A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, IPa., Kahlan Amnell, lavande, Leo, Louloute, Lydie, mathias89, papacoz, Pryziak, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019, 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Vote_lcapQuels livres ont le plus marqué votre enfance? Voting_barQuels livres ont le plus marqué votre enfance? Vote_rcap 
Lydie
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Vote_lcapQuels livres ont le plus marqué votre enfance? Voting_barQuels livres ont le plus marqué votre enfance? Vote_rcap 
IPa.
Ninas
Puck
agathou
lavande
Cherif
Kahlan Amnell
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:30 par IPa.

» blague du jour
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par IPa.

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par Lydie

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par papacoz

» Deux hommes dont un policier des Hauts-de-Seine accusés d’avoir violé de jeunes enfants
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par agathou

» Ravie d'être parmi vous...
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par IPa.

» dermott
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par IPa.

» Humour en image
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:05 par lavande

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par Jumper

» Police : Macron annonce un « Beauvau de la sécurité » dès janvier
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par Lydie

» Covid : des médecins lancent « l’appel du 9 janvier »
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Louloute

»  Grenoble : une crèche fermée à cause des dealers
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par Louloute

» "Discrète", en instance de divorce: qui est Delphine Jubillar, l'infirmière disparue dans le Tarn?
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Kahlan Amnell

» VOTE : carte de vœux 2021 !
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par jeanjean

» S'habiller en 1896
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par agathou

» Arrêtez d’infantiliser les Français! Le livre choc de l’essayiste Mathieu Laine
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par Kahlan Amnell

» Loi « sécurité globale » : De nouvelles manifestations dans toute la France samedi
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 09:44 par Lydie

» 15 artistes designers à suivre en 2021
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 08:56 par Kahlan Amnell

» 6 heures de retouches d’une photo de mode résumées en quelques secondes : une vidéo saisissante
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 08:05 par lalain

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 07:36 par camélia

» Un pigeon américain va être euthanasié pour avoir enfreint les règles de quarantaine en Australie
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeAujourd'hui à 07:26 par camélia

» Jean Castex prend la parole
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeHier à 22:31 par Gustine

» La photo... une grande histoire^^
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeHier à 20:52 par Leo

» Les concerts, les lives
Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeHier à 19:55 par Leo

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Quels livres ont le plus marqué votre enfance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Empty
MessageSujet: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© AT Vidéo

Le papa des Barbapapa, Talus Taylor, est mort à Paris à l'âge de 82 ans, le 19 février dernier. Créés par cet Américain et sa femme, Annette Tison, les aventures de Barbabelle, Barbalala, Barbouille et les autres ont peut-être marqué votre enfance...

Quelle série de livres pour enfants vous a le plus marqué?

Faites votre choix parmi ces propositions :

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:49

Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Th12
passagère

passagère

Féminin
Login Login : 07/06/2014
Localité Localité : Drôme

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 23:35

Beaucoup de livres ont peuplé mon enfance mais de ces livres proposés, je retiens surtout Babar.
Ce personnage et ses histoires me plaisaient bien.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 09:32

ma 1ere BD

ensuite

et j'ai continué à dévorer toutes les BD qui arrivaient dans le commerce

Akanos

Akanos

Masculin
Login Login : 06/01/2015
Localité Localité : Île-de-France

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 09:49

Je lisais pas beaucoup étant enfant, c'était surtout les dessins animés.

Sinon c'était Tintin et Astérix, et le journal de Mickey un peu plus tardivement. De la qualité, en somme Wink

.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 12:50

Bécassine, Tintin, Astérix...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 13:44

Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Tylych26
passagère

passagère

Féminin
Login Login : 07/06/2014
Localité Localité : Drôme

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 14:45

Ho oui alors ! "le Cub des cinq "....
et aussi "les 6 compagnons de la Crox-Roussee".... et "Alice"!!! Que de souvenirs!!!
love3

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 16:26

ah ouiiiiiiiiii j'me rappelle bien de ses livres, la collection "rouge" "verte" et la "rose" là où j'ai découvert la comtesse de Segur Wink Smile

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 16:30

@Lydie a écrit:
ah ouiiiiiiiiii j'me rappelle bien de ses livres, la collection "rouge"  "verte" et la "rose" là où j'ai découvert la comtesse de Segur Wink Smile

le club des cinq est toujours apprécié par les enfants
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 16:36

ah ouiii , j'aimais bien aussi Wink

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 16:39

@Lydie a écrit:
ah ouiii , j'aimais bien aussi Wink

et Pinocchio ? lavande ça manque pas ici lavande
Nala

Nala

Féminin
Login Login : 29/12/2014
Localité Localité : Somme

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 22:03

je me souviens avoir lu les livres de la Comtesse de Ségur. Les malheurs de Sophie, les petites filles modèles, un bon petit diable ...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 16:06

Quels livres ont le plus marqué votre enfance? 5cd92d344a4182d39c5d139800986 j'adorais les aventures de Caroline :cool:
Koizora

Koizora

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 20:31

Les aventures de Martine!!

Et un poil plus tard, vers mes 11 ans, j'ai découvert Virginia C. Andrews.
Elle m'a fait apprécier la lecture. La série de "Fleurs Captives" est ma préférée avec celle de "Ruby".
Toujours des histoires sombres, lugubres, dramatiques... Mais on plonge très vite dans l'histoire et on n'arrive plus à en décrocher!
Salam

Salam

Masculin
Login Login : 20/03/2014
Localité Localité : algerie

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:18

Avant l'arrivée de la télé et surtout l'internet moi je lisais sans relâche.Deux livres m'ont marqué:Les Misérables de Victor Hugo, et Le fils du pauvre de l'auteur algérien Mouloud Feraoun.

lifedark77

lifedark77

Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:22

le livre qui m'a le + marqué quand j'étais gosse c'est un livre sur l'atome que j'avais trouvé sur une brocante et il me semble que je le possède encore quelque part dans la maison ^^

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:31

intéressant Salam et lifedark oui

sinon mes toutes premières BD

Akanos

Akanos

Masculin
Login Login : 06/01/2015
Localité Localité : Île-de-France

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:36

Le Discours de la Méthode, de Descartes.
Ainsi parlait Zarathoustra, de Nietzsche.
Traité Théologico-Politique de Spinoza.

Ce sont les bases de mon enfance...  J'ai commencé doucement, à 7 ans avec le "Traité du triangle arithmétique" de Pascal. Après bien évidemment je me suis élevé.
Je suis attristé de voir ce que lisent les jeunes de nos jours... enfin bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Quels livres ont le plus marqué votre enfance? Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le Discours de la Méthode, de Descartes.
Ainsi parlait Zarathoustra, de Nietzsche.
Traité Théologico-Politique de Spinoza.

Ce sont les bases de mon enfance...  J'ai commencé doucement, à 7 ans avec le "Traité du triangle arithmétique" de Pascal. Après bien évidemment je me suis élevé.
Je suis attristé de voir ce que lisent les jeunes de nos jours... enfin bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

on n'a pas les mêmes valeurs haha haha haha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant