À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 321 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Gigi, Louloute, Puck


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1 
Hanaé
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1 
vilma
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1 
Pascalou
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1 
Lydie
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1 
killboal
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1 
IPa.
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1 
camélia
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1 
McCloud
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1 
Chopin
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 21:46 par Gigi

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 21:15 par Puck

» Une course-poursuite s'est produite hier à Torcy
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 21:12 par Puck

» Vu dans un camp de roms
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 21:09 par Puck

» Bonjour à toutes et tous,
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 19:51 par Puck

» Grand-Mère Baba
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 19:50 par Puck

» Bonjour toutes et tous
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 19:48 par Puck

» Présentation reina2024
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 19:47 par Puck

» Humour en image
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 19:27 par greg

» humour sans image
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 19:21 par lalain

» L' humour noir
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 19:15 par greg

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 19:07 par lalain

» Citations
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 18:12 par Dylan

» Quand les tornades se déchaînent !!
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 18:01 par Lydie

» Opéras et Lyrique
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 16:39 par Pascalou

» Les J.O de Paris 2024
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 16:29 par lalain

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 16:15 par Pascalou

»  Bataille de Graffitis Virtuels
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 16:14 par Chopin

» blague en tout genre
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 16:04 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 16:03 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 16:02 par Pascalou

» les blagues de killboal
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 16:02 par Pascalou

» Deux enfants
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 16:01 par Pascalou

» Les cabinets
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 16:00 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Pascalou

» Déficit des comptes publics
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 15:04 par paulau

» Danse avec les Stars (TV)
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 12:33 par Ninas

» Le Printemps de Bourges
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 9:03 par Lydie

» musique SOUL - BLUES
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 8:20 par McCloud

» Vos musiques classiques...
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 8:15 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 8:12 par McCloud

» Art floral
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Clock-10Hier à 16:17 par vilma

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

[résolu]La modération est-elle une censure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+8
Gustine
marie48
vasco
Argos
Béatricejp
papacoz
cry baby
Lydie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre supprimer les messages ?
Pour
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap142%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1
 42% [ 8 ]
Contre
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap111%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1
 11% [ 2 ]
__________________
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap10%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Pour ou contre verrouiller les posts ?
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap15%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Pour
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap121%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1
 21% [ 4 ]
Contre
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_lcap121%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Vote_rcap1
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: [résolu]La modération est-elle une censure ? Jeu 6 Avr - 16:32Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

La modération est-elle une censure ?


La modération de commentaires sur les forums  n'est pas une censure : la censure interdit une opinion en tout lieu, alors que la modération ne l'exclut que de son territoire Wink (on réfléchi Akanos  hapy )

Internet est un formidable espace d’expression!  Prenons l’exemple de Petite Feuille, forum de discussions en ligne, sans doute impossible à lancer au format papier ! Mieux , internet est un espace d’interactions, permettant de réagir instantanément aux articles sous la forme de commentaires, puis de répondre aux commentaires, et prendre part aux discussions sous un article ou sur un forum !!!

Notre forum ouvrent des espaces de discussion et de commentaire, d’innombrables membres s’estiment victimes de censure :x " Commentaires publiés tardivement, voire supprimés , messages de la modération , bannissements , à chaque fois qu’ils sont exclus du débat, les membres deviennent d’ardents défenseurs de la liberté d’expression !! trop facile à mon goût !

C’est que la liberté d’expression est mal comprise  facepalm   elle ne dit pas que chacun a le droit d’utiliser la parole, mais que chacun a le droit d’exprimer son opinion avec tous les moyens qu’il trouvera pour le faire! (journaux, affiches, images ...)

les modérateurs ont, eux, tout intérêt à rendre les pages aussi vivantes que possible, tout en évitant les conflits et les hors-sujets. Un commentaire bien construit autour d’arguments solides, qui contredit intelligemment, sera rarement censuré :x Un commentateur qui s’exprime correctement et respectueusement et accepte à son tour la contradiction sera rarement banni !  Au contraire, il sera logiquement apprécié pour sa contribution à faire avancer les idées par la critique Smile  

petite Feuille n’a ni le pouvoir ni l’intention d’interdire certaines idées ! mais il est des choses qu’en France, on n’a plus le droit de dire!

Ceci dit, ce post est juste un message de bonne entente Smile Vous avez des commentaires ? Postez les et on en discutera Wink mais attention ! la modération veille  siffle  tire la langue


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par Lydie le Sam 8 Avr - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 9:15Message n°61sur la page N°1

Ha mais je suis entièrement d'accord avec toi mon ami cry je posais simplement une question a un membre qui faisait allusion dans ses propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 9:26Message n°62sur la page N°1

Calmez vous svp, il ne faut pas s'étriper ainsi surtout que tout le monde semble d'accord sur le fait qu'une modération est nécessaire. Ensuite, verrouiller ou supprimer les messages... Personnellement comme Argos, je pense qu'il est peut-être mieux de "faire le ménage" dans un topic qui part en vrille en communiquant avec les auteurs pour leur faire entendre raison. Ainsi régler cela par MP avec les protagonistes puis ensuite faire du ménage et laisser le sujet évoluer.
Mais le pb est que cela demande bien évidement un peu plus de tps et que les modos et admin ne l'ont pas forcément
Personnellement je préfère tjrs discuter et régler les problèmes plutôt que d'agir brutalement et ensuite avoir des ennemis, parce qu'en discutant on évite ainsi les pb ultérieurs je pense.

Bon c'est ma façon de voir les choses hein ? Lydie est chez elle ici, et c'est elle qui décide de ce qu'elle considère être simplement modéré ou supprimé ou verrouillé.
Une chose est certaine, c'est qu'on ne peut pas laisser un sujet devenir un ring !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 9:51Message n°63sur la page N°1

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 9:53Message n°64sur la page N°1

Je crois que le hors sujet n'est souvent pas le même pour tout le monde ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 10:41Message n°65sur la page N°1

En préambule et avant même de commenter les très apaisants écrits (qui me semblent être basés sur un immense bon sens) de notre amie Hélène... j'aimerais pouvoir vous dire, ceci : tout cela (y compris ce post) ne devrait normalement et tout simplement... même pas exister, sur un forum tel que celui-ci ?! C'est-à-dire, sur un assez convivial et bien amical forum de type "familial", car d'une taille relativement modeste (par rapport à d'autres énormes "usines à gaz") ! Qui de plus, est principalement fréquenté par des membres qui théoriquement, ne sont plus vraiment de "très jeunes enfants jouant dans la cour de récréation d'une école" mais bien plutôt, des adultes responsables, dont la moyenne d'âge me paraît déjà être assez respectable ! Smile        

HélèneM a écrit:
Calmez vous svp, il ne faut pas s'étriper ainsi surtout que tout le  monde semble d'accord sur le fait qu'une modération est nécessaire. Ensuite, verrouiller ou supprimer les messages... Personnellement comme Argos, je pense qu'il est peut-être mieux de "faire le ménage" dans un topic qui part en vrille en communiquant avec les auteurs pour leur faire entendre raison. Ainsi régler cela par MP avec les protagonistes puis ensuite faire du ménage et laisser le sujet évoluer.

Je suis à 10 000% entièrement d'accord avec toi ! dacc

HélèneM a écrit:
Mais le pb est que cela demande bien évidement un peu plus de tps et que les modos et admin ne l'ont pas forcément

Je ne suis qu'à seulement 40-50% d'accord avec toi, à ce niveau-là ! Akanos

Car je considère que la Ch'tite poignée de minutes (cela ne doit quand même pas prendre, des heures et des heures entières) passée à effectuer ce genre de très utile et vraiment nécessaire boulot, ne représente en définitive, qu'une "sorte d'investissement" permettant de gagner ultérieurement un temps fou et certainement très précieux ! Un travail d'autant plus facilement réalisable, que le ratio "modérateurs-membres" me paraît être relativement important par rapport à d'autres forums (d'une taille équivalente) que j'ai déjà pu fréquenter dans le passé ! Et qu'à vouloir être, un "petit peu trop directif"... eh bien, personne ne gagnera strictement rien à l'affaire. Car je pars du principe, qu'un forum doit certes, être hyper bien tenu; mais qu'il doit également être suffisamment souple, quant à sa façon d'être dirigé. De manière à ce que tous les membres (anciens et nouveaux) qui le fréquentent, s'y sentent si incroyablement bien. Que strictement aucun n'aurait alors envie d'aller voir ailleurs et histoire de juger, si... "L'herbe n'y serait pas des fois, beaucoup plus verte ?!".  

HélèneM a écrit:
Personnellement je préfère tjrs discuter et régler les problèmes plutôt que d'agir brutalement et ensuite avoir des ennemis, parce qu'en discutant on évite ainsi les pb ultérieurs je pense.

A nouveau à 10 000% d'accord avec toi, à ce niveau-là ! dacc

HélèneM a écrit:
Bon c'est ma façon de voir les choses hein ?

Je peux t'affirmer que cela serait également exactement la mienne, si j'étais administrateur ou modérateur d'un tel forum ! Wink Qui rappelons-le au passage, n'est pas une "affaire commerciale" qui demanderait alors, une tenue "ultra-hyper-méga" rigoureuse, mais un simple et bien sympathique forum convivial à but non lucratif !

HélèneM a écrit:
Lydie est chez elle ici, et c'est elle qui décide de ce qu'elle considère être simplement modéré ou supprimé ou verrouillé.
Une chose est certaine, c'est qu'on ne peut pas laisser un sujet devenir un ring !

Tout cela est entièrement vrai !

Et je peux même à nouveau répéter une chose, que j'avais déjà dite lors de ma présentation en votre forum : j'ai une telle sainte horreur des véritables trolls, que les voir bannir d'un forum ne me gêne alors pas le moins du monde ! Wink Tout en sachant qu'une fois qu'il est "mis en ligne"... un "forum" appartient (à mon humble avis) "presque" autant à ses membres, qu'à... ses administrateurs ! Wink  

Enfin... ceci n'est que ma vision personnelle, des choses ! Smile

Allez..."Pace e Salute per voi" (comme le disent les Corses) !

bisous jtaimefort chise  


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos


Dernière édition par Argos le Ven 7 Avr - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:20Message n°66sur la page N°1

il y as peut etre un compromis pour mettre tout le monde d'accord

1 verrouiller le sujet

2 supprimer les réponces

3 au bout de quelques jours (histoire de calmer les esprits) déverrouiller le dit sujet

4 si ca continue fermer définitivement le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:27Message n°67sur la page N°1

ber59 a écrit:
il y as peut etre un compromis pour mettre tout le monde d'accord

1 verrouiller le sujet

2 supprimer les réponces

3 au bout de quelques jours (histoire de calmer les esprits) déverrouiller le dit sujet

4 si ca continue fermer définitivement le sujet

Si tout cela est fait de manière réellement équitable, pour tout le monde
ceci me paraît être en effet, un assez bon compromis
et donc une excellente idée, Ber ! dacc


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:30Message n°68sur la page N°1

Joce a écrit:
Je crois que le hors sujet n'est souvent pas le même pour tout le monde ! pété de rire

Ah, ah, ah... ceci n'est pas entièrement faux ! chise


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:33Message n°69sur la page N°1

pourquoi vous avez des doutes sur l'impartialité du staff!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:35Message n°70sur la page N°1

ber59 a écrit:
il y as peut etre un compromis pour mettre tout le monde d'accord

1 verrouiller le sujet

2 supprimer les réponces

3 au bout de quelques jours (histoire de calmer les esprits) déverrouiller le dit sujet

4 si ca continue fermer définitivement le sujet

Bien réfléchi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:41Message n°71sur la page N°1

ber59 a écrit:
pourquoi vous avez des doutes sur l'impartialité du staff!

En ce qui me concerne...

Par un "simple principe de précaution"
(basé sur une certaine expérience)

écrire ce genre de chose, me paraît être toujours utile
et en plus... "cela ne mange pas de pain" ! pété de rire  


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos


Dernière édition par Argos le Ven 7 Avr - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:44Message n°72sur la page N°1

peut etre mais ca risque de décrédibilisé donc fragiliser les décisions du staff et a chaque foi mettre un doute
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:47Message n°73sur la page N°1

ber59 a écrit:
peut etre mais ca risque de décrédibilisé donc fragiliser les décisions du staff et a chaque foi mettre un doute

Très franchement Ber, je ne crois pas que cela puisse être le cas !
(et puis, je te l'ai dit : "simple principe de précaution")


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos


Dernière édition par Argos le Ven 7 Avr - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:49Message n°74sur la page N°1

peut etre pour toi mais tu sais qu'il y a toujours des gents de mauvaise foi qui pourront prendre cette excuse
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:51Message n°75sur la page N°1

ber59 a écrit:
peut etre pour toi mais tu sais qu'il y a toujours des gents de mauvaise foi qui pourront prendre cette excuse

Ah oui, mais alors là... on ne s'en sort plus ?!
Faut quand même à la base... partir du principe, que cela puisse assez bien se passer bien !


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
Béatricejp


Béatricejp



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:54Message n°76sur la page N°1

Bonjour Argos bravo bisous


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

          Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 11:55Message n°77sur la page N°1

Argos a écrit:
Faut quand même à la base... partir du principe, que cela puisse assez bien se passer bien

entièrement d'accord avec toi mais il faut aussi que les membres accepte la modération comme une remise dans le sens du débat plutot que considérer ca comme une sanction
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 12:12Message n°78sur la page N°1

Béatricejp a écrit:
Bonjour Argos bravo bisous

Salut Béatrice et merci ! bisous merci


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
barateur


barateur



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 29/01/2016
Localité Localité : Afrique du nord

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 12:25Message n°79sur la page N°1

salut à tous , modérateurs et modérés, a ce sujet

moi je dirai : on n'est jamais mieux modéré que par soi-même ! :cool:


L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 12:28Message n°80sur la page N°1

:++11:
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 12:29Message n°81sur la page N°1

ber59 a écrit:
entièrement d'accord avec toi mais il faut aussi que les membres accepte la modération comme une remise dans le sens du débat plutôt que considérer ça comme une sanction

.... lorsque l'on ne peut pas répondre, pour cause de verrouillage, puisque c'est de celà qu'il s'agit ICI.... c'est bien une mise a l'écart de la personne et sanction...


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 12:32Message n°82sur la page N°1

en quelque sorte oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 12:35Message n°83sur la page N°1

ber59 a écrit:
pourquoi vous avez des doutes sur l'impartialité du staff!

Je n'ai pas de doutes sur l'impartialité du staff , mais je l'ai déjà dit une fois , en politique il y a beaucoup de choses qui se rejoignent et dans ce genre de discutions , je trouve que c'est normal que l'on argumente et quelquefois , cela fait dévier un peu le sujet , mais je trouve , que c'est plus important de se respecter que de vouloir à tout prix fermer un sujet parce qu'il a un peu dévié !


Dernière édition par Joce le Ven 7 Avr - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 12:38Message n°84sur la page N°1

Joce a écrit:
ber59 a écrit:
pourquoi vous avez des doutes sur l'impartialité du staff!

Je n'ai pas de doutes sur l'impartialité du staff , mais je l'ai déjà dit une fois , en politique il y a beaucoup de choses qui se rejoignent et dans ce genre de discutions , je trouve que c'est normal que l'on argumentent et quelquefois , cela fait dévier un peu le sujet , mais je trouve , que c'est plus important de se respecter que de vouloir à tout prix fermer un sujet parce qu'il a un peu dévié !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 12:48Message n°85sur la page N°1

Oups... J'crois que sans vouloir le faire exprès, j'ai malencontreusement cliqué sur le "pouce levé" ?!  
Ce qui a déclenché un "liseré vert" à ton message !
hapy    

ber59 a écrit:
Argos a écrit:
Faut quand même à la base... partir du principe, que cela puisse assez bien se passer bien

entièrement d'accord avec toi mais il faut aussi que les membres accepte la modération comme une remise dans le sens du débat plutot que considérer ca comme une sanction

Ecoute, mon ami Ber... je crois avoir suffisamment comme cela (et peut-être même, déjà beaucoup trop) explicité ce que je pensais réellement de cette affaire de modération ! En ce qui me concerne, je ne vois donc pas trop l'intérêt qu'il pourrait y avoir, à poursuivre indéfiniment les choses de la sorte ?!

Si ce n'est que pour clore définitivement le débat de mon côté, je pourrais tout de même rajouter ce Ch'tit "grain de sel" : je pense que la plupart des gens sont comme moi, ils viennent principalement sur ce genre de "forum de discussion" pour tout simplement se détendre en bonne et bien agréable compagnie ! Et certainement pas pour se "prendre le chou" ou bien inutilement se "monter le bourrichon" à longueur de journée ?! Tout en sachant très bien, qu'ils ne sont... ni à la NASA, ni à l'Assemblée Nationale ?! Mais sur un simple et très convivial forum de discussion, qu'à mon humble avis... ils espérent assez souvent trouver le plus cool possible ! Wink

Sur ce, cela sera donc... "Basta cosi" pour moi !

bisous  bye


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 12:51Message n°86sur la page N°1

barateur a écrit:
moi je dirai : on n'est jamais mieux modéré que par soi-même !  :cool:

:++11: !


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 12:52Message n°87sur la page N°1

Joce a écrit:
ber59 a écrit:
pourquoi vous avez des doutes sur l'impartialité du staff!

Je n'ai pas de doutes sur l'impartialité du staff , mais je l'ai déjà dit une fois , en politique il y a beaucoup de choses qui se rejoignent et dans ce genre de discutions , je trouve que c'est normal que l'on argumentent et quelquefois , cela fait dévier un peu le sujet , mais je trouve , que c'est plus important de se respecter que de vouloir à tout prix fermer un sujet parce qu'il a un peu dévié !

:++11: !


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 13:03Message n°88sur la page N°1

le PS demande le retrait de François Fillon

Dans ce topic sur F.Fillon .... ou à 17:16 .. ce dernier est traité de ""pourriture"" et ""d'escroc"" .... pas de soucis ... c'est démocratique ...
jusqu'a preuve du contraire aucun juge n'a statué son cette affaire ...

Mais plus loin "on" défend sa candidature ....  ça ne passe pas ... sous prétexte de non respect... de je ne sais pas qui d'abord...il a été question dans ce topic de la gauche ... là pas touche ...
Il est possible de traiter le candidat de droite de tous les noms d'oiseaux ...

C'est la nouvelle démocratie 2017 !

Mais il est vrai que ce topic tourne en rond !


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 13:05Message n°89sur la page N°1

lavande a écrit:
en quelque sorte oui

Merci !


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 14:19Message n°90sur la page N°1

voilà ce que je viens  de lire    

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Un modérateur ou une modératrice (abrégé "Mod" ou "Modo") est un internaute, souvent bénévole, dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), d'un jeu vidéo, d'une communauté ou d'une discussion. Les modérateurs avertissent les joueurs, régulent leur langage s'il est incorrect, efface les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.

Le modérateur efface après discussion et justification les messages d'insulte ou de diffamation, ceux à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux.

La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.

pensez à tous ces membres qui se donnent sans compter pour que nous puissions nous distraire merci
( nous distraire oui je suis un membre active qui modère peu mais je surveille )
ce forum est ouvert 24h sur 24 merci lydie et leuco
mes amis amies du forum on peut ne pas etre d accord avoir un mot qui ne plait pas on bougonne
mais nous revenons tous pour se distraire


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] Marie


Dernière édition par marie48 le Ven 7 Avr - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béatricejp


Béatricejp



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 3 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 14:40Message n°91sur la page N°1

barateur a écrit:
salut à tous , modérateurs et modérés, a ce sujet

moi je dirai : on n'est jamais mieux modéré que par soi-même !  :cool:

:++11: dacc


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

          Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille :: VOTRE ACCUEIL :: Espace d'Innovation: Boîte à Idées, Questions, Infos :: Fichiers « Résolus » des demandes et requêtes divers-