À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, dermott, IPa., liliane50, Lydie, Ninas, papacoz, Roro1er, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_lcap1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Voting_bar1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_rcap1 
Hanaé
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_lcap1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Voting_bar1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_rcap1 
vilma
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_lcap1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Voting_bar1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_rcap1 
Pascalou
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_lcap1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Voting_bar1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_rcap1 
killboal
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_lcap1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Voting_bar1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_rcap1 
camélia
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_lcap1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Voting_bar1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_rcap1 
Lydie
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_lcap1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Voting_bar1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_rcap1 
Puck
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_lcap1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Voting_bar1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_rcap1 
33lynel
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_lcap1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Voting_bar1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_rcap1 
IPa.
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_lcap1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Voting_bar1Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Qui va gagner The Voice 2024 ?
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 15:47 par Lydie

»  "Je n'ai jamais... fait quelque chose de fou par amour"
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 14:59 par Ysabelle

» Qu'aimez-vous regarder à la télévision ?
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 14:38 par Chopin

» Ma souris est devenue incontrôlable....
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 13:22 par Roro1er

» Les cabinets
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 10:01 par Ysabelle

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 9:38 par Denis

» Qui connait Freschy.search ?
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 9:12 par Lydie

» humour sans image
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 7:51 par camélia

» L' humour noir
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 7:35 par Dylan

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 7:33 par camélia

» Citations
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Chacun sa couette !
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Humour en image
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 7:08 par camélia

» les blagues de killboal
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 5:50 par killboal

» réflexion d'une blonde
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» blague en tout genre
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Vidéos Humour
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» un enfant demande à son père :
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Aujourd'hui à 5:38 par killboal

» Nimes: les journées romaines
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Hier à 18:23 par Denis

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Hier à 18:08 par 33lynel

» Une longue ?
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Clock-10Hier à 17:17 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Empty
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier EmptySujet: Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Mar 8 Nov 2016 - 9:49Message n°1sur la page N°1

LE PLUS. Suicides alarmants, pressions budgétaires... Les syndicats d'infirmiers appellent à une grève générale ce 8 novembre pour dénoncer le mépris et le manque de reconnaissance de leur profession. Parmi eux, Céline Laville. Elle explique les raisons de sa colère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Infirmière dans un service de chirurgie ORL et ophtalmologique, je travaille à l'hôpital depuis 2004 et j'ai vu et subi, comme mes collègues, la dégradation de mes conditions de travail, la perte des effectifs qui nous permettaient de faire des soins de qualité avec humanité.

Aujourd'hui, j'ai du mal à trouver du sens à mon travail. Je fais toujours plus de traçabilité et de papiers administratifs qui sapent le côté humain de mes soins. Je n'ai plus le temps de parler avec les patients. Je n'ai plus le temps de faire de la relation d'aide, ce qui permet de soigner l'âme en même temps que le corps.

Pas le temps de boire, aller aux WC et manger

Dans mon service, un patient qui a eu une opération du cancer de la gorge se retrouve avec une trachéostomie pour respirer. Cela est un choc et modifie l'image corporelle. Mettez-vous deux secondes à la place de cette personne… Que ressentiriez-vous face à une infirmière qui fait des piqûres et des pansements sans parler car elle est trop pressée ? N’avez-vous pas plutôt besoin d'une infirmière qui prendra le temps de discuter avec vous de vos angoisses et de vos peurs face à l'avenir et aux regards des autres ? C'est la même chose pour toutes les maladies, les patients ont besoin d'humain pour guérir et se sentir bien dans leur tête.
nouvel obs

Le gouvernement parle de 22.000 suppressions de postes dans la fonction publique hospitalière en 2017. Comment cela est-il possible ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Empty
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier EmptySujet: Re: Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Mar 8 Nov 2016 - 13:01Message n°2sur la page N°1

Je partage l'analyse de la situation du corps des soignants....
le constat est toujours et encore le même . Beaucoup trop de hiérarchie "planqués de la haute sphère" (chefs et sous-chefs et petits chefs), mauvaise répartition des personnel dans les services ... au détriment des personnels de terrain... ça n'a pas changé !
M.S.T. veut faire 3 milliards d'économies, au détriment de la prise en charge des français, des soins en général, personnel compris ...
Celà ne vous a pas échappé que nous VOTONS bientôt, et ILS veulent rester au pouvoir quel qu'en soit le prix a payer par les citoyens ... contribuables !

LÀ se sont les soignants, toutes les nuits se sont le forces de l'ordres ... c'est le burn-out de la société française toute entière qui est a constater ......



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Gustine le Mer 9 Nov 2016 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosa61


Rosa61



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 02/06/2016
Localité Localité : Orne

Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Empty
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier EmptySujet: Re: Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Mar 8 Nov 2016 - 14:31Message n°3sur la page N°1

elles ont raison et surtout les infirmières libérales qui font un travail remarquable


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RayManta


RayManta



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 07/10/2016
Localité Localité : Belgique

Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Empty
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier EmptySujet: Re: Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Mer 9 Nov 2016 - 10:19Message n°4sur la page N°1

Ma femme est infirmière (travaillant maintenant dans une maison de repos) et après tout ce qu'elle m'a déjà raconté du temps ou elle travaillait en hopital je peux confirmer qu'elles ont raison d'exprimer leur ras le bol. Horaire de fous, planning inadapté, manque de personnel, famille et patients désagréables sans compter la hiérarchie souvent (pour ne pas dire tout le temps) sur leur dos. Ma femme avait également fait un burn out avant que je là rencontre et maintenant elle ne voudrait plus retourner travailler à l'hopital même si ailleurs ce n'est pas toujours rose non plus.


.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Empty
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier EmptySujet: Re: Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Mer 9 Nov 2016 - 15:20Message n°5sur la page N°1

oui et en plus elles ont du souci a ce faire pour l'avenir d'aprés le programme des représentant de la droites ils envisageraient la suppression de 300 000 voir 700 000 milles fonctionnaires donc dans l'ensemble il y auras surement du personnel hospitalier
Revenir en haut Aller en bas
Soisic


Soisic



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 03/09/2016
Localité Localité : Bretagne

Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Empty
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier EmptySujet: Re: Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Jeu 10 Nov 2016 - 17:54Message n°6sur la page N°1

Oui, je suis aussi de tout cœur avec le personnel soignant, qui est tellement important quand on est malade et qui est là pour soigner aussi bien la maladie que... le moral.

Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Empty
Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier EmptySujet: Re: Infirmière, je fais grève ce 8 novembre : je veux retrouver le côté humain de mon métier Jeu 10 Nov 2016 - 18:23Message n°7sur la page N°1

Oui ber ils ont de quoi se payer des soins coûteux là il y aura du personnel dans les hôpitaux des bobos


Les petits hôpitaux ou les soins sont moins chers ou gratuits on soignera à la chaine avec moins d infirmières

Ça va être beau la france tout dans le moins moins de flics d infirmières ect.... merci la droite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Faits divers insolites & Sondages & Actu People-