A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, Gustine, IPa., lavande, Majorelle, mamiecat, Seyar

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Vote_lcapPourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Voting_barPourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Vote_rcap 
IPa.
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Vote_lcapPourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Voting_barPourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Vote_rcap 
camélia
aaabc
Lydie
agathou
Puck
greg
mamiecat
Iris
La Question Du Jour

Le masque va-t-il faire partie de nos habitudes à l'avenir ou au contraire êtes-vous pressé de vous en débarrasser ? ....

« Blanche-Neige et les Sept Nains »fait polémique, En cause ? Le baiser non consenti que pose le prince sur les lèvres de Blanche-Neige pour la réveiller !!
Derniers sujets
» Après le déconfinement total, allez-vous continuer à porter le masque ?
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par Seyar

» Cévennes: un homme en fuite après avoir tué par balle deux collègues dans la scierie d'un village
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:28 par Gustine

» Pourtant vacciné contre le Covid-19, un couple marseillais contracte le virus
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:27 par Seyar

» Covid-19 : un variant “triple mutant” découvert en Inde
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:12 par Seyar

»  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par agathou

» promenade du 8 Mai !!
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par mamiecat

» Le déconfinement progressif, confirmé par Emmanuel Macron, est-il tenable ?
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Seyar

» Percer les oreilles des petites filles, une pratique «d’un autre âge» ?
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:38 par Seyar

» Humour en image
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par lavande

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par lavande

» L'émissaire de l'ONU craint une "guerre à grande échelle" entre Israël et le Hamas
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Iris

» Régionales en Hauts-de-France : Au moins cinq ministres candidats sur la liste LREM ?
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:17 par papacoz

» [RÉSULTAT ] Cartes illustrées anciennes 1er mai
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par Lydie

» Tchernobyl : des réactions nucléaires détectées dans la centrale inquiètent les experts
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par papacoz

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par agathou

» humour vidéo
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:03 par jeanjean

» [Concours Photo] On vote !
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par IPa.

» Le ver de farine jaune séché autorisé dans l'Union européenne comme aliment
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeHier à 22:57 par Puck

» Les mammifères peuvent respirer par l'anus en cas d'urgence, selon une étude japonaise
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeHier à 22:49 par Puck

» Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeHier à 22:48 par Seyar

» Jean Castex annonce la suppression du corps des préfets... mais pas de la fonction
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeHier à 21:35 par Karilov

» Quelques-unes de mes photographies !
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeHier à 18:48 par agathou

» Puck fait du cinéma... ou presque
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeHier à 14:40 par Lydie

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeHier à 14:40 par camélia

» Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeHier à 14:21 par Puck

» Un apophtegme, qu'est ce que c'est ?
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeHier à 13:54 par agathou

» humour covid
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:32 par Puck

» Faire une bougie écologique réutilisable à vie.
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:43 par agathou

» Un parlementaire azuréen veut faire payer aux détenus leurs frais d’incarcération
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:35 par agathou

» Le foot : Out of Ze Field!
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:57 par Puck

» Coronavirus : Un nouvel outil anti-Covid, les autotests de dépistage, devrait bientôt être disponible.
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:55 par Karilov

» Sept cas d’hantavirus confirmés dans le Jura
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:44 par Karilov

» blague du jour
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:31 par IPa.

» « Jésus est homosexuel » : France Inter dans les clous de la liberté d’expression
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:35 par camélia

» Problèmes de notre temps...
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:18 par Lydie

» Horloge mondiale
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:18 par Puck

» le prochain discourt de notre président
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:01 par Lydie

» Une cyberattaque cause des pénuries de carburant aux USA
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:22 par Seyar

» Pourquoi Nicolas Dupont-Aignan refuse-t-il de se faire vacciner ?
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:53 par Iris

» Une fusée chinoise va retomber sur Terre de manière « incontrôlée »
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:10 par Seyar

» Finalement, l’Assemblée nationale vote la création d’un passe sanitaire
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:58 par Seyar

»  Aube: un homme de 83 ans suspecté d'avoir tué son assistante sociale
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:00 par Karilov

» Privés de chant à cause du masque, ces élèves interprètent la 5e symphonie de Beethoven en percussion
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:27 par Lydie

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:34 par papacoz

»  Agression raciste : un septuagénaire renverse un homme après l'avoir insulté de "bicot"
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:15 par 33lynel

» [PODCAST] Bien-être : le Sankalpa, ou comment poser ses intentions
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:35 par Lydie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 7:59 par lalain

» Départementales: LaREM va retirer l'investiture de la candidate voilée présente sur le tract
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:43 par Karilov

» Tout sur le déconfinement
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:09 par Karilov

» Si vous étiez transposé (e) dans un jeu vidéo, vous préfèreriez atterrir dans lequel ?
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:24 par Lydie

Les Verts et LFI ont soutenu au Parlement européen deux amendements défendant la levée des brevets dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

«Une "source alimentaire très saine et nutritive" vient d'être approuvée par l'Union européenne.»
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:03

La bonne question. - Faire des allées et venues dans son salon ou dans la rue en passant un coup de fil est un comportement fréquent. Mais pourquoi, au juste, faisons-nous les cent pas en téléphonant ?

Vous ne sauriez pas l'expliquer mais force est de constater que lorsque vous êtes au téléphone, vous marchez. Et ce sans même vous en rendre compte. Vous n'êtes d'ailleurs pas la seule. Peu importe l'interlocuteur au bout du fil, bon nombre d'entre nous peinent à rester en place et se mettent en mouvement, le portable vissé à l'oreille. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Augmenter son attention

Pour la majorité d'entre nous, déambuler dans le salon ou dans la rue permettrait de se concentrer davantage et d'améliorer la réflexion lors d'un coup de fil. "L'activité motrice telle que la marche stimule l'éveil cérébral, le mouvement redonne de l'attention"

Faire les cent pas durant un appel permettrait également d'évacuer un trop plein d'émotions lié à l'interlocuteur ou à la thématique de la conversation. À l'époque de la Préhistoire, nos ancêtres des cavernes adoptaient déjà la marche pour évacuer le stress ressenti face à un danger....
De manière inconsciente, le cerveau peut capter des indices indiquant un mouvement chez notre interlocuteur et provoque alors le déplacement.

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:07

ah bon... c'est vrai que ça peut m'arriver de marcher, mais je mets plutôt le micro en marche et je continue les activités que j'ai stoppées pour décrocher l'appel...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:09

Pour ma part, lorsque la communication m'inquiète, lorsqu'elle me stresse, en effet je marche.. çà me calme et m'aide à réfléchir!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:38

Déjà Montaigne (1592) écrivait : "Mon esprit ne va , que lorsque les jambes l'entrainent ".😉😁

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:04

Personnellement je ne marche pas lorsque je téléphone ...!
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Déjà Montaigne (1592) écrivait : "Mon esprit ne va , que lorsque les jambes l'entrainent ".😉😁
Oh!! quelle culture, Lydie!! bravo lavande

"

Alfred de Musset

"
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:20

Jumper a écrit:

jamais personne ne t'as fait marcher au téléphone ?????? vilmdr vilmdr vilmdr

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:21

@papacoz a écrit:
Jumper a écrit:

jamais personne ne t'as fait marcher au téléphone ?????? vilmdr vilmdr vilmdr

Pas mal, le jeu de mot haha .. mais non je ne marche pas non !
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:43

Et bien cela m'a intéressée car je marche beaucoup quand je téléphone et tant mieux car sinon je ne marche pas assez ... dans la maison je vais dans toutes les pièces, et comme les communications durent longtemps parfois lol! je marche pour ma santé !!!

Bonjour à toi Invité

lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:04

Idem pour moi, au telephone, je vais et je viens comme dirait Gainsbourg... lavande

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:07

lavande lavande no comment...

"

Alfred de Musset

"
Pourquoi ressent-on le besoin de marcher quand on est au téléphone ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1