À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dylan, killboal, McCloud, paulau


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
Pépito, c'est compliqué Vote_lcap1Pépito, c'est compliqué Voting_bar1Pépito, c'est compliqué Vote_rcap1 
Ninas
Pépito, c'est compliqué Vote_lcap1Pépito, c'est compliqué Voting_bar1Pépito, c'est compliqué Vote_rcap1 
vilma
Pépito, c'est compliqué Vote_lcap1Pépito, c'est compliqué Voting_bar1Pépito, c'est compliqué Vote_rcap1 
Pascalou
Pépito, c'est compliqué Vote_lcap1Pépito, c'est compliqué Voting_bar1Pépito, c'est compliqué Vote_rcap1 
killboal
Pépito, c'est compliqué Vote_lcap1Pépito, c'est compliqué Voting_bar1Pépito, c'est compliqué Vote_rcap1 
camélia
Pépito, c'est compliqué Vote_lcap1Pépito, c'est compliqué Voting_bar1Pépito, c'est compliqué Vote_rcap1 
Lydie
Pépito, c'est compliqué Vote_lcap1Pépito, c'est compliqué Voting_bar1Pépito, c'est compliqué Vote_rcap1 
33lynel
Pépito, c'est compliqué Vote_lcap1Pépito, c'est compliqué Voting_bar1Pépito, c'est compliqué Vote_rcap1 
Puck
Pépito, c'est compliqué Vote_lcap1Pépito, c'est compliqué Voting_bar1Pépito, c'est compliqué Vote_rcap1 
IPa.
Pépito, c'est compliqué Vote_lcap1Pépito, c'est compliqué Voting_bar1Pépito, c'est compliqué Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 6:23 par McCloud

» Coeurs à prendre...
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 5:46 par killboal

» humour sans image
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» L' humour noir
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 5:36 par killboal

» Une longue ?
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» les blagues de killboal
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 5:20 par killboal

» réflexion d'une blonde
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 5:17 par killboal

» Super poème d'Amour
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 5:13 par killboal

» Vidéos Humour
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 5:08 par killboal

» blague en tout genre
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 5:04 par killboal

» un enfant demande à son père :
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 5:00 par killboal

» Les cabinets
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 4:57 par killboal

» Humour en image
Pépito, c'est compliqué Clock-10Aujourd'hui à 4:23 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Pépito, c'est compliqué Clock-10Hier à 17:55 par Pascalou

» Deux enfants
Pépito, c'est compliqué Clock-10Hier à 17:54 par Pascalou

» Vitamine !
Pépito, c'est compliqué Clock-10Hier à 11:13 par Soma

»  "Je n'ai jamais... fait quelque chose de fou par amour"
Pépito, c'est compliqué Clock-10Mer 15 Mai 2024 - 17:02 par 33lynel

» Les Liens Indestructibles
Pépito, c'est compliqué Clock-10Mer 15 Mai 2024 - 15:22 par Lydie

» Espace Créatif
Pépito, c'est compliqué Clock-10Mer 15 Mai 2024 - 15:00 par Lydie

» Yuzu, la petite vétérinaire
Pépito, c'est compliqué Clock-10Mer 15 Mai 2024 - 14:39 par Soma

» INA : 1948 : la création de l’État d’Israël
Pépito, c'est compliqué Clock-10Mer 15 Mai 2024 - 10:39 par Denis

» La buvette des sports
Pépito, c'est compliqué Clock-10Mer 15 Mai 2024 - 10:10 par Denis

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Pépito, c'est compliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
liolia


liolia



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 08/11/2013
Localité Localité : montpellier

Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 9:27Message n°1sur la page N°1

Bonjour,

Je vous ai parlé de Pépito dans ma présentation, et en plus je pense qu'il ne vous a pas échappé que c'est lui sur les photos d'avatar et de signature.

Je l'ai recueilli alors qu'il était mourant : je ne crois pas qu'il aurait pu survivre deux jours de plus dans les conditions dans lesquelles il vivait.

Je l'ai pris dans mes bras, tout contre moi, je l'ai enveloppé dans mon gilet (il s'est endormi immédiatement) ; et ensuite, après avoir acheté un bac à litière et du lait de chatte maternisé à la pharmacie et un tout tout petit biberon adapté ; ensuite je suis allée faire une sieste, il dormait dans le creux de mon cou.
Je voulais lui faire comprendre que "plus jamais il ne souffrirait". Que "toujours auprès de moi il trouverait la chaleur d'une mère".

Quand je l'ai amené chez le vétérinaire j'ai appris qu'il pesait 120 grammes, qu'il avait 4 mois et qu'il souffrait du coryza. Je l'ai soigné, je l'ai nourri, je l'ai réchauffé, je l'ai rassuré.

Je crois que Pépito m'a apporté autant de sérénité que je lui ai apporté d'attention, pour moi il était la représentation de ce que même une situation désespérée trouve une heureuse issue, ça me faisait écho : je me disais que quelqu'un quelque part prendrait un jour autant soin de moi que j'avais pris soin de lui.

Mais je n'ai pas pu le garder auprès de moi très longtemps, j'ai un autre chat et je vis déjà en dessous de ce qu'on considère comme "le seuil de pauvreté". Pour que je puisse bien m'occuper d'eux deux il m'aurait fallu plus de moyens.

Je lui ai trouvé une maman qui l'a emmené à Paris, mais ça fait déjà deux semaines qu'il est parti et je le pleure toujours.
C'est bientôt mon anniversaire, je voudrais bien grâce à un coup de baguette magique retourner dans le temps et profiter encore de ma sérénité avec lui, et prendre la décision que ce soit difficile mais qu'il soit près de moi encore maintenant.

Je suis désolée d'écrire ainsi des tartines et des tartines, merci d'avoir eu le courage de lire mon message jusqu'au bout.

Qu'est-ce que j'attends ? Du réconfort et la possibilité de faire mon deuil de Pépito qui n'est pourtant pas mort.

Merci,
ketty


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lifedark77


lifedark77



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Re: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 12:09Message n°2sur la page N°1

c'est super courageux tout ce que tu as fais pour pépito...
il doit vraiment être très heureux maintenant grâce à toi Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Re: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 12:15Message n°3sur la page N°1

tu es quelqu'un de généreux et de courageux , qui a aidé Pépito a guérir et qui lui a trouvé un foyer,
tu as fait le meilleur pour lui et je suis sure qu'il t'en remercie et qu'il se souviendra toujours de toi :cool: 

c'est merveilleux ce que tu fais pour sauver c'est animaux bravo bisous
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Re: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 15:40Message n°4sur la page N°1

c'est courageux ce que tu as fait,et je suis sur que dans sa nouvelle famille,il n'oublie pas celle qui la soigner

j'espère qu'elle te donne des nouvelles comme moi je le fais avec la dame qui m'a donné Damon

ton autre chat doit sentir ton chagrin et doit certainement t'offrir beaucoup d'amour,aime le fort!
Revenir en haut Aller en bas
liolia


liolia



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 08/11/2013
Localité Localité : montpellier

Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Re: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 18:17Message n°5sur la page N°1

J'ai l'impression de ne pas être allée jusqu'au bout : quand sa maman est partie elle a oublié les trois derniers jours d'antibio.

J'aimerais bien que sa maman m'envoie des photos, mais je n'ai plus contact avec elle pour l'instant.

Je voudrais bien croire qu'il ne m'oubliera jamais, mais ça c'est un comportement humain et il n'en est pas un. Mais moi je ne l'oublierai jamais, jamais. Never...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Re: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 18:51Message n°6sur la page N°1

kettyy a écrit:
J'ai l'impression de ne pas être allée jusqu'au bout : quand sa maman est partie elle a oublié les trois derniers jours d'antibio.

J'aimerais bien que sa maman m'envoie des photos, mais je n'ai plus contact avec elle pour l'instant.

Je voudrais bien croire qu'il ne m'oubliera jamais, mais ça c'est un comportement humain et il n'en est pas un. Mais moi je ne l'oublierai jamais, jamais. Never...
Ne penses pas ça, les animaux ont une mémoire sensorielle que les humains n'ont pas.Je connais des gens qui ont été obligés de se séparer de leur chien parce le mari gendarme était muté en Nouvelle-Calédonie et quand ils sont rentrés 5 ans après, le chien leur a fait la fête.
Revenir en haut Aller en bas
liolia


liolia



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 08/11/2013
Localité Localité : montpellier

Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Re: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 19:06Message n°7sur la page N°1

ça me réchauffe le coeur ce que tu dis : je vais tâcher de rester en contact avec sa maman et je vais lui dire que si elle se sent en difficulté pour s'occuper de Pépito je suis prête à le reprendre avec moi.

Tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir que cette éventualité soit possible... Merci !

merci 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Re: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 19:34Message n°8sur la page N°1

De rien, et tu mériterais de le récupérer après tous les sacrifices que tu as fait. Je te le souhaite, et si j'avais un animal, je te le confierais sans problèmes, car tu as l'air de les adorer. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
liolia


liolia



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 08/11/2013
Localité Localité : montpellier

Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Re: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 20:03Message n°9sur la page N°1

merci boulette61, t'es trop gentil de me dire ça, ça me fait du bien !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titus7756


titus7756



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 15/10/2012

Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Re: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 20:30Message n°10sur la page N°1

il y as meme des animaux qui parcourd plus de 100Km pour retrouver leur maitre avec un peut de chance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liolia


liolia



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 08/11/2013
Localité Localité : montpellier

Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Re: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 20:33Message n°11sur la page N°1

dans le film qui parle des deux chiens et du chat, ils ont parcouru 1000 bornes.

C'est presque 1000 bornes ici depuis paris....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titus7756


titus7756



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 15/10/2012

Pépito, c'est compliqué Empty
Pépito, c'est compliqué EmptySujet: Re: Pépito, c'est compliqué Sam 9 Nov 2013 - 20:39Message n°12sur la page N°1

ma fille aussi a requelli un chat ,il etait en tres mauvais etat ,le veto a dit une journee de plus il mourrais elle la trouve dans un champ apparament jete d'une voiture,maintenent il est en pleine forme,il n'arrete pas de se chamaille avec le chien je te met le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Dédié à nos Chers Animaux-