Dans les pays riches, les marchés des biens de consommation sont saturés. De plus en plus, les caractéristiques immatérielles des produits (provenance, image, connotations psychologiques) deviennent des axes de marketing importants.
Si je vous dis ''bien manger'', à quoi pensez-vous ?
J'essaie d'avoir une nourriture saine, mais il se peut aussi que je craque devant une plaque de chocolat ou un petit apéro, genre punch par exemple, faut aussi se faire des petits plaisirs
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute Confucius
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Si je vous dis ''bien manger'', à quoi pensez-vous ? telle est la question...
hum!! pas toujours sûre d'acheter les bons produits exceptés ceux direct de la ferme . Tous les jours on nous rappelle de ne pas consommer tel produit étant reconnu nocif .... on fini par se poser des questions et bientôt que faudra t-il acheter pour être sûr de manger sainement ....
Seule je me contente de peu , je pense me nourrir correctement avec parfois des écarts lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Invité
Le membre suivant remercie pour ce message :
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Je pense bien manger , depuis plus d' une vingtaine d'années j'ai supprimé les frites , la raclette et fondue , la viande en sauce , les pâtisseries , je ne bois que de l'eau et quelques cafés , je pèse 64 kg pour 163 cm , mais je ne comprends pas pourquoi j'ai chopé le diabète 2
Bien manger pour moi c'est un peu de tout. Les fruits et légumes frais pas ceux qui trainent des semaines dans des frigos. La viande, elle est achetée le jour même ou quelques jours en cas de dimanche ou jours fériés. La boisson ça dépent du repas et de la saison
Je crois aussi que bien manger, c'est manger un peu de tout, avec beaucoup de légumes et de fruits, et éviter au maximum le sucre raffiné et les produits transformés. On a beaucoup fait le hola sur le gras, mais c'est loin d'être le plus nocif, il me semble, dans des proportions raisonnables.
Je crois surtout qu'il ne faut rien supprimer mais rester modéré... Et pas trop se prendre la tête car ça non plus, ce 'nest pas bon pour la santé !
On a beaucoup fait le hola sur le gras, mais c'est loin d'être le plus nocif, il me semble, dans des proportions raisonnables.
Dans le sud ouest les Basques et peut-être pas qu'eux, mange le gras du jambon, le gras des magrets et on cuisine avec la graisse de canard et rare, ils ont le cholestérol !! on dit que c'est du bon gras
Et j'ai pour habitude d'équilibrer mes repas... par exemple si je mange des pâtes ou du riz, je supprime le pain, ainsi je réduis les glucides... et je fonctionne pour tout comme ça !
Se faire plaisir tout d'abord.. et bien sûr essayer d'équilibrer son repas..
je suis assez difficile, il y a beaucoup d'aliments que je n'aime pas.. J'abuse un peu trop de galettes, crêpes, de chips, frites, mais j'adore toute crudité et le poisson... le pain, je ne peux m'en passer, ni du beurre salé.. les fromages me sont indispensables!
tant pis, on n'a qu'une vie et je veux profiter des bonnes choses qui se trouvent sur le sol français, car on peut dire qu'on est gâtés dans notre pays.. On trouve de tout à volonté.. je ne mange que très très peu de plats préparés et pour ainsi dire jamais de boîtes de conserves..
Au risque d'être un peu cynique j'ai envie de dire qu'il faut profiter de l'abondance tant qu'on l'a.
Manger bien je dirais que c'est manger varié. Si possible avec des produits de saison et se faire plaisir.
Un nutritionniste m'avait dit une fois "l'idéal serait de manger ce qui pousse sur nos terres. Si vous êtes né sur le continent Européen alors la meilleure nourriture pour votre santé c'est celle qui viendra de là".
Et bien d'autres choses plus graves... Mais la vidéo explique quand même des choses intéressantes dans le fond... Le personnage perso je m'en fiche il a été jugé pour...
Je pense manger bien ! bien manger c'est selon... Je ne prends pas facilement ce laitage style yaourts, fromage blanc! Je bois du lait et mange du fromage parfois plus que la bonne quantité journalière... mais c'est pas au quotidien... donc ce n'est pas vraiment équilibré pour une alimentation journalière... alors " ien manger", c'est non au quotidien... Bien dans une généralité commune... pas trop de gras, sucre... et pas d'alcool.... donc je pourrais faire mieux... 🥺
"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,... Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."