À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 319 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 307 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Dylan, Grand-Mère Baba, greg, IPa., liliane50, Lydie, Ninas, papacoz, Pascalou, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1 
Hanaé
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1 
vilma
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1 
Pascalou
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1 
Lydie
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1 
killboal
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1 
IPa.
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1 
camélia
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1 
McCloud
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1 
Chopin
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Voting_bar1[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 17:51 par Ysabelle

» Citations
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 17:34 par greg

» humour sans image
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 17:16 par camélia

» Opéras et Lyrique
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 16:39 par Pascalou

» Les J.O de Paris 2024
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 16:29 par lalain

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 16:15 par Pascalou

»  Bataille de Graffitis Virtuels
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 16:14 par Chopin

» Humour en image
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 16:14 par Pascalou

» blague en tout genre
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 16:04 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 16:03 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 16:02 par Pascalou

» les blagues de killboal
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 16:02 par Pascalou

» Deux enfants
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 16:01 par Pascalou

» Les cabinets
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 16:00 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Pascalou

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 15:51 par Chopin

» L' humour noir
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 15:50 par Pascalou

» Déficit des comptes publics
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 15:04 par paulau

» Danse avec les Stars (TV)
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 12:33 par Ninas

» Le Printemps de Bourges
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 9:03 par Lydie

» Grand-Mère Baba
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 8:53 par Lydie

» musique SOUL - BLUES
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 8:20 par McCloud

» Vos musiques classiques...
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 8:15 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 8:12 par McCloud

» Bonjour à toutes et tous,
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Aujourd'hui à 8:00 par Papy75

» Art floral
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Hier à 16:17 par vilma

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Hier à 10:03 par Pascalou

» Adorable vidéo...
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Clock-10Hier à 7:41 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

[résolu]La modération est-elle une censure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+8
Gustine
marie48
vasco
Argos
Béatricejp
papacoz
cry baby
Lydie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre supprimer les messages ?
Pour
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap142%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1
 42% [ 8 ]
Contre
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap111%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1
 11% [ 2 ]
__________________
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap10%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Pour ou contre verrouiller les posts ?
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap15%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Pour
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap121%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1
 21% [ 4 ]
Contre
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_lcap121%[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Vote_rcap1
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: [résolu]La modération est-elle une censure ? Jeu 6 Avr - 16:32Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

La modération est-elle une censure ?


La modération de commentaires sur les forums  n'est pas une censure : la censure interdit une opinion en tout lieu, alors que la modération ne l'exclut que de son territoire Wink (on réfléchi Akanos  hapy )

Internet est un formidable espace d’expression!  Prenons l’exemple de Petite Feuille, forum de discussions en ligne, sans doute impossible à lancer au format papier ! Mieux , internet est un espace d’interactions, permettant de réagir instantanément aux articles sous la forme de commentaires, puis de répondre aux commentaires, et prendre part aux discussions sous un article ou sur un forum !!!

Notre forum ouvrent des espaces de discussion et de commentaire, d’innombrables membres s’estiment victimes de censure :x " Commentaires publiés tardivement, voire supprimés , messages de la modération , bannissements , à chaque fois qu’ils sont exclus du débat, les membres deviennent d’ardents défenseurs de la liberté d’expression !! trop facile à mon goût !

C’est que la liberté d’expression est mal comprise  facepalm   elle ne dit pas que chacun a le droit d’utiliser la parole, mais que chacun a le droit d’exprimer son opinion avec tous les moyens qu’il trouvera pour le faire! (journaux, affiches, images ...)

les modérateurs ont, eux, tout intérêt à rendre les pages aussi vivantes que possible, tout en évitant les conflits et les hors-sujets. Un commentaire bien construit autour d’arguments solides, qui contredit intelligemment, sera rarement censuré :x Un commentateur qui s’exprime correctement et respectueusement et accepte à son tour la contradiction sera rarement banni !  Au contraire, il sera logiquement apprécié pour sa contribution à faire avancer les idées par la critique Smile  

petite Feuille n’a ni le pouvoir ni l’intention d’interdire certaines idées ! mais il est des choses qu’en France, on n’a plus le droit de dire!

Ceci dit, ce post est juste un message de bonne entente Smile Vous avez des commentaires ? Postez les et on en discutera Wink mais attention ! la modération veille  siffle  tire la langue


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par Lydie le Sam 8 Avr - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Béatricejp





Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 19/01/2017

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 14:40Message n°91sur la page N°1

barateur a écrit:
salut à tous , modérateurs et modérés, a ce sujet

moi je dirai : on n'est jamais mieux modéré que par soi-même !  :cool:

:++11: dacc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 15:36Message n°92sur la page N°1

la je me rend compte que les réponses a mon sujet sont de plus en plus agressive.faite ce que vous voulez je ne suis que simple membre le boss feras ce qu'il veux personne ne m'oblige a rester quand ca me prendras trop la tête avec une anarchie absolu j'irai voir ailleurs et basta
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 16:01Message n°93sur la page N°1

je ne vois pas d'agrécivité envers toi

chacun donne son point de vue


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 16:02Message n°94sur la page N°1

tu as surement lu que les derniers messages. et puis maintenant vous pensez ce que vous voulez. je m'en fiche je ne suis pas la pour me prendre la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 16:12Message n°95sur la page N°1

Ne te prends pas la tête Ber.. Moi ze t'aime bp Smile
Je pense que chacun a pu donner son avis, il ne faudrait pas que ce topic devienne un rdv pour règlement de compte.

Qui veut un ti thé ? ou café ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 16:14Message n°96sur la page N°1

je peut te dire que c'est un des rare forum ou l'on peut critiquer la moderation et le staff librement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 16:17Message n°97sur la page N°1

La critique est aisée mais l'Art est difficile Smile bon je sais plus qui a dit cela, mais c'est juste.
Alors moi je reçois tjrs les critiques comme une manière de progresser et m'améliorer sauf si bien entendu la critique est volontairement méchante et vise à faire mal. Dans ce cas précis, je préfère alors ignorer tout simplement bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 16:21Message n°98sur la page N°1

oui ignorons mais je plains la boss qui ce décarcasse pour faire un forum d'amitié et de bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Les sites de modérations ... Ven 7 Avr - 17:46Message n°100sur la page N°1

Qu’attend-on de la presse en ligne ?(en l’occurrence ICI c'est le forum, la modération reste ""une modération"")  De l’information tout d’abord, souvent un point de vue et, parfois, un style. Et que vient-on chercher dans les commentaires au bas d’un article ? Des opinions, des réactions, des questions et quelques réponses… Dans la vie « réelle », c’est aussi ce qui est à l’œuvre dans une conférence. Et si les réactions de l’auditoire y sont indispensables pour animer le débat à la fin de l’intervention, elles répondent également à quelques règles, fixées par la loi et par le savoir-vivre. Pour être tout à fait honnête, rappelons que le nombre de participants est limité dans une conférence mais pas sur Internet et que, dans le deuxième cas, le débat n’est pas forcément limité dans le temps.
atchik-services.com lien ICI

J'ai eu a faire a ces services de modération en ligne ...


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 17:56Message n°101sur la page N°1

donc si je comprend ta demarche ca veux dire que le staff n'est pas compétant pour modérer son propre forum
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 18:22Message n°102sur la page N°1

Bonsoir,

Vous en avez donc décidé que l'on ne doit pas verrouiller un post mais supprimer un message si je tiens compte du sondage!

Je tiens compte de votre décision à ma condition !!

J'ai donc décidé et je ne reviens pas dessus, j'ai fait une balise qui remplacera le message à supprimer !

Il est important que l'on sache à qui on supprime le message afin de déterminer si c'est pas un troll à devenir !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Bonne soirée à tous


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 18:34Message n°103sur la page N°1

Et elle se trouve où cette balise ?


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 18:38Message n°104sur la page N°1

Gustine on ne va pas faire un débat éternel sur la modération ! je fusionne ton sujet avec le mien ! je ne vois pas l’intérêt de ce post !
merci et bonne soirée


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 19:32Message n°105sur la page N°1

Et bien c'est dommage .... celà n'avait rien a voir avec ce qui a été dit ICI ....
et je constate que ce là a été mal compris ... EN PLUS !

C'est bon ça bien comme ça !


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 20:54Message n°106sur la page N°1

Bonsoir à tous,

je signale quand même au passage que Lydie s'inquiète de savoir ce qu'elle doit faire pour satisfaire TOUT le monde , depuis que je suis ici, elle fonctionne comme ça , ne croyez -vous pas que vous poussez un peu le bouchon, je ne trouve pas ça normal du tout qu'elle doive tout le temps changer de fusil d'épaule pour des caprices, elle a encore le droit d'agir comme elle le veut , en son âme et conscience sur SON forum .

Pour en revenir au sujet, il m'est arrivé de verrouiller des sujets justement parce que je voulais l'avis des admin étant absents avant soit de supprimer/nettoyer, soit de modérer parce qu'il y avait un souci d'échange de conversation entre membres, que je connais, que j'ai des affinités ou pas, c'est le même prix pour tout le monde.

Je reviens ensuite sur ce qui a été dit , sur d'autres fofo, il n'y a pas de discussions possibles avec la modération, si jamais le membre rouspète un peu, c'est direct dehors, ici , ce n'est pas le cas et il ne faudrait pas non plus en abuser.

Ensuite, je rejoins évidemment Lydie sur sa décision, ça évitera qu'un sujet soit verrouillé et de pouvoir continuer la conversation.

Bonne soirée à tous Wink


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 20:57Message n°107sur la page N°1

@ngie a écrit:
Bonsoir à tous,

je signale quand même au passage que Lydie s'inquiète de savoir ce qu'elle doit faire pour satisfaire TOUT le monde , depuis que je suis ici, elle fonctionne comme ça , ne croyez -vous pas que vous poussez un peu le bouchon, je ne trouve pas ça normal du tout qu'elle doive tout le temps changer de fusil d'épaule pour des caprices, elle a encore le droit d'agir comme elle le veut , en son âme et conscience sur SON forum .

Pour en revenir au sujet, il m'est arrivé de verrouiller des sujets justement parce que je voulais l'avis des admin étant absents avant soit de supprimer/nettoyer, soit de modérer parce qu'il y avait un souci d'échange de conversation entre membres, que je connais, que j'ai des affinités ou pas, c'est le même prix pour tout le monde.

Je reviens ensuite sur ce qui a été dit , sur d'autres fofo, il n'y a pas de discussions possibles avec la modération,  si jamais le membre rouspète un peu, c'est direct dehors, ici , ce n'est pas le cas et il ne faudrait pas non plus en abuser.

Ensuite, je rejoins évidemment Lydie sur sa décision, ça évitera qu'un sujet soit verrouillé et de pouvoir continuer la conversation.

Bonne soirée à tous Wink  


bravo bisous
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 21:03Message n°108sur la page N°1


Je connais des forums où le simple fait de ne pas plaire à un membre du staff te fait passer directement par la case bannissement.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 21:05Message n°109sur la page N°1

je me demande parfois si c'est le forum de Lydie
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 21:06Message n°110sur la page N°1

Pti pavot Wink bisous

Poussin, cela ne m'est jamais arrivé, mais je l'ai déjà vu faire, même que parfois , on en connaissait pas la raison, donc , comme tu dis, c'est à la tête du client, je trouve ça lamentable .


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 21:06Message n°111sur la page N°1

lavande a écrit:
je me demande parfois si c'est le forum de Lydie

Bonsoir lavande,

bien sûr que c'est le sien, je n'irai jamais contre son avis.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 21:48Message n°112sur la page N°1

la boss a tranché sujet clos pour moi
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Ven 7 Avr - 21:51Message n°113sur la page N°1

Oui pareil ber Wink , c'est juste que je n'ai pas été fort là en ce moment et que je viens de voir le topic Wink Et comme je ne sais pas rester avec un truc qui me reste en travers de la gorge, ben , je l'ai dit Very Happy


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Sam 8 Avr - 9:14Message n°114sur la page N°1

@ngie,

Très franchement, je ne vois absolument pas où est le problème ?! Pour preuve : voici la toute première phrase d'introduction (écrite sous forme de question) de ce post initié par Lydie :

Lydie a écrit:
La modération est-elle une censure ?

Et voici la dernière phrase qu'elle a écrite dans ce même post :

Lydie a écrit:
Ceci dit, ce post est juste un message de bonne entente  Smile
Vous avez des commentaires ? Postez les et on en discutera  Wink

Ensuite et toujours dans ce même post, elle a mis en ligne un sondage afin de déterminer de manière parfaitement démocratique (ce qui est tout à son honneur et ce dont nous ne pouvons que la remercier) ce que pensait la majorité des membres intéressés par la question ! Alors tous les intervenant(e)s de cette discussion (qui savent aussi bien lire que toi et moi) ont tout simplement répondu en donnant leur avis sur la question, puisque c'est exactement ce que Lydie elle-même nous avait demandé de faire, dans un sujet publié en mode "public" !

@ngie a écrit:
je rejoins évidemment Lydie sur sa décision, ça évitera qu'un sujet soit verrouillé et de pouvoir continuer la conversation.

Tu rejoins donc en cela, ce qu'avait justement réclamé la majorité des membres qui se sont exprimés dans le sondage mis en ligne par Lydie ! Pour finir... à la vue des résultats de ce sondage qu'elle avait elle-même initié, Lydie (et elle seule) a tranché, en prenant la décision définitive de tout simplement appliquer ce qu'a demandé la majorité des votants !  

Alors, très franchement... je te répète à nouveau ma question :
où est réellement le problème ???!!!


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Sam 8 Avr - 9:18Message n°115sur la page N°1

ber59 a écrit:
la boss a tranché sujet clos pour moi


:++11:
Tu as parfaitement raison ! dacc


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Sam 8 Avr - 9:33Message n°116sur la page N°1

Argos, tout d'abord bonjour,

Ensuite la question a été posée pour tout le monde, j'ai répondu ce que je pensais ( j'en ai le droit aussi non ?) .

Il est bien d'améliorer/ modifier pour faire au mieux.

Le souci, c'est que je trouve que Lydie est parfois un peu trop à l'écoute ( elle le sait, je lui ai déjà dit, je n'ai pas de porte de derrière) , elle s'en fait pour pas grand chose ,elle a un grand cœur et se mine tout le temps de faire au mieux seulement voilà, parfois cela devient un peu scabreux, ce qui nous sauve, c'est que dans le staff de ce fofo, on se tient les coudes, on discute beaucoup en gros, on y tient comme à la prunelle de nos yeux. Nous avons aussi cette chance d'être d'un certain âge, cela facilite les choses, nous pouvons nous mettre en recul aisément quand cela déborde trop.

Co topic est un peu valable pour tous les genres de problèmes/demande que nous avons eu, à force de tirer sur la ficelle , elle risque de céder. Ce n'est pas évident de garder la même optique de base .

Sache aussi que dans les coulisses du fofo, niveau staff , on ne rigole pas tous les jours, nous nous concertons régulièrement afin de trouver la meilleure solution possible pour rester neutre tout le temps et c'est parfois assez usant, il faut rester le plus droit possible au niveau de la charte.

Je voulais donc juste souligner que je me devais de dire des choses par apport à Lydie afin qu'on prenne en considération ce qu'elle fait au jour le jour pour son forum.
Perso, le sondage , j'ai même pas eu le temps d'y répondre Very Happy Mais bon, du moment que vous êtes satisfaits et le staff aussi , ça me va Wink

Bonne journée Smile



[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Sam 8 Avr - 9:37Message n°117sur la page N°1

ps: si tu le désires , nous pouvons continuer en mp cette conversation par souci de s'éloigner du sujet, ma porte reste toujours ouverte Wink .


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Sam 8 Avr - 9:44Message n°118sur la page N°1

Bonjour @ngie ! Wink

@ngie a écrit:
Mais bon, du moment que vous êtes satisfaits et le staff aussi, ça me va  Wink

Alors, tout est parfait ! dacc
et c'est bien là... le principal, non ?! Wink

une excellente journée

bisous
 


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
Argos


Argos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/01/2017
Localité Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Sam 8 Avr - 10:04Message n°119sur la page N°1

@ngie a écrit:
ps: si tu le désires , nous pouvons continuer en mp cette conversation par souci de s'éloigner du sujet, ma porte reste toujours ouverte Wink .

C'est vraiment très sympa à toi, de le proposer @ngie ! Mais ceci, étant...

- Tout comme l'a dit, notre ami Ber : "La Boss ayant définitivement tranché"... le sujet est donc également clos pour moi.

- Et ayant d'autre part, déjà très (peut-être même, beaucoup trop) largement exprimé, ce que je pensais de la chose.


Je ne vois donc pas trop, ce que je pourrais réellement rajouter de plus ?!
Mais merci quand même, de ta proposition de MP ! bisous


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !

Bien amicalement
Argos
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Sam 8 Avr - 10:10Message n°120sur la page N°1

Oui la chef a tranché, mais je te signale au passage que tu m'as demandé des explications, j'ai répondu à ta demande , là, il n'y a plus rien à dire en effet Wink


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 Empty
[résolu]La modération est-elle une censure ? - Page 4 EmptySujet: Re: [résolu]La modération est-elle une censure ? Sam 8 Avr - 10:16Message n°121sur la page N°1

Allez, tout le monde est d'accord, alors le sujet est clos. Je pense qu'il est bon que Lydie demande de temps en temps ce que pense les membres et c'est tout à son honneur de le faire. Ceci avant de satisfaire un maximum de membres.
Moi je vous avoue que j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec tout cela, alors voilà, Lydie a tranché et c'est nickel.
Revenons en à la convivialité et hop hop hop allons flooder qqpart pour se changer les idées lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille :: VOTRE ACCUEIL :: Espace d'Innovation: Boîte à Idées, Questions, Infos :: Fichiers « Résolus » des demandes et requêtes divers-