À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 268 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 262 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, dermott, j'écoute, liliane50, Puck, Soma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_lcap1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Voting_bar1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_rcap1 
Ninas
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_lcap1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Voting_bar1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_rcap1 
vilma
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_lcap1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Voting_bar1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_rcap1 
Pascalou
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_lcap1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Voting_bar1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_rcap1 
camélia
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_lcap1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Voting_bar1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_rcap1 
killboal
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_lcap1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Voting_bar1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_rcap1 
Lydie
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_lcap1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Voting_bar1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_rcap1 
33lynel
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_lcap1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Voting_bar1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_rcap1 
IPa.
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_lcap1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Voting_bar1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_rcap1 
Puck
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_lcap1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Voting_bar1Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Les cabinets
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:59 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:59 par Pascalou

» blague en tout genre
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:58 par Pascalou

» Vidéos Humour
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:57 par Pascalou

» Super poème d'Amour
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:56 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:56 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:55 par Pascalou

» Deux enfants
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:54 par Pascalou

» Une longue ?
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:53 par Pascalou

» les blagues de killboal
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:52 par Pascalou

» Le complot mondial dont personne ne parle... Les vieux!
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:51 par Pascalou

» L' humour noir
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:49 par Pascalou

» Humour en image
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:48 par Pascalou

» humour sans image
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 17:47 par Pascalou

» Vitamine !
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Aujourd'hui à 11:13 par Soma

» Les Liens Indestructibles
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Hier à 15:22 par Lydie

» Espace Créatif
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Hier à 15:00 par Lydie

» Yuzu, la petite vétérinaire
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Hier à 14:39 par Soma

» La buvette des sports
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Hier à 10:10 par Denis

» Coeurs à prendre...
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Hier à 5:40 par killboal

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Clock-10Mar 14 Mai 2024 - 21:18 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 10:32Message n°1sur la page N°1

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partie de texte trouvé dans faits divers

Depuis le début d’après-midi, samedi, plus de 70 caravanes empêchent la circulation sur RD 918. Vers 17 heures, une solution était en passe d’être trouvée

Un groupe de gens du voyage et ses 70 à 80 caravanes est arrivé à la mi-journée, à Saint-Pée-sur-Nivelle. La communauté évangéliste a longuement occupé la route départementale 918, bloquant le trafic d’accès à la commune par le sud.

Vers 17 heures, une solution semblait se décider, sur la commune
d’Hasparren.

Publié le 22/07/2017 sources ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je tiens particulièrement à ce topique, étant donné certaines raisons particulières à moi. Je pense l'avoir placé ou il se doit.
Je n'y voyais d'autre endroit. Ce topique me tient à cœur.
J'y reviendrai plus tard.


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 11:46Message n°2sur la page N°1

ah bon

j'y suis passé hier pour aller à Espelette j'ai rien vu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 12:00Message n°3sur la page N°1

Ces gens-là ont une vie différente. De ce fait des tas de rumeurs, des rejets ont lieu. J'en ai entendu des quolibets à leur encontre : voleurs de poules, voleurs...
Mais une question quand l'un d'eux vient vous proposer de travailler pour vous, ou vous vendre un panier comment le recevez-vous ?
Comment peuvent-ils vivre si vous ne leur donnez aucune chance ? Si vous leur refusez le travail. Nous avons fait le choix de faire travailler une famille (travail déclaré) et je peux vous dire que le travail est fait bien plus consciencieusement que bien des entreprises et que quand tout est fini, je récupère tout propre.

Les rencontres évangéliques se passent bien en général. Nous en avons eu un très grand, un rassemblement national il y a quelques années sur le secteur. Et bien il n'y a pas eu plus de vos ou d'agressions que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 12:13Message n°4sur la page N°1

papacoz a écrit:
ah bon

j'y suis passé hier pour aller à Espelette j'ai rien vu  

Quel belle endroit, j'adore
Une amie et un de mes proches y vont souvent
Je n'y ai été qu'une fois


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 12:20Message n°5sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Ces gens-là ont une vie différente. De ce fait des tas de rumeurs, des rejets ont lieu. J'en ai entendu des quolibets à leur encontre : voleurs de poules, voleurs...
Mais une question quand l'un d'eux vient vous proposer de travailler pour vous, ou vous vendre un panier comment le recevez-vous ?
Comment peuvent-ils vivre si vous ne leur donnez aucune chance ? Si vous leur refusez le travail.  Nous avons fait le choix de faire travailler une famille (travail déclaré) et je peux vous dire que le travail est fait bien plus consciencieusement que bien des entreprises et que quand tout est fini, je récupère tout propre.

Les rencontres évangéliques se passent bien en général. Nous en avons eu un très grand, un rassemblement national il y a quelques années sur le secteur.  Et bien il n'y a pas eu plus de vos ou d'agressions que d'habitude.
*

Tout dépend des régions de France
Dans certaines régions , voir départements
Les gens du voyage savent être calmes
et ne provoquer aucun conflit
Pestoune ton texte le prouve

Durant des années, dans le cadre de notre Entreprise
En Aquitaine , j'ai été confrontée aux " gens du voyage"
Plus d'une fois, souvent même.

J'ai même été  en danger ....
J'ai été menacée ......
J'ai tenu " tête" parfois
Notre site a fini par être protégé
par le biais du savoir faire de mon époux

Combien de peur ai-je eu ...
Combien de fois j'ai eu peur ....

Depuis un certain temps,
Je pourrais dire : Violents ou moins violents qu'ils sont ,
ces personnes ne me font plus peur
Car !
En relation avec Daesh , c'est minime pour moi.
Néanmoins :  tout dépend  de l'approche obligé
que nous avons (plus ou moins régulière)
avec les gens du voyage
Dans certains cas : il faut être très vigilant : pas d'autre choix

Les exemples de mes craintes voir peurs
seraient nombreux

Je confirme, j'ai été en danger de nombreuses
fois.
Car : les gens du voyage  " ne sont pas tous des enfants de chœurs" hélas. Sans pour autant les discrédités aucunement là.

Je reviendrai sur des exemples plus tard éventuellement.


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 12:58Message n°6sur la page N°1

Johane, je comprends. Néanmoins, ils ne sont pas proportionnellement pire que les sédentaires. Lorsque tu vas dans certains quartiers, tu es en danger aussi.
Ce que je veux dire que chez eux comme ailleurs, il y a le pire et le meilleur. Mais je comprends que quand on a eu à faire au pire, on n'en sort pas indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 13:48Message n°7sur la page N°1

alors cette info ne me surprend pas ! tous les ans c'est la même chose ! Ici par chez moi c'est toute mon avenue qui est bloquée car ils veulent l'accès aux pinèdes derrière chez moi, à l'entrée de Bayonne là il défonce la barrière et s'installe devant l'Adour ... St Pee etc. .... on a l'habitude ... après le blocage ne duré pas bien longtemps ... Ce que je ne comprends pas, il a eu des aménagements fait et pourquoi ils n'y vont pas ? Bon je n'aurais jamais la réponse puisque je ne vais pas aller leur demander ... On parle d’assistanat pour les étudiants avec l'APL mais sachez que l'on brasse beaucoup d'euros à la charge du contribuable auxquels vont s'ajouter les frais d'entretien, d'eau, d'électricité, etc., etc. on devrait leur faire payer un droit de sol ... uns sorte de location qui viendrait renflouer la caisse de la Mairie, ça compenserait la suppression de la taxe d'habitation !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 17:36Message n°8sur la page N°1

70 caravanes forcement ça créer des embouteillages
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 17:36Message n°9sur la page N°1

Squale a écrit:
70 caravanes forcement ça créer des embouteillages


plutôt oui haha haha


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 17:39Message n°10sur la page N°1

Ici ils payent l'eau, l'électricité et une location journalière de leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 17:45Message n°11sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Ici ils payent l'eau, l'électricité et une location journalière de leur place.


ah c'est génial ça  !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 18:05Message n°12sur la page N°1

la même chose ou j'habitais avant payer l'eau l'electricité mais ils ne savaient pas que lorsqu'ils partaient il fallait laisser les tuyaux en cuivre et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 18:10Message n°13sur la page N°1

ber59 a écrit:
la même chose ou j'habitais avant payer l'eau l'electricité mais ils ne savaient pas que lorsqu'ils partaient il fallait laisser les tuyaux en cuivre et tout le reste



Bah ils croyaient qu'on leurs avait donner lavande
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 18:11Message n°14sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Ici ils payent l'eau, l'électricité et une location journalière de leur place.

Pestoune ils semblent dociles chez toi (dans ta région)
C'est sans doute une aire créé pour eux,
dans ce cas précis, ils doivent payer
et paient par ailleurs
est-ce une aire créé pour eux? ou non


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 18:12Message n°15sur la page N°1

Squale a écrit:
ber59 a écrit:
la même chose ou j'habitais avant payer l'eau l'electricité mais ils ne savaient pas que lorsqu'ils partaient il fallait laisser les tuyaux en cuivre et tout le reste



Bah ils croyaient qu'on leurs avait donner lavande

Bon ; là c'est presque banal
Ils sont habitués à prendre l'utile et l'agréable avant que de partir
sans critique


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 18:14Message n°16sur la page N°1

histoire vrai aprés plusieurs mésaventure comme cella la ville a fermé le terrain ca revenait trop chère de tout refaire . et aprés ils sont venu ce plaindre comme quoi qu'ils n'avaient plus d'emplacement pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 18:16Message n°17sur la page N°1

oui. Dans la ville de Lure il y a même 2 aires. L'une pour ceux qui restent dans le secteur à l'année et l'autre pour ceux qui sont de passage. Ce qui n'empêche pas les incivilités, les tentatives d'installation dans des pâtures... ça arrive aussi. Et les gens ont la même réaction vis à vis d'eux que vous. Moi j'ai juste envie de leur donner une chance. Tout le monde a le droit de vivre.
Le passage de l'école de voyage fidélise aussi certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 18:16Message n°18sur la page N°1

Il y a plus de problèmes avec ceux qui ne sont que de passage qu'avec ceux qui sont là à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 18:18Message n°19sur la page N°1

Lydie a écrit:
alors cette info ne me surprend pas ! tous les ans c'est la même chose ! Ici par chez moi c'est toute mon avenue qui est bloquée car ils veulent l'accès aux pinèdes derrière chez moi, à l'entrée de Bayonne là il défonce la barrière et s'installe devant l'Adour ... St Pee etc. .... on a l'habitude ... après le blocage ne duré pas bien longtemps ... Ce que je ne comprends pas, il a eu des aménagements fait et pourquoi ils n'y vont pas ? Bon je n'aurais jamais la réponse puisque je ne vais pas aller leur demander ... On parle d’assistanat pour les étudiants avec l'APL mais sachez que l'on brasse beaucoup d'euros à la charge du contribuable auxquels vont s'ajouter les frais d'entretien, d'eau, d'électricité, etc., etc. on devrait leur faire payer un droit de sol ... uns sorte de location qui viendrait renflouer la caisse de la Mairie, ça compenserait la suppression de la taxe d'habitation !

Lydie , il y a des aires faites pour eux
Mais quand ils se regroupent
C'est que " ils vont en vacances et voir la famille"
C'est leur façon de dire
Ils ont des groupes électrogènes mais ne les utilisent pas toujours
ils leurs arriver de squatter les lieux et l'eau et l'électricité
Ils ont quelqu'un qui les protègent : ils ont par ailleurs droit à rester
tant de jours sans que l'on ait le droit de les déloger
A Gradigna, une fois ils avaient envahi le secteur du théatre et place sport
Un ami faisait la circulation afin de les laisser passer (police)
pas d'autre choix
suite
A un moment pas loin de bordeaux lac
durant des années, il y a eu un groupe qui envahissaient
tout ... et durant des mois et même parfois sur
le secteur du stade de sport
Pour finir, à un certain endroit : des fossés ont été creusés etc


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 18:19Message n°20sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Il y a plus de problèmes avec ceux qui ne sont que de passage qu'avec ceux qui sont là à l'année.

Le danger c'est les vols
ou les agressions (vols)  Sédentaires ou pas

Lorsque la police arrive " les hommes ne sont pas là " ou etc

J'ai eu à faire " à des durs"
Ils parlaient du cousin , du frère etc ;: en prison
J'en ai connu qui ont fait de la prison etc


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Lun 24 Juil 2017 - 20:30Message n°21sur la page N°1

Que se passerait-il si des citoyens lambdas bloquaient l'entrée de leurs camps, quant ils ont des revendications qui ne concernent qu'eux ?

S'ils ont des griefs, qu'ils s'adressent directement aux élus, qu'ils les bloquent eux, mais je trouve lamentable de bloquer des automobilistes qui n'y sont strictement pour rien. C'est carrément de la prise d'otages !
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Mar 25 Juil 2017 - 14:25Message n°22sur la page N°1

Le statut des gens du voyage en France


Infime partie de sources
La liste serait longue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Depuis 1912, les gens du voyage (400.000 à 600.000 personnes en France) doivent détenir un titre de circulation.
Ce document est la preuve d’un mode de vie itinérant (ne remplace pas la carte d’identité). Les gens du voyage (Français au mode d’habitat mobile et couvrant des réalités différentes) possèdent tous l’un de ces documents qu’ils doivent faire viser régulièrement par les autorités.

Ayant permis un contrôle important des populations nomades en France lors de la Seconde Guerre Mondiale, le carnet anthropométrique est remplacé en 1969 par quatre différents titres de circulation, parallèlement au mouvement de sédentarisation d’un grand nombre de voyageurs. On compte alors le  » livret de circulation  » (vert), le  » livret spécial de circulation – type A  » (beige), le  » livret spécial de circulation – type B  » (orange) et le  » carnet de circulation  » (marron) 3. Les gens du voyage possèdent tous l’un ou l’autre de ces documents qu’ils doivent faire viser régulièrement par les autorités.

Dans les faits, la majorité des gens du voyage dépendent du  » carnet de circulation « , qui est obligatoire pour les personnes n’ayant pas de revenus fixes (travaillant sur les marchés ou faisant du porte-à-porte par exemple) : lorsqu’ils présentent ce carnet, beaucoup se voient refuser l’accès au crédit ou à la location de logements"



Qu'ils aient droit ou pas à logements, les gens du voyage
ne supporteraient aucunement de vivre en appartement, ni dans un quartier
Certains d'entre eux, achètent une parcelle de terre (aux abords des villes - voir même dans des secteurs isolés de ces mêmes villes)
Ils y construisent un petit habitat : Leurs servant pour cuisiner, & pour les sanitaires

Ils y installent plusieurs caravanes (enfants, frères - sœurs).
Pour eux cela semble permis, pour tout un chacun cela ne l'est pas.
Voir même " c'est interdit"

D'autres vivront sur des aires aménagées pour eux
Mais ils doivent en partir 1 mois/an
Si bien que les aires se trouvent vides de leurs occupants en période d'été
Ce sont les raisons de leur arrivé dans des zones touristiques (parfois)


D'autres encore, auront volontairement décidé de demeurer errants
Ils vivent tantôt à un endroit puis à un autre.
Ils sont protégés quelques parts, ils ont des lois pour eux
Ils savent faire appel si besoin est à une personne qui les représentent et parlent pour eux en Haut Lieu
Tant qu'il n'y a pas de soucis de vols et violence,
On ne peut pas dire que cela dérange autrui

Mais dans certaines villes " ce n'est pas le cas"
Les gens du voyage, il faut les connaitre quelque part (coutumes etc)
Afin de pouvoir connaitre leur ressenti et " la façon dont ils fonctionnent"
Ils se méfient des " gadjos"
Ils ne donnent pas leur confiance facilement et même si ils la donnerait (ce qui est rare)
Il faut rester sur " ses gardes " tout en leurs faisant comprendre que ...

Il faut savoir leur parler, et leurs dire calmement ce qu'ils n'aimeraient pas entendre etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant que nous pourrions éventuellement nous méfier d'eux.


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Mar 25 Juil 2017 - 18:13Message n°23sur la page N°1

250 caravanes s’installent sur le terrain de foot

Hier après-midi, des membres de la communauté des gens du voyage sont arrivés massivement à Cabourg. Ils ont pris place sur un terrain de foot appartenant à la commune, avenue de la Divette.

La police s’est rendue sur place, ainsi que le maire, Tristan Duval. Celui-ci attend une décision de la préfecture pour mettre fin à cette situation. « On ne peut pas laisser le terrain de foot, utilisé par tous les enfants de la commune, bloqué pendant quinze jours », a-t-il déclaré....ouest-france.fr ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils s'installent là où ça leur convient ... tant pis pour les communes ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Mar 25 Juil 2017 - 18:14Message n°24sur la page N°1

ils peut déjas faire relever les plaques et mettre des PV pour stationnement interdit
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Empty
Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune EmptySujet: Re: Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : les gens du voyage bloquent un accès à la commune Ven 28 Juil 2017 - 15:20Message n°25sur la page N°1

ber59 a écrit:
ils peut déjas faire relever les plaques et mettre des PV pour stationnement interdit

Ber cela ne servirait sans doute à rien
Les gens du voyage ont un temps bien défini
de droits à rester sur un territoire (mal garés qu'ils sont ou pas)


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Faits divers insolites & Sondages & Actu People-