À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 320 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 308 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chopin, Dylan, Gigi, Hanaé, IPa., Louloute, Lydie, McCloud, Ninas, papacoz, paulau, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Outlander, série historique Vote_lcap1Outlander, série historique Voting_bar1Outlander, série historique Vote_rcap1 
Hanaé
Outlander, série historique Vote_lcap1Outlander, série historique Voting_bar1Outlander, série historique Vote_rcap1 
vilma
Outlander, série historique Vote_lcap1Outlander, série historique Voting_bar1Outlander, série historique Vote_rcap1 
Pascalou
Outlander, série historique Vote_lcap1Outlander, série historique Voting_bar1Outlander, série historique Vote_rcap1 
killboal
Outlander, série historique Vote_lcap1Outlander, série historique Voting_bar1Outlander, série historique Vote_rcap1 
Lydie
Outlander, série historique Vote_lcap1Outlander, série historique Voting_bar1Outlander, série historique Vote_rcap1 
IPa.
Outlander, série historique Vote_lcap1Outlander, série historique Voting_bar1Outlander, série historique Vote_rcap1 
McCloud
Outlander, série historique Vote_lcap1Outlander, série historique Voting_bar1Outlander, série historique Vote_rcap1 
camélia
Outlander, série historique Vote_lcap1Outlander, série historique Voting_bar1Outlander, série historique Vote_rcap1 
Puck
Outlander, série historique Vote_lcap1Outlander, série historique Voting_bar1Outlander, série historique Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous,
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 17:01 par Chopin

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 16:56 par Gigi

» Humour en image
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 16:48 par Dylan

» Grand-Mère Baba
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 16:39 par Lydie

» Art floral
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 16:17 par vilma

»  Olympiques de Paris 2024 se déroulera sur la Seine
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 11:55 par Lydie

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 11:37 par Lydie

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 10:03 par Pascalou

» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 9:04 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 8:19 par Dylan

» humour sans image
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 7:59 par camélia

» Adorable vidéo...
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 7:41 par camélia

»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par McCloud

» réflexion d'une blonde
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Les cabinets
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Deux enfants
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» Santé : le secret des centenaires
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par McCloud

» les blagues de killboal
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par killboal

» un enfant demande à son père :
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 5:22 par killboal

» L' humour noir
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 5:15 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 5:12 par killboal

» blague en tout genre
Outlander, série historique Clock-10Aujourd'hui à 5:11 par killboal

» Bonjour toutes et tous
Outlander, série historique Clock-10Hier à 19:11 par McCloud

» Déficit des comptes publics
Outlander, série historique Clock-10Hier à 19:09 par McCloud

» Présentation reina2024
Outlander, série historique Clock-10Hier à 16:50 par IPa.

» Bonsoir , J'arrive
Outlander, série historique Clock-10Hier à 16:44 par IPa.

» Adèle ! je me présente!
Outlander, série historique Clock-10Hier à 16:41 par IPa.

» Le temple d'Ayacucho (les Incas)
Outlander, série historique Clock-10Hier à 14:15 par Lydie

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Outlander, série historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Non Actif

Invité
Anonymous







Outlander, série historique Empty
Outlander, série historique EmptyMessageSujet: Outlander, série historique Outlander, série historique Clock-10Ven 15 Mar 2019 - 0:42Message n°1sur la page N°1

Malgré son côté fantastique, la série Outlander s'appuie sur des faits historiques avérés.
De quoi s'agit-il ? L'héroïne de la série se retrouve transportée dans le temps du XX° siècle au XVIII ° siècle, dans les années 1744 à 1746 alors que se prépare la rébellion des Jacobites, tenants du roi d''Ecosse exilé : Jacques II Stuart et de son fils Jacques François Stuart. C'est le petit fils du roi, Charles Edward Stuart surnommé "Bonnie Prince Charlie" qui va tenter, avec l'aide de certains clans des Highlands, de reprendre pour le compte de la maison Stuart, la couronne d'Angleterre et d'Ecosse.

Dans la série, le caractère de Bonnie Prince Charlie est excellemment dépeint, il était alcoolique, avide de luxure et totalement incompétent au plan militaire.

Après un début de campagne prometteur et victorieux sur les troupes anglaises, grâce au peu de chefs compétents dans l'armée des rebelles, ceux-ci sont contraints à battre en retraite jusqu'à Inverness et terminent leur aventure à la bataille de Culloden qui est qualifiée par les historiens comme étant une véritable boucherie.

Pour les personnes qui ont vu Outlander et s'y intéressent, il faut préciser que l'ultime bataille n'a pas été aussi équilibrée que ce que l'on montre dans la série.

Voici une vraie reconstitution de la bataille sur les lieux mêmes du combat et avec de précieuses indications. Ce film documentaire a été diffusé il y a des années par la BBC je l'ai enregistré avec des sous-titres en français. Il est très bien fait car il fait appel à un "reporter" qui pose des questions aux protagonistes du combat. Vous constaterez aussi, que certaines questions posées bien sûr en anglais, sont traduites en gaélique aux simples clansmen qui ne connaissent même pas la langue anglaise.



Aujourd'hui, on peut encore visiter le champ de bataille où des pierres marquées du nom du ou des clans, indiquent les endroits où ont été enterrés les Highlanders tombés à la bataille.
C'est un de mes diaporamas, pour vous éviter de tout regarder vous pouvez amener le curseur au point 26:52



J'espère ne pas avoir été trop barbant avec mon histoire d'Ecosse.

:honte:


Dernière édition par Lydie le Ven 3 Juin 2022 - 11:26, édité 1 fois (Raison : mis à jour vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Outlander, série historique Empty
Outlander, série historique EmptyMessageSujet: Re: Outlander, série historique Outlander, série historique Clock-10Ven 15 Mar 2019 - 17:41Message n°2sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Outlander, série historique Empty
Outlander, série historique EmptyMessageSujet: Re: Outlander, série historique Outlander, série historique Clock-10Ven 15 Mar 2019 - 17:42Message n°3sur la page N°1

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Outlander, série historique Empty
Outlander, série historique EmptyMessageSujet: Re: Outlander, série historique Outlander, série historique Clock-10Ven 15 Mar 2019 - 18:05Message n°4sur la page N°1

Le fameux "Bonnie Prince Charlie" était un pleutre, un ivrogne et un incapable. Après la bataille, il s'est enfui avec l'aide de ses braves Highlanders (ceux qui étaient encore vivants !!!) et s'est retourné en France puis en Italie sans même se retourner.
Paradoxalement, il y a encore des Highlanders qui lui vouent un culte véritable. J'ai parfois de longues discussions avec des amis du Nord qui persistent à voir en lui un type formidable, jamais on arrive à se mettre d'accord, ils sont ancrés dans leur dévotion.
C'est tellement vrai que l'on chante encore des chansons à sa gloire et à celle des malheureux Highlanders qui l'ont suivi dans cette triste épopée.
En voici un exemple :



Pour info :

"Pibroch" est le nom gaélique du bagpipe (cornemuse)

"Tha tighin fodham …" est une expression gaélique qui veut à peu près dire "Je voudrais que …" Je me suis renseigné car je ne connais que quelques mots de gaélique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Outlander, série historique Empty
Outlander, série historique EmptyMessageSujet: Re: Outlander, série historique Outlander, série historique Clock-10Ven 15 Mar 2019 - 22:34Message n°5sur la page N°1


Très beau sujet, merci beaucoup.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maeline2


Maeline2



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 10/12/2023
Localité Localité : paca

Outlander, série historique Empty
Outlander, série historique EmptyMessageSujet: Re: Outlander, série historique Outlander, série historique Clock-10Lun 18 Déc 2023 - 22:38Message n°6sur la page N°1

Outlander est ma série favorite sur Netflix.
C'est tellement bien fait et quelle histoire avec Jamie et Claire FRASER.

Bien évidemment, ils ne peuvent pas montrer dans une série télévisée la véritable histoire de l'Ecosse, mais grâce à Outlander, j'ai pu comprendre certaines choses.

J'espère pouvoir aller visiter l'Ecosse un jour.
C'était un projet que nous avions avec mon ex-mari.
Enfin bref, je n'ai pas besoin de lui pour y aller lol

Je suis impatiente de voir la seconde partie de la saison 7, qui sera diffusée sur Netflix en 2024.

Johanne a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Outlander, série historique Empty
Outlander, série historique EmptyMessageSujet: Re: Outlander, série historique Outlander, série historique Clock-10Lun 18 Déc 2023 - 23:15Message n°7sur la page N°1

Une de mes série préférée aussi, j'adore les personnages, leurs forces et leurs faiblesses, dans le contexte historique, avec le coté fantastique... Il y a tout ce que j'aime dans cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Maeline2


Maeline2



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 10/12/2023
Localité Localité : paca

Outlander, série historique Empty
Outlander, série historique EmptyMessageSujet: Re: Outlander, série historique Outlander, série historique Clock-10Mar 19 Déc 2023 - 18:27Message n°8sur la page N°1

C'est vrai qu'on s'y attache aux personnages, et leurs aventures sont incroyables.
Ils nous montre la vie que pouvaient mener les gens à cette époque là.

Johanne a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Cinéma & Séries : Discussions, Opinions et Spoilers en toute liberté !-