A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Béatricejp, christa, Feengy'es, Gustine, Lydie, Mathurin, papacoz, poussinfanget, provençale, Sabrynanina

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan 2017 - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia

Squale

Lydie

IPa.

marie48

Feengy'es

Béatricejp

Johane

poussinfanget

provençale

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Climat : la répétition des records de chaleur vous inquiète-t-elle ?
Etrange
Derniers sujets
» Gratin de riz...
Aujourd'hui à 11:49 par Lydie

» " Le Petit Journal Quotidien "
Aujourd'hui à 11:43 par Béatricejp

» Soupçons de fraude fiscale : le député LREM Thierry Solère placé en garde à vue
Aujourd'hui à 11:29 par papacoz

» François Hollande : son bilan "n'a pas été suffisamment reconnu"
Aujourd'hui à 11:25 par papacoz

» Cette victoire nous oblige", lance Patrick Kanner,
Aujourd'hui à 11:03 par camélia

» Au fil des siècles, l'art pictural n'a eu de cesse de tromper notre perception optique au moyen de stratagèmes tels que le trompe-l'œil ou la perspective.
Aujourd'hui à 10:51 par camélia

» Festivités du 14-Juillet : 845 voitures brûlées en France, 508 personnes placées en garde à vue
Aujourd'hui à 10:32 par camélia

» Nigeria: les Special Eagles, l’équipe de foot des amputés, prêts pour le Mondial
Aujourd'hui à 10:31 par Lydie

» Vaccins : les promesses de la soie d’araignée
Aujourd'hui à 10:12 par Lydie

» Un détenu franco-algérien libéré et expulsé...
Aujourd'hui à 10:09 par liliane50

» Visite de musée
Aujourd'hui à 9:55 par Sabrynanina

» ✌Coupe du monde 2018 :On est les champions ♥ on est les champions ♫ on est les champions ♪
Aujourd'hui à 9:26 par Lydie

» La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?
Aujourd'hui à 9:07 par poussinfanget

» Abricots grillés au romarin
Aujourd'hui à 8:56 par Sabrynanina

» Vaccins : les promesses de la soie d’araignée
Aujourd'hui à 8:50 par Sabrynanina

» Toc, Toc, Toc ! Hellowww...
Aujourd'hui à 7:29 par Feengy'es

» Municipales: une étiquette LR ou PS "pas compatible" avec un soutien LREM, selon Lecornu
Hier à 22:04 par Gustine

» À quoi ressemblerait la Terre si les humains n'avaient jamais existé ?
Hier à 20:15 par Gustine

» Frank Giroud, père de « Louis la Guigne », est mort
Hier à 19:22 par iroise

» Frelon asiatique : pour la première fois en France des pièges efficaces
Hier à 18:03 par Squale

» Le mode de calcul des APL devrait changer au printemps 2019
Hier à 17:55 par Squale

» Donald Trump classe la Russie parmi les "ennemis" des Etats-Unis,
Hier à 17:47 par Squale

» Nicaragua : au moins dix morts dans des attaques des forces gouvernementales
Hier à 17:46 par Squale

» Afrique du Sud : Barack Obama va réveiller le souvenir de Mandela
Hier à 17:46 par Squale

»  Finances publiques : les pistes de Gérard Darmanin
Hier à 17:40 par Squale

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez| .

Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil 2018 - 6:57

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le SRPJ de Nantes et l'IGPN sont saisis pour enquêter sur les circonstances dans lesquelles un policier a tiré sur le conducteur de 22 ans, le blessant à la...

touché par balle par un policier lors d’un contrôle ..... «Le conducteur, faisant mine de sortir de son véhicule, a percuté un fonctionnaire de police» qui a été légèrement blessé aux genoux, a indiqué le DDSP. «Un de ses collègues a fait feu et a touché le jeune homme qui est malheureusement décédé»,

Libération Aujourd'hui à 06h49 - 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  Est-ce le ras le bol des incivilités qui ont fait perdre le contrôle de ce policier ? là j'avoue qu'il aurait due se contrôler ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Mer 4 Juil 2018 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poussinfanget

Inscrit(e) le : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil 2018 - 14:55

Donc cas de légitime défense mais la cité soutient les voyous.
Lydie

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil 2018 - 15:38

mise à jour 04.07.2018 15:38:06

Une version démentie par des habitants du quartier du Breil qui affirment avoir assisté à la scène. Un témoin rapporte à 20 Minutes : « Les policiers lui demandaient plusieurs papiers d’identité qu’il n’avait pas. Le contrôle a duré longtemps, peut-être trente minutes. A un moment, il a pété les plombs et a enclenché une marche arrière. Il n’y avait personne derrière la voiture, personne n’a été percuté. L’un des policiers s’est mis de côté et a ouvert le feu. Il était juste à côté de lui, il aurait pu tirer en l’air ou dans le pneu. La voiture a fracassé un muret. Quand ils ont compris qu’il était mort, le policier qui a tiré s’est mis a crier "Je l’ai tué, je l’ai tué" ! »
camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil 2018 - 16:03

C'est un spectacle de désolation dans le quartier voisin des Dervallières où la mairie annexe a été détruite.
Ça n'a aucun intérêt de détruire les lieux où on soigne les gens, les anciens, les jeunes... toutes les générations" renchérit Stéphane Baraton, infirmier"je suis depuis 16 ans, c'est incompréhensible".

ce jeune faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt, il était originaire de Cergy Pontoise..

Un petit voyou…

je ne défends pas le policier qui a tiré car il n'aurait pas du mais je pense que les policiers sont excédés devant tant de violence dans certains quartiers!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin
Inscrit(e) le : 23/05/2015

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil 2018 - 16:07

ma belle mère a vu les dégats elle n en revient pas c est un beau quartier devasté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil 2018 - 18:07

Coup d'♥️

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil 2018 - 18:07

Faut respecter les lois et tout ira bien le policier na fait que son devoir

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
ber59

Masculin
Inscrit(e) le : 31/07/2016

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil 2018 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

entièrement d'accord avec toi il faut respecter la loi pour le reste c'est l'enquête qui nous le diras
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil 2018 - 18:16

Oui on critique beaucoup trop la police à mon avis ça me fait penser au jeune qui soit disant avais eu la matraque dans le "BIP" alors que c'était inventer

ber59

Masculin
Inscrit(e) le : 31/07/2016

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil 2018 - 18:18

qui critique la polices laissons faire l'enquête on verra aprés ou alors voudrait t'on faire comme aux USA couvrir les bavures si il y as
lalain

Masculin
Inscrit(e) le : 05/06/2017

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Jeu 5 Juil 2018 - 5:26

Bien dit Squale... bravo

lalain

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Jeu 5 Juil 2018 - 5:51

Quand on est un honnête citoyen, et que l'on vie, ou que l'on a vécu dans ces quartiers a risques (et je sais de quoi je parle) on comprend mieux l'agacement des policiers qui sont défiés et ridiculisés tous les jours....
Les policiers sont des professionnels, armés et formés, ils n'en restent pas moins des hommes. On leur en demande de plus en plus, avec a leur disposition, du matériel HS ou complétement obsolète bien souvent.
Ils ne sont pas des cow boys ,et rien ne leur donne le droit de dégainer a tout bout de champ, mais s'ils se sentent menacés dans l'exercice de leur fonction, c'est eux et eux seuls, a l'instant "T" qui doivent décider de l'usage de leur arme de service ou non, et quand ils le font, ils le font en leur âme et conscience, avec bien sur le risque de commettre une erreur......et puis il y a aussi ceux qui n'ont pas "osé" utiliser leur arme, et qui se sont fais "tirer comme des lapins". Moi je soutiens notre police, nous en avons besoin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Jeu 5 Juil 2018 - 7:48

mise à jour le 05/07

Nantes: nouvelle nuit tendue, 11 interpellations

Onze personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi à Nantes au lendemain de la mort d'un jeune de 22 ans tué par un policier lors d'un contrôle, a-t-on appris de source proche du dossier.
Parmi elles figurent quatre mineurs. La plupart ont été arrêtées dans le quartier du Breil où a été tué l'homme, originaire de Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise).

"Ces personnes ont été arrêtées pour des affaires de violences, jets de projectiles et tentative d'incendie", explique une source proche du dossier.

Après un calme relatif en début de soirée mercredi, des départs d'incendies ont repris dans les quartiers dit "sensibles" du Breil, Bellevue, Dervallières et Malakoff. Toute la nuit, les forces de l'ordre ont fait face "à quelques petits groupes".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

poussinfanget

Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Jeu 5 Juil 2018 - 8:41

Ce n'est pas une raison pour tout casser.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Jeu 5 Juil 2018 - 9:41

C'est un spectacle de désolation dans le quartier voisin des Dervallières où la mairie annexe a été détruite.
Ça n'a aucun intérêt de détruire les lieux où on soigne les gens, les anciens, les jeunes... toutes les générations" renchérit Stéphane Baraton, infirmier"je suis depuis 16 ans, c'est incompréhensible".

ce jeune faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt, il était originaire de Cergy Pontoise..

Un petit voyou…

je ne défends pas le policier qui a tiré car il n'aurait pas du mais je pense que les policiers sont excédés devant tant de violence dans certains quartiers!

je suis du même avis que ces écris .... je complète pour dire que je ne cautionne pas mais absolument pas cette violence.. la destruction de bâtiment etc. .. c'est une violence abjecte !   Mad

Quand on est un honnête citoyen, et que l'on vie, ou que l'on a vécu dans ces quartiers a risques (et je sais de quoi je parle) on comprend mieux l'agacement des policiers qui sont défiés et ridiculisés tous les jours....
Les policiers sont des professionnels, armés et formés, ils n'en restent pas moins des hommes. On leur en demande de plus en plus, avec a leur disposition, du matériel HS ou complétement obsolète bien souvent.
Ils ne sont pas des cow boys ,et rien ne leur donne le droit de dégainer a tout bout de champ, mais s'ils se sentent menacés dans l'exercice de leur fonction, c'est eux et eux seuls, a l'instant "T" qui doivent décider de l'usage de leur arme de service ou non, et quand ils le font, ils le font en leur âme et conscience, avec bien sur le risque de commettre une erreur......et puis il y a aussi ceux qui n'ont pas "osé" utiliser leur arme, et qui se sont fais "tirer comme des lapins". Moi je soutiens notre police, nous en avons besoin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    

Je suis d'accord ! la police vit dans des conditions de stress, manque de personnel, des locaux insolubles et surtout elle n'est plus respectée !

dans cette affaire si j'en lis les commentaires il y aurait une "bavure" mais la justice nous en dira plus et en attendant je demande qu'on respecte les forces de l'ordre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
papacoz

Masculin
Inscrit(e) le : 11/06/2012

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Jeu 5 Juil 2018 - 10:09

dans cette affaire on fait parler qui on veut ( les journaleux )

hier aux infos ils ont fait parler un gamin de 15 ans

il disait : il faut que la police sache qu'elle n'as rien à faire ici ; ils ne sont pas chez eux mais chez nous

avec des propos comme çà aux infos de 20h

c'est de l'apologie à la violence anti Flick

ce morpion devrait être en garde à vue ( facile il était à visage découvert )

mais non

on va dire bavure policière

ne vous étonnez pas après que les banlieues soient invivable et gangréné par tous les trafics

Olwen

Féminin
Inscrit(e) le : 16/11/2017

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Jeu 5 Juil 2018 - 10:11

Moi je soutiens la police par rapport à cela.

marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Ven 6 Juil 2018 - 13:43

mise à jour le 06/07

Jeune homme tué à Nantes : le policier reconnaît avoir menti

Le policier qui a causé la mort d'un jeune homme de 22 ans mardi soir lors d'un contrôle de police avait été placé en garde à vue jeudi par l'IGPN. Il a reconnu avoir menti lors de sa première déclaration et a expliqué avoir tiré sur le jeune homme par accident.

Il a avoué avoir menti lors de sa première déclaration. Selon nos informations, le policier qui a tiré mortellement sur un jeune conducteur de 22 ans mardi soir lors d'un contrôle de police à Nantes a indiqué en garde à vue qu'il n'avait pas cherché à "neutraliser" l'individu dans sa fuite en tirant volontairement sur lui, mais avoir tiré dessus de façon accidentelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Ven 6 Juil 2018 - 13:49

il ne peut pas faire autrement

sinon c'est sa famille qui va être dézingué

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Ven 6 Juil 2018 - 14:22

Citation :

il n'avait pas le choix que de dire la vérité , il y avait trop de témoin !! maintenant il sera puni , la prison j'espère ! par contre je suis abasourdie de voir toutes ses agressions envers le bien public !! ces jeunes aussi méritent la prison !!

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Ven 6 Juil 2018 - 16:05

Citation :

il n'avait pas le choix que de dire la vérité , il y avait trop de témoin !! maintenant il sera puni , la prison j'espère ! par contre je suis abasourdie de voir toutes ses agressions envers le bien public !! ces jeunes aussi méritent la prison !!

c'est normal

les policiers ne font que des bavures

les "jeunes" des quartiers ont tous les droits

c'est eux qui commandent

vous avez ce que vous voulez

les fliks en prison et les jeunes dans la rue

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Ven 6 Juil 2018 - 20:33

Chacun son regard sur la société

lalain

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Sam 7 Juil 2018 - 6:37

Citation :

il n'avait pas le choix que de dire la vérité , il y avait trop de témoin !! maintenant il sera puni , la prison j'espère ! par contre  je suis abasourdie de voir toutes ses agressions envers le bien public !! ces jeunes aussi méritent la prison !!

c'est normal

les policiers ne font que des bavures

les "jeunes" des quartiers ont tous les droits

c'est eux qui commandent

vous avez ce que vous voulez

les fliks en prison et les jeunes dans la rue

Tu charries un peu papacoz, personne n'a dit ou voulu..." les flics en prison et les jeunes dans la rue "en tout cas pas moi
moi je soutiens la police, ayant moi même vécu dans ces quartiers de " non droits", dans le 9.3 comme on dit, le 93, la Seine saint Denis, enfin la jungle...quoi !!.....Il y a eut une erreur dramatique causée par un policier, ça devient une bavure, et d'un coup, les flics deviennent des enfoirés....Ce policier a commis l'erreur de mentir, il en subira les conséquences, il n'a pas cherché a tuer délibérément, un jeune est mort, ça c'est dramatique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant