Bangladesh : une jeune fille brûlée vive pour avoir dénoncé une agression sexuelle
Nusrat Jahan Rafi est morte mercredi, après avoir été aspergée de kérosène et brûlée à 80%. Elle venait de déposer plainte contre le directeur de son établissement scolaire.
Nusrat Jahan Rafi n'a pas survécu. Cette jeune Bangladaise de 19 ans est morte, mercredi 10 avril, après avoir été brûlée vive sur ordre du directeur de son école qu'elle avait accusé d'agression sexuelle. Le 6 avril, la jeune femme a été emmenée sur le toit de l'école islamique où elle étudiait. Ses agresseurs, dont des camarades de classe, lui ont demandé de retirer sa plainte, ce qu'elle a refusé de faire. Ils l'ont alors attachée avec une écharpe avant de l'asperger de kérosène et de mettre le feu à ses vêtements.
Selon la police, l'une des 17 personnes arrêtées en lien avec ce meurtre a accusé le directeur de l'école d'être le commanditaire. Il "leur avait dit de faire pression sur Nusrat Jahan Rafi pour qu'elle retire sa plainte ou de la tuer en cas de refus de sa part", a déclaré à l'AFP l'officier de police responsable de l'enquête. Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je n'ai pas de mot assez durs pour condamner les auteurs de ce crime barbare... :( Cette jeune fille a fait preuve d'un courage qui force l'admiration.
C'est hélas traditionnel dans les pays d'Asie de commettre ce genre de crime. Là bas être une fille est déjà un crime en soi. Selon l’ONU, en 2007, environ 80 millions de filles et femmes ont été assassinées rien qu’en Chine et en Inde. A tel point que dans certains de ces pays, il n’y a plus assez de femmes et que les hommes célibataires en sont à les enlever dans d’autres familles, ce qui induit une forte hausse de la criminalité, viol, violence, enlèvement, trafic de femmes. Et cela dans l'indifférence générale. Même si l'Inde a commencé depuis quelques années à lutter contre cet état d'esprit , la lutte est encore longue et rude.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est hélas traditionnel dans les pays d'Asie de commettre ce genre de crime. Là bas être une fille est déjà un crime en soi. Selon l’ONU, en 2007, environ 80 millions de filles et femmes ont été assassinées rien qu’en Chine et en Inde. A tel point que dans certains de ces pays, il n’y a plus assez de femmes et que les hommes célibataires en sont à les enlever dans d’autres familles, ce qui induit une forte hausse de la criminalité, viol, violence, enlèvement, trafic de femmes. Et cela dans l'indifférence générale. Même si l'Inde a commencé depuis quelques années à lutter contre cet état d'esprit , la lutte est encore longue et rude.
Je te cite Pestoune, afin d'éviter les répétitions. Je suis tout à fait d'accord avec tes propos.
Je sais que cela n'arrivera jamais, pourquoi le directeur qui a ordonné d'intimider cette jeune fille ainsi que ceux qui sont passés à cet acte que je ne peux même pas qualifier, ne subiraient t-ils pas la même chose ?
La loi du Talion n'a jamais apporté d'avancée. Certains pays musulmans la pratiquent mais il n'y a pas plus de justice pour autant. Si un tribunal jugeait sévérement ses hommes, ce serait une formidable avancée au Bengladesh. Un féminicide dénoncé légalement aura plus d'impact que de faire subir le même sort à ces monstres
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mais Lalain, il y en a à la pelle des pays comme ça. Mais pire, il y en a à la pelle des hommes ayant ce genre de mentalité, y compris dans nos propres pays :(
Même si pareil crime n'est pas rare en ces pays , cette femme qui refuse de renier ce qu'elle est , qui préfère mourir que d'abdiquer a fait preuve d'un courage exemplaire , un courage qui touche l'âme . Je ne sais pas moi , en pareille condition , ce que j'aurais fait .
Lilly89
Même si pareil crime n'est pas rare en ces pays , cette femme qui refuse de renier ce qu'elle est , qui préfère mourir que d'abdiquer a fait preuve d'un courage exemplaire , un courage qui touche l'âme . Je ne sais pas moi , en pareille condition , ce que j'aurais fait .