A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Gustine, IPa., Leo, Lydie, Ninas, Pryziak, Sabrynanina, Triskèle, voileux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Le déclin de la langue française en algérie Vote_lcapLe déclin de la langue française en algérie Voting_barLe déclin de la langue française en algérie Vote_rcap 
Lydie
Le déclin de la langue française en algérie Vote_lcapLe déclin de la langue française en algérie Voting_barLe déclin de la langue française en algérie Vote_rcap 
Puck
Ninas
nanie
IPa.
lavande
Jumper
Cherif
Gustine
La Question Du Jour

Nous savons tous que de nombreux commerçants souffrent cette année et attendent les soldes pour enfin écouler leurs stocks et retrouver un peu de trésorerie ! Est-ce que les consommateurs seront au rendez-vous ?

Derniers sujets
» J'en pleur ^^
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 9:21 par Ninas

» Recherche de nouvelle modératrice
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par Lydie

» [PORTRAIT] Kamala Harris
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par papacoz

» Investiture de Joe Biden mercredi 20 janvier 2021
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par papacoz

» Mon coup d'♥
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par Triskèle

» Coronavirus : pourquoi le gouvernement travaille sur un troisième confinement
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 9:06 par Lydie

» À Bali, les étrangers surpris sans masque contraints de faire des pompes
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par 33lynel

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Gustine

» Départ de D. Trump + vidéo Discours de Donald Trump : "Je veux être le président de tous les Américains"
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Triskèle

» Affaire Karachi Trouvez-vous normal d'intenter un procès après 25 ans?
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:34 par Jumper

» Sleepy Hollow de Tim Burton
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par camélia

» Faites les parler
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par camélia

» Ton chat quand tu dors ^^
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 7:47 par poussinfanget

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeAujourd'hui à 7:16 par camélia

» Pourquoi la vitamine D est utile pour lutter contre les formes graves de Covid-19
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeHier à 23:00 par Puck

» blague du jour
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeHier à 22:38 par Puck

» Laïcité. Bientôt une formation obligatoire pour tous les agents des services publics ?
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeHier à 21:51 par Majorelle

» GPB Presentation
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeHier à 21:15 par GPB

» LA FUITE DE MILOU
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeHier à 20:08 par dermott

» Humour en image
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeHier à 18:13 par lavande

» Interdire les relations sexuelles entre un majeur et un mineur de moins de 13 ans : un âge qui fait débat
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeHier à 17:50 par Kahlan Amnell

» ALERTE - Une très forte explosion a eu lieu il y a quelques minutes dans la rue de Toledo à Madrid.
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeHier à 17:34 par Puck

» Écrivez vos prénoms en japonais
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeHier à 17:03 par mimosa

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeHier à 16:44 par IPa.

» vous voulez me voir nue??????
Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeHier à 16:42 par Puck

Investiture de Joe Biden

Ce mercredi marque le coup d’envoi de la présidence du 46e président des États-Unis. Joe Biden va prêter serment à 12h (heure locale) dans un contexte sanitaire et politique particulier

A 78 ans, Joe Biden devient ce mercredi le président des Etats-Unis, aux côtés de sa vice-présidente Kamala Harris, la première femme à accéder à ce poste.
Donald Trump a refusé d’assister à la cérémonie. Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton seront, eux, aux premières loges à Washington
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Bouton interactif covid

À Bientôt !
Partagez

Le déclin de la langue française en algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Salam

Salam

Masculin
Login Login : 20/03/2014
Localité Localité : algerie

Le déclin de la langue française en algérie Empty
MessageSujet: Le déclin de la langue française en algérie Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:14

Je  vous propose ces deux images dont l'une est le paradoxe de l'autre.Lisez les et jugez par vous même dans quel état se retrouve la langue de Molière en Algérie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
tapioka

tapioka

Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

MessageSujet: Re: Le déclin de la langue française en algérie Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 0:28

Mis à par les fautes de français (je te rassure en France c'est le même problème qui se pose) ce qui est surtout frappant, c'est l'écriture qui paraît vraiment enfantine pour quelqu'un qui passe le bac. Moi même il m'arrive de temps en temps de me de dire, tiens ça fait combien de jours que je n'ai pas touché à un stylo?! chutttt et même de me forcer à prendre un stylo pour vérifier que je sais toujours écrire correctement! honte
J'étais pas né en 1955, par contre mon écriture est assez proche de la copie de cet élève de 6ème! les majuscules par exemple c'est exactement comme ça que j'ai appris à les faire! hapy
Même s'il est important de savoir écrire avec un papier et un stylo, il me semble qu'en 2015 on devrait plutôt insister sur la dactylographie, parce que taper sans avoir à regarder le clavier de ton ordi, ça fait quand même gagner énormément de temps!

Akanos

Akanos

Masculin
Login Login : 06/01/2015
Localité Localité : Île-de-France

MessageSujet: Re: Le déclin de la langue française en algérie Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 0:30

Moui, mais bon. Je ne trouve pas cette méthode - qui est de comparer comme cela, c'est-à-dire de manière brute, deux extrêmes - bien significative pour juger du problème de la langue française en Algérie. On peut faire ça partout, en France même. Suffit de lire et de comparer des SMS d'adolescents de 13 ans et les comparer à la dictée de Bernard Pivot, et on a le même phénomène mais en France ^^

.
tapioka

tapioka

Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

MessageSujet: Re: Le déclin de la langue française en algérie Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 0:35

En France actuellement, les entreprises sont obligées de payer des cours de français à leurs employés tellement le niveau d'orthographe est catastrophique! vilmdr
Y en a d'autres qui préfèrent les virer, assimilant une indigence en orthographe comme une faute grave!

Akanos

Akanos

Masculin
Login Login : 06/01/2015
Localité Localité : Île-de-France

MessageSujet: Re: Le déclin de la langue française en algérie Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 0:36

Moi en revanche tapioka j'écris plus comme l'élève du Bac lavande

Enfin mon écriture n'est pas très belle quoi. J'ai pris de plus en plus l'habitude de taper mes cours plutôt que de les écrire, donc la faculté d'avoir une belle écriture s'estompe peu à peu, parallèlement avec la baisse de la pratique de celle-ci. On est une génération où on tape plus qu'on n'écrit, donc voilà. Bientôt je ne saurais plus du tout écrire tire la langue mais au moins je ne fais pas les fautes immondes de la page de droite hapy

.
Salam

Salam

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de la langue française en algérie Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:40

Merci à tous ceux qui ont commenté, et donné leurs points de vue sur la décadence de la belle langue de Molière en Algérie.Moi ,j'appartiens à cette génération a qui on avait appris l'art d'écrire au porte plume ,et pour rappel la plume de qualité connue chez nous dans le temps portait le nom de:Sergent Major.Ah que les beaux jours reviennent!!!!!!!

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Le déclin de la langue française en algérie Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:14

Ah l'écriture à la plume , que de mauvais souvenir Wink l'index bleui par l'encre, les cahiers tachés, les buvards qui glissent parterre et  sans parler tous les matin corvée d'encrier lol!

Salam

Salam

Masculin

MessageSujet: Re: Le déclin de la langue française en algérie Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:03

Merci Lydie pour votre commentaire, et surtout cette page de cahier toute tachée avec cette encre dite violette que le maitre lui même préparait en diluant un sachet de poudre dans un litre d'eau chaude.Un élève se charge d'alimenter les encriers des élèves et on l'appelle :Elève de service

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Le déclin de la langue française en algérie Le déclin de la langue française en algérie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 15:37

tout à fait Salam, cela te rappelle ton ancien temps Wink

Le déclin de la langue française en algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1