A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dermott, IPa., Lydie, MamyMaude, Maroussia, Ninas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Vote_lcap"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Voting_bar"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Vote_rcap 
IPa.
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Vote_lcap"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Voting_bar"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Vote_rcap 
Lydie
Iris
33lynel
agathou
jeanjean
Maroussia
mamiecat
papacoz
La Question Du Jour

Elles sont comme figées. À la fois prisonnières de la glace et protégées du froid, les fleurs de ces abricotiers sédunois offrent un spectacle féerique aux passants
POLITIQUE

10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022 ! D'accord ? Pas d'accord ?

Emmanuel Macron : «Je me bats pour le droit à la vie paisible» «faire reculer la délinquance partout».
Derniers sujets
» Un coup d'blues ?? Regardez cette vidéo jusqu'au bout ^^
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:44 par IPa.

» Humour en image
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par jeanjean

» Consommation : clap de fin pour les grands centres commerciaux
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Lydie

» Présentation
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:26 par jeanjean

» Montpellier : Emmanuel Macron et Gérald Darmanin sur un point de deal démantelé
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:24 par Lydie

» Gel des cultures : achèterez-vous des fruits et légumes français s’ils sont plus chers ?
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:23 par IPa.

» Macron confirme l'objectif de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:49 par Gustine

» Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par agathou

» Disparition de Mia dans les Vosges : pourquoi l'Alerte enlèvement est levée, la fillette reste recherchée
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Iris

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par papacoz

» La crise de la super league en direct: les 12 frondeurs coupent les ponts avec l'UEFA
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Lydie

» Se débarrasser des 3 % : le vrai projet européen de Macron
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par papacoz

» Que va faire Jean-Luc Mélenchon en Amérique du Sud, en pleine pandémie ?
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par papacoz

» Paris : une femme poussée dans les escaliers du métro après une altercation porte de la Chapelle
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:51 par Lydie

» « Etrange époque où pirater des films ou des séries est encore assimilé à un geste “cool” »
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:34 par Lydie

» Vite fait, bien fait : la recette du pain perdu
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par 33lynel

» Un incendie majeur en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'importants dégâts
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 22:48 par Gustine

» "Des menaces sérieuses" : la France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 21:32 par Karilov

» Revival Les 3 Mousquetaires du Club Dorothée!
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» blague du jour
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 18:04 par IPa.

» Seine-et-Marne. Plus de 60 chênes vont être abattus pour restaurer la flèche et la charpente de Notre-Dame
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 15:19 par Gustine

» humour covid
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 15:18 par Ninas

» Bayonne va accueillir la frégate « Shtandart »
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 13:58 par Karilov

» Du plomb à la tour Eiffel: une pollution dissimulée aux salariés et au public
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 12:30 par Gustine

» Madrid accueillera une corrida caritative pour les matadors laissés au chômage par COVID-19
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 11:57 par Jumper

» Quand ton perroquet est fan de ACDC ^^
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 9:59 par Lydie

» Transport de chevaux vivants : destination Japon pour devenir sushis
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 9:11 par Ninas

» Convention citoyenne pour le climat: Macron retient 146
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 8:57 par Jumper

» États-unis : des lycéens jouaient aux esclavagistes sur Snapchat pour «vendre» des élèves noirs
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 8:51 par Lydie

» Décès du prince Philip, duc d'Edimbourg.
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 8:48 par Ninas

» France Télévisions va lancer "Culturebox", une chaîne éphémère pour soutenir la culture
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeHier à 8:31 par Lydie

» Des régions étudient le retour de l'écotaxe, face au désengagement de l'État!
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:15 par Karilov

» Matignon choisit ses grandes oreilles pour écouter les réseaux sociaux
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:00 par Karilov

» Décès d’Eric Raoult, ancien ministre sous Jacques Chirac : «Il est mort d’avoir été trahi»
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:52 par Karilov

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:04 par liliane50

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:57 par IPa.

» C’est la fin de « L’Attaque des Titans », une œuvre qui a bousculé les codes du manga
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:21 par Seyar

» La vie sociétale, fléau pour la Nature?
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:07 par Seyar

» La vidéo d'un policier abattant un adolescent de 13 ans choque aux Etats-Unis
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:27 par Lydie

» Dropshipping: les arnaques des influenceurs visées par l’État
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:10 par Seyar

» Le professeur Raoult est l'invité de BFMTV
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:01 par papacoz

» Ramadan. Polémique après un tweet d’Évian, la marque s’excuse
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:49 par Puck

» Pakistan. De violents affrontements entre des manifestants anti-France et la police
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:55 par Karilov

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:20 par jeanjean

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:50 par aaabc

» Réouverture des lieux fermés : Emmanuel Macron veut donner un cap... et de l'espoir
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:31 par Puck

»  Vers une 3ᵉ dose de vaccin ?
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:42 par papacoz

» Euthanasie: Françoise Hardy : anéantie par une douleur «cauchemardesque», la chanteuse demande à ce qu'on «abrège ses souffrances»
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:49 par camélia

» ⚡DERNIERE MINUTE - Emmanuel Macron annonce l'arrivée du vaccin Johnson & Johnson "à partir de mi-avril".
"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:21 par Lydie

Débats généraux

Vous êtes plutôt mayo ou ketchup ?
Pensez-vous que c'est efficace de cette obligation de porter le masque à la plage ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nanie

nanie

Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Empty
MessageSujet: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:44

.

Lille, la ville où j'ai laissé mon  coeur

Pour tout vous dire, le petit coin où je vis depuis maintenant plus de 30 années, ne m'intéresse guère je vous l'avoue, mon coeur étant resté dans ma région natale qui est la ville de Lille dans le Nord de la France.

C'est dans cette même ville que je suis née, que j'ai grandi, et qui est/qui était chère également à tous les membres de ma famille côté maternel étant nés aussi dans la même ville.

Si j'en étais partie un jour cela était du au travail de mon mari, mais si j'avais pu connaître l'avenir qui m'attendait, jamais, non jamais je n'aurais quitté ma ville natale, et pour y retourner à présent, comme me disent souvent mes enfants : "Lille, n'est plus la ville que tu as connue !" Eh oui bien évidemment, ça je l'admets et de plus la grande majorité des membres de ma famille ayant disparue, alors cela ne m'avancerait guère d'y retourner sans ne plus connaitre personne je pense...  

J'ai grandi dans un quartier où l'entente et l'entraide entre tout le monde existait, ce qui n'a plus rien à voir à présent ce quartier ayant changé du tout au tout. La dernière fois que j'étais retournée dans mon ancien quartier, j'étais revenue là où je vis actuellement : soit à 430 kms de distance, en pleurant tout le long du trajet tellement j'avais le coeur gros de voir un tel changement ! Sad

Pour conclure j'ai très envie d'écrire que le jour où j'ai quitté ma ville natale, j'aurais mieux fait de me casser une jambe !  Rien compris  

Quelques images :

Pour commencer l'endroit où je suis née et qui portait à l'époque le nom de :

"L'Hôpital Saint-Eugénie" appelé également "Hôpital de la Charité"

Cet hôpital n'existe plus aujourd'hui ayant été transformé aujourd'hui en lycée (Lycée international Montebello).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- La porte de Paris, à gauche / La statue du "P'tit Quinquin" (chanson du poète Alexandre Desrousseaux), à droite.

- La place du Général de Gaulle, appelée également '"Grand-Place". Au centre "La Déesse"

- La Mairie de Lille, avec "Le Beffroi" à gauche

et pour terminer un petit cadeau, de moi tout bébé

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)

Bonjour Invité et bonne journée
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:03

une chaude tenue le bébé Lili...climat de Lille, et tout tricoté main, comme on faisait a l'epoque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:53

avec le nez en trompette ! j'adore !

Oui, Lille a bien changé... Un de mes fils a fait l'école de Lhomme... Ils ne sortaient qu'avec la batte de base-ball dans la voiture, pour le cas où... (je ne l'ai su que plus tard, évidemment, et heureusement ! je n'aurais plus dormi les week end par peur qu'il lui arrive quelque chose... Une chance : ils n'ont jamais été pris à partie. C'était déjà très "chaud" les vendredi et samedi soir.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:12

.

Tu sais agathou, comme je l'ai écrit plus haut mes enfants m'ont souvent dit "Lille n'est plus la ville que tu as connue" eh bien oui, mais combien de grandes villes à présent sont devenues ainsi malheureusement !  Crying or Very sad

Autant j'aimais le maire Pierre Mauroy lorsqu'il y était, autant je n'apprécie absolument pas la maire présente, mais n'en dirai pas plus ne voulant pas que mon message soit censuré...

N'empêche que ma ville natale sera dans mon  coeur à tout jamais.

Par ailleurs, ne dit-on pas "On revient toujours à ses racines !

"

Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:41

Lille est une belle ville , je pense d'après ce que j'ai vu ou entendu dire mais je ne connais pas..
Comme toutes les villes, la délinquance s'est installée, la promiscuité, le nombre croissant de population , tout çà  fait que les grandes villes deviennent vraiment difficiles à vivre..à s'y sentir bien et en sécurité!

C'est devenu impersonnel avec ses grandes tours  d'immeubles ( cages à lapins), ces rues sales, ces quartiers miteux où il ne fait pas bon se promener quand la nuit commence..
c'est triste ..et il vaut mieux garder ses souvenirs d'antan plutôt que d'y revenir..
J'ai habité Nantes toute ma jeunesse et  ma vie de jeune-femme, mais pour rien  au monde je n'y retournerai habiter..   je m'y rends  seulement la journée pour faire les boutiques.. c'est pourtant une ville superbe mais le bruit, la foule, les traîne-savates, l'odeur font que je ne m'y plais plus!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:58

eh bien moi je suis retournée sur les lieux de mon enfance ... et rien n'a bougé tant qu'on reste sur un rayon de 1 à 2 km... rien ou presque...
Spoiler:

mais ne suis-je pas en train d'envahir ton topic ???.....

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:35

La seul chose qui a disparu de mon enfance c'est l'hôpital ou je suis née

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:44

Belle ville que Lille. Je n'y suis jamais allé et me base sur tes photos.
Je préfère ma ville " d'adoption", plus petite et plus conviviale que ces grandes agglomérations.

La ville où je suis né ... ( voilà la statue qui orne le centre ville ) ! Les gens de l'Ouest reconnaîtront sans doute.

Quand on voit ce qu'on voit
Et puis quand on sait ce qu'on sait
On a bien raison de penser ce qu'on pense
Et puis de ne rien dire

nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

mais ne suis-je pas en train d'envahir ton topic ???.....

Aucun problème agathou, ici on discute entre nous  et c'est ça qui compte.

Jumper, qui est sur le cheval de ton image ? Quelle est ta ville ? Plus en haut vers Nantes ? ou plus vers le bas.... ?

(Ernest Hemingway)

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:01

Il s'agit de la statue de Napoléon à La Roche sur Yon ( 85 )

Quand on voit ce qu'on voit
Et puis quand on sait ce qu'on sait
On a bien raison de penser ce qu'on pense
Et puis de ne rien dire

nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:07

Il s'agit de la statue de Napoléon à La Roche sur Yon ( 85 )

Merci Jumper, voilà également une très jolie région.

J'étais allée, mais il y a déjà quelques années de ça, en vacances à St-Gilles-Croix-de-Vie, et j''en ai conservé un très beau souvenir de cette région de Vendée.

(Ernest Hemingway)

Puck

Puck

Féminin

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:09

La seule que je connais de lille c'est le réseau de bus. J'ai un ami qui habite près de Lille et m'a montrer plein de photos de bus.

nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:18

La seule que je connais de lille c'est le réseau de bus. J'ai un ami qui habite près de Lille et m'a montrer plein de photos de bus.
.

Le bus ? et le métro alors ? Sais-tu que c'est Lille qui a eu le premier métro en France entièrement automatique c'est à dire sans conducteur ?

(Ernest Hemingway)

Puck

Puck

Féminin

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:35

Puisque tu parles du métro automatique. J'ai trouvé ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:56

voici une autre statue de Napoléon, à Boulogne sur mer... face aux anglais...

si on élargit les sites sympas, avec transport urbain original,  savez-vous que Brest a eu le premier téléphérique (Ligne C du réseau Bibus) ?

.
nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:04

Puisque tu parles du métro automatique. J'ai trouvé ceci :

Super ! Puck, merci à toi. Je vais lire cet article très intéressant à tête reposée.

(Ernest Hemingway)

"Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1