À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 278 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 272 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Denis, liliane50, Pascalou, paulau, Puck


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_lcap1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Voting_bar1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_lcap1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Voting_bar1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_lcap1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Voting_bar1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_lcap1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Voting_bar1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_lcap1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Voting_bar1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_lcap1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Voting_bar1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_lcap1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Voting_bar1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_lcap1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Voting_bar1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_rcap1 
Chopin
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_lcap1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Voting_bar1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_rcap1 
Ysabelle
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_lcap1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Voting_bar1[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:12 par Denis

» La buvette des sports
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:00 par Denis

» Une longue ?
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 20:11 par Chopin

» Pasaia ( Espagne )
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 18:14 par 33lynel

» Humour en image
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 18:07 par IPa.

» Est-ce que nous allons partir en guerre ?
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:50 par Pluton

» Les cabinets
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:43 par IPa.

» Vidéos Humour
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:35 par Pascalou

» Deux enfants
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:30 par Pascalou

» L' humour noir
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:29 par Pascalou

» humour sans image
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:29 par Pascalou

» les blagues de killboal
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:28 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:27 par Pascalou

» Enrichissons notre vocabulaire !
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:25 par Pascalou

» Mask Singer (jeu TV)
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:14 par Soma

»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:37 par McCloud

» Un portail pour connecter New York à Dublin !
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:47 par McCloud

» Petite Fée Suzy
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:35 par McCloud

» les acouphénes
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 0:53 par Roro1er

» Le ManKind Project
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Hier à 17:00 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Hier à 16:00 par Pascalou

» blague en tout genre
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Hier à 15:53 par Pascalou

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Hier à 8:07 par Lydie

» Esclavage. Ses différentes modalités.
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Clock-10Hier à 7:37 par Lydie

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

[résolu]Petites piques entre membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+8
barateur
Argos
Béatricejp
Gustine
Lydie
marie48
poussinfanget
@ngie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: [résolu]Petites piques entre membres Mar 4 Avr 2017 - 11:06Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Aujourd'hui je vous poste ce petit message parce que de plus en plus souvent, je trouve que certains membres semblent avoir un malin plaisir à prendre les sujets de politique (la plupart du temps) pour des sujets susceptibles de lancer quelques piques.

Nous sommes tous différents, nous avons tous nos opinions, et j'aimerais que cesse ces petites phrases assassines parfois qui ne cherchent qu'à faire mal sans donner vraiment de consistance au sujet.

Nous sommes des adultes et je pense qu'il est possible de respecter l'autre même si celui-ci n'est pas de notre avis. Chacun est libre de s'exprimer de dire ce qu'il pense sans pour autant ensuite être le sujet d'une remarque mal placée.

Pensez à ceci mes amis, ce forum va vite devenir ingérable mais surtout difficile à suivre si quelques membres passent leur temps à se lancer des petites remarques pas sympas.

Je ne nommerai personne, parce que ce n'est pas mon rôle de reprendre les gens, donc je vous demande juste de vous respecter et surtout de respecter les avis des autres.

Je n'aime pas les règlements de compte et personne n'a de comptes à rendre ici...

Je vous remercie par avance Smile

Et gros bisou à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Argos





Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Login Login : 31/01/2017

[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: Re: [résolu]Petites piques entre membres Mer 5 Avr 2017 - 16:52Message n°31sur la page N°1

barateur a écrit:
je me suis mal fait comprendre ou je me suis mal exprimé, je m'explique :

on ne doit pas discuter pour discuter, on discute pour s'affermir dans son opinion si elle est vraie, la fortifier où elle est faible, la redresser si elle est fausse, l'abandonner si elle ne peut être redressée. La discussion est la balance qui, à défaut de l'application, nous sert à vérifier ce que l'idée pèse comparativement à l'objection, et l'objection comparativement à l'idée. Paraître avoir raison n'est pas ce qui m'importe ; ce qui m'importe, c'est que la raison ait raison et que l'erreur ait tort.

et surtout le fait de ne pas donner raison à quiconque ayant un avis contraire au sien
:cool:

Ah OK, je comprends à présent ce que tu avais voulu dire ! Smile
Et en version "courte et simplifié", pourrais parfaitement résumer les choses ainsi :
Tu avais donc plus ou moins raison et je n'avais pas tout à fait tort ! pété de rire

Pour la version "longue", je t'invite à lire ce texte
qui est une pure merveille du très regretté humoriste, Raymond Devos
Et qui va mettre absolument tout le monde d'accord
y compris notre amie @ngie ! Wink tire la langue

On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. 
C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. 
Jusqu'au jour où je me suis aperçu
que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! 
Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort ! 
Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison. 
C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort 
à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort ! 
J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! 
Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ... 
moi aussi, il arrive que j'aie tort. 
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. 
Ce serait reconnaître mes torts !!! 
J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi 
de donner raison à des gens qui ont raison. 
Mais, là encore, c'est un tort. 
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. 
Il n'y a pas de raison ! 
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer 
d'avoir raison devant des gens qui ont toutes 
les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

Raymond Devos

***

A très largement méditer, tout en pensant que
je n'ai pas tout à fait tort de croire...
qu'il se pourrait bien que nous ayons tous ici, absolument raison.

Ah, ah, ah... il faudra bien finir par se faire à cette idée
puisque nous avons toutes les raisons de penser
que la raison finit toujours par l'emporter ! :cool:

lavande  haha  lavande


Dernière édition par Argos le Mer 5 Avr 2017 - 17:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: Re: [résolu]Petites piques entre membres Mer 5 Avr 2017 - 17:04Message n°32sur la page N°1

@ngie a écrit:
De toute façon, personne ne détient de " vérités" sinon, ça se saurait Very Happy

et là, j'ai raison, j'ai toujours raison d'ailleurs coucou2

c'est fort bien dit lavande timide
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: Re: [résolu]Petites piques entre membres Mer 5 Avr 2017 - 17:12Message n°33sur la page N°1

coucou cry bisous


Merci Argos, je connaissais ce que tu as écris de de Raymond qui est pas mal du tout Wink


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: Re: [résolu]Petites piques entre membres Mer 5 Avr 2017 - 17:15Message n°34sur la page N°1

@ngie a écrit:
Merci Argos, je connaissais ce que tu as écris de Raymond qui est pas mal du tout  Wink

chise coucou2 bisous



Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: Re: [résolu]Petites piques entre membres Mer 5 Avr 2017 - 18:40Message n°36sur la page N°1

vasco a écrit:
Respectons l'avis et les idées des autres et affirmons nos idées dans le respect, la tolérance et n'oublions jamais que nous sommes sur un forum fait pour discuter en toute amabilité et amitié.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: Re: [résolu]Petites piques entre membres Mer 5 Avr 2017 - 22:24Message n°37sur la page N°1

marie48 a écrit:

ok   je surveille aussi    mais il ne faut pas oublier    un jour c est l un   un jour c est l autre      chacun defend  son

point de vue     il y a des piques     mais bon  dans  qq   jours   les    votes seront finis


C'est vrai : dans peu de temps les votes seront clos
On va sans doute s'ennuyer ensuite

Il est vrai, que lors des élections les esprits convergent
dans tous les sens
Chacun son petit avis, sans vouloir dire qu'on a raison
mais cà doit être sans s'enguirlander ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: Re: [résolu]Petites piques entre membres Jeu 6 Avr 2017 - 12:08Message n°38sur la page N°1

de retour je vais en profiter pour répondre que des membres ont un avis différant c'est normal ou il n'y aurai plus de débat .quelques petites piques ce n'est pas grave mais ce faire insulter de gaucho quand on n'est pas d'accord la non .
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: Re: [résolu]Petites piques entre membres Jeu 6 Avr 2017 - 15:08Message n°39sur la page N°1

gaucho c'est moins méchant que facho

je sais tu n'emplois pas ce terme mais d'autres si



[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: Re: [résolu]Petites piques entre membres Jeu 6 Avr 2017 - 15:17Message n°40sur la page N°1

les autres ce n'est pas mon problème . je suis trop respectueux des autres pour employer ce genre de propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: Re: [résolu]Petites piques entre membres Jeu 6 Avr 2017 - 15:18Message n°41sur la page N°1

gaucho définition, gardien de troupeaux
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 Empty
[résolu]Petites piques entre membres - Page 2 EmptySujet: Re: [résolu]Petites piques entre membres Jeu 6 Avr 2017 - 15:47Message n°42sur la page N°1

[adm]bon j'y crois pas !! on vide son sac sur ce post !! Ah bravo !! :x Impossible de dialoguer en bonne intelligence 😢

bon je verrouille se post avant que vous en arrivé aux mains tongue [/adm]


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille :: VOTRE ACCUEIL :: Espace d'Innovation: Boîte à Idées, Questions, Infos :: Fichiers « Résolus » des demandes et requêtes divers-