C'est une première hautement symbolique. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est en route, ce mercredi matin, pour Washington pour son premier déplacement international depuis le début de l'invasion de son pays par la Russie.
Pour éviter la guerre longue souhaitée par Poutine, Zelinski est en route vers Washington. Selon la Maison Blanche citée par la BBC, les Américains acceptent de livrer leurs missiles Patriot...
Plus d'informations à venir…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait, Zelinski n'est pas à Washington pour négocier la paix avec les États-Unis... Il s'y rend pour une mission d'inspection sur un projet de construction, ce que j'ai entendu à la TV....
SUIVI Puissante standing ovation au Congrès pour Zelinsky cette nuit. Il n’a pas caché son émotion. Son déplacement ancre les États-Unis comme un allié qui soutiendra Kiev jusqu’au bout
Citation :
"Je suis à Washington aujourd'hui pour remercier le peuple américain, le président et le Congrès pour leur soutien indispensable. Et aussi pour poursuivre la coopération afin de rapprocher notre victoire"
Citation :
"Le président Biden a annoncé un nouveau paquet d'aides militaires s'élevant à 2 milliards de dollars"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une bonne nouvelle que les États-Unis soutien à l'Ukraine et Zelensky en fournissant une aide militaire et économique pour reconstruire l'Ukraine… ils restent solidaires avec le gouvernement ukrainien pour contrer l'ingérence russe et soutenir leurs objectifs démocratiques et de sécurité…
Tant mieux pour l'Ukraine, mais je me méfie grandement de l'ingérence américaine aussi, et de ce qu'elle va demander par la suite. Mais l'urgence, ça reste que cette guerre se termine...
Tant mieux pour l'Ukraine, mais je me méfie grandement de l'ingérence américaine aussi, et de ce qu'elle va demander par la suite.
Je comprends ton inquiétude... l'ingérence américaine dans des situations internationales comme l'Ukraine peut avoir des conséquences potentiellement négatives et inattendues, des réactions imprévisibles des autres pays.... il est important que les États-Unis prennent leurs décisions avec prudence et diplomatie pour éviter d'attiser des conflits et encourager une solution pacifique pour le bien de tous.
en effet, le Plan Marshall a été un programme visant à aider l'Europe à se reconstruire après la Seconde Guerre mondiale... ce plan pourrait être utile pour aider l'Ukraine à se relever…
en effet, le Plan Marshall a été un programme visant à aider l'Europe à se reconstruire après la Seconde Guerre mondiale... ce plan pourrait être utile pour aider l'Ukraine à se relever…
c'est bien ce qu'ils font en fournissant des armes de pointe. Mais ça ne sera sûrement pas gratuit.
Les États-Unis et la France peuvent profiter d'un gain financier en vendant des armes à l'Ukraine!! ça représente aussi un risque de s'impliquer davantage dans le conflit en Ukraine, mettant leurs intérêts nationaux et leurs relations diplomatiques à la lumière ...
Je doute que l'Ukraine aie les moyens financiers de s'offrir tout ça en ce moment.
il est certain que l'Ukraine a des difficultés financières, mais certains investissements sont indispensables pour stimuler et développer son économie !! heureusement, des prêts et des aides extérieures sont disponibles pour aider à couvrir les dépenses et à assurer sa stabilité financière à long terme... L'Ukraine remboursera l'ONU pour ses aides convenus à l'avance...