À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 129 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, Gustine, Louloute, Lydie, Ninas, papacoz, Roro1er, Soma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 21:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Voting_bar1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1 
Ninas
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Voting_bar1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1 
vilma
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Voting_bar1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1 
Pascalou
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Voting_bar1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1 
killboal
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Voting_bar1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1 
camélia
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Voting_bar1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1 
Lydie
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Voting_bar1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1 
33lynel
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Voting_bar1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1 
Puck
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Voting_bar1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1 
IPa.
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Voting_bar1Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Coeurs à prendre...
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par camélia

» Humour en image
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 5:17 par camélia

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 4:23 par McCloud

» humour sans image
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 3:39 par killboal

» L' humour noir
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 3:36 par killboal

» Une longue ?
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 3:25 par killboal

» les blagues de killboal
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 3:20 par killboal

» réflexion d'une blonde
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 3:17 par killboal

» Super poème d'Amour
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 3:13 par killboal

» Vidéos Humour
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 3:08 par killboal

» blague en tout genre
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 3:04 par killboal

» un enfant demande à son père :
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 3:00 par killboal

» Les cabinets
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Aujourd'hui à 2:57 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Hier à 15:55 par Pascalou

» Deux enfants
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Hier à 15:54 par Pascalou

» Vitamine !
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Hier à 9:13 par Soma

» Les Liens Indestructibles
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Mer 15 Mai - 13:22 par Lydie

» Espace Créatif
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Mer 15 Mai - 13:00 par Lydie

» Yuzu, la petite vétérinaire
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Mer 15 Mai - 12:39 par Soma

» La buvette des sports
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Clock-10Mer 15 Mai - 8:10 par Denis

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Les radars sont-ils vraiment efficaces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
Largo
Lydie
6 participants

Les radars sont-ils vraiment efficaces?
Oui
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap171%Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1
 71% [ 5 ]
Non
Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_lcap129%Les radars sont-ils vraiment efficaces? Vote_rcap1
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 13 Juin - 7:51Message n°1sur la page N°1

Les radars sont-ils vraiment efficaces?

L'an dernier, l'Etat a encaissé 1,8 milliard d'euros d'amendes, soit un bond de 11,5% par rapport à 2015, d'après un rapport de la Cour des comptes cité par Le Parisien. Ce alors que, rappellent les magistrats, "les résultats de la mortalité routière ont été confirmés à la hausse pour la troisième année consécutive avec près de 3.500 tués". Dès lors, le débat sur l'efficacité des radars est relancé.souce

Non:


Oui:

Et vous ? Les radars sont-ils vraiment efficaces? Votez et donnez votre opinion ....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 13 Juin - 17:08Message n°2sur la page N°1

L'objectif d'un radar est d'obtenir un comportement responsable de la part des automobilistes ! Tout le monde pourrait être d'accord sur ce sujet. Le problème est que le positionnement des radars dans des zones non accidentogènes mais plutôt intéressante financièrement, laisse penser que l'objectif n'est pas celui que l'on pourrait supposer et souhaiter Wink Il en résulte alors un sentiment de frustration, révolte, chacun y trouve ce qu'il veut , qui va à l'encontre de l'objectif "apparent"!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Largo


Largo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 13 Juin - 17:26Message n°3sur la page N°1

Je pense que les radars sont efficaces, mais seulement là où ils sont placés. Les Français, par principe, bravent bien souvent les interdits. Ils passent un radar signalé après avoir ralenti au préalable et dès que le radar est franchi ils accélèrent. De la stupidité....


La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime,
le respect mutuel et une confiance absolue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 13 Juin - 20:57Message n°4sur la page N°1

Oui exactement
Revenir en haut Aller en bas
Largo


Largo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 13 Juin - 21:22Message n°5sur la page N°1

C'est ce que j'appelle de l'imbécilité... et je pèse mes mots ! Un règlement est fait pour être respecté.


La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime,
le respect mutuel et une confiance absolue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 13 Juin - 21:24Message n°6sur la page N°1

Oui y'a des lois à nous de les respectés
Revenir en haut Aller en bas
Largo


Largo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 13 Juin - 21:25Message n°7sur la page N°1

Hélas ce n'est pas dans l'esprit de certains criminels de la route ....


La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime,
le respect mutuel et une confiance absolue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 13 Juin - 21:34Message n°8sur la page N°1

Faut que cela change
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mer 14 Juin - 7:28Message n°9sur la page N°1

Tu as tout à fait raison LArgo, je le constate à chaque fois que je prneds ma voiture pour aller à CAen... Ya un radar en pleine descente sur une belle ligne droite.. Tout le monde me double et me double.. et je me cale tjrs à 90 parce que je respecte les limitations... pis combien de fois on s'est rabattu brutalement devant moi en freinant comme un des malades à cause du radar. Ils redescendent à 80 km/H puis une fois le radar passé hop hop hop ils accélèrent.. J'ai failli une fois rentrer dans la voiture qui m'avait fait ce coup là... MAis je me souviens aussi d'une fois où les gendarmes étaient postés quelques kilomètres plus loin et avec les jumelles ont arrêté plusieurs automobilistes après ce fameux radar.. J'ai eu le sourire qd je suis passée devant les gendarmes sans être arrêtée lol
Revenir en haut Aller en bas
Largo


Largo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mer 14 Juin - 7:36Message n°10sur la page N°1

Mais je me souviens aussi d'une fois où les gendarmes étaient postés quelques kilomètres plus loin et avec les jumelles ont arrêté plusieurs automobilistes après ce fameux radar. ... et oui c'est le piège à éviter


La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime,
le respect mutuel et une confiance absolue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mer 14 Juin - 8:01Message n°11sur la page N°1

respecter   le code de la route,   si trop d’automobilistes se font flasher alors  posons nous  les bonnes questions : il faut  favoriser le renforcement de la signalisation,   remettre des gendarmes,  revoir la limitation de vitesse,  verbaliser  plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
*Enzo*


*Enzo*



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 23/07/2017
Localité Localité : Saint-Jean-de-Monts (Vendée)

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Lun 24 Juil - 19:23Message n°12sur la page N°1

Pour moi les radars sont inefficaces, ce n'est pas parce que les gens se font flasher qu'ils roulent moins vite pour autant. Et la plupart des radars sont implantés dans des zones non dangereuses alors qu'il n'y en a aucun dans d'autres zones très dangereuses. Une fois j'ai failli me faire flasher en pleine agglo, une grande descente en ligne droite ma voiture était montée à 70 (limité à 50), bon je dois avouer que c'est un peu de ma faute aussi (j'étais resté en 4eme donc très peu de frein moteur), le problème c'est qu'après un grand trajet on a l'impression de ne pas avancer, heureusement que je m'en suis rendu compte au dernier moment et que j'ai pillé avant de passer devant le radar sinon j'étais bon pour le PV. Et celui là n'était pas pour la sécurité mais pour empocher les amendes, comme 75% des radars en France.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 25 Juil - 7:24Message n°13sur la page N°1

exactement Enzo, c'est de l’assistanat ( ce mot est à la mode en ce moment Wink ) il faut responsabiliser les conducteurs comme avant avec des flics sur la route et ils pénalisent !! ce qui est déplorable, c'est l'emplacement des radars ils ne seraient en effet pas installés dans des lieux à risques, mais dans des secteurs où les excès de vitesse sont fréquents (mais non dangereux), cela dans le but d'augmenter le nombre d'amendes...... les radars ne sont qu'une tentative de racket :x


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 25 Juil - 9:10Message n°14sur la page N°1

Les radars sont efficaces pour les finances de l'Etat. Quant à la conduite, les radars fixes sont repérés, on ralentit avant on accélère après. Quant aux radars embarqués, tout le monde table sur le facteur chance et ça n'empêche pas les fous du volant de bomber
Par contre ça va punir la mère ou le père de famille qui aura eu un moment d'inattention et dépassera la vitesse de quelques kms ne représentant aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 25 Juil - 11:13Message n°15sur la page N°1

Je trouve de l'efficacité dans les radars, au regard de ce que ça rapporte dans les caisses de l'état et que je n'ai donc pas à payer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Enzo*


*Enzo*



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 23/07/2017
Localité Localité : Saint-Jean-de-Monts (Vendée)

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Mar 25 Juil - 14:50Message n°16sur la page N°1

Et puis quand on est sur nationale, qu'on roule à 90, et qu'on arrive sur une portion en ligne droite descendue à 50 alors qu'elle ne présente aucun danger particulier tout ça pour y coller un radar, on est donc obligés d'abaisser notre vitesse alors que c'est complètement inadapté aux conditions... on ne me fera jamais croire que c'est pour la sécurité, bien au contraire, les ralentissements sur nationales en pleine ligne droite sont plus dangereux qu'autre chose, mais on est obligés de s'y plier pour ne pas se faire flasher. Je fais beaucoup de grands trajets sur nationales et je peux vous dire que je rencontre régulièrement cette situation, et quand je ne connais pas la route je préfère toujours me plier aux règles à la lettre, un PV est tellement vite arrivé de nos jours... Je précise que je ne suis pas contre les radars, je suis simplement contre l'utilisation qui en est fait à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Sam 29 Juil - 18:43Message n°17sur la page N°1

Les deux radars les moins productifs de France n'ont flashé que 4 fois l'année dernière ......
En revanche ..... dans l'Hérault, dans le sens Nîmes-Béziers. Rien que l'année dernière, il flashé 159 520 conducteurs en excès de vitesse ! 6 radars ont flashé plus de 100 000 fois, tous disposés sur des axes très circulants. D'une manière générale, les flashs des radars automatiques sont en forte augmentation en 2016, par rapport à l'année précédente : +26,3%, pour un total de 25,6 millions de flashs, et ils ont permis à l'État d'engranger 920 millions d'euros.....actu-orange.fr ICI

Alors il semble qu'ils sont en tous cas productifs ... ça rapporte beaucoup a l'Etat ...
D'un autre coté, non ils ne sont pas efficaces, les accidents ont augmenté et les morts aussi...
...lemonde.fr ICI




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Les 10 radars qui ont le plus flashé en 2016 Dim 30 Juil - 15:17Message n°18sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus de 25 millions de flashs : en 2016, les radars automatiques ont crépité 26% plus souvent qu'en 2015, une hausse qui a généré 16 millions d'avis de contraventions.

Six radars ont flashé plus de 100 000 fois en 2016. Tous sont situés sur des «axes à très fort trafic», précise la Sécurité routière. La palme revient à un radar autonome «déplacé cinq fois aux abords du chantier du doublement de l'autoroute A9, aux abords de Montpellier» avec 411 352 flashs en un an.

Pour ce qui concerne les radars fixes, l'appareil le plus efficace est installé sur l'A9, dans le sens Nîmes-Béziers et comptabilise 159.520 flashs, puis, sur l'A10, de Paris vers Chartres (120 750 flashs), sur l'A8, de Puget sur Argens vers Mandelieu-la-Napoule (116 288 flashs), sur l'A40, de Chamonix Mont-Blanc vers Mâcon (115 194 flashs), sur l'A6, de Paris vers Lyon (108 502 flashs) puis sur l'A1 de Province vers Paris (106 373 flashs).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Dim 30 Juil - 16:35Message n°19sur la page N°1

Dans les montagnes il y a peu de radars
C'est regrettable,
Les routes sont sinueuses, étroites,
Elles sont rarement refaites, jamais élargies
Ravin d'un coté souvent et de l'autre les rochers

Les radars sur ces routes dangereuses
Sauveraient il est possible la vie de tant et tant de jeunesse décédée
depuis des décennies

Rare sont les familles qui ont été épargnées
par ces drames †
(blessés graves - ou décès)


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Dim 30 Juil - 17:08Message n°20sur la page N°1

J'en ai parlé hier soir...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Dim 30 Juil - 17:25Message n°21sur la page N°1

La ou mon fils a été gravement accidenté (victime de)
Il n'y avait pas de radar

Là ou mon filleul a été gravement accidenté : pas de radar
le conducteur mort.

etc ...

Les radars sont grandement utiles
Je le confirme
A 100%


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Dim 30 Juil - 17:27Message n°22sur la page N°1

Sujet fusionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les radars sont-ils vraiment efficaces? Empty
Les radars sont-ils vraiment efficaces? EmptySujet: Re: Les radars sont-ils vraiment efficaces? Dim 6 Aoû - 16:59Message n°23sur la page N°1

Les radars ne sont pas utiles pour la simple raison et je l'ai plusieurs fois constaté que les chauffards freinent avant le radar et repartent de plus belle après. Même les radars embarqués ne les inquiètent pas. Ils comptent sur le facteur chance pour passer entre les gouttes.

Mais j'ai une question peut-être idiote : puisque la vitesse est limitée, pourquoi nos véhicules peuvent-ils rouler à plus de 200 km/h ? Pourquoi ne sont-ils pas bridés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Actu-Transport, Auto, Moto & Vélo Forum-