A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Emmanuel Macron : « La rentrée sera difficile »
Derniers sujets
» Drope-moi un mail asap
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:56 par Puck

» Humour en image
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:53 par Puck

» Le Havre : une prise d'otages en cours dans une banque
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:22 par Gustine

» Le voilà pote avec le cyclope Rodriguez...
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:17 par Gustine

» Satellite
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:00 par smara

» blague du jour
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:59 par Satellite

» ⚡ALERTE INFO: violente explosion à Liban Beyrouth
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:16 par Satellite

» Bonjour à tous
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:54 par agathou

» Qui veut jouer ?Amuse toi à trouver les bonnes réponses !!
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:46 par smara

» "Mon Dieu, qu'avons-nous fait ?" Au matin du 6 août 1945!
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:03 par 33lynel

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:25 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:05 par IPa.

» « Je n’aime pas la transparence » : les propos du Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, qui font tiquer
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:45 par cricri29

» Un glacier du Mont Blanc va ceder , la population est évacuée
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:30 par Lydie

»  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:39 par camélia

» Avec les canicules, attention aux moustiques tigres !
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:02 par camélia

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:00 par camélia

» Permafrost en Sibérie: les actuels et gigantesques incendies vont libérer du méthane et d’autres virus
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:29 par cricri29

» Audiovisuel : France Ô fermera finalement le 23 août 2020
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:53 par Lydie

» les policiers victimes d’une vague de guet-apens et de violences
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:53 par Lydie

» Espagne. Soupçonné de corruption, Juan Carlos va quitter le pays
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:33 par papacoz

» Trisomie 21: Louise, 5 ans, refusée au club du camping
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:39 par Lydie

» Politique : plusieurs sénateurs français demandent à ce que le loup ne soit plus considéré comme une espèce strictement protégée.
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:24 par Lydie

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:29 par Lydie

» Le gouvernement planche pour taxer les complémentaires santé
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:19 par Lydie

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Comment faites vous la mayonnaise maison?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:45

Rappel du premier message :

Dans un cul de poule ou saladier haut.
Un jaune d'œuf ..une grosse cuillère de moutarde ...poivre..
Je me sers du batteur électrique avec les fouets pour monter les blancs en neige...elle est plus légère et moins grasse..
Je mets un peu d'huile avant de commencer à battre ...je mets le batteur au maximum et je verse sans arrêt un filet d'huile...
Me faut moins de 5 minutes pour faire un bol..
Je termine par un bon filet de vinaigre  ( pour la viande ) ou de jus de citron...( pour du poisson )
Et je la conserve au frigo dans un pot de confiture vide avec couvercle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poussinfanget

Login Login : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:23

malade6 malade6
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:15

@Lydie a écrit:
tout est température ambiance jeune d'oeuf moutarde et huile ... et un bon coup de main Smile

Non Lydie pas la peine que tout soit à température ambiante. Je sors les oeufs et la moutarde du frigo au moment de la faire et l'huile est à température de la pièce et pas de problème. Le tout est de commencer doucement. Ne pas mettre trop d'huile à la fois et bien fouetter tout le long. Une mayo même faite à la main ne prend que quelques minutes. Si on ne verse pas l'huile trop vite, elle est inratable.

@camélia a écrit:
Dans le temps, on me disait qu'il ne fallait pas qu'une fille ayant ses règles soit dans la cuisine pendant que la maîtresse de maison faisait sa mayonnaise..Sinon, çà la faisait tourner! lavande 

je ne sais si c'est vrai.. Encore un truc de bonne femme! Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 1f602

Oui et j'ai entendu bien des copines dire : je ne peux pas faire ma mayo, j'ai mes règles. Chaque fois ça la fait tourner. Lol, faut juste se calmer et laisser tomber les nerfs. C'est pas nos hormones qui vont changer grand chose à la mayo.

Super belle ta mayo Ipa, ça fait envie. Very Happy
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:39

Merci Pestoune Smile , la mayo maison est quasi dans tout les foyers c'est pour ça que j'ai voulu en savoir plus , savoir comment font les autres ça aide du coup à amélioré la notre Smile
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:46

Pestoune a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tout est température ambiance jeune d'oeuf moutarde et huile ... et un bon coup de main Smile

Non Lydie pas la peine que tout soit à température ambiante. Je sors les oeufs et la moutarde du frigo au moment de la faire et l'huile est à température de la pièce et pas de problème. Le tout est de commencer doucement. Ne pas mettre trop d'huile à la fois et bien fouetter tout le long. Une mayo même faite à la main ne prend que quelques minutes. Si on ne verse pas l'huile trop vite, elle est inratable.

oui je suis d'accord comme tu écris , mais je croyais qu'il fallait  mettre tout çà température ambiance .. à essayer comme toi Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment faites vous la mayonnaise maison?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3