À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 362 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 358 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lydie, McCloud, Milouze14, Pier


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
La Fleur de l'âge  Vote_lcap1La Fleur de l'âge  Voting_bar1La Fleur de l'âge  Vote_rcap1 
Hanaé
La Fleur de l'âge  Vote_lcap1La Fleur de l'âge  Voting_bar1La Fleur de l'âge  Vote_rcap1 
vilma
La Fleur de l'âge  Vote_lcap1La Fleur de l'âge  Voting_bar1La Fleur de l'âge  Vote_rcap1 
Ninas
La Fleur de l'âge  Vote_lcap1La Fleur de l'âge  Voting_bar1La Fleur de l'âge  Vote_rcap1 
Lydie
La Fleur de l'âge  Vote_lcap1La Fleur de l'âge  Voting_bar1La Fleur de l'âge  Vote_rcap1 
Puck
La Fleur de l'âge  Vote_lcap1La Fleur de l'âge  Voting_bar1La Fleur de l'âge  Vote_rcap1 
killboal
La Fleur de l'âge  Vote_lcap1La Fleur de l'âge  Voting_bar1La Fleur de l'âge  Vote_rcap1 
camélia
La Fleur de l'âge  Vote_lcap1La Fleur de l'âge  Voting_bar1La Fleur de l'âge  Vote_rcap1 
Ysabelle
La Fleur de l'âge  Vote_lcap1La Fleur de l'âge  Voting_bar1La Fleur de l'âge  Vote_rcap1 
Chopin
La Fleur de l'âge  Vote_lcap1La Fleur de l'âge  Voting_bar1La Fleur de l'âge  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Les cabinets
La Fleur de l'âge  Clock-10Aujourd'hui à 5:57 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
La Fleur de l'âge  Clock-10Aujourd'hui à 5:54 par killboal

» blague en tout genre
La Fleur de l'âge  Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» Humour en image
La Fleur de l'âge  Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» PSG éliminé de la LDC
La Fleur de l'âge  Clock-10Hier à 21:46 par Puck

» [Série TV] Babylon Berlin
La Fleur de l'âge  Clock-10Hier à 21:37 par Puck

» "1€, vous me mettez dehors ?"
La Fleur de l'âge  Clock-10Hier à 20:51 par Puck

» je me presente
La Fleur de l'âge  Clock-10Hier à 19:29 par Puck

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
La Fleur de l'âge  Clock-10Hier à 15:44 par Ysabelle

» Les flibustiers temporels
La Fleur de l'âge  Clock-10Hier à 11:41 par Denis

»  les Duos de légendes
La Fleur de l'âge  Clock-10Hier à 10:12 par Ninas

» les blagues de killboal
La Fleur de l'âge  Clock-10Hier à 5:50 par killboal

» L' humour noir
La Fleur de l'âge  Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Vidéos Humour
La Fleur de l'âge  Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» Le journaliste et écrivain Bernard Pivot est mort
La Fleur de l'âge  Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 23:33 par Nadia

» humour sans image
La Fleur de l'âge  Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 17:08 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
La Fleur de l'âge  Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 17:06 par Pascalou

» Deux enfants
La Fleur de l'âge  Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 17:06 par Pascalou

»  Enfin un remède efficace contre l’insomnie ?
La Fleur de l'âge  Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 15:04 par camélia

» La patate chaude (jeu d écriture court )
La Fleur de l'âge  Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 7:28 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

La Fleur de l'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La Fleur de l'âge  Empty
La Fleur de l'âge  EmptySujet: La Fleur de l'âge Jeu 25 Avr 2013 - 15:54Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le réalisateur Nick Quinn, ""La Fleur de l'âge" est l'histoire extrêmement simple d'un homme qui est incapable de prendre son père dans ses bras au début du film et qui y parvient à la fin ; l'histoire d'une réconciliation". Les rapports familiaux restent donc le thème central de ce film à la fois drôle, touchant et criant de vérités universelles..

Résumé du film


Gaspard Dassonville a 63 ans. Son style de vie en a la moitié : producteur de télévision réputé, il accumule les compagnes trentenaires et s’obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d’accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l’arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l’imagination débridée. Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s’affrontent et se redécouvrent.

Un film réalisé par Nick Quinn
Avec Pierre Arditi, Jean-Pierre Marielle, Julie Ferrier, Audrey Fleurot, Artus De Penguern…


Quel lien entretenez-vous ou avez-vous entretenu avec vos parents ?

Ces liens se sont-ils appauvris dû à la différence d’âge et d’opinions ou au contraire, avec l’âge, les choses se sont aplanies et vos rapports sont devenus nettement plus forts que lorsque vous étiez jeune ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie


avatar



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 07/02/2011

La Fleur de l'âge  Empty
La Fleur de l'âge  EmptySujet: Re: La Fleur de l'âge Jeu 25 Avr 2013 - 16:00Message n°2sur la page N°1

Ben encore un film français ! pour moi qui n'a ni queue ni tête : pfff (budget réduis avec dès vieux acteurs ) !!! Français quoi :cf:
Euh ! on fait pas du neuf avec du vieux (c'est un proverbe !!!)


Dernière édition par Mélodie le Jeu 25 Avr 2013 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La Fleur de l'âge  Empty
La Fleur de l'âge  EmptySujet: Re: La Fleur de l'âge Jeu 25 Avr 2013 - 16:04Message n°3sur la page N°1

Mélodie a écrit:
Ben encore un film français ! pour moi qui n'a ni queue ni tête : pfff (budget réduis avec dès vieux acteurs ) !!! Français quoi :cf:

après le film on aime ou pas mais j'ouvre un débat :

Quel lien entretenez-vous ou avez-vous entretenu avec vos parents ?

Ces liens se sont-ils appauvris dû à la différence d’âge et d’opinions ou au contraire, avec l’âge, les choses se sont aplanies et vos rapports sont devenus nettement plus forts que lorsque vous étiez jeune ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie


avatar



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 07/02/2011

La Fleur de l'âge  Empty
La Fleur de l'âge  EmptySujet: Re: La Fleur de l'âge Jeu 25 Avr 2013 - 16:11Message n°4sur la page N°1



Quel lien entretenez-vous ou avez-vous entretenu avec vos parents ?
Ben moi ; ils étaient au top je pense (nous (avec ma jumelle : on a était dans un cocon : trop haha )
Je vois pas tellement le rapport ma Lydie (moi : ils étaient grande vadrouille ; et Sissi etc ) mais je lès ai tellement vu que : je peux plus les voirs (et les films américains sont tellement mieux "effet spéciaux" et tout : bon je parle pas de la petite maison dans la prairie : bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La Fleur de l'âge  Empty
La Fleur de l'âge  EmptySujet: Re: La Fleur de l'âge Jeu 25 Avr 2013 - 16:23Message n°5sur la page N°1

Je fût ce qu'on appelle un enfant gâté ! ça c'est ce que disait mes parents ! mais en fait, me laisser faire tout ce que je voulais, me mettait dans un statut d'indifférence et ça j'en ai souffert ! Mon lien avec mes parents était différents de ma mère ou mon père ! avec ma mère c'était éducation mère / fille ! les interdits et tout le reste ! et avec mon père c'était la complicité dans la lecture, la poésie, le dessin et les grandes discussions philosophique !
On ne choisi pas ses parents, c'est vrai Smile mais j'ai été contente de les avoir si différent et m'apportant leur culture "espagnol et italien" dans ma vie Smile

Après quand on est jeune, on a un regard critique, provocateur vers ses parents et en prenant de l'âge, on se rapproche terriblement et à les aimer tendrement et infiniment coeur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Cinéma & Séries : Discussions, Opinions et Spoilers en toute liberté !-