Auteur | Message |
---|
Satellite
Login : 06/08/2020
 | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | Sujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sam 15 Aoû - 9:37 | |
| En France chacun nous avons ce privilège d'être libre de parler, et dire ce que l'on pense dans la limite du respect de l'Autre bien évidemment et ici comme dans la vie de tous les jours...ce n'est hélas pas le cas dans de nombreux pays !  Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
Login : 26/01/2014
Localité : LYON
 | |
 | |
poussinfanget
Login : 26/01/2014
Localité : LYON
 | |
 | |
Satellite
Localité : Creteil
 | Sujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sam 15 Aoû - 14:24 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- ça peut arriver ! mais sur ce forum, chacun est libre de s'exprimer dans le respect de chacun !!!
l'idée que les problèmes de violences sont liés à des populations "extra-européennes" (arabes et noirs en gros) vient du front national. Ce n'est pas un parti qui s'exprime dans le respect de chacun Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Satellite
 | Sujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sam 15 Aoû - 14:55 | |
| c'est le front national qui amalgame le problème de la violence avec les questions liées à l'immigration. d'ailleurs pour le front national tous les problèmes en France sont dûs à l'immigration ou aux personnes d'origine immigrés comme on dit. je voulait simplement dire que reprendre des arguments d'un parti comme celui là c'était bancal. Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | |
 | |
j'écoute
Login : 24/06/2020
Localité : Alsace
 | Sujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Dim 16 Aoû - 1:37 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- 'il s'agit de personne extra-européenne ou d'origine extra-européenne
dans ce ce forum en tout cas on est libre de dire des bêtises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En quoi ai-je dis une bêtise... Et que viens faire le FN ou RN dans ce contexte de liberté d’expression Pour continuer ma présentation (visiblement incomplète) en l'an 2000 je me suis marié à Mohammédia (Maroc) ma belle famille habite la-bas et tout les ans (sauf cette année) je passe mes vacances à manger chez ma belle-mère et mes 9 belles-sœurs/beau-frères, tajines, couscous et toutes ces choses qui m'oblige à un drastique régime dès le moi de septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais encore il n'est pas contestable (preuve en est faite) que de dire des faits vérifiable sur tout les médias vous transpose, directement sur un sous-entendu que vous êtes un raciste de l’extrême droite Donc oui,il est clairement établie, non pas une censure de l'expression, mais bien et belle une "répression" du droit d'expression Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Satellite
 | Sujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Dim 16 Aoû - 12:50 | |
- Mais encore il n'est pas contestable (preuve en est faite) que de dire des faits vérifiable sur tout les médias vous transpose, directement sur un sous-entendu que vous êtes un raciste de l’extrême droite
je n'ai pas dit que tu était un raciste du FN. j'ai dit que l'argument que tu donnait était un argument du FN et qu'en ce sens il était bancal. tu semble être énormément sous l'influence des médiats. Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
smara
Login : 23/02/2019
Localité : le long du fleuve
 | Sujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Dim 16 Aoû - 16:58 | |
| Nous sommes , je pense , libre de penser mais , toutes proportions gardées, nous subissons de plus en plus de limites à notre liberté d'expression . Par exemple l'emploi abusif d'oxymores dans les discours, surtout, politiciens amoindrissent le sens des mots et nous sommes priés de parler de croissance négative , de discrimination positive etc . Moins les mots recouvrent de sens moins il nous est loisible d'exprimer avec précision notre pensée . Nous sommes priés de supprimer tel ou tel mot de notre vocabulaire pour faire place à des expressions . Je pense " nain " mais je dois dire " personne de petite taille " . Mon petit fils mesure moins d'un mètre , c'est une personne de petite taille donc .
Merci à Lydie pour ce Kit Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
|