À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 529 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 525 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, McCloud, Milouze14, Pier


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_lcap1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Voting_bar1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_lcap1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Voting_bar1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_lcap1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Voting_bar1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_lcap1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Voting_bar1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_lcap1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Voting_bar1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_lcap1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Voting_bar1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_rcap1 
IPa.
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_lcap1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Voting_bar1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_rcap1 
McCloud
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_lcap1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Voting_bar1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_lcap1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Voting_bar1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_lcap1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Voting_bar1L'alcool dans les stades .... - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:07 par camélia

» Humour en image
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:58 par camélia

» Bonjour à toutes et tous,
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:52 par camélia

»  Bataille de Graffitis Virtuels
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 17:31 par Hanaé

» Grand-Mère Baba
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 16:39 par Lydie

» Art floral
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 16:17 par vilma

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 11:37 par Lydie

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 10:03 par Pascalou

» humour sans image
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 7:59 par camélia

» Adorable vidéo...
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 7:41 par camélia

» réflexion d'une blonde
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Les cabinets
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 5:43 par killboal

» Deux enfants
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» Santé : le secret des centenaires
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 5:33 par McCloud

» les blagues de killboal
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 5:24 par killboal

» un enfant demande à son père :
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 5:22 par killboal

» L' humour noir
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 5:15 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 5:12 par killboal

» blague en tout genre
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Hier à 5:11 par killboal

» Bonjour toutes et tous
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Jeu 25 Avr - 19:11 par McCloud

» Déficit des comptes publics
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Jeu 25 Avr - 19:09 par McCloud

» Présentation reina2024
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Jeu 25 Avr - 16:50 par IPa.

» Bonsoir , J'arrive
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Jeu 25 Avr - 16:44 par IPa.

» Adèle ! je me présente!
L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Jeu 25 Avr - 16:41 par IPa.

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

L'alcool dans les stades ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
poussinfanget
Gustine
6 participants
AuteurMessage
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

L'alcool dans les stades .... - Page 2 Empty
L'alcool dans les stades .... - Page 2 EmptyMessageSujet: L'alcool dans les stades .... L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Ven 9 Aoû - 19:15Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

105 députés LREM (un tiers du groupe) ont déposé fin juillet à l'Assemblée une proposition de loi "visant à faire de la France une nation sportive" dans laquelle ils proposent "d'assouplir de manière encadrée" la loi Evin "dans les stades en étendant l'octroi d'autorisations temporaires de vente d'alcool aux sociétés sportives".

La loi Evin de 1991 contre le tabagisme et l'alcoolisme interdit la vente, la distribution et l'introduction de boissons alcoolisées dans tous les établissements d'activités physiques et sportives

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'est opposée vendredi à l'hypothèse d'un retour de l'alcool dans les stades..
... actu-orange ICI

Et faire cette proposition pendant la trève du gouvernement, en douce, sans bruit, c'est malhonnête..... comme s'il n'y avait pas assez de violences comme ça avec les clubs qui s'invectivent .... sans y ajouter l'alcool ...
Les lobby sont sur la sellette ...Ils seraient a l'origine de cette proposition...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







L'alcool dans les stades .... - Page 2 Empty
L'alcool dans les stades .... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: L'alcool dans les stades .... L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Sam 10 Aoû - 21:18Message n°21sur la page N°1

Seyar a écrit:
Mais par contre, comme nous en discutons, pourquoi aux Etats-Unis, ça ne se fait pas comme ça? Parce qu'ils sont hyper racistes donc leurs sports sont interaméricains uniquement? Pourtant, il y a des joueurs issus d'ethnies africaines ou amsud aussi.

Tous les joueurs afro-américains de baseball sont... américains, il n'y a pas de joueurs issus d'une éthnie africaine qui joueraient aux states ou en tout cas, pas à ma connaissance ? ^^ Les joueurs d'Amérique du Sud ne vont pas jouer aux states à moins d'une compétition internationale et y-a pas eu de coupe du monde de baseball depuis... poum poum... 2011 ?!, j'crois xD L'absence d'intérêt à l'international pour ce sport le rend très américain et plutôt que de diviser, il cimente le pays puisque des noirs-américains font la fierté de blancs américains... ! L'important ce n'est pas la couleur de la peau, c'est la culture en commun... l'important c'est de pouvoir se dire avec fierté : " je suis né au même endroit que ce type, j'aurais pu le croiser... j'aurais pu être à sa place, j'aurais pu l'avoir comme pote ou comme camarade de classe etc." C'est ça l'enracinement : c'est provenir d'une même matrice culturelle et géographique.


Seyar a écrit:
Si l'on regarde le Basket, c'est quasiment que des noirs , un peu comme le foot en France. (j'espère ne pas choquer en disant noir, nous sommes dans une société où je ne sais même plus quel mot utilisé pour parler d'une autre race, surtout quand il s'agit de l'Afrique ou des PAys Arabes... etoiles ) Pourtant, dans les "salles", ça semble une ambiance autre que dans les stades de foot.

Les noirs américains sont là depuis le 18e siècle pour la grande majorité d'entre eux Wink Ils sont plus américains que les américains d'origine espagnol, italienne ou allemande arrivés au début du 20e siècle.

Le soucis ne vient pas de la couleur de peau mais, de l'appartenance à une culture commune. Personnellement, un suédois comme Zlatan ne me fait pas rêver... c'est un bon joueur et je le reconnais mais, son parcours ne me dit rien, je n'ai pas la sensation d'être proche de lui et y-a un fossé culturel entre lui et nous, il parle aussi très moyennement le français et n'a jamais eu très envie de s'installer en France et d'ailleurs, il est reparti dès qu'il a pu ! Il a été là parce qu'il avait été payé pour être là... il s'en foutait de la France, de Paris et de faire briller notre patrie puisque ça n'est pas la sienne. C'est comme un mercenaire : il est payé pour faire son job et il s'en ira dès qu'on le paiera plus cher ailleurs. Un mercenaire ne ressent aucune fidélité pour un pays qui ne l'a pas vu naître ou grandir.


Seyar a écrit:
Du coup, quid de l'enracinement? Ce sont autant des noirs américains que dans le foot, ce sont des noirs français par exemple.
Selon toi, pourquoi cette différence d'ambiance dans les stades? Alors que le basket aux states, c'est comme le foot en France...

Les noirs américains sont arrivés avec les premiers colons européens, ils sont américains et n'ont aucun lien avec l'Afrique. La majorité d'entre eux ne savent pas d'où leurs ancêtres sont partis alors, comment pourraient-ils s'identifier à une culture étrangère s'ils ne connaissent que l'Amérique ? Ils n'ont pas d'autre choix que de se sentir américains Wink

Moi-même, je sais que je suis né en Serbie et même si je me sens français à 100%, je n'en demeure pas moins conscient de mes origines à la différence des noirs américains qui ignorent tout de leurs origines alors, ils s'attachent à la seule identité qu'il reste... ils sont américains, ils n'ont pas d'autre choix.


Seyar a écrit:
(j'espère ne pas choquer en disant noir, nous sommes dans une société où je ne sais même plus quel mot utilisé pour parler d'une autre race, surtout quand il s'agit de l'Afrique ou des PAys Arabes... etoiles )

Pas de soucis me concernant, je suis pas de la police des moeurs et des pensées toutes roses et lisses Wink J'aime débattre de tout et j'aime appeler un chat, un chat ^^


Seyar a écrit:
C'est juste une hypothèse mais qu'en penses-tu? Smile

La FIFA crève parce qu'elle imite les états-unis sauf que les américains sont sauvés par le fait que leur sport n'intéresse presque personne à part eux... ils ne peuvent pas acheter des joueurs nigériens puisque ces derniers ne sont pas au niveau des américains et je ne sais même pas s'ils ont une équipe nationale de baseball... j'en doute xD Si le monde entier se convertissait au baseball, les américains connaîtraient alors les mêmes ennuis que nous... voir TELLEMENT PIRE Wink

Le fait que leur sport soit très américano-centré les sauve de l'enfer mondialiste...  
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

L'alcool dans les stades .... - Page 2 Empty
L'alcool dans les stades .... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: L'alcool dans les stades .... L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Sam 10 Aoû - 22:30Message n°22sur la page N°1

Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les noirs des States, qui ont été emmenés par les européens comme tu le dis, ils venaient d'ou pour toi?
Tu dis qu'ils sont américains, qu'ils n'ont rien à voir avec l'Afrique mais en même temps, tu dis qu'ils ont été emmenés par les colonisateurs européens. Mais euuh, tu penses qu'ils venaient d'où alors?

Les colonisateurs européens ont emmené aux Amériques des tas d'esclaves venant d'Afrique. Les européens ont tenté d'esclavagiser les peuplades qu'ils rencontraient, comme aux Amériques, mais ça marchait pas toujours alors ils importaient leurs esclaves de longue date, notamment les esclaves venant d'Afrique.

MAis je te rejoins sur ce point : l'importance de l'unité, l'appartenance à une union commune. En France, ce n'est pas le cas puisque tout est fait pour diviser. Mais il ne fat pas oublier qu'historiquement, la colonisation européenne dont la France était un acteur majeur, a tout fait justement pour diviser.

Alors aux Etats Unis, même si les indigènes ont étaient exterminés pour laisser place à ces envahisseurs européens et leurs esclaves, il s'est crée une sorte d'unité qu'il n'existe pas en Europe, encore moins en France.

Mais regarde un exemple en NHL, hockey sur glace américain. Il ya PK Subban, joueur de Nashville. Alkors certes, le hockey n'est pas un sport majeur aux states. Mais ce joueur est noir et il se prend pas mal de propos racistes parce qu'il est noir.
Pourtant, l'ambiance dans une patinoire NHL est plutôt cool.

ALors on en déduit quoi? L'américain est tout aussi raciste que l'européen,pourquoi? Car la société n'accepte pas la différence ou plus précisément, la propage car la différence rapporte financièrement, pas l'harmonie.

ET en ce qui concerne la FIFA elle ne crève clairement pas, elle réussit même à confirmer le prochain mondial au Quatar de la coupe du monde de foot en hiver! ET évidemment, le côté écologique on s'en tape, alors que bon pour faire que cette coupe du monde se passe, c'est une cata écologique.
Mais encore une fois, nous sommes dans une société qui se moque de l'écologie, de l'évolution sur le long terme, faut just ela rentabilité sur le court terme.
Les générations futures n'iont aucune importance dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







L'alcool dans les stades .... - Page 2 Empty
L'alcool dans les stades .... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: L'alcool dans les stades .... L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Sam 10 Aoû - 22:54Message n°23sur la page N°1

Seyar a écrit:
Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les noirs des States, qui ont été emmenés par les européens comme tu le dis, ils venaient d'ou pour toi?
Tu dis qu'ils sont américains, qu'ils n'ont rien à voir avec l'Afrique mais en même temps, tu dis qu'ils ont été emmenés par les colonisateurs européens. Mais euuh, tu penses qu'ils venaient d'où alors?

Quels liens veux-tu qu'ils entretiennent avec l'Afrique noire après + de 300 ans en dehors de ses frontières ? Sincèrement ? Ils ne savent pas d'où leurs ancêtres venaient en Afrique alors, comment pourraient-ils nourrir la moindre nostalgie vis-à-vis d'origines totalement inconnues ? La culture africaine n'existe pas. Venir d'Afrique noire c'est hyper vague parce que l'Afrique c'est très très vaste, bien plus que l'Europe Wink Y-a pas UNE langue africaine, y-a pas UNE culture africaine... mais, tout un tas. Les afro-américains sont TOTALEMENT et à 100% des américains.

Et puis. S'il suffit de 100 ans à une famille européenne pour que ses descendants soient perçus comme des américains pur-jus, je ne comprends pas pourquoi il y aurait un débat sur l'américanité des noirs qui sont là depuis 300 ans ?


Seyar a écrit:
Alors aux Etats Unis, même si les indigènes ont étaient exterminés pour laisser place à ces envahisseurs européens et leurs esclaves, il s'est crée une sorte d'unité qu'il n'existe pas en Europe, encore moins en France.

C'est vrai ^^


Seyar a écrit:
Mais regarde un exemple en NHL, hockey sur glace américain. Il ya PK Subban, joueur de Nashville. Alkors certes, le hockey n'est pas un sport majeur aux states. Mais ce joueur est noir et il se prend pas mal de propos racistes parce qu'il est noir.
Pourtant, l'ambiance dans une patinoire NHL est plutôt cool.

ALors on en déduit quoi? L'américain est tout aussi raciste que l'européen,pourquoi? Car la société n'accepte pas la différence ou plus précisément, la propage car la différence rapporte financièrement, pas l'harmonie.

Le racisme américain est plus bête et plus méchant que le racisme en France. Le racisme français s'appuie essentiellement sur le mouvement migratoire... alors qu'aux states, leurs noirs sont là depuis... très, très longtemps. C'est un racisme de bas étage qui n'a été combattu que très récemment, rappelons que la ségrégation aux states c'était y-a même pas 70 ans ! En France, y a jamais eu de ségrégation et on a très vite aboli l'esclavage à la différence des américains...


Seyar a écrit:
ET en ce qui concerne la FIFA elle ne crève clairement pas, elle réussit même à confirmer le prochain mondial au Quatar de la coupe du monde de foot en hiver! ET évidemment, le côté écologique on s'en tape, alors que bon pour faire que cette coupe du monde se passe, c'est une cata écologique.
Mais encore une fois, nous sommes dans une société qui se moque de l'écologie, de l'évolution sur le long terme, faut just ela rentabilité sur le court terme.
Les générations futures n'iont aucune importance dans notre société.

Pourtant, les audiences sont en baisse... et les stades sont souvent à moitié vides :/ Les français sont dégoûtés par ces millionnaires méprisants qui ne sont que trop rarement capables de nous rendre fiers d'eux.

Je suis arrivé en France en 1999, j'étais petit et je me souviens que tout le monde ne parlait que de la coupe du monde... et ça faisait 1 an que la France l'avait gagné ! Y-avait même des chansons, je me contentais de dire "lalala" parce que je ne comprenais pas bien les paroles xD Partout des gens avec des t-shirts... ma première collection, ce fût des cartes panini de joueurs de l'équipe de France 98 et là, en 2019... on a déjà oublié la victoire des bleus... elle est déjà enterrée, on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

L'alcool dans les stades .... - Page 2 Empty
L'alcool dans les stades .... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: L'alcool dans les stades .... L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Sam 10 Aoû - 23:35Message n°24sur la page N°1

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi pour la dernière victoire des bleus en 2018 de la WC FIFA. Seulement, su tu parles avec les fans, ils te disent : c'est normal c'est pas la même époque, on passe plus vite à autre chose.
Alors comme toi, je trouve qu'entre 1998 et 2018, rien à voir, mais pour les fans, c'est pareil.
C'est ça le problème.

Très franchement, c'est comme dire : les noirs africains des states, ils ont oublié leur origine, ça fait longtemps. Tu es sérieux sur ça?
La logique sociétale, c'est de transmettre la haine intergénérationnelle, tu penses vraiment que les noirs américains ont oublié leurs origines?
AUtant, les noirs et arabes en France, ils ne savent pas leurs origines car ils n'ont aucun lien ou presque avec le pays dont ils disent défendre les valeurs, alors qu'ils sont complètement ) côté de la plaque

Aux States, c'est pas folichon mais au moins, y'a une base.
En France, regarde les musulmans par exemple : ils vont te dire qu'ils faut porter le voile, c'est écrit dans le coran alors que dans les véritables pays musulmans, les femmes font tout pour justement se libérer du voile.
La France est un pays soumis maintenant, c'est un problème.

mais soumis car c'est son histoire, c'ets l'histoire de la colonisation européenne.
AUx states, les noirs africains savent très bien d'où ils viennent, seulement, ils se sentent bien plus proche de la culture unie des états unis que la culture soumise des pays africains dictée par les européens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







L'alcool dans les stades .... - Page 2 Empty
L'alcool dans les stades .... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: L'alcool dans les stades .... L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Dim 11 Aoû - 0:06Message n°25sur la page N°1

Seyar a écrit:
Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi pour la dernière victoire des bleus en 2018 de la WC FIFA. Seulement, su tu parles avec les fans, ils te disent : c'est normal c'est pas la même époque, on passe plus vite à autre chose.
Alors comme toi, je trouve qu'entre 1998 et 2018, rien à voir, mais pour les fans, c'est pareil.
C'est ça le problème.

C'est vrai. On passe plus vite à autre chose... mais tout de même, j'ai pas eu la sensation que ça avait soudé les français comme avec le fameux slogan répété partout en 98 jusqu'en 2001 environ, la france black-blanc-beur.


Seyar a écrit:
Très franchement, c'est comme dire : les noirs africains des states, ils ont oublié leur origine, ça fait longtemps. Tu es sérieux sur ça?

Ils ont pas oublié. Y-a rien à se rappeler. Leur couleur de peau leur rappelle qu'ils ont des lointains ancêtres qui ont vécu en Afrique mais, comment peuvent-ils savoir où en Afrique ? Les registres coloniaux ne s'intéressaient pas de savoir d'où provenait "la marchandise" précisément... et puis, les esclaves ont eu des enfants entre-eux et ça a mélangé le sang, troublé les "origines"... tu vois ? Des esclaves nigériens ont eu des enfants avec des esclaves congolais et leurs enfants ont d'autres enfants avec d'autres noirs en provenance peut-être d'un autre coin d'Afrique, ça fait que leurs descendants ont pas de point d'origine en Afrique... le seul point d'origine, c'est l'Amérique : c'est là qu'ils sont nés eux et leurs ancêtres depuis 300 ans.

Les noirs-africains sont majoritairement chrétiens évangélistes (on fait difficilement + américain, cette mouvance chrétienne est née là-bas). Ils parlent anglais... s'habillent avec des jeans... qu'est-ce qu'ils n'ont pas d'américain sinon leur couleur de peau ? Qu'est-ce qui viendrait d'Afrique ? Y a rien. Même leur musique, ils l'ont inventé en Amérique. Ils sont américains, ils font même partie de son essence pure.


Seyar a écrit:
La logique sociétale, c'est de transmettre la haine intergénérationnelle, tu penses vraiment que les noirs américains ont oublié leurs origines?

Pour faire leur arbre généalogique, les noirs américains doivent utiliser des tests ADN. Ils n'arrivent pas à remonter plus loin que le 18ème siècle parce qu'avant, pas de registres...

Et puis. Attends. Ressentir du ressentiment vis-à-vis de l'esclavage ne rend pas les noirs-américains moins américains que les blancs... c'est juste que les afro-américains ont un compte à régler avec leurs compatriotes. C'est un problème entre américains.


Seyar a écrit:
AUtant, les noirs et arabes en France, ils ne savent pas leurs origines car ils n'ont aucun lien ou presque avec le pays dont ils disent défendre les valeurs, alors qu'ils sont complètement ) côté de la plaque

Là, c'est moi qui suis perdu Wink Les noirs et maghrébins de France ont souvent un contact avec leur famille restée au bled... et ils vont souvent en vacances là-bas. Les afro-américains n'ont plus aucun contact avec l'Afrique depuis 300 ans xD 90% des afro-américains sont même incapables de te citer un seul pays d'Afrique comme n'importe quel autre américain nombriliste...


Seyar a écrit:
AUx states, les noirs africains savent très bien d'où ils viennent, seulement, ils se sentent bien plus proche de la culture unie des états unis que la culture soumise des pays africains dictée par les européens...

Vraiment. Je vois pas. Quel afro-américain tu connais qui saurait ses origines ? Michel Obama a fait un test génétique et elle est à 22% européenne ! Idem pour Beyoncé qui a des origines très diverses... idem pour Kanye West etc. En 300 ans, les afro-américains se sont mélangés entre eux et aussi, avec les européens. Je le répète, venir d'Afrique ça ne veut rien dire... c'est comme venir d'Europe, c'est quand même pas pareil si tu viens d'Irlande ou d'Italie... on est d'accord ? L'origine européenne n'existe pas comme l'origine Africaine.
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

L'alcool dans les stades .... - Page 2 Empty
L'alcool dans les stades .... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: L'alcool dans les stades .... L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Dim 11 Aoû - 11:58Message n°26sur la page N°1

bière bière


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







L'alcool dans les stades .... - Page 2 Empty
L'alcool dans les stades .... - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: L'alcool dans les stades .... L'alcool dans les stades .... - Page 2 Clock-10Dim 11 Aoû - 12:05Message n°27sur la page N°1

Hum ... c'est une discussion sur l'alcool dans les stades ...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Faits divers insolites & Sondages & Actu People-