A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gustine, Ninas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Vote_lcapPépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Voting_barPépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Vote_rcap 
camélia
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Vote_lcapPépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Voting_barPépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Vote_rcap 
aaabc
IPa.
Lydie
Puck
Jumper
agathou
lalain
Iris
La Question Du Jour

«Dropshipping : c'est quoi ? Est-ce une bonne idée ?

— Le dropshipping représente juste une manière assez abordable de commencer à se faire de l'argent sur le web sans prendre un grand risque ...»
Derniers sujets
» Vite fait, bien fait : la recette du pain perdu
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:46 par Ninas

» Disparition de Mia dans les Vosges : pourquoi l'Alerte enlèvement est levée, la fillette reste recherchée
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Ninas

» Du plomb à la tour Eiffel: une pollution dissimulée aux salariés et au public
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:30 par Gustine

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:11 par Jumper

» Madrid accueillera une corrida caritative pour les matadors laissés au chômage par COVID-19
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Jumper

» « Etrange époque où pirater des films ou des séries est encore assimilé à un geste “cool” »
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Louloute

» Seine-et-Marne. Plus de 60 chênes vont être abattus pour restaurer la flèche et la charpente de Notre-Dame
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par papacoz

» Bayonne va accueillir la frégate « Shtandart »
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:01 par Puck

» Quand ton perroquet est fan de ACDC ^^
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par Lydie

» Que va faire Jean-Luc Mélenchon en Amérique du Sud, en pleine pandémie ?
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Lydie

» Transport de chevaux vivants : destination Japon pour devenir sushis
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par Ninas

» Humour en image
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par Ninas

» Convention citoyenne pour le climat: Macron retient 146
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par Jumper

» États-unis : des lycéens jouaient aux esclavagistes sur Snapchat pour «vendre» des élèves noirs
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:51 par Lydie

» Décès du prince Philip, duc d'Edimbourg.
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Ninas

» Paris : une femme poussée dans les escaliers du métro après une altercation porte de la Chapelle
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par Gustine

» France Télévisions va lancer "Culturebox", une chaîne éphémère pour soutenir la culture
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par Lydie

» Des régions étudient le retour de l'écotaxe, face au désengagement de l'État!
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 21:15 par Karilov

» Matignon choisit ses grandes oreilles pour écouter les réseaux sociaux
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 21:00 par Karilov

» Décès d’Eric Raoult, ancien ministre sous Jacques Chirac : «Il est mort d’avoir été trahi»
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 20:52 par Karilov

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 18:04 par liliane50

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 17:57 par IPa.

» C’est la fin de « L’Attaque des Titans », une œuvre qui a bousculé les codes du manga
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 15:21 par Seyar

» La vie sociétale, fléau pour la Nature?
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 15:07 par Seyar

» La vidéo d'un policier abattant un adolescent de 13 ans choque aux Etats-Unis
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 14:27 par Lydie

» Dropshipping: les arnaques des influenceurs visées par l’État
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 14:10 par Seyar

» "Des menaces sérieuses" : la France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 11:52 par papacoz

» humour covid
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 11:07 par agathou

» Le professeur Raoult est l'invité de BFMTV
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 11:01 par papacoz

» blague du jour
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeHier à 8:10 par camélia

» Ramadan. Polémique après un tweet d’Évian, la marque s’excuse
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:49 par Puck

» Pakistan. De violents affrontements entre des manifestants anti-France et la police
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:55 par Karilov

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:20 par jeanjean

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:50 par aaabc

» Réouverture des lieux fermés : Emmanuel Macron veut donner un cap... et de l'espoir
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:31 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:20 par Puck

»  Vers une 3ᵉ dose de vaccin ?
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:42 par papacoz

» Euthanasie: Françoise Hardy : anéantie par une douleur «cauchemardesque», la chanteuse demande à ce qu'on «abrège ses souffrances»
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:49 par camélia

» ⚡DERNIERE MINUTE - Emmanuel Macron annonce l'arrivée du vaccin Johnson & Johnson "à partir de mi-avril".
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:21 par Lydie

» Les perles.
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:53 par Puck

» Nicolas Sarkozy appelle la police pour stopper une fête clandestine près de chez lui
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:19 par Puck

» Quelques-unes de mes photographies !
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:32 par agathou

» Insolite : après s'être fait arnaquer sur Le Bon Coin, un homme a décidé de se faire justice lui-même.
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:14 par camélia

» Tarnos : une septuagénaire séquestrée et violemment molestée par des cambrioleurs
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:15 par Puck

» Loi « sécurité globale » : De nouvelles manifestations dans toute la France samedi
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:47 par Karilov

» Chuttt n'bouge pas ! ^^
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:07 par Louloute

» L'engagement de la ministre du Logement Emmanuelle Wargon
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:30 par Gustine

» Pierre-Jean Chalençon est-il le collectionneur, dénoncé par M6(...)affirme avoir mangé avec des ministres dans des restaurants fermés au public ?
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:18 par Gustine

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:00 par Karilov

» Covid-19 : en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Muselier veut commander 500 000 vaccins Spoutnik V
Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:04 par papacoz

Débats généraux

Vous êtes plutôt mayo ou ketchup ?
Pensez-vous que c'est efficace de cette obligation de porter le masque à la plage ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nanie

nanie

Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Empty
MessageSujet: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:40

.

Pépiniériste, Nicolas Talliu ouvrira lundi, à Lyon, la première « société protectrice des végétaux »
pour récupérer des plantes, mal en point, et leur redonner vie avant de les proposer à l’adoption.

• Nicolas Talliu, pépiniériste de 33 ans et « gardien des plantes » durant les vacances, lance un nouveau concept dès lundi à Lyon : une « SPA » pour végétaux.

• Il s’agit de recueillir les plantes, destinées à être jetées, pour les requinquer et leur offrir une seconde vie.

• Elles seront ensuite destinées à la revente auprès des particuliers.

Dans sa petite serre, la température intérieure affiche 35 °C. Une ambiance apaisante se dégage tandis que les rayons du soleil inondent la pièce. Sur les étagères, les plantes vertes pullulent. Certaines, bien mal en point, ne demandent qu’à être sauvées. D’autres, entreposées à l’extérieur, profitent de la douceur printanière bien précoce.
En attendant d’être rempotées. Et d’être bichonnées. « C’est le même principe que la SPA », sourit Nicolas Talliu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lien de l'article

Excellente idée n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)

Bonjour Invité et bonne journée
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:05

Si on soigne bien ces plantes elle peuvent durer longtemps. Malheureusement on a pas tous la main verte. Bonne idée de récuper ces plantes

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si on soigne bien ces plantes elle peuvent durer longtemps. Malheureusement on a pas tous la main verte.  Bonne idée de récuper ces plantes

Personnellement j'ai du me séparer d'une d'entre-elles, c'était une plante-fleurie mais il y avait des quantités de petits moucherons qui ne faisaient que voleter dans la pièce ce qui m'agaçait fortement car j'aurais très bien pu en récupérer dans ma nourriture, ou mon verre d'eau...

Après avoir mis plusieurs fois de suite dans le pot et directement sur le terreau, de l'insecticide "spécial pour plantes" et comme rien n'y faisait je n'avais pas conservé cette plante, et ceci à mon très grand regret parce que je l'aimais beaucoup.

Les plantes dit-on, il faut leur parler, leur dire qu'elles sont belles, ou encore, leur mettre de la musique car parait-il qu'elles aiment ça !  oui

Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)

Puck

Puck

Féminin

MessageSujet: Re: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:26

Je vais mettre le dernier disque AC/DC haha

nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:30

Je vais mettre le dernier disque AC/DC  haha

et pourquoi pas haha

(Ernest Hemingway)

Louloute

Louloute

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:45

J'avais un ficus qui prospérait grâce au chauffage au sol. Puis j'ai changé d'appartement et il y avait des variations de températures. Il a commencé à perdre ses feuilles. Je voyais qu'il était malheureux dans ces nouvelles conditions de vie. Je l'ai donné à mon frère qui s'en occupe encore actuellement et il est redevenu beau, avec plein de feuilles.

nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:41

J'avais un ficus qui prospérait grâce au chauffage au sol. Puis j'ai changé d'appartement et il y avait des variations de températures. Il a commencé à perdre ses feuilles. Je voyais qu'il était malheureux dans ces nouvelles conditions de vie. Je l'ai donné à mon frère qui s'en occupe encore actuellement et il est redevenu beau, avec plein de feuilles.

Ah oui mais je pense que le ficus c'est assez délicat pour s'en occuper. J'en avais eu un aussi il y a pas mal d'années et ce n'était pas au top parce qu'il perdait plein de feuilles également.

Personnellement j'aime beaucoup les plantes vertes et principalement les fougères mais là où je suis ce n'est pas très grand et je manque de place pour avoir beaucoup de plantes. J'en ai 3 et c'est déjà pas mal.

(Ernest Hemingway)

Puck

Puck

Féminin

MessageSujet: Re: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:58

Pour l'intérieur, il faut favoriser les plantes grasses. Elles sont bien adaptées au appartement.
Et si on est pas sur pour le choix de plante, le pépiniéristes peut aider au choix selon son intérieur

Majorelle

Majorelle

Féminin
Login Login : 02/01/2021
Localité Localité : Isère

MessageSujet: Re: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:31

Je trouve que c'est une idée excellente ! Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de plantes vertes, mon intérieur est une vraie jungle, et c'est une passion que de m'en occuper !

nanie

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:01

Je trouve que c'est une idée excellente ! Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de plantes vertes, mon intérieur est une vraie jungle, et c'est une passion que de m'en occuper !

Tu as bien de la chance Majorelle, j'aimerais bien pouvoir en avoir autant... J'ai raté je pense ma vocation, j'aurais du bosser dans une pépinière...

(Ernest Hemingway)

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:45

je n'ai pas la main verte, mais les plantes se plaisent ici... c'est vaste, lumineux, ça leur convient... On en a une que je suis obligée de tailler au moins deux fois l'an : elle envahit notre espace !
j'avais fait des pousses, jeté "la mère" au fond su pré... eh bien elle a survécu et je me suis trouvée obligée de la reprendre et en faire cadeau !! lol voilà la fille :

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Chopin

Chopin

Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

MessageSujet: Re: Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes  Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:15

Super idée Very Happy laissons faire ceux qui savent faire...les gens pensent que juste de l'eau c'est bon pour la plante...ils se trompe toutes plantes doit être nourris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1