À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 363 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 359 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dylan, killboal, McCloud, Milouze14


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_lcap1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Voting_bar1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_rcap1 
Hanaé
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_lcap1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Voting_bar1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_rcap1 
vilma
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_lcap1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Voting_bar1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_rcap1 
Ninas
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_lcap1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Voting_bar1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_rcap1 
Lydie
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_lcap1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Voting_bar1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_rcap1 
Puck
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_lcap1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Voting_bar1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_rcap1 
killboal
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_lcap1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Voting_bar1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_rcap1 
camélia
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_lcap1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Voting_bar1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_rcap1 
Ysabelle
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_lcap1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Voting_bar1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_rcap1 
Chopin
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_lcap1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Voting_bar1 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Les cabinets
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Aujourd'hui à 5:57 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Aujourd'hui à 5:54 par killboal

» blague en tout genre
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» Humour en image
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» PSG éliminé de la LDC
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Hier à 21:46 par Puck

» [Série TV] Babylon Berlin
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Hier à 21:37 par Puck

» "1€, vous me mettez dehors ?"
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Hier à 20:51 par Puck

» je me presente
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Hier à 19:29 par Puck

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Hier à 15:44 par Ysabelle

» Les flibustiers temporels
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Hier à 11:41 par Denis

»  les Duos de légendes
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Hier à 10:12 par Ninas

» les blagues de killboal
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Hier à 5:50 par killboal

» L' humour noir
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Vidéos Humour
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» humour sans image
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Mar 7 Mai - 17:08 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Mar 7 Mai - 17:06 par Pascalou

» Deux enfants
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Mar 7 Mai - 17:06 par Pascalou

»  Enfin un remède efficace contre l’insomnie ?
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Mar 7 Mai - 15:04 par camélia

» La patate chaude (jeu d écriture court )
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Clock-10Mar 7 Mai - 7:28 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

La transidentité ne se choisit pas, elle se subit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Ven 11 Aoû - 22:32Message n°1sur la page N°1

La transidentité ne se choisit pas, elle se subit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11.08.2017

Née homme puis devenue femme, l’architecte Olivia Chaumont a fait l’expérience concrète des différences que la société impose entre les genres. Elle milite aujourd’hui pour une nouvelle vague du féminisme.


Je suis une femme. Mais je ne l’ai pas toujours été. Je suis née homme. Je ne me suis jamais sentie appartenir au « cercle » des hommes, mais plutôt à celui des femmes. J’ai compris très tôt que ma conviction intime d’appartenir à l’autre sexe ne régresserait jamais ; qu’au contraire, elle irait croissante ; que ce n’était pas à mon être de changer mais à mon corps ; que je devais passer d’un corps à l’autre pour être reconnue socialement comme femme.

sources

Naitre et grandir dans un corps que l'on sent ne pas nous appartenir
doit être d'une réelle souffrance.
L'architecte Olivia Chaumont milite pour cette cause
méconnue quelle a vécu , et qui mérite réflexion


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Ven 11 Aoû - 22:57Message n°2sur la page N°1

La nature est complexe et nous joue des tours de vache parfois.
Pour moi le sexe, le genre d'une personne n'a aucune importance. Il y a face à moi un individu à découvrir, un humain qui pense, qui aime, qui pleure. Et son intimité ne me regarde pas. Elle ne me choque pas. Chacun est ce qu'il est et il fait comme il peut. Je suis grosse, un autre n'a pas le corps qui correspond à son esprit Pourquoi doit-on toujours compter sur le regard des autres.

Les autres nous prennent tels que nous sommes ou nous ignorent.

Le hasard a voulu que me visite sur mon blog un petit blogueur de 16 concerné par ce sujet. Il a écrit sur son blog quelques articles courts sur le sujet. Allez lui faire une visite. Il n'y a que deux pages à lire mais vous y apprendrez des choses
ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Ven 11 Aoû - 23:16Message n°3sur la page N°1

La vie joue parfois de vilain tours à certain , oui d'accord Pestoune j'irais voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Sam 12 Aoû - 9:01Message n°4sur la page N°1

J'ai connu une personne comme ça .... ni homme ni femme ... carrure, voix, physique plutôt masculins... mais déclarée  femme ...
Qu'est-elle devenue ?... j'avais 25 ans et elle la quarantaine avancée ... mal dans sa peau, toujours dans sa famille  .... et ça lui posait beaucoup de problèmes ... puisque pas de mariage a envisager et a cette époque-là ... rien pour ces personnes ...

D'un autre coté une de mes amies a un petit fils qui est devenu sa petite fille, a 18 ans ... et ça se passe très mal pour elle et sa famille ... aussi mal dans sa nouvelle identité qu'avec l'ancienne ...
A arrêté toutes études et ne travaille pas ... a la charge de ses parents qui ont dépensé une fortune pour son opération en Thaïlande ... il-elle était pressée et le délai qui lui était imposé en France ne lui convenait pas ...

Mais il est vrai que le développement du sexe de l'embryon passe par de très nombreuses étapes et il a quelques fois  des "" ratées"" dramatiques pour les personnes !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Sam 19 Aoû - 22:27Message n°5sur la page N°1

C'est un ressenti profond d'appartenance au sexe opposé
C'est cela le plus terrible
Cela en devient donc une fixation, au fil du temps

Cette différence se nomme également
Identité du genre

Certains arrivent à leur souhait après opération
Mais combien, se trouvent dans un désarroi total
Tes exemples Gustine le prouvent


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Sam 19 Aoû - 22:30Message n°6sur la page N°1

Oui certains subissent tant de remarques désobligeantes les malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Sam 19 Aoû - 22:38Message n°7sur la page N°1

Si bien qu'ils finissent parfois dramatiquement

Nul n'a droit à juger autrui
Sauf des " monstres " du genre " l'actu de ces jours"
Ou comme ceux dont on parle dans certains topiques


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Sam 19 Aoû - 22:39Message n°8sur la page N°1

C'est hélas vrai Johane
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Dim 20 Aoû - 8:55Message n°9sur la page N°1

Le respect de l'autre c'est aussi cela, respecter son sentiment et son physique. Et comme le dit Johane, nul ne peut se permettre de juger l'autre... Chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend . Que cela plaise ou non, le principal étant que la personne soit heureuse et bien dans sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Dim 20 Aoû - 9:03Message n°10sur la page N°1

chacun né comme il est et de quel droit on ce permet de le juger le principal c'est qu'il soit bien dans sa peau et dans sa tête le reste n'as pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Dim 20 Aoû - 9:22Message n°11sur la page N°1

..... mais il y a un demi-siècle le regard sur ces personnes n'était pas le même qu'il serait maintenant ...
Peut-être proposerait-on a cette personne (premier exemple) autre chose que des anti-dépresseurs ... Sans doute !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Dim 20 Aoû - 9:28Message n°12sur la page N°1

il y a un demi siècle la religion catho influencé encore pas mal la vision de la société . et sortir aussi des critères d'une petite bourgeoisie n'était pas bien vue il y avait pas mal de codes a respecter si on voulait etre considérer par le regarde des autres
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Dim 20 Aoû - 9:36Message n°13sur la page N°1

Il n'y avait rien de bourgeois chez cette personne ni sa famille, de pauvres paysans  qui vivaient chichement de leurs quelques bêtes a cornes ...
Fréquentaient-ils l'église, je n'en sais rien...
Plutôt de l'ignorance sur ce qu'était leur enfant ... pas comme ses frères et sœurs ... qui n'avait d'autre avenir que la ferme familiale ... les parents vieillissants ...
Et après ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Dim 20 Aoû - 9:37Message n°14sur la page N°1

quand je dit bourgeois il ne faut pas le prendre au premier degrés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Dim 20 Aoû - 10:49Message n°15sur la page N°1

Je crois que le délai imposé n'a rien d'inutile. Il y a besoin d'un accompagnement psychologique avant d'entreprendre la transformation physique. Entre ce qu'on imagine et la réalité, il y a une différence. Il faut s'assurer que la personne a bien compris toutes les phases que ça représente.

Il y avait dans la ville où j'habitais une personne hermaphrodite, à la fois homme et femme physiquement. Déjà à l'époque dans les années 70 son statut était reconnu comme une particularité par l'administration et son numéro de SS commençait par 0. Or elle n'a jamais su se décider sur l'un ou l'autre. Elle était tantôt plus homme, tantôt plus femme et le vivait très mal. L'indécision est tout aussi destructrice psychologiquement. Elle s'est pris un look androgyne. Difficile quand on vous demande : c'est monsieur ou madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Dim 20 Aoû - 15:12Message n°16sur la page N°1

Oui c'est vrai qu'ils leurs faut un suivit car une fois opéré ils ne pourrons pas repartir en arrière , mais je pense qu'ils savent se qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Dim 20 Aoû - 16:46Message n°17sur la page N°1

pour bien comprendre il faut regarder Le film Danish Girl porte à l'écran la transition de Lili Elbe, à travers ses mémoires, ses lettres, et celles de son ex-épouse Gerda Wegener !! Elle fut la première femme trans à être opérée, dans les années 1930! acheté le DVD !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  Empty
 La transidentité ne se choisit pas, elle se subit  EmptySujet: Re: La transidentité ne se choisit pas, elle se subit Dim 20 Aoû - 16:51Message n°18sur la page N°1

J'attendrais qu'il passe à la télé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Faits divers insolites & Sondages & Actu People-