« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«les fabricants de jouets ont plusieurs fois fait évoluer des jouets traditionnels -à commencer par les poupées- en réponse aux dénonciations de stéréotypes sexistes, racistes, ou encourageant des canons de «beauté» traditionnels. »
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
Mis à jour 17.06.2020 | Après avoir passé près de 24 heures en garde à vue, cette infirmière en gériatrie est convoquée le 25 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour « outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique »,« rébellion » et « violence sur personne dépositaire de l'autorité publique » n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail (ITT), a-t-on appris auprès du parquet. Des vidéos la montrent, en effet, jeter ce qui semble être des morceaux de bitume en direction des forces de l’ordre. 20 Minutes fait le point sur cette affaire.
[...]
Aujourd’hui, elle manifestait pour qu’on revalorise son salaire, qu’on reconnaisse son travail. Elle est asthmatique. Elle avait sa blouse. Elle fait 1m55 », s’est indignée sa fille sur Twitter. Et de préciser : « Rien ne justifie de TOUTE FAÇON une telle interpellation. Pas quand on est désarmée, pas en blouse, pas quand on fait 1m55, pas face à autant de robocop. »Lire la suite sur 20minute
FLASH - Des manifestants et des casseurs lancent une pluie de projectiles sur des policiers qui tentaient de disperser la foule à Paris, en marge de la manifestation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ce 16juin. (via @ybouziar) hôpital 16 Juin 2020
Manifestation des soignants à Paris : un policier tombé au sol roué de coups par plusieurs individus (images @AnthonyDepe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je ne suis pas sûr que nos infirmières souhaitaient tant de violence !! aucun respect pour elles après tout le travail et l'empathie qu'elles ont eu pour ces malades du covid 19 ... c'est une honte de voir ce genre de manifestation!
Farida Amrani n'est pas infirmière,mais "agent " employée ds un hôpital;militante syndicale, et candidate de la "France Insoumise"...Info de JérômeGodefroy.....Journaliste
Ou est la réalité, la saura-t-on un jour ? D'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toute cette scène est très dommageable, mais ne faisons pas de ce cas particulier une généralité ... les professionnels de la santé autant que les policiers sont indispensables chacun dans leur fonction, ni les uns ni les autres ne méritent une mauvaise publicité mais au contraire du respect. Des brebis galeuses il y en a partout, à la justice à bien faire son travail !
Farida Amrani n'est pas infirmière,mais "agent " employée ds un hôpital;militante syndicale, et candidate de la "France Insoumise"...Info de JérômeGodefroy.....Journaliste
FAKE
POLÉMIQUE - L’arrestation d’une infirmière en blouse blanche pour “outrage et jet de projectiles sur les forces de l’ordre” ce mardi 16 juin en marge de la manifestation parisienne des soignants continue d’alimenter les conversations et les rumeurs malveillantes sur les réseaux sociaux.
[...]
Sur certaines vidéos, on entend l’infirmière prénommée Farida, le visage ensanglanté, réclamer sa ventoline, un médicament utilisé par les personnes souffrant d’asthme. D’autres vidéos montrent la même personne quelques minutes avant son interpellation jeter des projectiles et adresser des doigts d’honneur en direction des forces de l’ordre.
[...]
Jointe par Le HuffPost , Farida Amrani s’esclaffe et dément cette rumeur: “Pas du tout, ce n’est pas moi! J’ai vu ça sur les réseaux sociaux... C’est parce qu’on s’appelle toutes les deux Farida sûrement. Mais les Farida, c’est comme les Nathalie ou les Corinne aujourd’hui, il y en a beaucoup hein!”
"La question qu'il faut se poser, c'est comment une dame de 51 ans, mère de 2 enfants, comment a-t-elle pu en venir là " Après une interpellation musclée à Paris hier, Farida, infirmière, a été libérée aujourd'hui.
Malheureusement on ne saura pas de suite ce qu'il en est . si on sait un jour, il y a toujours en effet des brebis galeuses dans tous les milieux et pourquoi pas parmi le personnel soignants et les policiers, partout en en trouve et en ce moment la politique est à fond et fait feu de tout bois pour alimenter, la colère, la haine, il est vrai que la femme a peut être péter les plombs ou.... c'est de la provoc pour des raisons politiques? je trouve ce climat très mal sain cela ne me rassure pas et ne me donne aucun espoir pour l'avenir proche. la violence des "flics" surement il y en a aussi mais tous ne sont pas à mettre dans le même sac et heureusement qu'ils sont présents bien souvent, eux aussi reçoivent des coups. Punir ceux qui dérapent dans tous les camps et rapidement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et ailleurs que sur les réseaux dit sociaux
on la voit entrain de jeter des cailloux sur les forces de l'ordre
mis à jour 22.02.2021 | L’infirmière de 51 ans, violemment interpellée lors d’une mobilisation le 16 juin, comparaît ce lundi au tribunal de Paris, pour «outrages» et «rébellion». «Pur produit» de l’hôpital public, elle reste frustrée par les conclusions du Ségur de la santé. par Anaïs Moran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'attends de la justice une sanction à la hauteur des actes ignobles de cette infirmière envers notre police !