A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Pour la petite histoire, Halloween est l'abréviation anglaise d'All Hallow's Eve, qui se traduit par "la veille de tous les saints" ou "la veille de la Toussaint".

«Qui était Monsieur Paty, le professeur ? Samuel Paty, 47 ans, enseignait l'histoire géo au collège du Bois d'Aulne. Il était "discret, bienveillant, sympathique"»
Derniers sujets
»  Wind Fighters dans les pas de Radiant ?
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 16:39 par Lydie

» Hamburger végétarien ou "disque sans viande"? L'Europe va voter
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 16:28 par lavande

» blague du jour
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 16:24 par IPa.

» Bayrou favorable à une taxe sur le halal pour financer les mosquées
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 16:08 par j'écoute

» Le maire de Bron menacé de décapitation
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 16:04 par j'écoute

» ⚡️ VIDEO CHOC / Canada : A Vancouver, une femme crache au visage d'un passager
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par Lydie

» Vidéo : pour ou contre le droit de vote à 16 ans ?
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 15:50 par Gustine

» Allez-vous fêter Halloween?
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par lavande

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 15:30 par smara

» Avez-vous peur d’un futur reconfinement local ou national?
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 15:29 par Jumper

» DIRECT. Covid-19 : le couvre-feu devrait être étendu à plus d’une vingtaine de départements
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par Lydie

» Humour en image
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 15:06 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 15:01 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par IPa.

» Coronavirus : Brigitte Macron, cas contact, se met à l'isolement pour une durée de 7 jours
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 14:16 par poussinfanget

»  Val-d’Oise : Un homme décapité en pleine rue à Éragny, l’agresseur neutralisé par balles par la police
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 13:52 par Lydie

» Le pape François défend le droit à l’union civile des homosexuels
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 13:30 par smara

» Je suis Phyllisae
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 12:03 par Phyllisae

» Gérald Darmanin se dit "choqué" par les rayons de "cuisine communautaire" dans les hypermarchés
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par Lydie

» VIDÉO. L'amour offert à un enfant dure pour toute la vie
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Lydie

» 'abattage rituel et barbare de ces pauvres animaux
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 9:47 par Lydie

» La fermeture de la mosquée de Pantin sera effective dans 48h
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 8:55 par poussinfanget

» Attestations, restrictions... Tout ce qu'il faut savoir sur le couvre-feu en vigueur dès minuit
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par camélia

» Quand t’es trop fan de rihanna ^^
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeHier à 18:23 par IPa.

» En Asie, des masques high-tech capables de traduire, filtrer et surveiller
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeHier à 17:59 par Jumper

Suivez le direct de l'événement ►
LITTÉRATURE

« Par ce geste...nous voulons témoigner de nos engagements à défendre les valeurs de la République...à vivre en paix et dans la liberté»
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Il faut que l'anonymat pour ceux qui font l'apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux soit levé beaucoup plus vite»
Je Suis Prof. !
A Bientôt !
Partagez

VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Empty
MessageSujet: VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:20

Élue députée en 2013 en Bavière, sous son ancienne identité masculine, Tessa Ganserer milite pour une "reconnaissance de l'identité sexuelle autodéterminée".

En Allemagne, un individu a besoin de deux certificats médicaux délivrés par des psychiatres pour espérer changer d'état civil. Jugeant cette "loi transsexuelle" trop contraignante, la députée tire profit de son rôle politique pour essayer de modifier ce processus. Elle milite pour une "reconnaissance de l'identité sexuelle autodéterminée"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "La question de l'identité sexuelle traite du syndrome de transsexualité dont sont atteintes certaines personnes." Moi je suis choquée de lire cette phrase ... cette phrase détermine que c'est une maladie ? Tessa Ganserer est une femme courageuse et je suis avec elle dans son combat pour que la France aussi ouvre les yeux sur l'acceptation de ses personnes en quête d'identité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 21:32

Citation :
"La question de l'identité sexuelle traite du syndrome de transsexualité dont sont atteintes certaines personnes."

Cette phrase est très choquante en effet puisqu'elle assimile la transsexualité à une maladie. Or cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque maladie.
Cete femme est courageuse de se lancer dans ce combat. J'espère que sa fonction lui permettra de faire avancer la législation dans le bon sens en Allemagne.
Mais il faudra malheureusement je pense encore énormément de temps pour que la transsexualité soit acceptée par la société ; laquelle se montre extrêmement cruelle vis à vis de tous ceux et toutes celles qui ne rentrent pas dans le "moule".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
VIDEO. "Je n'ai pas choisi d’être une femme" : Tessa Ganserer, première femme politique trans d'Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1