À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 238 Invités :: 1 Moteur de recherche

33lynel, bezine, Gustine, IPa., liliane50, Ninas, Pier, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
Du pain avec farine de lin ... Vote_lcap1Du pain avec farine de lin ... Voting_bar1Du pain avec farine de lin ... Vote_rcap1 
Ninas
Du pain avec farine de lin ... Vote_lcap1Du pain avec farine de lin ... Voting_bar1Du pain avec farine de lin ... Vote_rcap1 
vilma
Du pain avec farine de lin ... Vote_lcap1Du pain avec farine de lin ... Voting_bar1Du pain avec farine de lin ... Vote_rcap1 
killboal
Du pain avec farine de lin ... Vote_lcap1Du pain avec farine de lin ... Voting_bar1Du pain avec farine de lin ... Vote_rcap1 
Denis
Du pain avec farine de lin ... Vote_lcap1Du pain avec farine de lin ... Voting_bar1Du pain avec farine de lin ... Vote_rcap1 
McCloud
Du pain avec farine de lin ... Vote_lcap1Du pain avec farine de lin ... Voting_bar1Du pain avec farine de lin ... Vote_rcap1 
IPa.
Du pain avec farine de lin ... Vote_lcap1Du pain avec farine de lin ... Voting_bar1Du pain avec farine de lin ... Vote_rcap1 
Dylan
Du pain avec farine de lin ... Vote_lcap1Du pain avec farine de lin ... Voting_bar1Du pain avec farine de lin ... Vote_rcap1 
papacoz
Du pain avec farine de lin ... Vote_lcap1Du pain avec farine de lin ... Voting_bar1Du pain avec farine de lin ... Vote_rcap1 
33lynel
Du pain avec farine de lin ... Vote_lcap1Du pain avec farine de lin ... Voting_bar1Du pain avec farine de lin ... Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Les cabinets
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 12:18 par Pier

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 12:09 par Denis

» Swiss made
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 9:28 par papacoz

» Nimes: les journées romaines
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 9:20 par Denis

» L' humour noir
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» un enfant demande à son père :
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» les blagues de killboal
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Deux enfants
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 5:40 par killboal

» Vidéos Humour
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 5:37 par killboal

» Une longue ?
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 5:28 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 5:23 par killboal

» humour sans image
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 5:14 par killboal

» Humour en image
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Aujourd'hui à 5:09 par killboal

» La buvette des sports
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Hier à 22:39 par Puck

» Pasaia ( Espagne )
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Hier à 18:14 par 33lynel

» Est-ce que nous allons partir en guerre ?
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Hier à 17:50 par Pluton

» Mask Singer (jeu TV)
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Hier à 10:14 par Soma

» Petite Fée Suzy
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Hier à 6:35 par McCloud

» les acouphénes
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Hier à 0:53 par Roro1er

» Bientôt des robots pour faire les prises de sang
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Sam 11 Mai - 17:37 par Louloute

» Le ManKind Project
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Sam 11 Mai - 17:00 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Sam 11 Mai - 16:00 par Pascalou

» blague en tout genre
Du pain avec farine de lin ... Clock-10Sam 11 Mai - 15:53 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Du pain avec farine de lin ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Du pain avec farine de lin ... Empty
Du pain avec farine de lin ... EmptySujet: Du pain avec farine de lin ... Lun 7 Nov - 11:32Message n°1sur la page N°1

C'est parce que j'ai découvert ce pain par hasard dans une boulangerie en ville qui je me suis penchée sur ..... le Pain ! et j'ai découvert ....
L'histoire :
«C’est en allant livrer du pain pour le Bœuf gras qu’Henry m’a demandé si je serais intéressé de développer une recette de pain avec de la farine de lin, se remémore l’artisan mouscronnois, qui a accepté de travailler les farines fournies par l’entreprise. J’ai cherché à développer une recette. J’ai fait des tests et ce sont des personnes de l’usine qui ont goûté les pains. Il y en a deux, car il y a deux sortes de farines émanant de deux sortes de lin: le brun et le blond. Ce dernier est plus riche en oméga 3 mais c’est toutefois le brun qui a remporté le plus de succès. Idem avec les tests en magasin.»
La pâte limitée à 40% de farine de lin
Ne vous y méprenez pas: il n’a pas suffi à M. Penet de jeter la fameuse farine fournie par l’entreprise, l’eau, le sel… dans son pétrin. Le pain obtenu aujourd’hui est exceptionnel, car il nécessite un vrai savoir-faire. «La farine de lin est assez grasse. Pour le moment, je n’utilise donc que 40% de farine de lin que je dois couper avec de la farine de blé. Faire plus de 40% sera difficile. Avec le gras, la pâte a du mal à monter dans le four. Elle se déchire aussi plus facilement lorsqu’on la met en forme puisque la farine de lin ne contient pas de gluten. J’ai aussi ajouté du levain qui donne un peu plus de goût tout en permettant une bonne conservation, même si le gras de la farine de lin le permet déjà, continue notre interlocuteur, qui a donc fourni un travail important en amont, expliquant le prix un peu plus élevé (4€) qu’un pain commun. La farine est plus chère et la pâte est plus dure à travailler. La méthode de travail est vraiment particulière et la cuisson plus longue pour que la croûte soit bien formée. Je la recouvre d’ailleurs de graines pour rajouter du croquant à la mâche car le pain reste quand même un peu mou.»
Un public sensible à ce qu’il mange
Un homme visiblement très heureux aujourd’hui de s’être engagé dans pareille expérience. «Henry Vandeputte et Justin Provis sont fort actifs chez Vandeputte. Ils ont valorisé le pain lors du dernier Marché du terroir (NDLR: c’est là que nous avons découvert cette innovation), mais aussi lors d’autres manifestations. C’est formidable, ce que fait désormais l’entreprise avec cette farine . Le retour pour mon pain est positif. Les gens font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent, ils sont plus sensibles à leur santé, à cet apport d’oméga 3…»

suivre le lien ICI

Jusqu'a présent je n'en trouve que dans une boulangerie ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Du pain avec farine de lin ... Empty
Du pain avec farine de lin ... EmptySujet: Re: Du pain avec farine de lin ... Lun 7 Nov - 12:22Message n°2sur la page N°1

superbe histoire du pain à la farine de lin


merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Du pain avec farine de lin ... Empty
Du pain avec farine de lin ... EmptySujet: Re: Du pain avec farine de lin ... Lun 7 Nov - 19:16Message n°3sur la page N°1

Et oui l'histoire et drôle ....
Mais ce pain avec de la farine de lin est excellent ..... mais plus cher que le pain "normal" ...
Il faut beaucoup de grains de lin pour faire un kilo de farine ... c'est la raison du prix !
Le pain est foncé, la mie un peu grise ...
et jusqu'a présent je n'en trouve qu'a une seule boulangerie ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Du pain avec farine de lin ... Empty
Du pain avec farine de lin ... EmptySujet: Re: Du pain avec farine de lin ... Lun 7 Nov - 20:03Message n°4sur la page N°1

J en trouverai dans un magasin bio et ferait le pain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Cuisine & Recettes & Trucs & Astuces-