Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
Pour répondre à la question de où on va, la réponse, on ne l’a pas encore", lance Aloïs, bénévole à Médecins sans frontières aux rescapés de l’Aquarius. Le navire attend toujours, mardi 14 août, de trouver un port d’accueil, alors qu’il a secouru 141 personnes au large de la Libye vendredi.
"On demande expressément aux dirigeants européens de respecter les droits de ces personnes qu’on a à bord et juste de faire preuve d’un minimum de décence pour ces vies humaines, qui sont fragiles et vulnérables et qui ont des droits comme n’importe quel humain", affirme Aloïs.
Le Portugal s'est dit « disponible » pour accueillir une partie des migrants qui se trouvent à bord du navire humanitaire Aquarius, a annoncé mardi le... Le Télégramme mise à jour Aujourd'hui à 14h55 -
C'est infernal se qui se passe avec tout ses migrants on ne peut pas accueillir tout le monde et si la le Portugal les veut et bien qu'ils les prennent