À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 313 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 305 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, IPa., liliane50, Louloute, Lydie, McCloud, Ninas, Pluton


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_lcap1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Voting_bar1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_rcap1 
Hanaé
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_lcap1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Voting_bar1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_rcap1 
vilma
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_lcap1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Voting_bar1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_rcap1 
killboal
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_lcap1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Voting_bar1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_rcap1 
Pascalou
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_lcap1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Voting_bar1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_rcap1 
Lydie
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_lcap1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Voting_bar1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_rcap1 
camélia
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_lcap1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Voting_bar1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_rcap1 
Puck
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_lcap1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Voting_bar1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_rcap1 
IPa.
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_lcap1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Voting_bar1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_rcap1 
Chopin
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_lcap1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Voting_bar1Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 8:23 par Lydie

» Nimes: les journées romaines
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 8:03 par Denis

» Les flibustiers temporels
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 7:10 par Denis

» Qu'aimez-vous regarder à la télévision ?
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 6:30 par McCloud

» Manif 1er mai
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 21:36 par Puck

» Le retour du nazi en Europe !
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 21:29 par Puck

» Humour en image
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 16:29 par IPa.

» humour sans image
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 15:51 par Pascalou

» Deux enfants
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 15:50 par Pascalou

» les blagues de killboal
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 15:49 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 15:47 par Pascalou

» blague en tout genre
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 15:45 par Pascalou

» L' humour noir
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 15:44 par Pascalou

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 14:58 par camélia

»  Est-ce que Nicky Larson harcèle vraiment ?
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 13:39 par 33lynel

» QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 11:47 par Lydie

» manifestations à hambourg
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 7:00 par Denis

» Enrichissons notre vocabulaire !
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 5:52 par killboal

» Les cabinets
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Hier à 5:50 par killboal

» Quand les tornades se déchaînent !!
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 22:58 par Puck

» Citations
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 17:51 par camélia

» Grand-Mère Baba
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 16:59 par Grand-Mère Baba

» Bonjour toutes et tous
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 16:51 par IPa.

» Danse avec les Stars (TV)
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 14:50 par Denis

» Mai demain c'est le premier Mai !
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 11:57 par vilma

» 2022 - Père Stu
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 9:34 par Denis

» Bonjour à toutes et tous,
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 7:59 par paulau

» presentation boutons messages
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 7:56 par camélia

QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+13
Puck
iroise
Muriel
nanie
camélia
Largo
Christophe Colomb
Béatricejp
marie48
barateur
Lydie
vasco
Exil
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Exil


Exil



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/12/2016
Localité Localité : Alpes-Maritimes

Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Empty
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 EmptySujet: Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier Lun 24 Avr 2017 - 19:13Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Permettez-moi de vous faire partager ce merveilleux poème de Verlaine intitulé : Mon rêve familier

Paul VERLAINE   (1844-1896)

Mon rêve familier

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse ? - Je l'ignore.
Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que la Vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mimosa





Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 29/08/2019

Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Empty
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 EmptySujet: Re: Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier Mar 28 Jan 2020 - 7:43Message n°211sur la page N°1

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je savais bien que tu allais trouver la bonne "porte" pour y mettre ta poésie! je suis contente que tu nous partages ce que tu fais. tu as du talent amie noisette ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Empty
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 EmptySujet: Re: Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier Mar 28 Jan 2020 - 8:53Message n°212sur la page N°1

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la poétesse, de nous dévoiler tes jolis vers leonore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Noisette


Noisette



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 18/01/2020
Localité Localité : Poitiers 86

Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Empty
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 EmptySujet: Re: Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier Mer 29 Jan 2020 - 14:14Message n°213sur la page N°1



Sens

Je marche dans la montagne 
Mes pensées seules m'accompagnent

Mes doigts effleurent avec lenteur 
Ce paysage tout en douceur

Et je ressens comme un cadeau 
Le vent qui caresse ma peau

Voir au détour de mon chemin 
Une fleur éclose le matin

Écouter le frémissement 
De l'eau dans son jaillissement

Et ces arômes déjà lointains 
Viennent parfumer mes lendemains

J'aime goûter au bord des lèvres 
La nature sauvage qui enfièvre

Le 09/04/2019


Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus.
(Anonyme)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Empty
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 EmptySujet: Re: Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier Mer 29 Jan 2020 - 14:20Message n°214sur la page N°1

Ca ce n'est pas du Verlaine c'est de toi Noisette ? je t'envie d'écrire comme ça, j'aimerais tant avoir ce talent ! merci jeune fille.


Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Naturelle


Naturelle



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Empty
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 EmptySujet: Re: Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier Sam 8 Fév 2020 - 10:04Message n°215sur la page N°1

Magnifiques, tes poèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un régal de les lire, en prenant mon petit thé… Quelle plume ! merci bisous



“Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.” Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 Empty
Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier - Page 8 EmptySujet: Re: Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier Lun 10 Fév 2020 - 18:49Message n°216sur la page N°1

Merci Noisette de nous partager tes poèmes Smile Tout en sensibilité et délicatesse
J'admire cette capacité à trouver les mots pour décrire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎-