Humour
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Aujourd'hui à 5:26 par killboal

» La buvette des sports
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Hier à 14:25 par Chopin

» [Série TV] Babylon Berlin
Bouffée délirante aiguë/Psychose Clock-10Mer 8 Mai - 21:37 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Bouffée délirante aiguë/Psychose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
lolo62


lolo62



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 13/03/2014
Localité Localité : Nord pas calais

Bouffée délirante aiguë/Psychose Empty
Bouffée délirante aiguë/Psychose EmptySujet: Bouffée délirante aiguë/Psychose Ven 14 Mar - 21:38Message n°1sur la page N°1

Il y' a deux ans, j'ai fait une bouffée délirante aiguë, je suis une psychotique, je suis sous traitement à vie.Si je prend pas bien mes médicaments, ça risque d'en refaire et ça serait pire, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est....

La psychose désigne une maladie grave causée par un dysfonctionnement du cerveau pouvant être traité. Une personne psychotique perd contact avec la réalité. La maladie change sa façon de penser ou de se comporter, ses croyances et ses perceptions. Cet état peut être très bouleversant et stressant. Si elle n’est pas traitée de manière efficace, la psychose risque de perturber profondément la vie des personnes qui en sont atteintes et celle des membres de leur famille.

Quels Sont les symptômes?

Pensées confuses
Impression que ses pensées s’accélèrent ou ralentissent
Préoccupations bizarres
Impression que d’autres personnes manipulent ses pensées ou qu’elle peut contrôler les pensées des autres
Entendre des voix ou avoir des visions que personne d’autre ne peut percevoir
Se sentir « différente »
Comportements inhabituels
Parfois, la psychose se manifeste petit à petit et ses symptômes risquent de passer inaperçus ou d’être ignorés durant les premiers stades de la maladie. Dans d’autres cas, les symptômes apparaissent subitement et sont apparents pour la personne atteinte et pour son entourage. Ces symptômes diffèrent d’une personne à l’autre et peuvent varier avec le temps. La manifestation initiale des symptômes s’appelle «premier épisode psychotique».

Il est important de surveiller l’apparition des premiers symptômes et de demander de l’aide le plus tôt possible.

À Quoi Ressemble La Psychose ?

« Je pensais à un million de choses à la fois mais j’étais complètement désorganisé et incapable de faire quoi que ce soit. J’avais l’impression qu’on cherchait à me faire du mal et j’avais peur. Je passais de plus en plus de temps à végéter seul dans ma chambre. Je ne voulais plus voir mes amis ni ma famille. J’ai commencé à croire que la télévision envoyait des messages juste pour moi et à entendre des voix qui passaient des commentaires sur ce que je faisais. En y repensant aujourd’hui, je me rends bien compte que cela n’avait aucun sens mais à cette époque, ce que je vivais me semblait parfaitement normal et je n’en ai parlé à personne. Maintenant que je reçois des traitements, je sais que j’ai souffert d’un trouble mental appelé psychose. »


Dernière édition par lolo62 le Ven 14 Mar - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo62


lolo62



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 13/03/2014
Localité Localité : Nord pas calais

Bouffée délirante aiguë/Psychose Empty
Bouffée délirante aiguë/Psychose EmptySujet: Re: Bouffée délirante aiguë/Psychose Ven 14 Mar - 21:39Message n°2sur la page N°1


LA BOUFFEE DELIRANTE
"Un coup de tonnerre dans un ciel serein..."

La bouffée délirante (B.D.) ou la bouffée délirante aiguë (B.D.A.) est une spécialité française, du moins son entité nosographique.
{nosographie : c'est la description et la classification des différentes maladies]
C'est le français Magnan (Valentin) qui le premier en 1866 a décrit ces états.

La bouffée délirante se traduit par un état psychopathologique aigu avec l'apparition brutale d'un délire très riche tant par ses thèmes que ses expressions.
{Psychopathologie : Minkowski en donnait la défintion suivante : pathologie du psychologique et psychologie du pathologique]

Cet état aigu se voit le plus souvent chez un sujet jeune. On a pu s'apercevoir dans un certain nombre de cas des facteurs déclenchants tels que des traumatismes affectifs (deuil, prison, changement de vie...), parfois l'absorption de certaines substances pouvent favoriser l'apparition de bouffée délirante : alcool, toxiques, médicaments.

On a pu également se rendre compte d'une certaine fragilité du sujet atteint de bouffée délirante (sujet immature, personnalité psychopathique ou hystérique ou schizoïde, etc...)
[personnalité schizoïde : sujet ayant dans certains cas des troubles de la personnalité pas forcément psychotique qui donne à voir une certaine excentricité]

Le délire est très riche avec des thèmes extrêmement variés avec une adhésion totale du sujet à son délire. Cette adhésion laisse progressivement la place à une certaine perplexité. Les thèmes du délire sont multiples avec des métaphores avec des thèmes de grandeur, de persécution, de possession, de transformation corporelle, etc.
Les mécanismes de ce délire sont aussi très variables : hallucinatoire, interprétatif, imaginatif, intuitif, onirique.
Les hallucinations s'accompagnent d'un syndrome d'automatisme mental (voix intérieures, pensées imposées ou devinées, échos de la pensée etc. ) Le sujet a l'impression d'être téléguidé, que son comportement est commenté.
Aucune critique n'est possible en période d'état ce qui peut entraîner des troubles du comportement. L'humeur est quant à elle modifiée avec des variations rapides entre des phases euphoriques et dépressives, elle suit en fait les vagues délirantes et le désordre des idées. La conscience parait légèrement destructurée. Le sommeil est altéré, parfois on retrouve une inquiètude vague. Les autres signes biologiques ou physique sont variables dans le temps mais pas spécifiques à cette pathologie

Les formes cliniques :

Elles sont décrites par référence aux mécanismes qui élaborent l'expérience délirante :
- des formes hallucinatoires aiguës : hallucinations et automatisme mental
- des formes interprétatives aiguës : grande part émotionnelle avec jalousie, idée de préjudice
- des formes imaginatives aiguës : fabulation monumentale, imagination romanesque, exubérance
- des formes d'allure maniaque, confuso-délirante, étiologiques, etc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Bouffée délirante aiguë/Psychose Empty
Bouffée délirante aiguë/Psychose EmptySujet: Re: Bouffée délirante aiguë/Psychose Sam 15 Mar - 14:00Message n°3sur la page N°1

moi qui souffre de crise d'angoisses,je te souhaite bon courage dans ta vie..
Revenir en haut Aller en bas
lolo62


lolo62



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 13/03/2014
Localité Localité : Nord pas calais

Bouffée délirante aiguë/Psychose Empty
Bouffée délirante aiguë/Psychose EmptySujet: Re: Bouffée délirante aiguë/Psychose Sam 15 Mar - 14:05Message n°4sur la page N°1

Merci, ce n'est pas facile a vivre.Je repense souvent à mes crises..Que puis-je faire pour les oublier? J'arrive pas à poser cette question à ma psy, car je suis timide.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Bouffée délirante aiguë/Psychose Empty
Bouffée délirante aiguë/Psychose EmptySujet: Re: Bouffée délirante aiguë/Psychose Sam 15 Mar - 14:47Message n°5sur la page N°1

je te souhaite beaucoup de courage  bisous  bisous  bisous
Revenir en haut Aller en bas
ed ghost


ed ghost



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/05/2013
Localité Localité : haute savoie

Bouffée délirante aiguë/Psychose Empty
Bouffée délirante aiguë/Psychose EmptySujet: Re: Bouffée délirante aiguë/Psychose Sam 5 Avr - 18:04Message n°6sur la page N°1

Ca ne vas vraiment pas être facile de t'en remettre. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. bisous 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-