À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 308 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 299 Invités :: 2 Moteurs de recherche

IPa., Johanne, liliane50, Louloute, Lydie, MamyMaude, Maroussia, Ninas, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Voting_bar1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1 
Hanaé
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Voting_bar1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1 
vilma
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Voting_bar1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1 
killboal
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Voting_bar1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1 
Pascalou
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Voting_bar1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1 
Lydie
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Voting_bar1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1 
camélia
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Voting_bar1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1 
Puck
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Voting_bar1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1 
IPa.
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Voting_bar1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1 
Denis
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Voting_bar1Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Aujourd'hui à 10:46 par Ysabelle

» L' humour noir
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Aujourd'hui à 10:43 par Ysabelle

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Aujourd'hui à 10:35 par Lydie

» Musiques des jeux vidéos
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Aujourd'hui à 10:05 par Denis

» Les cabinets
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Aujourd'hui à 9:52 par Dylan

» Nimes: les journées romaines
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Aujourd'hui à 9:48 par Denis

» Les flibustiers temporels
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Aujourd'hui à 9:46 par 33lynel

» Le retour du nazi en Europe !
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Aujourd'hui à 8:56 par Lydie

» Qu'aimez-vous regarder à la télévision ?
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Aujourd'hui à 6:30 par McCloud

» Manif 1er mai
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Hier à 21:36 par Puck

» humour sans image
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Hier à 15:51 par Pascalou

» Deux enfants
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Hier à 15:50 par Pascalou

» les blagues de killboal
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Hier à 15:49 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Hier à 15:47 par Pascalou

» blague en tout genre
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Hier à 15:45 par Pascalou

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Hier à 14:58 par camélia

»  Est-ce que Nicky Larson harcèle vraiment ?
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Hier à 13:39 par 33lynel

» QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Hier à 11:47 par Lydie

» manifestations à hambourg
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Hier à 7:00 par Denis

» Enrichissons notre vocabulaire !
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Hier à 5:52 par killboal

» Quand les tornades se déchaînent !!
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 22:58 par Puck

» Citations
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 17:51 par camélia

» Grand-Mère Baba
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 16:59 par Grand-Mère Baba

» Bonjour toutes et tous
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 16:51 par IPa.

» Danse avec les Stars (TV)
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 14:50 par Denis

» Mai demain c'est le premier Mai !
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 11:57 par vilma

QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants

Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école?
Oui
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap1100%Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1
 100% [ 5 ]
Non
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_lcap10%Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Empty
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? EmptySujet: Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Dim 31 Aoû 2014 - 8:43Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On sait que les animaux participent à l'apprentissage des enfants. Respect, confiance en soi...éduquer ou simplement côtoyer un animal peut aider un enfant à se sentir mieux dans sa vie, ou à évoluer.


Et vous, qu'en pensez-vous ?  



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Empty
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? EmptySujet: Re: Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Dim 31 Aoû 2014 - 9:41Message n°2sur la page N°1

j'ai mis oui , mais cela dépends de l'environnement des enfants
 en pleines campagnes, comme chez nous , pas trop besoin, les enfants en côtoient régulièrement mais en ville oui je trouve que cela serait pas mal !
l'autre jour des Parisiens cherchaient leur chemin et son tomber sur la ferme de ma belle-maman et l'enfant qui avait 4/5 ans n'a pas dire ce qui courait au milieu de cours . Ma belle-maman lui a donné un indice " ça te donne des œufs" ... ben le gamins n'a pas su. C'est affreux moi je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Empty
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? EmptySujet: Re: Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Dim 31 Aoû 2014 - 9:46Message n°3sur la page N°1

waouh ! il a pas su ?? en effet là c'est grave !

moi aussi j'ai oui, un animal pour les petits de maternel car c'est bien connu, les animaux ont des effets thérapeutiques physiologie et psychologique. Après au collège, pourquoi pas aussi, une sorte de petite micro-ferme !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Empty
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? EmptySujet: Re: Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Dim 31 Aoû 2014 - 9:55Message n°4sur la page N°1

ah oui les ferme- pédagogique c'est génial pour les gosses  , y en a pleins dans ma régions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Empty
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? EmptySujet: Re: Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Dim 31 Aoû 2014 - 9:59Message n°5sur la page N°1

oui c'est bien pour les enfants et même les adultes apprécient de voir des animaux Wink lol!
donc un enfant introverti, peut beaucoup l'aider à reprendre confiance en lui, en lui donnant des responsabilités envers un animal Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tapioka


tapioka



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Empty
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? EmptySujet: Re: Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Dim 31 Aoû 2014 - 14:04Message n°6sur la page N°1

Oui bon, il faut éviter de blâmer les citadins qui seraient incapables de reconnaître une poule, même si je suis d'accord pour dire que c'est un peu la base, mais à l'inverse ils pourraient vous mettre la honte sur des connaissances que eux ils trouvent essentielles!
J'ai vu dans le journal télévisé des expériences menées dans des écoles où on proposait comme activité aux enfants de cultiver eux-mêmes dans un espace prévu à cet effet les légumes qui allaient plus tard leur être servis comme repas, et j'ai trouvé cela formidable, j'avoue que j'ai même éprouvé (en tant que citadin) de la jalousie à leur encontre.
Moi je trouve que la présence d'animaux dans l'école est une très bonne idée.
Par exemple il est prouvé que quand vous êtes un temps soit peu stressé, il suffit de tenir un chat dans vos bras "serré contre vous" de manière à ressentir physiquement son ronronnement tout en le caressant pour que cela vous apaise!
Personnellement, vous l'avez remarqué je poste pas mal de photos d'animaux sur ce forum, elles viennent dans leur grande majorité de twitter, et franchement je ne poste que la quintessence de ce que je trouve (genre 1% de ce que je mets en favori), c'est à dire ces photos qui quand je les découvre ont cet effet de provoquer cette sensation d'"électriser mon cerveau"! Wink
Et justement suite à ça j'ai appelé une de mes petites cousines pour lui donner les noms d'utilisateurs de personnes que je suivais sur twitter et qui justement postaient ce genre de photo, en lui conseillant chaque matin à son réveil d'aller sur twitter et de regarder ces photos pour se mettre de bonne humeur, et j'ai l'impression que ça marche! Wink
Donc voici les twittos que je suis:
@TheDailyKitten, @MirFOTOk, @Picswithastory, @PhotoAbandonne, @BEAUTIFULPICS, @Animualshoots!
Il y en a évidememt plein d'autres, là je ne vous parle que de twitter mais évidement sur Instagram ou tumblr il y a la même chose, même peut-être en mieux (bon mais j'ai pas encore eu le temps de creuser la question)
Voilà à défaut d'animaux dans la réalité, des images font un très bon effet aussi! Wink

Tout ça ça vient du fait qu'un jour je suis tombé sur cette photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec pour légende, je cite en gros
-"Si un jour vous avez un gros souci, vous êtes complètement abattu ou totalement en colère etc...., regardez cette photo et vous repartirez immédiatement du bon pied" Wink
Et je vous assure que ça marche! Wink
Pratiquement il faudrait mettre cette image en fond d'écran sur son portable, de manière à l'avoir toujours à portée de vue!
Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Empty
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? EmptySujet: Re: Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Lun 1 Sep 2014 - 10:44Message n°7sur la page N°1

Je vote POUR : Je me souviens à mon époque en ce1 on avait mis notre tortue à la classe : et j'aimais bien voire mais copain "e" voir s'occuper de notre tortue (notre = soeur jumelle donc je dis on ; nous ; etc ...)
Mais ; là jamais je donnerais ou confirais mon animal (quel qui soit) à une école : ceux sont me bébés à moi ! bisous$
$
Mais c'est vrai que ça aide : j'ai un fils hyper-actif (déclaré par les professeurs) ( et je les pas tuer lavande par rapport à certain parent pff malade ) non j'ai eu des poissons : soit disant relaxant : égal : non ; un chien : non ; mes chats : non trop vieux pour lui ; un FURET : OUI : ça le fait : il pense qu'à se bagarrer : comme mon fils : ils s'accordent à merveille bisous
Revenir en haut Aller en bas
elrach


elrach



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 19/03/2011
Localité Localité : Grenoble

Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Empty
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? EmptySujet: Re: Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Lun 1 Sep 2014 - 11:20Message n°8sur la page N°1

Une excellente idée.

Moi je pousserais le truc plus loin en plus d'une ferme pédagogique et d'un potage scolaire dans chaque établissement scolaire j'autoriserai chaque élève et chaque prof d'amener leurs animal de compagnie avec eux. Je pense que ça pourrais êtres bénéfique pour tous. Imaginer certaines personnes habite en appartement, pour un chat ou un chiens c'est pas forcement marrant de rester toute un journée touts seul sans son maitre donc je vote pour.


Hadopi c'est la loose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Empty
Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? EmptySujet: Re: Etes-vous favorable à la présence d'animaux à l'école ? Lun 1 Sep 2014 - 11:25Message n°9sur la page N°1

Oui  : je pense qu'en maternelle se serait mieux : histoire de rassuré l'enfant bisous bien sur dans une caisse "à chat "
sinon c'est l'arnachie dans la classe :
Mais le fait que l'enfant et avec son copain-copine dans sa caisse à coté : ouais : ça peut etre chouet vil-love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Dédié à nos Chers Animaux-