A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Did, IPa., j'écoute, Luna, Lydie, Majorelle, Ninas, Pier, poussinfanget, Puck, rikou44, Seniors

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Vote_lcapIl y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Voting_barIl y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Vote_rcap 
IPa.
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Vote_lcapIl y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Voting_barIl y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Vote_rcap 
pascalrobert
camélia
Did
agathou
Lydie
Hanaé
Luna
Puck
Derniers sujets
» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par Did

» Montpellier : deux soignantes agressées par deux individus mécontents du délai de prise en charge aux urgences
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par Lydie

» Happiness ... Realities...
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Seniors

» La piste de Danse
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:11 par 33lynel

» allez on s'envoie en l'air
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par papacoz

» Peinture de moi
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Did

» Humour en image
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par IPa.

» blague du jour
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:41 par IPa.

» Les oeuvres d'art dans nos villes.
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:01 par camélia

» Jeu : ajoute une légende à cette image
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par camélia

» La famille Addams réinventée par Tim Burton dans « Mercredi » se dévoile en images
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Lydie

» Les désabonnements à Netflix atteignent des records
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Luna

» Equipe de modération
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par IPa.

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Did

» Scandale de CARGLASS
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Denis

» Aéropostale (nouvelle)
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:46 par Lydie

» "House of Dragons", le spin-off de "GOT", se dévoile dans une longue bande-annonce
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par Denis

» Mitterrand, Hollande… Pourquoi la France n'a jamais accordé le droit de vote aux étrangers ?
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Gustine

» Dauphins en danger : pourquoi une telle hécatombe sur les côtes françaises ?
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» Covid-19: le patron de Pfizer testé positif après avoir reçu 4 doses de son vaccin
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 23:07 par Puck

» Tampons et serviettes périodiques gratuits pour toutes en Écosse, une première mondiale
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 23:01 par Puck

» Votre chien de compagnie
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 23:01 par Koriu

» Faire ou ne pas faire une cérémonie laïque ?
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 22:50 par Koriu

» Des panneaux publicitaires antivaccins fleurissent à Toulouse et provoquent la colère des médecins
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 21:54 par Puck

» Marseille: un jeune homme se tue lors d’un rodéo urbain
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 21:42 par Puck

» Bruce riley artiste peintre
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 17:32 par Lydie

» Laurel au printemps
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 15:51 par dermott

» Animaux en Images
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 15:43 par IPa.

» Hérault : la mystérieuse disparition d'une centaine de chats suscite l'inquiétude
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 11:58 par Seniors

» Mort de Dmitri Vrubel, auteur d’une célèbre fresque du Mur de Berlin
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 10:44 par Lydie

» Colmar : un Afghan de 27 ans tué par balle après un rodéo urbain
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 10:03 par Lydie

» En manque de bébés, la Chine annonce de nouvelles aides aux jeunes parents
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 8:16 par agathou

» Incendies en Gironde et dans les Landes : les animaux, victimes collatérales des feux
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeHier à 3:08 par Ninas

» Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:35 par agathou

» Miaouuuu Family ♥
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:12 par Majorelle

» L'actualité vu par le Gorafi
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:03 par Puck

» Les vidéos "mignonnes", vigilance
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:00 par 33lynel

» Les chats au secours de l’agriculture bio ? Une expérience exemplaire
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 21:44 par Karilov

» Regarder en face son passé colonial : quelques leçons venues de Belgique
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 19:49 par Majorelle

» Les étonnantes vertus santé de la musique
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 17:15 par Seniors

» Guerre en Ukraine : Guerre en Ukraine, en direct : au moins cinq civils blessés dans des bombardements à Kharkiv
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 15:42 par Satellite

» VOTE : Concours Photo "La vie en bleu "
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 14:05 par Ninas

» Citations
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 13:29 par agathou

» L’écrivain Salman Rushdie poignardé au cou à New York
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 11:16 par Hanaé

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 10:37 par uzeste

» Angelo Branduardi
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 8:40 par agathou

» Quand un invité arrive par surprise !! ♥
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 7:58 par poussinfanget

» LA CABANE
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 3:22 par dermott

» Un homme condamné pour violences conjugales en 2021 entre dans la police
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 23:01 par j'écoute

» Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 22:46 par Dali

L’info par les réseaux sociaux

Les Français auront désormais la possibilité de changer d'abonnement beaucoup plus facilement

SÉRIE TV

Découvrez l'histoire de la guerre civile des Targaryen, qui s'est déroulée 300 ans avant les événements décrits dans "Le trône des épées"

Quiz devinettes !

Vous êtes forts en devinettes ? Parce que là vous allez vous en mordre les doigts !

QUESTION DU JOUR

CNews mardi 2 août "par exemple les golfs" soient "exonérés de mesures de restriction" d'eau. "

LA VIDÉO DU JOUR

La vidéo du jour : rires, douleur, surprise, quand des personnes se font taser en gros plan
FAITS DIVERS
ÉCOLOGIE ET SOCIÉTÉ
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
cry baby
soledad
Lydie
7 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Empty
MessageSujet: Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rock souffle ses 60 bougies en 2014. En un titre, le "King" a ouvert une page de la musique mondiale qui ne s’est jamais refermée. Elvis, le rock et... vous?

En 1 minute 57 secondes, la face de la musique populaire mondiale a changé un beau jour de l’été 1954. 

Le 5 juillet 1954, dans le minuscule studio de Sun Records, un petit label de Memphis dans le Tennessee, Elvis Presley, un jeune chauffeur routier de 21 ans, entonne un blues, "That's all right Mama!", qu’il interprète en y imprimant le rythme syncopé d‘un style juste naissant, le Rock ’ n’ roll.

Le 45 tours gravé par Elvis, le futur "King" peut être considéré comme le premier tube de l’histoire (mouvementée) du rock qui souffle ses 60 bougies cette année.

Et aujourd'hui, pensez-vous que le "King" est indétrônable? Quels sont vos premiers souvenirs d'Elvis et de la musique rock? Vos groupes préférés? Que représente pour vous ce courant musical?

Un style de vie?

Des souvenirs de jeunesse toujours vivaces?

Une collection de 45 tours?

Une guitare que vous sortez de l'étuis pour faire un "bœuf" entre amis?

Un premier amour?

Déposez vos commentaires et racontez-nous!

Partager avec Révolution Seniors

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
soledad

soledad

Féminin
Login Login : 22/12/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:03

un premier rock endiablé pété de rire

cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:47

oui le king est indétronable, et même si ma génaration c'est plus heavy métal,guns and roses,iron maiden..........,j'aime écouter de temps en temps elvis et ses comparses,little richard ,jerry lee lewiw,chuck berry,eddie cochrane,le rock est une belle danse a deux
Foudre Bénie

Foudre Bénie

Masculin
Login Login : 01/05/2013
Localité Localité : Braine-les-pieds (B)

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:09

Elvis est un personnage qui a marqué ma jeunesse, je suis son contemporain tire la langue
Pour autant, ce n'est pas spécialement sa musique qui me plaisait mais ce qu'il incarnait;
une sorte de renouveau, côté décrassage. Un précurseur de James Dean en qq sorte.
Nous étions encore sous l'emprise des vieilles croûtes meurtries de l'après guerre.
Vous n'avez pas la moindre idée de ce que cela représentait comme carcan
(même si je n'irai pas jusqu'à parler d'esclavage non plus) Smile en fait, nous étions sous
l'emprise quasi unique des chanteurs français. Rappelez-vous que le microsillon venait
seulement d'apparaître en Europe. D'ailleurs, certains d'entre les 45 tous n'étaient pas
dispo, on devait trouver une filière pour les faire venir d'Angleterre !

En Europe, Elvis était surtout l'icône des filles; faut dire que côté coincées elles en avaient
bien besoin. L'hystérie dans les concerts c'est à elles qu'on le doit principalement  pétard
Ce n'est que plus tard, après sa période militaire -bien qu'il en ait souffert côté succès-
que je l'ai apprécié à sa juste valeur. Car il faut lui reconnaître sa fidélité au son "black",
voilà un sudiste qui n'était pas particulièrement raciste. Rare à l'époque...
C'est aussi et surtout quelqu'un qui a compris alors le pouvoir des
médias et des à-côtés quil pouvait en retirer. Je n'ai pas acheté ses disques, je préférais
J.L.Lewis, Fats Domino, Little Richard, Roy Orbison, les Everly Brothers, etc.

Tout homme disposant d'un pouvoir,
est susceptible d'en abuser
MONTESQUIEU
ed ghost

ed ghost

Masculin
Login Login : 26/05/2013
Localité Localité : haute savoie

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 9:21

Elvis reste une icône, un symbole.
Je n'était pas né et n'est donc pas connu la naissance du Rock. Ceci ne m'enpèche pas d'apprécier certaine idole de cette période.
Je préfère, à Elvis, Chuck Berry (j'adore!!), Eddy Cochrane et Little Richard.
Ce qu'il y a d'extraordinaire avec le Rock'n Roll, c'est son retour périodique. Dès que la musique devient trop sophistiqué, on voit toujours des groupes faire rejaillir ces rythmes binaires (Straycats, The Cramps...).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nick-Nack

Nick-Nack

Masculin
Login Login : 22/09/2014
Localité Localité : Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Il y a 60 ans… Elvis, le rock et nous! Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:10

Le Rock, oui le Rock avec un R majuscule qui comprend tous les dérivés qu'on lui connais aujourd'hui. Elvis en est bien le Papa, le tonton, le parrain, tout ça à la fois. Il est toujours la parmi nous, ce demandant parfois ce qu'on à fait de son héritage pour certain triste , mais ce rassurant en voyant les merveilles qu'on arrive toujours à en faire pour d'autres bravo .

Bien que peu contemporain du King, c'est comme si je l'avais connu. Je l'admire et j'ai un grand respect pour lui. Le rock c'est une partie de ma vie, j'aime énormément de styles de musiques différents mais le rock a toujours été mon petit chouchou mon petit préféré. Je vous avouerais que je ne sais même plus quand est-ce que j'ai découvert Elvis pour la première fois, surement étant petit étant donné que mon père est un amateur de rock lui aussi. Ceci-dit je me rappelle la première fois que je m'y suis vraiment intéressé. C'est en fait un cadeau de ma seconde conquête amoureuse tongue, 2 CD best of du King et depuis je ne m'en suis jamais lassé !

Quand à ma première rencontre avec le rock ça à du être Linkin Park avec son album jamais égalé par tout ceux qui suivirent (pour ma part en tout cas) Hybrid Theory en 2000. Parce que dans les années 90 j'étais plus boys band et girls band, hé oui  Pas possible ! ! Ensuite s'en suivis des groupes inoubliables et d'autres oubliables haha. Par exemple 2001 ma première écoute de Muse qui vont devenir mes dieux incontestés pendant au moins 11ans mais ces 3 anglais ont fini par ce faire détrôner par des Canadiens, des Australiens et des Américains haha, je parle ici de Arcade Fire, The Temper trap et Kings of Leon.

Revenons en arrières, bien que The King soit un Américain, J'ai toujours eu un petit faible pour ces enfants du rock Britannique que sont The Beatles, The Rolling Stones, The Who, The Animals, Led Zeppelin, ... ! Oh je ne dénigre pas l'Amérique, loin de la, c'est le berceau du rock et il y'a la-ba des grands, des très grands, The King, Bill haley, Little Richards, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis et j'en passe mais les Britanniques ont toujours eu ce petit coté sympathique et rebelle à la fois que j'ai toujours apprécié Smile !

Aujourd'hui que ce soit le Rock'N'Roll, le Punk, Le Métal, Le Hard Rock, le rock alternatif, l'Indie ou d'autres ils ont tous leurs bons cotés (Comme leurs mauvais tongue) Et tout ça grâce aux Grands d'hier dont Elvis le King à qui je suis très reconnaissant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1