Des milliers de personnes manifestaient samedi à Bonn pour réclamer des actions plus fortes contre le réchauffement mondial, à commencer par la fin du charbon, deux jours avant l’ouverture de la conférence climat de l’ONU, a constaté une journaliste de l’AFP.
“Oui à la justice climatique, non au charbon!” Les manifestants ont commencé à défiler dans le centre de l’ancienne capitale fédérale allemande, en direction des abords du site où se tiendra la COP23, au bord du Rhin.
“Il faut tirer un trait sur le charbon”, énergie fossile la plus nocive de toutes, réclamaient les marcheurs, une foule de tous âges venue à l’appel d’une centaine d’organisations comme Oxfam, le WWF, Greenpeace.
La COP21 nous a tellement été contée et racontée sur toutes les longueurs d'ondes avec tellement de certitudes sur le résultat qui devait en découler .... que je m'demande pourquoi nous en sommes a COP23.... et que rien n'a changé! Les grands nous signent en direct des tonnes de documents, tous avec "stylo" historique ... Que nous devrions avoir réglé ce problème de la Planète depuis longtemps ... en 2018 nous aurons COP24 avec les mêmes questions ..... sans réponses !