A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, dermott, Eddysomerhalder, Hilda, IbelieveIcanfly, IPa., Lydie, Ninas, papacoz, pascalrobert, poussinfanget, uzeste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
pascalrobert
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Vote_lcapQu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Voting_barQu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Vote_rcap 
Hanaé
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Vote_lcapQu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Voting_barQu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Vote_rcap 
Ninas
agathou
Lydie
Puck
Dylan
greg
camélia
Hilda
Derniers sujets
» Quelques mots qui font “mouche”..
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par IPa.

» RÉSULTAT :  Concours photo « Jolie Fleur Du Mois De Mai »
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:39 par Lydie

» Elisabeth Borne : famille, parcours politique... Ses atouts et ses failles pour survivre à Matignon
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:52 par agathou

» La sélection officielle du 75ème Festival de Cannes, qui débute aujourd'hui et s'achèvera le 28 mai
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:47 par Lydie

» Ukraine: Moscou met en garde contre le risque "réel" de Troisième guerre mondiale
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:35 par Lydie

» Tempêtes en Bretagne et sur la côte atlantique
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par agathou

» La flambée des prix aura-t-elle une incidence sur vos projets de vacances ?
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par greg

» Burkini dans les piscines : feu vert à Grenoble après un vote municipal serré
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:34 par Gustine

» Procès Johnny Depp vs Amber Heard : résumé de leurs déboires en 5 temps forts
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Lydie

» Guerre en Ukraine : Les usines russes de Renault passent aux mains de Moscou
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:36 par Gustine

» Parler avec Vladimir Poutine : c'est compliqué
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par SuperPastis

» spécial guignols de l'info
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:43 par SuperPastis

» Le vin, en France et dans le monde.
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeHier à 22:46 par agathou

» Laurel au printemps
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeHier à 22:46 par dermott

» VOTE : Concours photo « Jolie Fleur Du Mois De Mai »
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeHier à 18:29 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeHier à 18:19 par Dylan

» Attentats du 13-Novembre : Le procès hors norme des attentats du 13 Novembre 2015 s'ouvre le 8 septembre 2021 à Paris.
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeHier à 17:17 par Lydie

» Les puzzles numériques...
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeHier à 13:00 par MissButterfly

» Prix du pain : la sécheresse va-t-elle nous mettre dans le pétrin ?
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeHier à 11:59 par Lydie

» Les anti-héros, nouvelles vedettes des mangas à grand succès
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeHier à 11:58 par Lydie

» Macron réélu : un remaniement ministériel à venir
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeHier à 11:51 par Lydie

» Les candidatures de la Suède et de la Finlande à l'Otan sont une « grave erreur », selon Moscou
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeHier à 10:25 par Hilda

» Mathieu Gallet revient sur la rumeur de sa liaison avec Emmanuel Macron
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 21:39 par Karilov

» L'Ukraine participera à l'Eurovision et part favorite, malgré la guerre -
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 21:30 par Karilov

» L’essai d’anthologie inscrit par Henry Arundell face à Toulon
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 20:25 par IbelieveIcanfly

» Humour en image
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 19:30 par agathou

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 18:11 par lalain

» VIDÉO : Un homme s’accroche à la façade d’un immeuble pour sauver une fillette de 3 ans suspendue au 8e étage
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 17:12 par Lydie

» Honfleur et ses bateaux
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 14:07 par Christel

» Eurovision 2022 : Volodymyr Zelensky souhaite que la prochaine édition du concours soit organisée à Marioupol
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 14:02 par Ninas

» Petite astuce pour éviter une arnaque !
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 11:15 par camélia

» blague du jour
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 10:59 par camélia

» Pour éviter les accidents, le patron des chasseurs conseille aux promeneurs de se promener "chez eux"
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:30 par Lydie

» " HOROSCOPE DU JOUR "
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 8:58 par Luna

» Tuerie raciste dans l'Etat de New York: au moins dix morts, en majorité des Afro-Américains
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 23:45 par Dali

» Antoine Chevrollier : “‘Oussekine’ est une série militante qui dit que l’État français a failli”
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 23:41 par Majorelle

» Les fleurs de Bach
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 23:23 par Majorelle

» Papillote de poulet à la moutarde
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 21:30 par Dali

» La SNCF propose des culottes menstruelles aux conductrices de fret et ça ne passe pas
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:15 par pascalrobert

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 19:47 par agathou

» Jean-Luc Mélenchon « peut transformer l’Assemblée nationale en Zad », selon Marine Le Pen
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 18:40 par poussinfanget

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 11:41 par MamyMaude

» Un Anglais lance un puissant message sur les musulmans, le monde entier doit lire!
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 7:21 par Lydie

» LA CABANE
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 21:04 par dermott

» Que lisez-vous en ce moment ?
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 20:47 par uzeste

» Quels sont vos groupes, chanteurs favoris?
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:53 par uzeste

» Quelle a été votre plus belle destination de voyage ?
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:48 par agathou

» Blagues chti
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:39 par uzeste

» Vos émissions d'antan..
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:32 par agathou

» Inde : un couple poursuit son fils en justice, exigeant un petit-fils ou 615 000 euros de compensation
Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 17:22 par agathou

ALERTE INFO

«Le danger est grave, il est réel, on ne peut pas le sous-estimer»

CINÉMA

« Le sujet du Festival de Cannes, ce sont les films, les comédiens, les cinéastes… »

MANGA

C'est sans aucun doute la prochaine pépite du Shonen Jump à surveiller.

QUESTION DU JOUR

La hausse des prix des carburants devrait modifier les plans de nombreux Français pour les prochaines vacances. .

MINISTÉRIEL

Les six mandats qu’Elisabeth Borne a oublié de mentionner dans sa déclaration d’intérêts
FAITS DIVERS
ÉCOLOGIE ET SOCIÉTÉ
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+8
33lynel
Puck
camélia
Louloute
agathou
Hanaé
Gustine
Lydie
12 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 11:20

Ma Performance Éphémère !
Bonjour,

Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] beaucoup s’offusquer de cacher ce beau bâtiment chargé d'histoire, mais, qu'est-ce que l'art ??

L'art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public....

je vous montre une performance que j'ai créée, c'est de l'art ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une  création éphémère puisque ça sera un instant "photo" sur un ressenti....  la "pollution" des temps modernes qui s'engouffre dans le globe, la terre,  que je représente par un melon coupé en deux, biodégradable et nourrice de la terre  et cette boisson qui pollue par ses composants !

Le banal et même la laideur peuvent-ils être objets d'art ? À vous de donner votre définition de l'art ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 11:32

J'ai visité ce samedi le F.R.A.C. de Normandie, un ..... c'est de l'art con-tem-po-rain....
j'y ai vu, entre autre, le "Martyr de Sain-Sébastien" . = une poutre de 1m50 environ, avec une flèche dans le haut, le tout tenu au mur par une vulgaire serpillère clouée ...
Pour moi, une insulte au martyr de ce Saint...
C'est du contemporain.... !

Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 11:38

dommage que tu n'as pas de photo .. j'ai cherché sur Google et je n'ai vu ... j'aurais voulu avoir le mot le l'artiste ! l'art moderne, contemporaine, performance, n'est pas un vulgaire bout e bois et une serpillière, c'est son interprétation et le ressenti de l'artiste ! l'art se traduit par des émotions ...

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 11:56

...... A l'extrême droite, en haut du mur ....
ET le reste de la salle d'exp', bouillote, pelle, un repose-fer .... De l'Art ....

Hanaé

Hanaé

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 16/07/2021
Localité Localité : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 12:43

Je rigole vraiment devant l’image de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et ses commentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai beaucoup de mal avec l’art contemporain….

agathou

agathou

Merci de votre amitié
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 12:53

ce n'est pas d l'art...
L'art c'est ce qui sublime les choses, ce qui les valorise. On grimpe dans l'échelle des valeurs.

Définition de : sublimation

(bas latin sublimatio, du latin classique sublimare, élever)

Transformation des pulsions internes en des sentiments élevés, en de hautes valeurs morales ou esthétiques : Sublimation des instincts.
Synonymes : élever, ennoblir, idéaliser, transcender, purifier

Comme hanaé, cette photo me fait bien rire...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 13:10

cette œuvre d’art demande avant toute une note de l'artiste, de sorte qu’on peut avoir accès à l’œuvre avant d’entreprendre l’interprétation .... donc il m'est difficile d'en dire quelque critique et de plus je ne la vois pas très bien ...

Louloute

Louloute

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 13:38

Moi je suis hermétique à ce genre d'art.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hanaé

Hanaé

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 16/07/2021
Localité Localité : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 14:10

Il n’y a pas que les bobos parisiens qui peuvent aimer cela, la preuve l’expo a lieu en Normandie haha il y a donc des gens qui apprécient cet art de partout si l’on fait des expositions.

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 14:28

Bof des bricolages de matière avec juste 2 ou 3 objets et après dire que c'est de l'art c'est sans moi.
Comme art moderne je préféres voir les scultures en mouvement de jean tinguely que ces trucs actuels.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 14:34

Hanaé a écrit:
Il n’y a pas que les bobos parisiens qui peuvent aimer cela, la preuve l’expo a lieu en Normandie il y a donc des gens qui apprécient cet art de partout si l’on fait des expositions.

oufff!! je me sens moins seule  haha

une autre forme d'art moderne .. ne me dites pas que ça ne vous plait pas ??

de la même personne ..

Puck a écrit:
Bof des bricolages de matière avec juste 2 ou 3 objets et après dire que c'est de l'art c'est sans moi.
Comme art moderne je préféres voir les scultures en mouvement de jean tinguely que ces trucs actuels.

on a tous des ressentis pour l'art différemment et heureusement Smile

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 14:41

Ca me plait mieux ces scultures en céramique

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Louloute

Louloute

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 14:48

La première peut passer, en revanche la deuxième, bof

Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 15:32

Louloute a écrit:
La première peut passer, en revanche la deuxième, bof

pourtant, c’est de la même artiste .. la première est mieux perçue parce qu'elle nous met face à du concret "pieds, mains" ça nous parle et que l'autre est abstraite .. et pourtant dans la deuxième, je vois une structure architectural moderne , et grandissante vers un futur meilleur par ces couleurs et l'élégance ...

agathou

agathou

Merci de votre amitié
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 18:49

je me vois mal aller habiter dans des tours de cette forme... lol
c'est une ville sur pilotis ? :cool:

par contre, la sculpture plâtre pieds et mains interpelle... les orteils se délitent alors qu'il ne reste déjà plus que des os au dessus... oui, celle-là me parle.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
33lynel

33lynel

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est l'oeuvre que tu as créé avec tes tripes et ton coeur, elle représente ce que tu nous a décrit, l'essentiel est le plaisir que tu y a mis à la réaliser ... on ne peut pas plaire à tout le monde.
Perso je suis assez hermétique à l'art nouveau mais j'ai de l'admiration pour les personnes qui créent.

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute
Confucius

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 20:56

Lydie a écrit:
.  donc il m'est difficile d'en dire quelque critique et de plus je ne la vois pas très bien ...

Peut-être, mais quand même, un bout de bois avec une flèche maintenu au mur par une serpillère clouée ?... il faut une extrême imagination pour y trouvé un homme tué d'une flèche ...la serpillère représente le fond nous a dire le guide ...
Fichtre, l'Art ....!

Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 8:26

c'est gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 😚

Gustine a écrit:
il faut une extrême imagination pour y trouvé un homme tué d'une flèche ...la serpillère représente le fond nous a dire le guide ...

c'est l'interprétation de l'artiste 😉😄

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 14:08

au moins ça ressemble à quelque chose 😉😂

IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Merci de votre amitié
Security Forum
Merci pour la bienveillance du forum

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Quelque part

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 2:05

L'art pour moi c'est surtout un message que veux faire passer son créateur.
Que ce soit une peinture, une sculpture, une oeuvre littéraire, une chanson, une mélodie, un film, ...

Il y a le côté technique qu'on peut évaluer, la beauté qui est subjective, et ce que l'oeuvre nous procure comme émotions. C'est un mélange des trois. On n'est pas obligé d'avoir toutes les cases pour aimer une oeuvre ou pas

POur reprendre le premier exemple avec l'arc de triomphe, je ne trouve pas forcément ca très beau (peut être qu'en vrai quand le vent fait bouger la structure ca l'est peut-être... il faut el voir en vrai), le côté technique ce n'est pas non plus difficile, pourtant je trouve le concept pas mal (cacher pour révéler) donc finalement j'ai un avis positif dessus

Pour la photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai du mal aussi. C'est pas vraiment beau (je dirasi même que c'est horrible) mais après il faut peut-être comprendre ce qu'à voulu dire l'artiste, pourquoi il a déposé tel élément à tel endroit et pourquoi dans ce sens et pas dans l'autre. Après il y a certainement des personnes qui vont trouver cela joli

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
uzeste

uzeste

Login Login : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 18:39

L'art m'aida à reprendre le gout de vivre à un certain moment de ma vie, et c'est un moteur essentiel dans ma vie encore

"Qui a un marteau voit des clous partout"
Majorelle

Majorelle

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 02/01/2021
Localité Localité : Isère

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 19:49

C'est déjà pas mal !

Pour moi l'art, c'est la possibilité de passer des moments de créativité, et ça c'est irremplaçable !

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:39

l'art c'est la creativité, deconnecté de la beauté

voir l'excellent film "the square", qui montre jusqu'ou le snobisme peut aller en ce domaine, hilarant

je ne suis sensible qu'au visuel, l'architecture, la sculpture et surtout la peinture, sont de grands émotions pour moi

samedi je vais au musée Picasso a Valloris

jeudi au musée Ziem, peintre que j'aime beaucoup, a Martigues

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:41

icanbelieve, Otto Dix, c'est affreux, mais après la guerre de 14, que c'est parlant !!!

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:45

avant l'invention de la photo, les peintres n'etaient pas creatifs, ils travaillaient sur commande, peintures religieuses pour les eglises, portraits jolis pour les riches

aucune creativité

maintenant, les peintres et les sculpteurs s'expriment, et ils vendent a ceux a qui ça plait....ou qui spéculent coucou2

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:47

je cite a nouveau la palme d'or de Cannes "the square", satire du snobisme, de la speculation, des creations ephemeres..

Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1