Croatie : La ville de Petrinja a été fortement touchée après un fort séisme de magnitude 6,3.
SUIVI -Slovénie : Le fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de magnitude 6,4 qui a frappé la Croatie a également été ressenti à l’Assemblée nationale de la République de Slovénie pendant une session en direct
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les séismes sont de plus en plus fréquents ...
mis à jour 30.12.2020 | Les équipes de secours poursuivent leurs recherches à Petrinja et ses alentours, au centre de la Croatie, durement touchés hier par un séisme de magnitude 6,4 AFP
Merci pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], souhaitons que les dégâts matériels mais surtout humains ne soient pas importants ? Je ne connais pas la Croatie, je rêve d'aller la visiter, j'espère qu'un jour il se réalisera
J'ignorais que l'Europe Centrale est une zone à risques sismiques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Croatie est située dans une zone d’activité sismique. Celle-ci se concentre dans le Nord-Ouest du pays et le long de la côte adriatique. Les séismes y sont occasionnels et de magnitude modérée. Bien que difficiles à prévoir, les phénomènes de tremblements de terre de grande ampleur demeurent rares – le plus dévastateur pour la Croatie a touché sa capitale en 1880, puis de nouveau le 22 mars 2020 ici