À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 259 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 252 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, IPa., Ninas, papacoz, Pluton, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcap1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_bar1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap1 
killboal
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcap1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_bar1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap1 
Hanaé
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcap1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_bar1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap1 
vilma
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcap1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_bar1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap1 
Denis
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcap1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_bar1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap1 
McCloud
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcap1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_bar1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap1 
Dylan
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcap1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_bar1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap1 
papacoz
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcap1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_bar1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap1 
IPa.
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcap1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_bar1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap1 
Ysabelle
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcap1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_bar1SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Swiss made
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 9:28 par papacoz

» Nimes: les journées romaines
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 9:20 par Denis

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 9:13 par Denis

» L' humour noir
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» un enfant demande à son père :
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» les blagues de killboal
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Deux enfants
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 5:40 par killboal

» Vidéos Humour
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 5:37 par killboal

» Les cabinets
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 5:35 par killboal

» Une longue ?
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 5:28 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 5:23 par killboal

» humour sans image
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 5:14 par killboal

» Humour en image
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Aujourd'hui à 5:09 par killboal

» La buvette des sports
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Hier à 22:39 par Puck

» Pasaia ( Espagne )
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Hier à 18:14 par 33lynel

» Est-ce que nous allons partir en guerre ?
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Hier à 17:50 par Pluton

» Mask Singer (jeu TV)
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Hier à 10:14 par Soma

» Petite Fée Suzy
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Hier à 6:35 par McCloud

» les acouphénes
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Hier à 0:53 par Roro1er

» Bientôt des robots pour faire les prises de sang
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Sam 11 Mai - 17:37 par Louloute

» Le ManKind Project
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Sam 11 Mai - 17:00 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Sam 11 Mai - 16:00 par Pascalou

» blague en tout genre
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Clock-10Sam 11 Mai - 15:53 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Empty
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? EmptySujet: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Mar 18 Juil - 10:59Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boire chaud fait suer
Ainsi, en plein été, si on boit très chaud, la température du corps augmente encore un peu plus. Pour revenir à ses 37 °C préférés, notre organisme va alors se mettre à transpirer. Accélérer le processus de sudation, c'est bien quand il fait chaud. Ça aide à faire baisser la température du corps. Mais, transpirer trop, c'est aussi risquer la déshydratation.

Boire froid apporte de la fraîcheur
Lorsque le soleil brûle, si on boit très froid, on profite instantanément d'une sensation de fraîcheur qui est parfois la bienvenue. Mais de fausses informations sont alors envoyées à nos thermocapteurs internes. La sudation est ralentie, voire stoppée, tout comme l'élimination de la chaleur stockée dans notre organisme.

La solution : boire tiède
Finalement, plus la température d'une boisson est éloignée de notre température corporelle, plus nous devrons fournir d'énergie pour ramener notre température interne autour de 37 °C. L'idéal, quand il fait chaud, serait donc non pas de boire chaud mais de boire des boissons tièdes, entre 12 et 14 °C, qui permettent à la fois de se désaltérer et d'hydrater efficacement notre corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a chacun sa manière de se rafraichir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Empty
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? EmptySujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Mar 18 Juil - 11:16Message n°2sur la page N°1

Quand j'ai soif je me sers à un verre d'eau au robinet généralement donc à température ambiante...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Empty
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? EmptySujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Mar 18 Juil - 11:30Message n°3sur la page N°1

marie c'est le système du frigo haha haha mais peut pas boire chaud ni tiède quand il fait chaud ! je bois glacé... mange froid ... douche froide ... Wink hapy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Empty
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? EmptySujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Mar 18 Juil - 11:52Message n°4sur la page N°1

Les Touaregs boivent du thé bouillant pour se rafraîchir dans le désert Wink

Pour ma part, je ne bois jamais glacé, je ne le supporte pas. C'est à température ambiante ou chaud, mais pas bouillant non plus, et ça, été comme hivers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Empty
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? EmptySujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Mar 18 Juil - 11:56Message n°5sur la page N°1

je bois du café glacé chaud au petit déjeuné et après frigo glacé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Empty
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? EmptySujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Mar 18 Juil - 21:23Message n°6sur la page N°1

Moi, je mange choucroute, tartiflette sous les 35 °C et boit de la soupe, et l'hiver, je mange des salades et boit de l'eau bien fraîche et des glaces oui oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Empty
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? EmptySujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Mar 18 Juil - 21:58Message n°7sur la page N°1

Nous buvons toujours tiède dans la famille. J'ai toujours des boissons fraîches pour les visiteurs mais pour nous quelque soit la température, la bouteille d'eau reste dans la cuisine.
D'ailleurs en médecine chinoise, le choc thermique des boissons est fortement déconseillé depuis la nuit des temps (Very Happy ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Empty
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? EmptySujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Mar 18 Juil - 22:12Message n°8sur la page N°1


Je suis incapable d'avaler des boissons chaudes ou froides. Si le café est brûlant, je suis obligée d'attendre qu'il refroidisse ou alors je rajoute un peu d'eau froide. J'ai le même problème pour les boissons glacées ou les glaces, j'attends que ces dernières fondent un peu. Pas triste la vie haha .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Empty
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? EmptySujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Dim 23 Juil - 13:59Message n°9sur la page N°1

L'été je bois frais et chaud l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Cuisine & Recettes & Trucs & Astuces-