À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 268 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 268 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_lcap1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Voting_bar1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_rcap1 
camélia
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_lcap1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Voting_bar1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_rcap1 
Ninas
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_lcap1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Voting_bar1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_rcap1 
Lydie
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_lcap1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Voting_bar1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_rcap1 
Puck
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_lcap1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Voting_bar1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_rcap1 
killboal
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_lcap1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Voting_bar1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_rcap1 
33lynel
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_lcap1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Voting_bar1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_rcap1 
Lupino
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_lcap1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Voting_bar1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_rcap1 
greg
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_lcap1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Voting_bar1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_rcap1 
papacoz
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_lcap1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Voting_bar1Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» La patate chaude (jeu d écriture court )
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 3:01 par Opale

» Enrichissons notre vocabulaire !
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Hier à 18:16 par camélia

» Humour en image
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Hier à 18:10 par greg

» L' humour noir
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Hier à 17:40 par greg

» Citations
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Hier à 17:36 par camélia

» humour sans image
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Hier à 8:06 par Dylan

» réflexion d'une blonde
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Hier à 5:46 par killboal

» Vidéos Humour
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» Les cabinets
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Hier à 5:38 par killboal

» Deux enfants
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Musique de nos films préférés
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Jeu 25 Juil - 7:47 par camélia

» Soutien à Trump : Tous à l'oreille droite ! ^^
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Mer 24 Juil - 22:08 par Puck

» Vidéo: Apprendre à reconnaître les drapeaux
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Clock-10Mer 24 Juil - 18:11 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ACTU SOCIÉTÉ


Suspens... qui sera le 1er ministre??

MÉDIA


Tentative de manipulation de l'information par Cyril Hanouna soulève de sérieuses questions sur l'intégrité journalistique

INTERNATIONAL


Un score légèrement supérieur à celui de Joe Biden

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

FAITS DIVERS


Les enquêteurs privilégient la piste criminelle
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+15
papacoz
poussinfanget
Luna
Dali
IPa.
Pascalou
Puck
Dédé 2B
rikou44
Hilda
liliane50
Gustine
camélia
33lynel
Lydie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 22 Nov - 15:53Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[...]

Deux passagers ont tenté de stopper la diffusion avant le départ

La réaction du conducteur est cinglante, sans la moindre hésitation : "C'est mon bus ! Je fais ce que je veux. Si t'es pas content, tu descends". Une version que nous confirme une passagère. Quasiment aucune protestation chez la cinquantaine de passagers. Personne n'ose s'adresser directement au chauffeur. Le retraité algérien, lui, tente à nouveau à voix haute : "Ce sont des versets, c'est religieux". Et il harangue les autres passagers : "Ça ne gêne personne pour la laïcité ?" Silence. Personne ne remet en question le conducteur... qui démarre. Une dame âgée calme son mari, en l'enjoignant de ne pas réagir : "On est entre ses mains". Comprenez : "C'est lui qui tient le volant". Pas le choix. Le mari subit : "On est surtout entre ses oreilles".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Faute professionnelle pour atteinte à la laïcité dans un lieu public 😠


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

liliane50 et Miryam ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mer 30 Nov - 22:32Message n°61sur la page N°1

C'est pas une analyse psy, et je ne parle pas seulement de toi, Liliane50...

Si tu permets, c'est ma réponse dans la suite de ce fil de discussion aux messages précédents comme je le fais dans beaucoup de sujets.
Je n'ai jamais dit que tu avais un problème et je suis ravie de lire que tu vas bien ! Tu peux ouvrir un sujet à ce propos si tu veux.

Mais il est temps de refermer cette parenthèse et je propose de revenir au sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Jeu 1 Déc - 8:04Message n°62sur la page N°1

liliane50 a écrit:
Cela a été "compliqué " avec Lydie au départ, mais elle s'est rendu-compte que je n'avais rien du "facho"....Bonne soirée "dédé2B"...

Ne me cite pas, ton commentaire est ton approche personnelle… Et si tu lis la charte je cite :


Citation :
3.2- Les débats doivent porter sur les idées et non pas sur les personnes. Tout message diffamant, injurieux, dégradant, rabaissant, présentant un jugement négatif, une critique ou pouvant porter préjudice à une personne, un groupe de personnes ou une entité est interdit.

Je veux juste dire, que l'on soit de partis politiques différents ne font qu'enrichir les discussions si nous y mettons "tolérance "....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

liliane50 et Luna ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Hilda


Hilda



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 21/09/2021
Localité Localité : Terre du milieu

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Jeu 1 Déc - 8:28Message n°63sur la page N°1

J'espère que ce Monsieur va au moins recevoir un avertissement de son employeur. Voir être viré si ce n'était pas le premier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

liliane50 a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
liliane50


liliane50



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Jeu 1 Déc - 8:43Message n°64sur la page N°1

Majorelle a écrit:
C'est pas une analyse psy, et je ne parle pas seulement de toi, Liliane50...

Si tu permets, c'est ma réponse dans la suite de ce fil de discussion aux messages précédents comme je le fais dans beaucoup de sujets.
Je n'ai jamais dit que tu avais un problème et je suis ravie de lire que tu vas bien ! Tu peux ouvrir un sujet à ce propos si tu veux.

Mais il est temps de refermer cette parenthèse et je propose de revenir au sujet initial...

Coucou "Marjorelle" aucun souci, il est grand temps effectivement de passer à autre chose, bonne journée.... leonore aplus amisoleil
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Jeu 1 Déc - 11:37Message n°65sur la page N°1

Hilda a écrit:
J'espère que ce Monsieur va au moins recevoir un avertissement de son employeur. Voir être viré si ce n'était pas le premier.

Je suis d'accord avec toi, 'il a vraiment avec un passif salarial lourd, mais 17 ans d'ancienneté, y a forcément des antécédents houleux...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Dali


Dali



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 18/12/2021
Localité Localité : Lorient

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Jeu 1 Déc - 19:36Message n°66sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Voilà !

Des sourates ou la messe en latin dans un autobus , c'est pas l'endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karilov


Karilov



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Jeu 1 Déc - 22:00Message n°67sur la page N°1

je propose des sourates en latin ou des chants de NOEL en arabe, quelle communauté pete les plombs la première, les paris sont lancés lavande lavande vil-love


si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Revenir en haut Aller en bas
fluppo


fluppo



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 12/09/2022
Localité Localité : quelque part en Suisse

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Ven 2 Déc - 0:54Message n°68sur la page N°1

Dédé 2B a écrit:
poussinfanget a écrit:

Absolument inadmissible. Il doit être viré.
Et le conducteur de bus qui souhaite joyeux Noël ?

Je trouve la comparaison au mieux falacieuse!

Dali a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 2B


Dédé 2B



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Masculin
Login Login : 05/11/2022
Localité Localité : Lucciana

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Ven 2 Déc - 9:46Message n°69sur la page N°1

fluppo a écrit:
Dédé 2B a écrit:
poussinfanget a écrit:

Absolument inadmissible. Il doit être viré.
Et le conducteur de bus qui souhaite joyeux Noël ?

Je trouve la comparaison au mieux falacieuse!
Et pourtant pour un musulman c'est de la propagande, et en effet, citer Noel c'est citer le NT!
Vive les fêtes du solstice!


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Ven 2 Déc - 10:23Message n°70sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Je suis certainement très "bête" mais je te cite
«Et pourtant pour un musulman c'est de la propagande, et en effet, citer Noel c'est citer le NT!»

que veut dire : NT .... Je ne traduits pas ! merci d'éclairer ma lanterne.. DD 2B.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 2B


Dédé 2B



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Masculin
Login Login : 05/11/2022
Localité Localité : Lucciana

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Ven 2 Déc - 10:34Message n°71sur la page N°1

Coran. Livre des musulmans
AT, Ancien testament: Livre des juifs
NT, Nouveau Testament: Livre des chrétiens
C'est dans le NT qu'on trouve les raisons de cette fête qui commémore la naissance d'un personnage non historique appelé Jésus!


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.

liliane50 a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Hilda


Hilda



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 21/09/2021
Localité Localité : Terre du milieu

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Ven 2 Déc - 10:45Message n°72sur la page N°1

Alors si. Jésus de Nazareth est aussi (surtout même à mes yeux) un personnage historique qui a bel et bien existé. C'est bien pour ça qu'on ne peut pas se passer de savoir qui c'est ça fait parti de la culture générale. Si on enlève l'aspect miracle, divin et tout le folklore la vie de cet homme relève en réalité d'un complot politique. C'est parce qu'il s'est auto proclamé roi des juifs à une époque Romaine en plein déclin que le bordel a commencé.

Je ne connais pas les autres prophètes des autres religions. Mais celui là a existé. Rationnellement parlant Jésus de Nazareth était un homme politique réformateur. On a ajouté l'aspect magique pour renforcer ce côté symbolique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liliane50


liliane50



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Ven 2 Déc - 12:52Message n°73sur la page N°1

Luna a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Je suis certainement très "bête" mais je te cite
«Et pourtant pour un musulman c'est de la propagande, et en effet, citer Noel c'est citer le NT!»

que veut dire : NT .... Je ne traduits pas ! merci d'éclairer ma lanterne.. DD 2B.

Bonjour "Luna"pour un musulman, c'est sa seule religion qui a droit d'être, il n'en accepte aucune autre....NT veut dire Nouveau Testament....Noel en France et dans bien d'autres pays, c'est la fête des enfants, les familles se réunissent autour d'un repas, c'est aussi pour beaucoup la naissance du Christ, cela fait partie de notre culture... leonore weekend
Revenir en haut Aller en bas
liliane50


liliane50



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Ven 2 Déc - 12:56Message n°74sur la page N°1

Karilov a écrit:
je propose des sourates en latin ou des chants de NOEL en arabe, quelle communauté pete les plombs la première, les paris sont lancés lavande lavande vil-love

Bonjour "Karilov" Les chrétiens n'hésitent pas à entres dans une mosquée, les musulmans n'y entreront pas dans une église, le problème se pose lors de visite scolaire.. leonore weekend .
Revenir en haut Aller en bas
liliane50


liliane50



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Ven 2 Déc - 12:58Message n°75sur la page N°1

Dali a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Voilà !

Des sourates ou la messe en latin dans un autobus , c'est pas l'endroit ^^

Bonjour "Dali" Islam = soumission, ils tentent par tous les moyens à nous avoir à l'usure, ces "phénomènes " vont se multiplier à vitesse grand V.... leonore weekend
Revenir en haut Aller en bas
Dali


Dali



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 18/12/2021
Localité Localité : Lorient

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Lun 5 Déc - 21:29Message n°76sur la page N°1

Bonsoir Liliane , ... alors soyons claires d'entrée de jeu Smile
Je ne confonds pas islam et islamisme .
Pendant des décennies , les musulmans n'ont posé aucun problème , ni en France ni ailleurs .
Ce sont les extrémistes qui en posent .
Les gens vivaient en bonne intelligence : juifs arabes , chrétiens arabes , et musulmans - français ou autres .
Les femmes , pour les plus âgées , portaient tout juste un foulard - et encore .
Faut-il le rappeler , les musulmans sont les premières victimes de ces fous furieux .
Il existe un islam modéré qui ne fait pas parler de lui , qui pratique sa foi en toute discrétion - comme dans d'autres religions .
Un "joyeux noël" lancé à la volée n'est pas choquant , puisque de tradition ici , chez nous chez moi .
Pas plus qu'un bonjour en arabe , marque de politesse entre individus - même de langues différentes .
Seulement pour beaucoup ...
" l''arabe "d'hier est devenu le "musulman" d'aujourd'hui .
Les guillemets ont leur importance .
Un moyen détourné de taire le délit de faciès porté pendant longtemps par le front national (pour ceux/celles de ma génération)

Je digresse un poil , toutes mes scusies ^^

Conclusion : les religions ne peuvent pas s'imposer parce que la foi , quelle qu'elle soit , est libre .

Lydie et Luna ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Lun 5 Déc - 22:02Message n°77sur la page N°1

Bravo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'adhère totalement... leonore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate

Dali a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
fluppo


fluppo



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 12/09/2022
Localité Localité : quelque part en Suisse

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Lun 5 Déc - 22:57Message n°78sur la page N°1

Hilda a écrit:
Rationnellement parlant Jésus de Nazareth était un homme politique réformateur.

Athée moi même, mais totalement d'accord avec toi, ma mère s'amusait à dire, que c'était le premier communiste (dans le sens noble du terme) sur terre, elle même un peu "anar" à ses heures et sur les bords! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luna et Dali ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
fluppo


fluppo



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 12/09/2022
Localité Localité : quelque part en Suisse

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Lun 5 Déc - 23:12Message n°79sur la page N°1

Dali a écrit:
Pendant des décennies , les musulmans n'ont posé aucun problème , ni en France ni ailleurs .

Effectivement, cette génération est elle même troublée par l'engouement et le zèle dont fait preuve la nouvelle génération pour le "fanatisme", c'est le monde à l'envers. J'aimerais les entendre plus les modérés et bien intégrés de cette époque.

Lydie, Luna et Dali ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 2:36Message n°80sur la page N°1

Bravo pour ton texte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on ne peut etre que d'accord avec toi

liliane50 a écrit:
Islam = soumission, ils tentent par tous les moyens à nous avoir à l'usure, ces "phénomènes " vont se multiplier à vitesse grand V....

C'est absolument faux

L'Islam n'est pas une soumission. Tu confonds l'Islam et les fanatiques islamistes. C'est comme si on réduisait la chrétienté aux sectes chrétiennes dangereuses...

Le problème vient encore de l'interprétation de l'Islam qu'en ont fait certains qui ont mis des mauvaises idées dans les têtes.

Selon l’islam, l’homme et la femme sont égaux devant Dieu, ils sont pareillement les lieutenants de Dieu sur terre. Tous les versets coraniques relatifs aux droits et aux devoirs de l’homme concernent également la femme. C'est d'ailleurs l'Islam qui a rétabli la parité homme/femme dans les couples. De homme dominant et femme soumise, l'Islam a fait évoluer les mentalités vers un vrai couple équilibré

Alors pourquoi les traitements parfois inacceptables réservés aux femmes dans quelques pays musulmans ? Parce qu'ils n’ont pas une origine religieuse. Il faut bien faire la distinction qui s’impose entre la religion musulmane et les coutumes ou les pratiques ou habitudes qui sont très éloignées des prescriptions islamiques.

La burqa et le tchador sont des coutumes locales (afghane, perse) qui n’ont rien à voir avec la religion. Le voile lui-même n’est pas une prescription stricte et précise. Le voile n'est pas indiqué dans le Coran

Autre pratique condamnée : L'excision est une pratique africaine, en dehors de l'Islam (elle concerne autant les catholiques que les musulmanes). Et elle est d'ailleurs blamée par L'Islam

Alors quoi en fait ? En réalité, ce qui fait du mal à l’islam, ce sont les ignorants et les bonimenteurs qui racontent n’importe quoi en trahissant le vrai message progressiste et humaniste de l’islam.

C’est ainsi qu’a pu se développer un conservatisme outrancier, enfermé dans la stagnation et la routine, alimenté par ces bonimenteurs qui en font leur fonds de commerce.

C’est cela qui a conduit à une sorte de misogynie stupide d’autant plus déplorable qu’elle contredit l’enseignement de l’islam et semble ignorer que les femmes ont joué un rôle important dans la construction de l’islam. (Le premier musulman était d'ailleurs une musulmane, puisque c'était la femme du Prophète)

C'est pour cela qu'il faut que l'état travaille de concert avec le culte musulman en France. Qu'il faut prendre des mesures fortes d'éducation, de suivi pour que le respect et la tolérance prédominent, et éviter que certaines idées s'insèrent dans la tête de certains.

L'Islam a autant sa place en France que le Catholicisme ou tout autre religion. La lutte contre l'Islam est une vraie connerie. Iil faut lutter, mais contre l'intolérance et contre l'obscurantisme.

L'ennemi actuel, ce n'est pas l'Islam, ce n'est pas les musulmans, ce n'est pas les étrangers ni même les migrants.

L'ennemi c'est le terrorisme, c'est la radicalisation, c'est les prédicateurs qui déforment le message de l'Islam pour faire passer leurs idées à la place, les intégristes qui utilisent le terme "djihad" pour justifier des actions armées et ceux qui prêchent la haine. Les mêmes qui ont par exemple fait reculer la liberté des femmes en Iran, alors qu'avant l'arrivée de Komheni c'était un pays très libre où les femmes pouvaient aussi bien porter le voile que la mini-jupe

Il faut remettre l'islam à sa place en France, c'est comme cela qu'on arretera cette islamophobie ridicule, bien pratique à la fois pour les islamistes qui voient là un motif d'encourager les crédules ("puisqu'on nous déteste il faut combattre cela"), mais également pour les courants d'extrème droite qui se cachent derrière la critique de l'Islam pour glisser vers leur idéologie raciste en inoculant à leurs fidèles la peur de l'autre, ce qui est leur fonds de commerce depuis toujours

viser l'Islam c'est tout simplement viser la mauvaise cible, attiser les tensions et faire le jeu de ces poisons que sont les idées à la fois de l'islamisme et de l'extrême-droite

liliane50 a écrit:
Les chrétiens n'hésitent pas à entres dans une mosquée, les musulmans n'y entreront pas dans une église, le problème se pose lors de visite scolaire..

Absolument faux aussi
Il est interdit pour un musulman d'entrer dans une église pour participer avec les chrétiens à leurs fêtes, car elles renferment beaucoup de faussetés du point de vue de l'Islam
Mais ils peuvent parfaitement et librement y entrer pour d'autre raisons : Simple visite, tourisme, sortie scolaire (étudiants en architecture par exemple) ...

Exactement comme pour les chrétiens qui visitent des mosquées car ce sont de très beaux édifices aussi. Mais il ne leur viendrat pas à l'idée de participer à la prière avec les musulmans. Pour les musulmans c'est pareil.

IL y a d'ailleurs des églises qui ont déjà prété leur lieu de culte aux musulmans. En Allemagne il y a deux ans à la fin du ramadan une mosquée à Berlin n'avait pas assez de place pour acceuillir ses fidèles, alors l'église de Kreuzberg leur a été prétée par le diocèse pour quils puissent prier. Un lieu de culte reste un lieu de culte et les religions doivent être bienveillantes entre elles

Ca ne les a pas empéché d'aller prier à l'église. Du moment qu'ils ne participent pas aux rites catholiques c'est autorisé

Même en France cela s'est déjà fait, et ca n'a pas empeché les musulmans de rentrer dans une église. En voilà une preuve :

Une paroisse du XVe arrondissement de Paris prête, depuis le mois d’août, sa crypte à une communauté musulmane voisine, privée de salle de prière après un dégât des eaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 9:52Message n°81sur la page N°1

En fait, ce qui craint, c'est l'utilisation d'une religion à titre politique, pour prendre le pouvoir et maitriser un peuple. Certains se servent de l'Islam pour ça, mais d'autres religions on été utilisées à ces fins chez nous dans le passé.

Ce n'est pas la religion qui est en cause, c'est ce qu'on en fait et pourquoi on le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 12:35Message n°82sur la page N°1

Comme souvent mes amis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je suis en accord et j'apprécie votre prose si posée et pleine de bons sens, malgré ma position politique divergeante loll... 😉☺


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate

liliane50 a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
liliane50


liliane50



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 16:48Message n°83sur la page N°1

Dali a écrit:
Bonsoir Liliane , ... alors soyons claires d'entrée de jeu Smile
Je ne confonds pas islam et islamisme .
Pendant des décennies , les musulmans n'ont posé aucun problème , ni en France ni ailleurs .
Ce sont les extrémistes qui en posent .
Les gens vivaient en bonne intelligence : juifs arabes , chrétiens arabes , et musulmans - français ou autres .
Les femmes , pour les plus âgées , portaient tout juste un foulard - et encore .
Faut-il le rappeler , les musulmans sont les premières victimes de ces fous furieux .
Il existe un islam modéré qui ne fait pas parler de lui , qui pratique sa foi en toute discrétion - comme dans d'autres religions .
Un "joyeux noël" lancé à la volée n'est pas choquant , puisque de tradition ici , chez nous chez moi .
Pas plus qu'un bonjour en arabe , marque de politesse entre individus - même de langues différentes .
Seulement pour beaucoup ...
" l''arabe "d'hier est devenu le "musulman" d'aujourd'hui .
Les guillemets ont leur importance .
Un moyen détourné de taire le délit de faciès porté pendant longtemps par le front national (pour ceux/celles de ma génération)
Je digresse un poil , toutes mes scusies ^^

Conclusion : les religions ne peuvent pas s'imposer parce que la foi , quelle qu'elle soit , est libre .

Coucou, "Dali" l'islam "modéré " n'existe pas, c'est l'islam qui veut dire aussi SOUMISSION ce n'est pas moi qui le dit mais des spécialistes.... Le RN compte des Algériens, Marocains, et autres parmi ses rangs, il est faux de dire que le RN est " raciste " :ce qui réunit les Hommes c'est l'amour du pays, le respect etc.... leonore
Revenir en haut Aller en bas
liliane50


liliane50



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 16:52Message n°84sur la page N°1

IbelieveIcanfly a écrit:
Bravo pour ton texte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on ne peut etre que d'accord avec toi

liliane50 a écrit:
Islam = soumission, ils tentent par tous les moyens à nous avoir à l'usure, ces "phénomènes " vont se multiplier à vitesse grand V....

C'est absolument faux

L'Islam n'est pas une soumission. Tu confonds l'Islam et les fanatiques islamistes. C'est comme si on réduisait la chrétienté aux sectes chrétiennes dangereuses...

Le problème vient encore de l'interprétation de l'Islam qu'en ont fait certains qui ont mis des mauvaises idées dans les têtes.

Selon l’islam, l’homme et la femme sont égaux devant Dieu, ils sont pareillement les lieutenants de Dieu sur terre. Tous les versets coraniques relatifs aux droits et aux devoirs de l’homme concernent également la femme. C'est d'ailleurs l'Islam qui a rétabli la parité homme/femme dans les couples. De homme dominant et femme soumise, l'Islam a fait évoluer les mentalités vers un vrai couple équilibré

Alors pourquoi les traitements parfois inacceptables réservés aux femmes dans quelques pays musulmans ? Parce qu'ils n’ont pas une origine religieuse. Il faut bien faire la distinction qui s’impose entre la religion musulmane et les coutumes ou les pratiques ou habitudes qui sont très éloignées des prescriptions islamiques.

La burqa et le tchador sont des coutumes locales (afghane, perse) qui n’ont rien à voir avec la religion. Le voile lui-même n’est pas une prescription stricte et précise. Le voile n'est pas indiqué dans le Coran

Autre pratique condamnée : L'excision est une pratique africaine, en dehors de l'Islam (elle concerne autant les catholiques que les musulmanes). Et elle est d'ailleurs blamée par L'Islam

Alors quoi en fait ? En réalité, ce qui fait du mal à l’islam, ce sont les ignorants et les bonimenteurs qui racontent n’importe quoi en trahissant le vrai message progressiste et humaniste de l’islam.

C’est ainsi qu’a pu se développer un conservatisme outrancier, enfermé dans la stagnation et la routine, alimenté par ces bonimenteurs qui en font leur fonds de commerce.

C’est cela qui a conduit à une sorte de misogynie stupide d’autant plus déplorable qu’elle contredit l’enseignement de l’islam et semble ignorer que les femmes ont joué un rôle important dans la construction de l’islam. (Le premier musulman était d'ailleurs une musulmane, puisque c'était la femme du Prophète)

C'est pour cela qu'il faut que l'état travaille de concert avec le culte musulman en France. Qu'il faut prendre des mesures fortes d'éducation, de suivi pour que le respect et la tolérance prédominent, et éviter que certaines idées s'insèrent dans la tête de certains.

L'Islam a autant sa place en France que le Catholicisme ou tout autre religion. La lutte contre l'Islam est une vraie connerie. Iil faut lutter, mais contre l'intolérance et contre l'obscurantisme.

L'ennemi actuel, ce n'est pas l'Islam, ce n'est pas les musulmans, ce n'est pas les étrangers ni même les migrants.

L'ennemi c'est le terrorisme, c'est la radicalisation, c'est les prédicateurs qui déforment le message de l'Islam pour faire passer leurs idées à la place, les intégristes qui utilisent le terme "djihad" pour justifier des actions armées et ceux qui prêchent la haine. Les mêmes qui ont par exemple fait reculer la liberté des femmes en Iran, alors qu'avant l'arrivée de Komheni c'était un pays très libre où les femmes pouvaient aussi bien porter le voile que la mini-jupe

Il faut remettre l'islam à sa place en France, c'est comme cela qu'on arretera cette islamophobie ridicule, bien pratique à la fois pour les islamistes qui voient là un motif d'encourager les crédules ("puisqu'on nous déteste il faut combattre cela"), mais également pour les courants d'extrème droite qui se cachent derrière la critique de l'Islam pour glisser vers leur idéologie raciste en inoculant à leurs fidèles la peur de l'autre, ce qui est leur fonds de commerce depuis toujours

viser l'Islam c'est tout simplement viser la mauvaise cible, attiser les tensions et faire le jeu de ces poisons que sont les idées à la fois de l'islamisme et de l'extrême-droite

liliane50 a écrit:
Les chrétiens n'hésitent pas à entres dans une mosquée, les musulmans n'y entreront pas dans une église, le problème se pose lors de visite scolaire..

Absolument faux aussi
Il est interdit pour un musulman d'entrer dans une église pour participer avec les chrétiens à leurs fêtes, car elles renferment beaucoup de faussetés du point de vue de l'Islam
Mais ils peuvent parfaitement et librement y entrer pour d'autre raisons : Simple visite, tourisme, sortie scolaire (étudiants en architecture par exemple) ...

Exactement comme pour les chrétiens qui visitent des mosquées car ce sont de très beaux édifices aussi. Mais il ne leur viendrat pas à l'idée de participer à la prière avec les musulmans. Pour les musulmans c'est pareil.

IL y a d'ailleurs des églises qui ont déjà prété leur lieu de culte aux musulmans. En Allemagne il y a deux ans à la fin du ramadan une mosquée à Berlin n'avait pas assez de place pour acceuillir ses fidèles, alors l'église de Kreuzberg leur a été prétée par le diocèse pour quils puissent prier. Un lieu de culte reste un lieu de culte et les religions doivent être bienveillantes entre elles

Ca ne les a pas empéché d'aller prier à l'église. Du moment qu'ils ne participent pas aux rites catholiques c'est autorisé

Même en France cela s'est déjà fait, et ca n'a pas empeché les musulmans de rentrer dans une église. En voilà une preuve :

Une paroisse du XVe arrondissement de Paris prête, depuis le mois d’août, sa crypte à une communauté musulmane voisine, privée de salle de prière après un dégât des eaux

Sortie scolaire pour "visiter " une église, un enfant musulman a refusé d'y entrer, mettant ainsi dans l'embarras toute la classe et la sortie a dû être annulée.... leonore
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 17:31Message n°85sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un enfant on n'annule pas une visite scolaire ! J'aimerais savoir dans quel région, département, Commune est à ce principe de réglement... Non en fait, c'est pas le sujet....
Sauf que Je n'y crois pas tout simplement.... Il y a une autorisation à donner signée par tous les parents avant d'organiser une sortie après acceptation par l'inspecteur de l'académie et des municipalités... Ces sorties sont aussi entourées par nombres d'accompagnants et une tel soucis imprévu devant une sortie quelconque, trouve sa solution sans priver tous les enfants systématiquement... C'est tout ce que J'ai à dire concernant l'école et les sorties scolaires vu le nombre organisées en tant que responsable fédérale des parents d'élèves...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 18:01Message n°86sur la page N°1

liliane50 a écrit:
Coucou, "Dali" l'islam "modéré " n'existe pas, c'est l'islam qui veut dire aussi SOUMISSION ce n'est pas moi qui le dit mais des spécialistes....

J'aimerais bien connaitre ces "spécialistes", ça serait possible d'en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 2B


Dédé 2B



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Masculin
Login Login : 05/11/2022
Localité Localité : Lucciana

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 19:00Message n°87sur la page N°1

Majorelle a écrit:
liliane50 a écrit:
Coucou, "Dali" l'islam "modéré " n'existe pas, c'est l'islam qui veut dire aussi SOUMISSION ce n'est pas moi qui le dit mais des spécialistes....

J'aimerais bien connaitre ces "spécialistes", ça serait possible d'en savoir plus ?
La vraie signification du mot Islam : Le mot « Islam » est un nom verbal dérivant du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.

Luna a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 19:05Message n°88sur la page N°1

Merci Dédé. Mais en quoi est-ce que cela signifie que "l'islam modéré n'existe pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 2B


Dédé 2B



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Masculin
Login Login : 05/11/2022
Localité Localité : Lucciana

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 19:10Message n°89sur la page N°1

Majorelle a écrit:
Merci Dédé. Mais en quoi est-ce que cela signifie que "l'islam modéré n'existe pas" ?
Un musulman qui ne suit pas les préceptes du Coran, des Hadît et l'enseignement des Imams n'est pas considéré comme un "vrai" musulman, c'est la même chose pour l'enseignement des catho et des chrétiens en général!


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 19:12Message n°90sur la page N°1


Il en est des musulmans comme des membres des autres religions : il en existe des modérés (l'écrasante majorité des croyants selon moi) et une petite minorité de "fous de dieu"


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 2B


Dédé 2B



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Masculin
Login Login : 05/11/2022
Localité Localité : Lucciana

Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 Empty
Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille - Page 3 EmptySujet: Re: Un chauffeur de bus impose aux passagers des versets du Coran entre Aix et Marseille Mar 6 Déc - 19:20Message n°91sur la page N°1

poussinfanget a écrit:

Il en est des musulmans comme des membres des autres religions : il en existe des modérés (l'écrasante majorité des croyants selon moi) et une petite minorité de "fous de dieu"
Une minorité agissante et pas si petite que celà, on l'as vu chez les chrétiens en France avec "La Manif pour Tous" ou la loi sur l'école libre en 84 avec une manif de 800 000 personnes à Paris, ce qui as contribué à faire chuter le gouvernement !


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Faits divers insolites & Sondages & Actu People-