A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, greg, Gustine, Hilda, Lydie, MamyMaude, Ninas, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
pascalrobert
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Vote_lcapQu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Voting_barQu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Vote_rcap 
Ninas
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Vote_lcapQu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Voting_barQu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Vote_rcap 
Hanaé
agathou
Lydie
camélia
Puck
Dylan
Luna
greg
Derniers sujets
» Décès de Vangelis, géant de la musique électronique
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:02 par Hilda

» Mathieu Gallet revient sur la rumeur de sa liaison avec Emmanuel Macron
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par Hilda

» Dernier album de Renaud
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par Ninas

» Tempêtes en Bretagne et sur la côte atlantique
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par agathou

» LA CABANE
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par camélia

» Humour en image
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:10 par Dylan

» De gigantesques éoliennes bientôt immergées au large de Fécamp
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par camélia

» Burkini dans les piscines : feu vert à Grenoble après un vote municipal serré
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:32 par camélia

» Laurel au printemps
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:40 par dermott

» Qu’est-ce que la « variole du singe », ce virus anormalement détecté partout dans le monde ?
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 23:25 par Luna

» Ce p'tit oiseau n'a pas abandonné jusqu'à ce qu'il réanime son ami ♥
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 22:19 par Luna

» La sélection officielle du 75ème Festival de Cannes, qui débute aujourd'hui et s'achèvera le 28 mai
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 22:18 par agathou

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 22:08 par Luna

» Les candidatures de la Suède et de la Finlande à l'Otan sont une « grave erreur », selon Moscou
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 21:41 par Karilov

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 18:43 par agathou

» RÉSULTAT :  Concours photo « Jolie Fleur Du Mois De Mai »
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 18:16 par agathou

» L’Union Européenne dévoile son plan pour se passer du gaz russe
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 18:16 par Majorelle

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 18:15 par Dylan

» Elisabeth Borne : famille, parcours politique... Ses atouts et ses failles pour survivre à Matignon
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 17:52 par papacoz

» Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 14:47 par Ninas

» SUIVI- guerre en Ukraine: Kiev refuse les couloirs humanitaires vers la Biélorussie et la Russie proposés par Moscou
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 14:31 par Lydie

» Ukraine: Moscou met en garde contre le risque "réel" de Troisième guerre mondiale
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 10:19 par Gustine

» Toulouse : des élèves quittent un cours parce que leur enseignant leur fait écouter une chanson des Beatles pendant le Ramadan
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeHier à 9:49 par pascalrobert

» Parler avec Vladimir Poutine : c'est compliqué
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 22:01 par Karilov

» Procès Johnny Depp vs Amber Heard : résumé de leurs déboires en 5 temps forts
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 21:46 par Karilov

» Quelques mots qui font “mouche”..
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:24 par agathou

» La flambée des prix aura-t-elle une incidence sur vos projets de vacances ?
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 15:42 par Hilda

» Guerre en Ukraine : Les usines russes de Renault passent aux mains de Moscou
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 8:36 par Gustine

» spécial guignols de l'info
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 7:43 par SuperPastis

» Le vin, en France et dans le monde.
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 22:46 par agathou

» VOTE : Concours photo « Jolie Fleur Du Mois De Mai »
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:29 par Lydie

» Attentats du 13-Novembre : Le procès hors norme des attentats du 13 Novembre 2015 s'ouvre le 8 septembre 2021 à Paris.
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 17:17 par Lydie

» Les puzzles numériques...
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 13:00 par MissButterfly

» Prix du pain : la sécheresse va-t-elle nous mettre dans le pétrin ?
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 11:59 par Lydie

» Les anti-héros, nouvelles vedettes des mangas à grand succès
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 11:58 par Lydie

» Macron réélu : un remaniement ministériel à venir
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 11:51 par Lydie

» L'Ukraine participera à l'Eurovision et part favorite, malgré la guerre -
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 21:30 par Karilov

» L’essai d’anthologie inscrit par Henry Arundell face à Toulon
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 20:25 par IbelieveIcanfly

» VIDÉO : Un homme s’accroche à la façade d’un immeuble pour sauver une fillette de 3 ans suspendue au 8e étage
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 17:12 par Lydie

» Honfleur et ses bateaux
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 14:07 par Christel

» Eurovision 2022 : Volodymyr Zelensky souhaite que la prochaine édition du concours soit organisée à Marioupol
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 14:02 par Ninas

» Petite astuce pour éviter une arnaque !
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 11:15 par camélia

» blague du jour
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 10:59 par camélia

» Pour éviter les accidents, le patron des chasseurs conseille aux promeneurs de se promener "chez eux"
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:30 par Lydie

» " HOROSCOPE DU JOUR "
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 8:58 par Luna

» Tuerie raciste dans l'Etat de New York: au moins dix morts, en majorité des Afro-Américains
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 23:45 par Dali

» Antoine Chevrollier : “‘Oussekine’ est une série militante qui dit que l’État français a failli”
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 23:41 par Majorelle

» Les fleurs de Bach
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 23:23 par Majorelle

» Papillote de poulet à la moutarde
Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 21:30 par Dali

ALERTE INFO

«Le danger est grave, il est réel, on ne peut pas le sous-estimer»

CINÉMA

« Le sujet du Festival de Cannes, ce sont les films, les comédiens, les cinéastes… »

MANGA

C'est sans aucun doute la prochaine pépite du Shonen Jump à surveiller.

QUESTION DU JOUR

La hausse des prix des carburants devrait modifier les plans de nombreux Français pour les prochaines vacances. .

SANTÉ

La « variole du singe » ou « Monkeypox » en anglais, est aux portes de la France.
Doit-on vraiment redouter une nouvelle pandémie mondiale ?
FAITS DIVERS
ÉCOLOGIE ET SOCIÉTÉ
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+6
agathou
uzeste
Akanos
tapioka
soledad
Lydie
10 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Empty
MessageSujet: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyager devrait être synonyme de joie et d’apaisement. Pourtant, certains détails peuvent parfois devenir vite insupportables, à en croire un sondage effectué par Kayak.fr et publié mardi. Non respect de la pancarte "Ne pas déranger", applaudissements dans l’avion, prix du mini-bar… Voici ce qui énerve le plus les voyageurs.

Avant l’embarquement/dans l’avion

1 - Les gens qui se lèvent quelques secondes seulement après l'atterrissage, persuadés de pouvoir sortir rapidement de l'avion
2 - Les turbulences pendant les repas
3 - Les gens qui commencent à faire la queue une demi-heure avant l’embarquement
4 - Les gens qui pensent qu’en se mettant juste devant le tapis roulant, leur valise arrivera plus vite
5 - Les gens qui applaudissent à l’atterrissage

Pendant le séjour à l’hôtel

1 - Des horaires mal adaptés au rythme des vacances : une piscine ou un spa ouverts seulement de 17h à 19h, ou le service du petit déjeuner qui se termine à 9h
2 - Le personnel qui ne fait pas attention aux pancartes “Ne pas déranger”
3 - L'enregistrement possible seulement à partir de 14h : très énervant quand on arrive tôt le matin
4 - Les prix du mini-bar (17% des sondés).
5 - La carte d’accès à la chambre qui s’arrête de fonctionner à midi, même si vous avez choisi l’option “départ tardif”

Et vous, quelles sont les choses qui vous irritent le plus durant vos voyages ? Réagissez et commentez ....

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
soledad

soledad

Féminin
Login Login : 22/12/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:03

J'oublie la moitié de mes affaires à emmener, aussi je dois tout acheter sur place hapy sinon les gens qui bousculent à l'aéroport pour attraper leur valise sur le tapis roulant Wink

tapioka

tapioka

Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

MessageSujet: Re: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:35

Dans l'avion tout le monde est tendu, et effectivement, il m'est arrivé d'entendre les gens applaudir à une seule reprise par contre, je crois que c'était à l'atterissage sur l'aéroport de Sao Paulo au Brésil! Et je l'ai ressenti comme un exutoire à toute l'anxiété que les gens avaient certainement dû accumulé pendant le voyage transatlantique, surtout que l'on n'a pas été épargné par les turbulences, et franchement j'ai toujour du mal à m'y faire: comment un avion aussi gros, aussi lourd peut-il se faire baloter comme ça aussi violemment de droite à gauche voire de bas en haut!
En revanche, ce qui me dérange, ce qui m'exaspère, presque ce qui me met la honte c'est l'attitude de certains occidentaux (pour ne pas stigmatiser les français) en général,  la honte quoi, au point que à plusieurs reprises je me suis senti obligé de m'excuser auprès de l'autochtone qui avait eu la gentillesse de nous recevoir face à des démonstrations de sans-gène décomplexée de la part de ces gens-là soi-disant issu du monde civilisé!
Et croyez moi, à chaque fois, j'ai mobilisé toute mon arrogance et ce mépris qui sied si bien au français pour dispenser à ces malotrus un cours sur le savoir-vivre! Et c'est face à la réaction embarrassée de ces interlocuteurs (européens mais aussi et surtout américains Wink ) que je me suis senti fier d'être français, car il m'a fallu juste "montrer mon passeport" pour être pris au sérieux! vilmdr

Dernière édition par tapioka le Sam 2 Mai 2015 - 22:26, édité 1 fois
Akanos

Akanos

Masculin
Login Login : 06/01/2015
Localité Localité : Île-de-France

MessageSujet: Re: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:46

Wah, quel charisme tapioka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lydie a écrit:
5 - Les gens qui applaudissent à l’atterrissage

=> Hein ? Pourquoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le malaise quoi.

.
uzeste

uzeste

Login Login : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 15:35

tapioka a écrit:

En revanche, ce qui me dérange, ce qui m'exaspère, presque ce qui me met la honte c'est l'attitude de certains occidentaux (pour ne pas stigmatiser les français) en général,  la honte quoi, au point que à plusieurs reprises je me suis senti obligé de m'excuser auprès de l'autochtone qui avait eu la gentillesse de nous recevoir face à des démonstrations de sans-gène décomplexée de la part de ces gens-là soi-disant issu du monde civilisé!
Et croyez moi, à chaque fois, j'ai mobilisé toute mon arrogance et ce mépris qui sied si bien au français pour dispenser à ces malotrus un cours sur le savoir-vivre! Et c'est face à la réaction embarrassée de ces interlocuteurs (européens mais aussi et surtout américains ;) ) que je me suis senti fier d'être français, car il m'a fallu juste "montrer mon passeport" pour être pris au sérieux! :vil:

j'avoue également que ce qui m'exaspère à l’Étranger, ce sont les français en vacances à l'etranger (et surtout les parisiens) : au secours!

"Qui a un marteau voit des clous partout"
agathou

agathou

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 17:33

En voyage ?
on n'en fait plus...
Car on nous serine qu'il y a trop d'impacts négatifs pour le climat.
Et c'est vrai... :
même les entreprises limitent les voyages des collaborateurs (ici on parle d'avion, mais en train aussi) : il y a les visioconférences, c'est beaucoup mieux pour la planète et c'est un gain de temps..

Quant aux hôtels, je ne sais pas si j'arriverais à dormir... trop d'allers et venues, de gens bruyants, sans parler du changement de literie.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 17:56

c'est aussi le français qui est exaspérant en voyage

le monsieur veut manger à 19h alors que les restos ouvrent à 20h ( en vacances il faut vivre local )

il se plains que les gens du coin ne parlent pas français ( t'avais qu'à apprendre 3 mots de la langue du pays que tu va visiter )

et bien d'autres choses ( il se crois encore à paris )

uzeste

uzeste

Login Login : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 18:44

papacoz a écrit:
c'est aussi le français qui est exaspérant en voyage

le monsieur veut manger à 19h alors que les restos ouvrent à 20h ( en vacances il faut vivre local )

il se plains que les gens du coin ne parlent pas français ( t'avais qu'à apprendre 3 mots de la langue du pays que tu va visiter )

et bien d'autres choses ( il se crois encore à paris )

"Qui a un marteau voit des clous partout"
Hanaé

Hanaé

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 16/07/2021
Localité Localité : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:10

C’est vrai que « les français » a l’étranger ont mauvaise réputation. On passe pour des sacrés râleurs. Si on veut être comme chez soi et bien on y reste !!!

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:25

rien ne m'enerve a l'etranger

je savoure le plaisir d'avoir la chance de pouvoir découvrir des paysages, des monuments, des cultures, des mets ....

meme en voyage en groupe, pour visiter, je demande a quelle heure nous repartons, et je pars
avec mon bouquin - guide pour me balader seule, et comme je veux

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:27

si vous ne le connaissez pas, "plateforme" de Michel Houellebecq est un condensé des comportements en voyage organise, j'adore !!!!!

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Atchoum

Atchoum

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 27/12/2020
Localité Localité : Lille

MessageSujet: Re: Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ? Qu’est ce qui énerve le plus les Français en voyage ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:53

Tout ou presque a été dit !

J'y ajouterais l'arrogance et le manque de politesse des Français à l'étranger
enfin pas tous .
Ceux qui arrivent toujours en retard lors d'une excursion en bus et leur sans gêne .
Ceux qui réservent les places à la piscine dés 7 h , pour la journée et qui n'y sont que quelques heures .
Ceux qui se moquent des autochtones

Nous ne sommes pas les pires , j'ai connu des vainqueurs : Les Russes et les Chinois .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1