À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 287 Invités :: 2 Moteurs de recherche

killboal


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_lcap1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Voting_bar1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_rcap1 
Hanaé
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_lcap1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Voting_bar1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_rcap1 
vilma
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_lcap1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Voting_bar1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_rcap1 
Lydie
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_lcap1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Voting_bar1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_rcap1 
Ninas
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_lcap1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Voting_bar1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_rcap1 
killboal
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_lcap1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Voting_bar1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_rcap1 
camélia
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_lcap1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Voting_bar1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_rcap1 
Ysabelle
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_lcap1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Voting_bar1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_rcap1 
Puck
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_lcap1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Voting_bar1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_rcap1 
greg
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_lcap1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Voting_bar1Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Vote_rcap1 
Derniers sujets
» L' humour noir
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Aujourd'hui à 5:48 par killboal

» Humour en image
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Aujourd'hui à 5:46 par killboal

» Vidéos Humour
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» je me presente
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» "1€, vous me mettez dehors ?"
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Aujourd'hui à 4:33 par killboal

» Homicides : l’arme blanche de plus en plus fréquente
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Aujourd'hui à 1:12 par j'écoute

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Hier à 19:57 par Ysabelle

» blague en tout genre
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Hier à 17:10 par Pascalou

» humour sans image
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Hier à 17:08 par Pascalou

» les blagues de killboal
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Hier à 17:07 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Hier à 17:06 par Pascalou

» Deux enfants
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Hier à 17:06 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Hier à 17:05 par Pascalou

» [Série TV] Babylon Berlin
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Hier à 9:27 par Lydie

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Hier à 7:28 par camélia

» [Cinéma] Blue & Compagnie
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Lun 6 Mai - 14:05 par Lydie

» La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Lun 6 Mai - 9:44 par Lydie

» Adieu au Roi Theoden
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Lun 6 Mai - 8:32 par Denis

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Lun 6 Mai - 7:52 par Denis

» La voiture électrique - actus en vrac
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Clock-10Lun 6 Mai - 7:49 par Denis

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
JeanDiego


JeanDiego



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 03/08/2014
Localité Localité : rue des plantes en pots

Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Empty
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu EmptySujet: Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Ven 15 Jan - 18:25Message n°1sur la page N°1

Avez-vous de ces "classiques" du cinéma qui manque à votre collection ? Ces intemporels que vous avez honte de n'avoir toujours pas vu ? Ceux qui sont censés être "super bien" et que nous n'avez pas le courage de lancer?

Citizen Kane, Le vieux fusil, ou autres Enfants du paradis peut-être ?

Moi oui, Autant en emporte le vent par exemple...


Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Empty
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu EmptySujet: Re: Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Ven 15 Jan - 18:39Message n°2sur la page N°1

J'ai vu "le vieux fusil" au ciné, lors de sa sortie. Les autres, non.
Revenir en haut Aller en bas
JeanDiego


JeanDiego



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 03/08/2014
Localité Localité : rue des plantes en pots

Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Empty
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu EmptySujet: Re: Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Ven 15 Jan - 18:56Message n°3sur la page N°1

Bon bah quelque part ça me rassure, je ne suis pas le seul.


Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Empty
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu EmptySujet: Re: Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Ven 15 Jan - 19:05Message n°4sur la page N°1

Je n'ai même pas vu Start warz, Harry Potter et beaucoup d'autres.
Je n'aime pas les fictions.
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Empty
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu EmptySujet: Re: Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Sam 16 Jan - 7:20Message n°5sur la page N°1

j'ai pas vu harry potter,srar wars,les james bond, pulp fiction,les visiteurs........
Revenir en haut Aller en bas
Akanos


Akanos



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 06/01/2015
Localité Localité : Île-de-France

Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Empty
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu EmptySujet: Re: Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Sam 16 Jan - 10:21Message n°6sur la page N°1

C'est marrant, tout juste hier soir je parlais avec mon père du film "Le Vieux Fusil", constituant pour lui un chef d'œuvre. Il me reprochait de ne pas l'avoir vu. Je vais m'y mettre très bientôt Smile

Sinon, je n'ai pas vu non plus Citizen Kane, ce film qui a soi-disant bouleversé les codes du cinéma à travers sa narration et sa technique. Considéré je crois comme le meilleur film de tous les temps. Rien que ça. Et pourtant, ça ne me tente pas de le voir. Pour l'instant.

Les enfants du paradis, par contre, je l'ai vu, et c'est véritablement un chef d'œuvre.
J'étais réticent au départ car tous ces vieux films en général ne m'attirent guère, mais je n'ai ici pas du tout regretté.

Après, des classiques, il y en a des centaines que je n'ai pas vu. Vraiment. Je suis l'anti-classique, regardant les films non pas parce qu'ils sont classiques et que tout le monde les a vu, mais plus pour un "idéal" que je cherche à travers un film. Le film qui me fera dire que j'aime le cinéma. Et je ne recherche pas ce film en regardant tous les classiques à la chaîne en me disant que j'ai plus de chance de trouver le film que je cherche en épluchant ceux-ci. Je fais à l'instinct.
Et je ne l'ai pas encore trouvé. J'ai trouvé quelques chefs d'œuvre, sans majuscules. Mais je n'ai pas trouvé LE Chef d'œuvre. Ça viendra peut-être un jour.
J'ai aussi été beaucoup déçu par certains classiques, justement. Taxi Driver, Il était une fois l'amérique, Forrest Gump...

Il m'en reste donc beaucoup à voir. Les films de Hitchcock notamment (je n'en ai vu aucun entièrement), ou d'autres grands réalisateurs dont le nom m'échappe. J'ai encore du boulot. Mais ça ne viendra que lentement, de toute façon.

D'ailleurs, je soutiens que ça me fait mal que la saga "Harry Potter" soit considéré comme des classiques. Il y a un univers, certes, mais les films en eux-mêmes sont assez banals de ce que j'en ai vu (les deux premiers). Tant pis pour moi.


.
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Empty
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu EmptySujet: Re: Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Dim 17 Jan - 9:34Message n°7sur la page N°1

j'ai jamais vu "intouchables",il était une fois dans l'ouest" "qu'es ce qu'on a fait au bon dieu?"

la vie est un long fleuve tranquille..........
Revenir en haut Aller en bas
JeanDiego


JeanDiego



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 03/08/2014
Localité Localité : rue des plantes en pots

Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Empty
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu EmptySujet: Re: Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Mer 27 Jan - 14:30Message n°8sur la page N°1

Akanos a écrit:
C'est marrant, tout juste hier soir je parlais avec mon père du film "Le Vieux Fusil", constituant pour lui un chef d'œuvre. Il me reprochait de ne pas l'avoir vu. Je vais m'y mettre très bientôt Smile


Je suis entièrement d'accord avec ton père.

Akanos a écrit:
Sinon, je n'ai pas vu non plus Citizen Kane, ce film qui a soi-disant bouleversé les codes du cinéma à travers sa narration et sa technique. Considéré je crois comme le meilleur film de tous les temps. Rien que ça. Et pourtant, ça ne me tente pas de le voir. Pour l'instant.


Oui c'est ce qu'on m'avait dit aussi. Le film ne m'a pas emballé plus que ça.



Akanos a écrit:
Après, des classiques, il y en a des centaines que je n'ai pas vu. Vraiment. Je suis l'anti-classique, regardant les films non pas parce qu'ils sont classiques et que tout le monde les a vu, mais plus pour un "idéal" que je cherche à travers un film. Le film qui me fera dire que j'aime le cinéma. Et je ne recherche pas ce film en regardant tous les classiques à la chaîne en me disant que j'ai plus de chance de trouver le film que je cherche en épluchant ceux-ci. Je fais à l'instinct.
Et je ne l'ai pas encore trouvé. J'ai trouvé quelques chefs d'œuvre, sans majuscules. Mais je n'ai pas trouvé LE Chef d'œuvre. Ça viendra peut-être un jour.
J'ai aussi été beaucoup déçu par certains classiques, justement. Taxi Driver, Il était une fois l'amérique, Forrest Gump...

Tu ne fais donc pas confiance à l'emballement général que provoque un film ? Il y'a certes des mauvaises surprises mais j'ai souvent été raccord avec les critiques sur beaucoup de films. Je parle de film qui font l'unanimité partout hein. Je ne suis pas différent du premier péquenaud venu en terme de cinéma, et si beaucoup ont aimé, je me dis qu'il y'a une chance pour que moi j'aime aussi.

"Il était une fois l'amérique" m'a gonflé un peu aussi c'est vrai. Par contre "Forrest Gump" et "Taxi Driver", pas du tout, j'adore.



Akanos a écrit:
D'ailleurs, je soutiens que ça me fait mal que la saga "Harry Potter" soit considéré comme des classiques. Il y a un univers, certes, mais les films en eux-mêmes sont assez banals de ce que j'en ai vu (les deux premiers). Tant pis pour moi.

Je suis d'accord avec ça. Je ne crois pas qu'ils soient vraiment considérés comme des "classiques".


Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne


Marlyne



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 14/06/2014
Localité Localité : France

Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Empty
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu EmptySujet: Re: Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Mer 27 Jan - 15:52Message n°9sur la page N°1

Il y a plein de classiques que je n'ai pas vu, soit par manque d'occasion, soit qu'ils ne me donnent pas envie de voir...
Par exemple, le pont de la rivière Kwaï je ne l'ai jamais vu ! pourtant il a été diffusé il y a quelques jours à la télé  :cf:
Star wars, jamais vu non plus...

J'ai vu le vieux fusil, très bon film ! j'ai adoré aussi " la vie est belle " avec et de Roberto Benigni, j'ai aussi beaucoup aimé " Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, le seigneur des anneaux, Harry Potter et un classique de l'épouvante " l'Exorciste " (ce film m'a marqué à vie).
A oui, j'ai vu aussi les demoiselles de Rochefort (bof !)...
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Empty
Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu EmptySujet: Re: Ces classiques que vous n'avez toujours pas vu Mer 27 Jan - 17:32Message n°10sur la page N°1

J ai jamais vu les dents de la mer,docteur jivago,lawrence d'arabie,la vie est belle,le parrain,taxi driver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Cinéma & Séries : Discussions, Opinions et Spoilers en toute liberté !-