À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 372 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 368 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lydie, McCloud, Milouze14, Pier


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_lcap1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Voting_bar1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_rcap1 
Hanaé
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_lcap1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Voting_bar1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_rcap1 
vilma
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_lcap1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Voting_bar1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_rcap1 
Lydie
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_lcap1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Voting_bar1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_rcap1 
Ninas
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_lcap1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Voting_bar1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_rcap1 
Puck
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_lcap1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Voting_bar1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_rcap1 
killboal
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_lcap1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Voting_bar1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_rcap1 
camélia
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_lcap1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Voting_bar1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_rcap1 
Ysabelle
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_lcap1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Voting_bar1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_rcap1 
Chopin
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_lcap1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Voting_bar1Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Les cabinets
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Aujourd'hui à 5:57 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Aujourd'hui à 5:54 par killboal

» blague en tout genre
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» Humour en image
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» PSG éliminé de la LDC
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Hier à 21:46 par Puck

» [Série TV] Babylon Berlin
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Hier à 21:37 par Puck

» "1€, vous me mettez dehors ?"
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Hier à 20:51 par Puck

» je me presente
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Hier à 19:29 par Puck

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Hier à 15:44 par Ysabelle

» Les flibustiers temporels
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Hier à 11:41 par Denis

»  les Duos de légendes
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Hier à 10:12 par Ninas

» les blagues de killboal
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Hier à 5:50 par killboal

» L' humour noir
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Vidéos Humour
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» Le journaliste et écrivain Bernard Pivot est mort
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 23:33 par Nadia

» humour sans image
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 17:08 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 17:06 par Pascalou

» Deux enfants
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 17:06 par Pascalou

»  Enfin un remède efficace contre l’insomnie ?
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 15:04 par camélia

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 7:28 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Empty
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans EmptySujet: Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Lun 24 Juil 2017 - 11:45Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plusieurs études scientifiques démontrent que le quotient intellectuel moyen a dangereusement diminué dans les pays occidentaux ces quinze dernières années.

Après un siècle d'augmentation généralisée de la moyenne des quotients intellectuels, notamment liée à l'amélioration des conditions sanitaires et sociales au cours du XXe siècle, la tendance semble s'inverser. A en croire plusieurs études publiées dans la revue Intelligence, le QI moyen de la population baisserait en effet de manière spectaculaire depuis une quinzaine d'années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben alors j ai rien vu de changé mon QI est normal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Empty
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans EmptySujet: Re: Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Lun 24 Juil 2017 - 13:41Message n°2sur la page N°1

C'est normal, le cerveau n'est plus sollicité pour chercher ...
- une calculatrice dès le collège pour tous travaux ...
- Google donne toute définition a qui en cherche, y-a-ka entrer le mot et des milliers de réponses ...
- correcteur d'orthographe pour tous ...
..... etc, etc, etc ......
Plus de calcul mental, plus de tables X - : - etc  .... récitation pour faire fonctionner la mémoire ...

Et ben voilà .......... je ne retrouve plus non plus le nom du test qui était employé "jadis" ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
*Enzo*


*Enzo*



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 23/07/2017
Localité Localité : Saint-Jean-de-Monts (Vendée)

Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Empty
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans EmptySujet: Re: Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Lun 24 Juil 2017 - 14:07Message n°3sur la page N°1

C'est vrai, la baisse de QI est liée à l'évolution technologique qui fait qu'on n'a plus trop besoin de réfléchir. On a un calcul à faire on prend direct la calculette (même pour faire +10 pour certains, c'est hallucinant), de moins en moins de dictées pour l'orthographe (et comme le gouvernement veut réformer l'orthographe ça n'arrangera pas grand chose...), de poésies pour la mémoire, quand on cherche une traduction ou une définition c'est direct Google... maintenant il n'y a même plus d'entraide entre camarades puisqu'on a toutes les réponses sur internet. Ce que je regrette réellement, c'est que la technologie a littéralement détruit la sociabilité entre les gens, et pour la plupart les jeux vidéos sont devenus plus intéressants que le reste, les jeunes ne sortent plus beaucoup... (je ne veux pas généraliser mais c'est la réalité pour une majorité de gens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Empty
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans EmptySujet: Re: Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Lun 24 Juil 2017 - 14:11Message n°4sur la page N°1



Eh, oui ! Avec les ordinateurs, et tous les outils robotisés, on a plus besoin de faire des efforts pour stimuler nos neurones. Bientôt on aura plus besoin d'étudier : les ordinateurs le feront à notre place lol! lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Empty
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans EmptySujet: Re: Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Lun 24 Juil 2017 - 20:31Message n°5sur la page N°1

La technologie rend les humains beubeu d'année en année lavande notre cerveau n'est plus sollicité comme par le passer c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Empty
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans EmptySujet: Re: Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Lun 24 Juil 2017 - 20:47Message n°6sur la page N°1

Je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne pense pas que l'outil informatique fasse baisser le QI car il n'est pas si simple que ça à utiliser et il demande une logique, une capacité de mémorisation et une dextérité. Tout cela fait travailler aussi le cerveau.

Par contre au niveau de l'éducation nationale, il y a un problème. Tous les ministres qui se suivent, veulent imprimer leur patte sur le temps où ils sont au ministère et remettent en cause toutes les décisions de leurs prédécesseurs. Il n'y a pas de cohérence entre les programme, pas de suivi. Les enseignants sont obligés de revoir constamment ce et la façon qu'ils enseignent.
Nous arrivons à de plus en plus d'enfants quittant le cursus scolaire sans savoir ni lire, ni écrire.
De plus les programmes sont de plus en plus allégés. Déjà lorsque ma fille allait au lycée, le programme de mathématique qu'elle faisait en seconde bac S nous le faisions en 6ème et 5ème. J'avais gardé mes bouquins de cours (faut dire que j'étais larguée en math).
Les langues étrangères : illogique, on parle le français dans le cours. Comment apprendre une langue si on ne la pratique pas. Comment exercer l'oreille ? Lorsque j'entrais en cours de langue au collège, dès le début, il nous était interdit de parler en français, il fallait se débrouiller pour se faire comprendre. Et aujourd'hui près de 40 ans après, je me souviens encore de mon allemand.
En français, nous ne faisions pas de dictées préparées comme maintenant, mais des vrais dictées.

Et dernièrement, ce fut la chasse à l'élitisme. Il fallait se mettre au niveau des élèves les plus faibles. A-t'on jamais vu ça de se faire tirer par le bas ? Ce sont en général les bons élèves qui tiraient la classe vers le haut.
Ma fille a fini ses études depuis 4 ans environ avec un bac +5. Et à l'époque déjà les doyens de fac déploraient la baisse du niveau scolaire.

Et dernier point, toutes ses séries, ses émissions qu'on voit à la télé (comme le truc où les jeunes étaient enfermés dans un batiment et passait là des semaines), sont abêtissantes. On avale ce qu'on regarde sans réfléchir.
Les gens ne lisent plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Empty
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans EmptySujet: Re: Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Lun 24 Juil 2017 - 20:59Message n°7sur la page N°1

Pestoune a écrit:

De plus les programmes sont de plus en plus allégés. Déjà lorsque ma fille allait au lycée, le programme de mathématique qu'elle faisait en seconde bac S nous le faisions en 6ème et 5ème. J'avais gardé mes bouquins de cours (faut dire que j'étais larguée en math).

Il y a quelques années, il était dit que le Bac des années 2000 était l'équivalent du Certificat d'Etudes Primaires des années 50 ....
J'suis contente de moi je l'ai réussi en 1953 .... le C.E.P.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Empty
Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans EmptySujet: Re: Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans Lun 24 Juil 2017 - 22:29Message n°8sur la page N°1

Exactement  à ce jour, les calculettes ont remplacés tant de choses,
Le français et laissé de coté , les expressions écrites, sont un copié collé d'internet et wiki
etc ...

Je rejoins ici les avis de Gustine
Je m'y retrouve beaucoup dans ces avis

J'ai plusieurs petits enfants
Aucun n'a les mêmes capacités
Deux d'entre eux iront loin je pense dans les études (je l'espère)
ils apprennent facilement, aiment apprendre,
Et ne se servent pas d'internet. L'un a 11 ans


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-