Ben McMahon, un jeune australien âgé aujourd'hui de 22 ans s'est réveillé de son coma deux ans plus tôt avec une surprenante aptitude ! Suite à un accident de la route plutôt grave puisque les médecins redoutaient qu'ils ne se réveillent jamais, ce dernier a tout de même réussi à défier le diagnostic ! En se réveillant, il a vu une infirmière à ses cotés d'origine asiatique et lui a demandé un bout de papier et un stylo sur lequel il a écrit " J'aime ma maman, j'aime mon père, je vais récupérer." Rien de vraiment orignal… sauf qu'il a parlé et écrit en mandarin !
L'équipe de médecin ainsi que sa famille ont été très surpris. Il est vrai que Ben McMahon a étudié la mandarin mais il était loin d'être bilingue. Par ailleurs, il lui a fallu 3 jours pour se souvenir de sa langue maternelle. Les médecins pensent que lors de l'accident, la partie du cerveau qui se souvient de l'anglais a été endommagée alors que celle qui se souvient du mandarin a été conservée, ce qui expliquerait pourquoi le mandarin a été activé à son réveil.
Cette nouvelle faculté lui a permis de réaliser des visites guidées de sa ville en mandarin et de partir à Shanghai pour étudier le commerce. Clairement, cela lui apporte pleins de bonne choses contrairement à Leanne Rowe, une australienne qui a également eu un accident de la route mais qui s'est réveillé en en parlant avec l'accent français !Source
Comme quoi les accidents ont des bons cotés ^^ ! Ceci dit ça doit être un cas sur des millions, moi par exemple j'aimerais bien me réveiller et savoir chanter et jouer des instruments à la perfection haha ! Mais parler Mandarin c'est tentant aussi, ça ouvre des portes question boulot !